rotabla

Freenautes et MMORPG
« le: 04 October 2005 15:09:17 »
Je relance un topic pour recenser tous les joueurs de MMORPG (World of Warcraft notamment) qui ne peuvent plus du tout jouer à cause d'un ping démentiel sur les serveurs de jeux, tout en conservant une connexion normale en dehors du jeu (surf normal, bande passante conforme), ce qui est quand même pour le moins bizarre.
Personellement çà commence à m'ennuyer de payer mensuellement un abonnement Free et un abonnement MMORPG pour finalement ne pouvoir rien faire, y-a t-il une position officielle de Free au sujet de tous ces problèmes de ping et de PPP à répétiition depuis une semaine?

Kenbois

Freenautes et MMORPG
« Réponse #1 le: 04 October 2005 15:30:17 »
Citation de: rotabla
Je relance un topic pour recenser tous les joueurs de MMORPG (World of Warcraft notamment) qui ne peuvent plus du tout jouer à cause d'un ping démentiel sur les serveurs de jeux, tout en conservant une connexion normale en dehors du jeu (surf normal, bande passante conforme), ce qui est quand même pour le moins bizarre.
Personellement çà commence à m'ennuyer de payer mensuellement un abonnement Free et un abonnement MMORPG pour finalement ne pouvoir rien faire, y-a t-il une position officielle de Free au sujet de tous ces problèmes de ping et de PPP à répétiition depuis une semaine?
soi-disant que Free serait au courant...
mais de toute façon tu fais comme moi : lettre de résilation et abonnement chez 9télécom.
a force de prendre les gens pour des cons, on prend le retour de bâton en pleine tronche.

je veux bien qu'il y ai des soucis, mais à ce moment là on communique. On laisse pas les CLIENTS sans aucunes explications "valables".

si tu veux, je t'envois une lettre type de résiliation..

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #2 le: 04 October 2005 15:39:09 »
Free va-t-il reconnaitre la situation ? faire un geste commercial ??

Kenbois

Freenautes et MMORPG
« Réponse #3 le: 04 October 2005 16:09:03 »
Citation de: Nodfrog
Free va-t-il reconnaitre la situation ? faire un geste commercial ??
tu es ironique quand tu ecris ça ?


Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #4 le: 04 October 2005 16:22:29 »
un peu oui ...
j'aimerais juste qu'on me dise : "oui y'a un problème sur ..."

parceque là tout ce que je lis de la part de free c'est : "y'a pas de pb, tout est OK de notre coté, nettoyez votre ligen, vous avez un virus, vous avez un logicielle P2P ..." etc etc ...

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #5 le: 04 October 2005 17:55:13 »
Paraît qu'il a y des problèmes sur des équipementts "Télia", et que n'affecterait pas seulement Free mais aussi d'autres FAI toutes régions confondues...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur "Télia"?

Mathieu

Freenautes et MMORPG
« Réponse #6 le: 04 October 2005 18:03:16 »
Telia, c'est un fournisseur de bande passante (carrier) à l'échelle mondiale.

Plus d'infos, avec cartes et tout le machin (anglais).


rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #7 le: 04 October 2005 18:10:49 »
Ah ben super, pourquoi chez Free ils font ceux qui savent pas alors? Le type qui a fait les tests de routage et qui parlait de "Télia" avait l'air de savoir de quoi il retournait.

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #8 le: 05 October 2005 00:47:11 »
Ce qui commence à me mettre les boules sérieux, c'est le manque de communication de Free, je suis un "abonné" de toujours de chez eux, bien avant que les gens sachent même ce qu'était l'ADSL, j'ai toujours "admiré" leur tenacité à faire bouger FT et développer le net en France alors que tout le monde s'en foutait, encore maintenant c'est grâce à Free qu'il y a tant d'offres concurrentes qui peuvent se lancer grâce au chemin qu'ils ont tracé, MAIS depuis quelqueq mois çà part vraiment en coui...., quelque soit l'endroit, le modem (sagem ou freebox) et le type de connexion (USB, Ethernet) utilisé chez des tas de personnes (et j'en connais un paquet croyez moi), le débit n'est plus assuré, les déconnexions intempestives ont été multiplié par 5 au moins par jour, les diverses migrations du 512 vers le 1024, du 1024 vers 2048 et enfin le DébitMax n'ont fait que rajouter un bordel pas possible qui n'a jamais été corrigé, on a l'impression que Free est victime de son succès et fait une fuite en avant pour garder une longueur sur ses concurrents mais au grand détriment des services proposés...
Ptête qu'il est temps de sortir du train train et d'aller voir la concurrence en masse, alors là p-e Free se souviendra qu'il a des clients à satisfaire ou tout au moins des réponses à donner.

Kenbois

Freenautes et MMORPG
« Réponse #9 le: 05 October 2005 07:57:30 »
Citation de: rotabla
Ce qui commence à me mettre les boules sérieux, c'est le manque de communication de Free, je suis un "abonné" de toujours de chez eux, bien avant que les gens sachent même ce qu'était l'ADSL, j'ai toujours "admiré" leur tenacité à faire bouger FT et développer le net en France alors que tout le monde s'en foutait, encore maintenant c'est grâce à Free qu'il y a tant d'offres concurrentes qui peuvent se lancer grâce au chemin qu'ils ont tracé, MAIS depuis quelqueq mois çà part vraiment en coui...., quelque soit l'endroit, le modem (sagem ou freebox) et le type de connexion (USB, Ethernet) utilisé chez des tas de personnes (et j'en connais un paquet croyez moi), le débit n'est plus assuré, les déconnexions intempestives ont été multiplié par 5 au moins par jour, les diverses migrations du 512 vers le 1024, du 1024 vers 2048 et enfin le DébitMax n'ont fait que rajouter un bordel pas possible qui n'a jamais été corrigé, on a l'impression que Free est victime de son succès et fait une fuite en avant pour garder une longueur sur ses concurrents mais au grand détriment des services proposés...
Ptête qu'il est temps de sortir du train train et d'aller voir la concurrence en masse, alors là p-e Free se souviendra qu'il a des clients à satisfaire ou tout au moins des réponses à donner.
tu preche un convaincu mon frère :)
j'ai résilier en début de semaine mon abo chez Free et direction 9télécom.
j'espère que vous serez nombreux à suivre cette voie et ainsi faire comprendre à Free que nous ne sommes pas de simple donneur d'argent.

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #10 le: 05 October 2005 08:16:32 »
Citation de: rotabla
Ce qui commence à me mettre les boules sérieux, c'est le manque de communication de Free, je suis un "abonné" de toujours de chez eux, bien avant que les gens sachent même ce qu'était l'ADSL, j'ai toujours "admiré" leur tenacité à faire bouger FT et développer le net en France alors que tout le monde s'en foutait, encore maintenant c'est grâce à Free qu'il y a tant d'offres concurrentes qui peuvent se lancer grâce au chemin qu'ils ont tracé, MAIS depuis quelqueq mois çà part vraiment en coui...., quelque soit l'endroit, le modem (sagem ou freebox) et le type de connexion (USB, Ethernet) utilisé chez des tas de personnes (et j'en connais un paquet croyez moi), le débit n'est plus assuré, les déconnexions intempestives ont été multiplié par 5 au moins par jour, les diverses migrations du 512 vers le 1024, du 1024 vers 2048 et enfin le DébitMax n'ont fait que rajouter un bordel pas possible qui n'a jamais été corrigé, on a l'impression que Free est victime de son succès et fait une fuite en avant pour garder une longueur sur ses concurrents mais au grand détriment des services proposés...
Ptête qu'il est temps de sortir du train train et d'aller voir la concurrence en masse, alors là p-e Free se souviendra qu'il a des clients à satisfaire ou tout au moins des réponses à donner.
Pareil pour moi, j'ai vraiment le meme sentiment.
J'étais tres content de Free, meme si j'avais galéré au debut.
Je l'ai meme conseillé a des amis.
Mais là, j'ai un couple d'amis qui veut s'inscrire et qui me demande conseille, comment leur conseiller Free alors que chez moi ca rame comme jamais ?!

Aller à la concurence, j'y pense sérieusement.
mais pour aller où ?

NeufTel ? y parait que c'est pas mieux.
Wanadoo ? surement plus sûr mais, tellement plus cher ...
Tele2 ? bof bof, j'ai pas eu de tres bon retours
Alice ? trop d'inconnues, mais de plus en plus attirant(e)
ClubInt ? je connais pas (un avis ?)

Nerim et son offre anniversaire ? mhmm tentant ! c'est de pros eux. mais pas de télé, peu de services

Toufmag

Freenautes et MMORPG
« Réponse #11 le: 05 October 2005 08:29:53 »
Citation de: Nodfrog
Citation de: rotabla
Ce qui commence à me mettre les boules sérieux, c'est le manque de communication de Free, je suis un "abonné" de toujours de chez eux, bien avant que les gens sachent même ce qu'était l'ADSL, j'ai toujours "admiré" leur tenacité à faire bouger FT et développer le net en France alors que tout le monde s'en foutait, encore maintenant c'est grâce à Free qu'il y a tant d'offres concurrentes qui peuvent se lancer grâce au chemin qu'ils ont tracé, MAIS depuis quelqueq mois çà part vraiment en coui...., quelque soit l'endroit, le modem (sagem ou freebox) et le type de connexion (USB, Ethernet) utilisé chez des tas de personnes (et j'en connais un paquet croyez moi), le débit n'est plus assuré, les déconnexions intempestives ont été multiplié par 5 au moins par jour, les diverses migrations du 512 vers le 1024, du 1024 vers 2048 et enfin le DébitMax n'ont fait que rajouter un bordel pas possible qui n'a jamais été corrigé, on a l'impression que Free est victime de son succès et fait une fuite en avant pour garder une longueur sur ses concurrents mais au grand détriment des services proposés...
Ptête qu'il est temps de sortir du train train et d'aller voir la concurrence en masse, alors là p-e Free se souviendra qu'il a des clients à satisfaire ou tout au moins des réponses à donner.
Pareil pour moi, j'ai vraiment le meme sentiment.
J'étais tres content de Free, meme si j'avais galéré au debut.
Je l'ai meme conseillé a des amis.
Mais là, j'ai un couple d'amis qui veut s'inscrire et qui me demande conseille, comment leur conseiller Free alors que chez moi ca rame comme jamais ?!

Aller à la concurence, j'y pense sérieusement.
mais pour aller où ?

NeufTel ? y parait que c'est pas mieux.
Wanadoo ? surement plus sûr mais, tellement plus cher ...
Tele2 ? bof bof, j'ai pas eu de tres bon retours
Alice ? trop d'inconnues, mais de plus en plus attirant(e)
ClubInt ? je connais pas (un avis ?)

Nerim et son offre anniversaire ? mhmm tentant ! c'est de pros eux. mais pas de télé, peu de services
Tu viens de résumer le paysage internet français voire peut-être mondial : Free n'est pas mieux et pas pire que les autres ! l'internet est victime de son succès et la technologie pas en rapport avec la demande. Quelques lectures de ci de là montre que la technologie ADSL a ses limites qui semble être atteintes aujourd'hui. Vous pouvez aller voir du côté du cable qui me paraît plus "sur" avec un réseau spécifique dédié à la transmission de données mais les prix ne sont pas les mêmes et les retours pas toujours très bon non plus. Malheureusement les CGV ne garantissent rien en terme de débit et l'informatique est loin d'être à la portée de tout le monde en déplaise à ceux qui nous le font croire tous les jours. Le monde PC a bien évolué mais reste toujours une affaire d'initié et tout ce qui tourne autour également.
Free est certainement victime de son succès et d'une technologie dont il ne maitrise pas toute la chaine au même titre que les autres FAI. Demandons leur de cabler la France pour leurs propres services et nous en paierons les conséquences ! Il est clair qu'un effort de communication serait le bienvenu mais je pense que celui-ci est à faire de façon général dans notre pays et ce quelque soit le domaine incriminé. De plus le Français devient de plus en plus exigeant en ne souhaitant rien payé que ce soit impôt ou autre. :(

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #12 le: 05 October 2005 08:44:43 »
Moi je veux bien payer si je peux m'en servir, je peux meme tolérer qu'il y ait quelques problèmes parfois.
Mais en ce moment, ma connection est inutilisable (upload trop faible ? ping perdus ? ... un peu des 2)

Je sais que chez les autres c'est pas mieux, mais pourquoi est-ce qu'on ne nous informe pas ?
Je prefere entendre qu'il y a un problème et qu'ils sotn en train de le résoudre, plutot que tout va bien alors que je constate que non.

Kenbois

Freenautes et MMORPG
« Réponse #13 le: 05 October 2005 08:54:27 »
Citation de: Toufmag
Tu viens de résumer le paysage internet français voire peut-être mondial : Free n'est pas mieux et pas pire que les autres ! l'internet est victime de son succès et la technologie pas en rapport avec la demande. Quelques lectures de ci de là montre que la technologie ADSL a ses limites qui semble être atteintes aujourd'hui. Vous pouvez aller voir du côté du cable qui me paraît plus "sur" avec un réseau spécifique dédié à la transmission de données mais les prix ne sont pas les mêmes et les retours pas toujours très bon non plus. Malheureusement les CGV ne garantissent rien en terme de débit et l'informatique est loin d'être à la portée de tout le monde en déplaise à ceux qui nous le font croire tous les jours. Le monde PC a bien évolué mais reste toujours une affaire d'initié et tout ce qui tourne autour également.
Free est certainement victime de son succès et d'une technologie dont il ne maitrise pas toute la chaine au même titre que les autres FAI. Demandons leur de cabler la France pour leurs propres services et nous en paierons les conséquences ! Il est clair qu'un effort de communication serait le bienvenu mais je pense que celui-ci est à faire de façon général dans notre pays et ce quelque soit le domaine incriminé. De plus le Français devient de plus en plus exigeant en ne souhaitant rien payé que ce soit impôt ou autre. :(
bah je suis pas d'accord que le français devient de plus en plus exigeant. Je pense surtout que le francais en à ras le bol de se faire avoir surtout !!
 comme le dit si bien Nodfrog, des problèmes on peux comprendre qu'ils y en aient, c'est pas la question. LE PROBLEME c'est qu'il n'y a auncune communication sur le ou les problèmes. ne me dit que c'est compliqué de dire  "probleme truc : raison machin, sera résolu quand equipement truc sera mis à jour".


Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #14 le: 05 October 2005 09:01:47 »
Pour moi si Free fait le mort, c'est qu'il est fautif.
S'ils n'avaient rien à se reprocher, pourquoi ne communiqueraient ils pas ?

Toufmag

Freenautes et MMORPG
« Réponse #15 le: 05 October 2005 09:14:08 »
ça c'est déjà un début : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Maintenant quoi que dise Free il y aura toujours des gne sbien informés pour dirent qu'ils mentent, etc... une attitude bien française :)

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #16 le: 05 October 2005 09:28:14 »
Je suis d'accord, c'est un début.
mais moi (petite parenthese égoiste) ma connexion est inutilisable (oui je ne me plains pas de petite baisse de debit) depuis plus de 2 semaines.

a coté de ca, je paye des services comme ceux pour consulter mes comptes en banque et je suis bloqué.
ca commence à faire long ...
idem pour ceux qui jouent online, Free ne leur remboursera pas leur abonnement aux jeux (je recarde sur le sujet de départ ;) )

la reponse me fait un peu penser aux "c'est pas nous, pas nous" que j'entend souvent.
et quand on appele la hotline par ex, eux nous disent que tout va bien.

Toufmag

Freenautes et MMORPG
« Réponse #17 le: 05 October 2005 09:40:06 »
Malheureusement tout le monde se renvoie la balle dans tout ! :( moi depuis bientôt deux mois j'ai des problèmes avec ma ligne FT (grésillement) mais ils me disent qu'ils ne trouve rien alors qu'au départ c'était extérieur, qu'il y a eu une intervention. Maintenant ils veulent prendre un rdv que je paierai si cela vient de chez moi. De plus j'ai désormais une seconde ligne en bruit de fond sur ma ligne principal! j'ai essayé trois filtres différents rien n'y fait et au départ ma loigne FT et freebox cohabitaient parfaitement :)

C'est clair qu'une ligne inutilisable c'est rageant et que la hotline ça coûte bonbon. Vivement la gratuité !

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #18 le: 05 October 2005 15:10:06 »
Toujours pas d'amélioration en cet après midi du 5 octobre, sur les forums WoW, ca risque de désabonner à partir de la semaine prochaine, payer dans le vide çà a ses limites. Dans la foulée çà sent la résiliation Free aussi.

eddy59150

Freenautes et MMORPG
« Réponse #19 le: 05 October 2005 16:15:08 »
on peu pas payer free au prorata du temps connecté§? ex moi j arrive a me connecter le week end(et encore a 300K/bits si j ai de la chance ;;;;;avant j etait a 5500K/BITS) de 11h a19 h  apres nada(desynchro serpent etc) idem le dimanche ce qui fait 29.99/30=0,99 euro/journee de 24 h si l on est connecté 24H sinon on re applique le prorata dans mon cas 8 h connecté donc 0,99/24*8=0;33 euros
ca serait plus logique comme facturation
a envisager dans un procés contre FREE!!!!!!!

teargan

Freenautes et MMORPG
« Réponse #20 le: 05 October 2005 18:39:03 »
je rencontre moi aussi des "soucis" de latence sur WoW, je vous épargne le copier coller des doléances de plusieurs centaines de personnes ayant free comme FAI et se trouvant ds le meme cas.
Je ne sais pas ce qui est le + navrant dans l'histoire: le fait que le problème perdure, oubien le jeu de ping-pong entre Free et Blizzard se renvoyant la faute. En tout cas il y en a toujours un qui trinque c'est l'abonné (=Client s'il est besoin de le rappeler).


Urgosh

Freenautes et MMORPG
« Réponse #21 le: 05 October 2005 21:50:25 »
Citation de: teargan
Free et Blizzard se renvoyant la faute
Moi je joue sur GuildWars et c'est le même problème Free et ArenaNet qui se renvoie le bébé.

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #22 le: 06 October 2005 13:38:13 »
Bon ben c'est que çà s'enlise tout çà, aux dernières nouvelles, il y aurait des problèmes avec tous les FAI mais avec Free plus spécifiquement, et à chaque fois la piste remonte à Télia qui semble se foutre complètement du problème.

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #23 le: 06 October 2005 18:24:57 »
Du neuf, enfin peut-être le bout du tunnel d'ici un à deux jours:

France Telecom change en ce moment le palier pour l'upload IPmax (passage
320->1024).
Comme à chaque changement de palier, c'est le chaos pour les non-dégroupé.
(idem passage 2M -> IPmax)
Free n'y est pour rien (il faut appeler le 1013), mais c'est dommage qu'une
information aussi simple ne soit pas donnée.
A chaque fois le problème est au niveau du BAS qui suffit de reseter pour
que ça marche.


Des éléments pour étayer cette "info" ?

Le service technique de FT (1013), au bout du 3eme appel, la personne m'a
donné cette explication, et qu'il "faudrait patienter encore 1 jour ou 2 que
la migration soit terminée".
Mon modem m'indique bien que je suis passé en 1024 up (enfin, quand ça
marche...) et quand ça amrche pas j'ai exactement la même erreur que j'avais
pendant le passage IPMax : ligné occuppée --> connexion fontôme car pas
réinitialisé par le BAS.

> c'est quoi le BAS ?

La frontière FT/Free pour les non-dégroupés. Ils appartiennent à FT mais
sont loués par Free, d'où un ping-pong entre les 2 et les "gamots".

phenix60

Freenautes et MMORPG
« Réponse #24 le: 07 October 2005 12:59:38 »
Oui j'ai aussi de gros probléme de ping en jouant a WOW mais ceci arrive depuis peu de temps en fait ,etant isarien ,je me console en disant qu'il y a enormément de degroupage dans le coin et que c'est comme ça ( beaucoup aimerait etre a notre place).
Bien sûr il est hors de question de s'aventurer avec un fps en reseau. Et puis le soir,vers 22h, tout rentre dans l'ordre .

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #25 le: 07 October 2005 16:21:08 »
Je viens apporter aussi ma voix.

1) je joue à Lineage 2 sur 2 serveurs totalement différents, l'un est un serveur US en client C2( ping 180 ms ), l'autre un serveur français en client C3 ( ping 76 ms ), c'est INJOUABLE sur les 2 serveurs, toutes les 2 secondes je suis bloqués pendant 5-10 secondes, ce qui m'empêche de faire quoique que ce soit, même faire 10 mètres c'est à devenir fou.

2) mon frère joue sur WoW, il a exactement le même problème, gros freeze, il a tenté quand même de jouer et après être mort 3 fois à cause de ce freeze, il a renoncé à continuer.

3) surf nikel, download correct : 1000-1200 ko/s quand je le pousse, sinon çà dépend le serveur en face mais pas de prob à signaler, upload 30-32 ko/s, j'upload pas trop mais le peu que je le fasse c'est impec.
Quake 3 bon ping mais packets loss, moins maintenant mais la semaine dernière j'en avais en masse, et freeze aussi mais là çà va c'est toutes les 5 mins et çà dure à peine 1 seconde, c lourd quand même !

A noter :
- je ne suis pas en dégroupé, 8000/256, routeur freebox V4, réseau de la maison installé depuis 5 mois sans aucun problème, sauf le même problème début aout : freeze/déco avec en prime un ping sur quake 3 qui avait presque doublé, çà a duré 1 semaine 1/2.
- pas de virus, pas de trojans ou autres
- pas de P2P
- avec ou sans firewall le problème est tjs présent.

Abonné depuis 2 ans 1/2, j'avoue que je songe à partir mais si c'est pour avoir pire c'est pas la peine, de plus je n'ai pas eu de réel problème de connection avec Free, mes seuls problèmes sont le problème que l'on a actuellement qui dure en fait depuis début aout, entre le freeze, le ping qui foire, les packets loss... apparement depuis la volonté de passer l'upload à 1 mbits... et l'année dernière de fin aout à fin décembre où les pings sur Quake 3 avaient plus que triplés ! pour cela les CORPS avaient regardé et dis qu'il y avait un problème au niveau de routage, ils avaient changé le routage mais tjs le même prob. Après on a entendu dire que c'est parce qu'ils ne payaient pas bien leur droit de passage sur les routeurs dans les autres pays, enfin quelque chose comme çà, pas de communication, y a que fin décembre qu'on a eu la surprise de pouvoir enfin rejouer avec un ping correct, 30 ms au lieu de 120 ms forcément c'est mieux... !

Espérons que ce problème soit résolu rapidement parce que çà commence à être plus que chiant.

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #26 le: 07 October 2005 16:22:25 »
je ne te le fais pas dire...

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #27 le: 07 October 2005 16:25:07 »
Ce ne sont que des jeux qd meme ...

pas d'affolement ^^

En plus vous voyez bien que le probleme semble touché pas mal de personnes alors ca sert pas a grand chose de multiposter en disant qeu ca ne marche pas bien voire très mal ... ca ne fera rien avancer !


GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #28 le: 07 October 2005 16:28:52 »
Ce ne sont que des jeux oui, encore heureux d'ailleurs si çà se passait sur le surf ou download ce serai pire.

Le fait n'est pas que ce ne soit que des jeux, c'est par principe, et puis quand tu finis ta journée de taff tu veux te détendre en jouant et tu ne peux pas... c'est énervant.

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #29 le: 07 October 2005 16:30:05 »
ca je comprend ;) . raison de plus pour aller se promener dehors en attendant que ca refonctionne correctement vu que ca a l air injouable

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #30 le: 07 October 2005 16:32:26 »
Encore faudrait-il qu'il ne pleuve pas... :D bon allé je stop le HS j'ai des PC à réparer.

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #31 le: 07 October 2005 16:33:40 »
huhu

mais si, vive le HS. vous arretez pas de vous dire que ca marche pas ^^ . ca change un peu :P

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #32 le: 07 October 2005 16:39:15 »
N'empeche qu'on paye tous pour un service quand meme, on est en droit d'attendre un minimum.
Chacun a le droit de vouloir rester chez lui surfer, jouer, ou meme regarder un film...

Je suis d'accord, c'est bien de prendre l'air. mais c'est un peu hors sujet.

Je ne crois pas trop aux coincidences, pour moi il y a un problème sur le réseau de Free.
et eux, ils font les morts...

Moi perso, je ne joue pas. Mais par ex, MSN est inutilisable (entre autres).
J'ouvre une fenetre avec un ami, je lui fais "salut, ca va ?"
il ne répond pas ... et je me prend le messages qui revient ... super :(

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #33 le: 08 October 2005 13:44:42 »
Ben si , moi multiposter çà me détend et puis çà permet de faire vivre le post et eventuellement recevoir enfin des bonnes nouvelles, aujourd'hui samedi, presque 15, çà donnait quoi? je rentre de courses, je vais aller tester çà de suite.

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #34 le: 08 October 2005 17:49:36 »
Je rêve ou c'est redevenu jouable? Confirmez ceux qui ont du changement svp.


GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #35 le: 08 October 2005 17:59:59 »
Nan, je viens de tester sur Lineage 2 c tjs aussi mauvais pfff

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #36 le: 08 October 2005 18:02:29 »
en tout cas, le jeu de dame sur msn fonctionne nickel ....

=========> []

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #37 le: 09 October 2005 08:33:38 »
Citation de: LiloBZH
en tout cas, le jeu de dame sur msn fonctionne nickel ...
Tu te moques de ceux qui sont dans la m... en disant ça ??

Et meme ca chez moi ca n'est pas jouable.
Impossible de tenir une conversation sur MSN ...

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #38 le: 09 October 2005 08:52:53 »
Bon pour ajouter au mystère ambiant, c'est redevenu jouable sur WoW depuis hier 14h tout au moins heure où j'ai lancé le jeu, j'ai recommencé en fin d'apremidi et idem, ping entre 70 et 120 max... là pas regardé ce matin encore. je vais contacter des pote saussi pour savoir ce qu'il en est chez eux.

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #39 le: 09 October 2005 11:28:48 »
Citation de: Nodfrog
Citation de: LiloBZH
en tout cas, le jeu de dame sur msn fonctionne nickel ...
Tu te moques de ceux qui sont dans la m... en disant ça ??

Et meme ca chez moi ca n'est pas jouable.
Impossible de tenir une conversation sur MSN ...
oui , c'etait un blague ... dérision quoi ..

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #40 le: 09 October 2005 12:13:12 »
Citation de: rotabla
Bon pour ajouter au mystère ambiant, c'est redevenu jouable sur WoW depuis hier 14h tout au moins heure où j'ai lancé le jeu, j'ai recommencé en fin d'apremidi et idem, ping entre 70 et 120 max... là pas regardé ce matin encore. je vais contacter des pote saussi pour savoir ce qu'il en est chez eux.
Mon frère joue en ce moment sur WoW, çà lag tjs à mort, pic à 3500 ms, sur Lineage 2 j'arrive même pas à me connecter malgré que les serveurs soient up.

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #41 le: 09 October 2005 18:43:52 »
Citation de: LiloBZH
oui , c'etait un blague ... dérision quoi ..
Je comprend bien...
Mais c'est pas marrant pour nous.

Mets toi a notre place...

Toujours pas d'amélioration chez moi, j'ai testé avec un live CD linux (Ubuntu).
Memes problèmes:
pertes de 60% de ping sur yahoo.com et www.free.fr
upload vers site perso lent, puis déconnecté en plein transfert.

Donc j'en suis certain maintenant, ce n'est pas mon PC qui pose problème.

Toujours pas de nouvelles de Free (depuis un appel d'un tech jeudi 6), pas d'amélioration.
J'envisage de résillier, je resterai pas 4 mois comme ca.


Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #42 le: 09 October 2005 18:48:10 »
il ne faut pas hésiter a résilier ..

je vous trouve carrement patient moi ^^

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #43 le: 09 October 2005 18:51:13 »
Bha écoutes ... moi avant j'étais tres content.
et ca ne fait que 2 semaines (un peu plus peut etre)

Alors je laisse une chance.

et puis résillier pour aller où ?

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #44 le: 09 October 2005 19:04:10 »
petit rapel parce que je ne pense pas forcement a la donner mais voici l explication

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

et il faut tout lire =)

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #45 le: 09 October 2005 19:36:56 »
C surtout pour aller où ? et puis quitter juste pour çà, hum on sait ce qu'on a, mais on se sait pas ce que l'on peut avoir avec un autre FAI... si le fait de passer en IP fixe comme l'a dis fred çà règle tout, je passe en IP fixe tt de suite, il l'a fait et a dis que depuis il n'a plus de lag sur L2, et d'après le forum où il a chopé cette solution, il n'est pas le seul à avoir réglé le prob comme çà.

Quelqu'un d'autre tente ? :P faudrai que je demande à un pote en IP fixe de tester juste pour voir.

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #46 le: 09 October 2005 19:59:51 »
je vois pas ce que l IP fixe changerait ...

**lis l explication de ALEC ** c'est toujours très clair =)

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #47 le: 09 October 2005 20:37:13 »
C très clair oue, tt ce que je vois ce qu'avant de vouloir nous faire passer au 1 mbits en upload j'avais pas de prob, ping nikel, pas de packets loss, ni des big lag sur les mmorpg, et depuis c le foutoir, encore tt à l'heure j'avais du packets loss sur quake 3...

Pour l'IP fixe je sais pas, peut-être qu'en passant en IP fixe ils nous passent direct en 1 mbits en upload et hop plus de probs c fixé, c le cas de le dire :P ... mais bon je ne sais pas comment ils procèdent, je sais juste qu'un pote en IP fixe a du 1 mbits en upload depuis plus de 2 semaines, un autre pote en IP dynamique et moi sommes tjs au 256k en upload avec du lag. Vu que Free ne veut rien dire pour éviter les trolls etc... on peut rien confirmer et on doit comme d'habitude attendre...

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #48 le: 09 October 2005 20:49:48 »
Citation de: GuyVer
C très clair oue, tt ce que je vois ce qu'avant de vouloir nous faire passer au 1 mbits en upload j'avais pas de prob, ping nikel, pas de packets loss, ni des big lag sur les mmorpg, et depuis c le foutoir, encore tt à l'heure j'avais du packets loss sur quake 3...
C'est bien ce que Alec dit ..


GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #49 le: 09 October 2005 22:06:25 »
J'ai fais que répéter :P