Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #50 le: 10 October 2005 05:49:26 »
Citation de: LiloBZH
petit rapel parce que je ne pense pas forcement a la donner mais voici l explication
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
et il faut tout lire =)
Je peux comprendre tout ca oui ok ...
Mais bon, dejà, pour moi qui suis en dégroupage partiel, est-ce que cela me concerne ??
si j'ai bien compris ce qui est dit là, non. ca concerne l'IP/ADSL...

Je n'ai donc aucune explication pour mon problème.

ensuite
Citation de: Alexandre Archambault
... c'est juste que du fait de l'architecture mise en place, les opérateurs tiers sont plus sensibles à d'éventuelles congestion qui ne sont que temporaires.
c'est quoi "temporaire" ?
par ex : 3 mois, c'est du temporaire pour eux ?

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #51 le: 10 October 2005 12:40:13 »
va gueuler chez FT. si les délais n'etaient pas allongés "comme par harasd "

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #52 le: 10 October 2005 15:12:44 »
Mon provider c'est Free.
C'est à lui que je paye mon abo.

C'est lui qui doit faire pression sur FT, et se "démerder" pour que ca marche.
Ce n'est quand meme pas au client à interroger toute la chaine ?

De toutes façons, en dégroupage partiel, la partie ADSL est gérée par Free non ? que vient faire FT là dedans ?

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #53 le: 10 October 2005 15:25:51 »
Citation de: Nodfrog
Mon provider c'est Free.
C'est à lui que je paye mon abo.
oui en partie


Citation de: Nodfrog
C'est lui qui doit faire pression sur FT, et se "démerder" pour que ca marche.
C'est en cours mais je suppose que FT n'est pas très pressé. Voir autant de clients mécontents, ca ne donne pas envie d'accelerer quand il s'agit de clients d un opérateur tiers

Citation de: Nodfrog
Ce n'est quand meme pas au client à interroger toute la chaine ?
Ba disons que c'est la solution de facilité de gueuler sans essayer de comprendre ce qui se passe :)

Citation de: Nodfrog
De toutes façons, en dégroupage partiel, la partie ADSL est gérée par Free non ? que vient faire FT là dedans ?
la boucle local est géré par FT.


Enfin ceci dit, je comprend totalement ta position ;)


Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #54 le: 10 October 2005 15:33:56 »
Oui j'me doute, on discute entre gens de bonne famille ... ;)

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #55 le: 10 October 2005 15:52:36 »
toujours comme ca ici :D

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #56 le: 10 October 2005 15:55:35 »
Après un retour à la normale samedi (14h) jusque tard cette nuit de dimanche à lundi (5h du matin), voilà que çà recommence aujourd'hui !!!!
J'attends l'"expiration de ma date d'abonnement WoW (le 18) et je suspend mon compte Blizzard, et dans la foulée je quitte Free, désolé mais pas de communication sur un tel problème quasi identifié en plus (routeurs Télia qui bloquent, des tas de témoignages sur les forums WoW l'attestent), çà commence à gaver.


GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #57 le: 10 October 2005 16:00:13 »
T'as au moins eu une amélioration, moi que dal... avant de quitter Free, si t en non-dégroupé, mets-toi en IP fixe, et dis si tu lag tjs, parait que c la solution au problème... perso j'ai pas encore testé mais je crois que je v pas tarder...

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #58 le: 10 October 2005 16:01:02 »
Yen a plein qui sont passés en IP fixe et çà n'a rien changé du tout....

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #59 le: 10 October 2005 16:02:27 »
Ah bon, moi j'ai lu l'inverse...

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #60 le: 10 October 2005 16:10:32 »
Oui yen a certains chez qui ca marche, mais c pas la soluce imparable...

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #61 le: 10 October 2005 16:23:53 »
Citation de: rotabla
Après un retour à la normale samedi (14h) jusque tard cette nuit de dimanche à lundi (5h du matin), voilà que çà recommence aujourd'hui !!!!
J'attends l'"expiration de ma date d'abonnement WoW (le 18) et je suspend mon compte Blizzard, et dans la foulée je quitte Free, désolé mais pas de communication sur un tel problème quasi identifié en plus (routeurs Télia qui bloquent, des tas de témoignages sur les forums WoW l'attestent), çà commence à gaver.
C'est normal, il y a moins de monde le Week end ( sortie, mini vacances etc .. ) donc il n y que très peu de saturation.

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #62 le: 10 October 2005 16:24:36 »
Citation de: rotabla
Yen a plein qui sont passés en IP fixe et çà n'a rien changé du tout....
et en meme temps, si on y réfléchit 10 secondes, je vois pas en quoi les IP fixes changeraient quelque chose au phénomène de saturation ...

Rolandin

Freenautes et MMORPG
« Réponse #63 le: 10 October 2005 18:06:22 »
Citation de: kenbois
tu preche un convaincu mon frère :)
j'ai résilier en début de semaine mon abo chez Free et direction 9télécom.
j'espère que vous serez nombreux à suivre cette voie et ainsi faire comprendre à Free que nous ne sommes pas de simple donneur d'argent.
Mon voisin a fait pareil que toi...... il s'en mord les doigts, même problèmes, coupures de téléphone, plus de TV etc pendant 3 jours .... alors nous savons ce que nous avons mais pas ce que nous aurons !!!

@+


Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #64 le: 10 October 2005 18:08:30 »
oh ??

il y a des problemes chez 9t aussi .. incroyable  !

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #65 le: 10 October 2005 18:20:51 »
C'est du délire que personne ne communique là-dessus, on entend tout et nimporte quoi maintenant, les IP fixes, FT qui fait des travaux pour l'upload en 1024, des routeurs Télia qui sont pourris.. où est le vrai dans tout çà? Quand est ce que qqun de chez Free va se bouger le cul pour au moins donner sa version des faits?

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #66 le: 10 October 2005 18:22:12 »
Citation de: rotabla
C'est du délire que personne ne communique là-dessus, on entend tout et nimporte quoi maintenant, les IP fixes, FT qui fait des travaux pour l'upload en 1024, des routeurs Télia qui sont pourris.. où est le vrai dans tout çà? Quand est ce que qqun de chez Free va se bouger le cul pour au moins donner sa version des faits?
50eme edition :)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #67 le: 10 October 2005 18:37:03 »
LiloBZH ton truc date du 23 septembre, on est le 10 Octobre, il serait peut-être temps qu'ils nous renseignent sur les changements depuis le temps, parce que moi j'ai rien vu de nouveau...

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #68 le: 10 October 2005 18:37:47 »
parce que visiblement, il n y a rien de nouveau

Urgosh

Freenautes et MMORPG
« Réponse #69 le: 10 October 2005 19:33:56 »
LiloBZH tu bosses chez free ou quoi? (Si c'est le cas je comprends ton acharnement y'en a pas mal qui risquent d'aller voir ailleurs avec tous ces problèmes. Si c'est pas le cas j'admire ta patience surtout si t'as les mêmes problèmes que nous tous ici.)

Citer
Parce qu'on est pas nécessairement rivés 24h/24 sur les forums
Voilà une phrase criante de vérité.

Citer
e débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
C'est de la faute a personne et c'est en même temps celle de tout le monde. Evidemment c'est pas facile à résoudre!!

Citer
d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être ponctuellement relevées sur quelques plaques DSL (Toulouse, Reims, Nantes notamment) et qui ne sont que temporaires.
Temporaire ça veut pas dire qui ne dure qu'un temps? là on a l'impression que ça veut dire qui dure tout le temps.

Citer
Sur une zone en particulier, en l'occurence la plaque de Grenoble, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celle de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.
Bas depuis le temps y'a pas que sur grenoble. Faudrait voir à bosser en étroite collaboration un peu partout.

Citer
(en gros, pourquoi c'est comme ça et qu'on ne peut pas faire grand chose).
Il nous offre la vaseline avec le freebox maintenant?

Citer
A partir de là, on ne pourra jamais empêcher celles et ceux qui occupent leur journées à baver sur les forums de le faire, mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas répondre à tous les posts qu'il faut nécessairement en déduire que ce groupe, et d'une manière générale proxad.*, n'est pas lu et que les problèmes remontés ne sont pas pris en compte.
Pourtant c'est exactement l'impression que j'ai. Faudrait voir le service communication il a pas l'air très au point. Peut être un goulet d'étranglement là bas aussi?

Citer
Simplement, la logique qui a toujours été suivie jusqu'à présent par Free et notamment son équipe technique était de consacrer ses priorités à l'identification et résolution des problèmes, plutôt que de perdre un temps précieux à fournir des explications qui in fine sont systématiquement mises en doutes et finissent en trolls stériles au point de dégouter celles et ceux à même de pouvoir apporter des infos de venir ici. Et force est de constater que jusqu'à présent, cela a plutôt relativement réussi à Free car généralement, les gens ne s'abonnement pas à un prestataire dont le réseau prend inexorablement l'eau de partout.
Me voilà rassurer je sais que les équipes de free bossent h24 depuis maintenant un bon moment pour résoudre nos problèmes. Alors soit y'a vraiment une grosse bouze sur le réseau ou soit ils sont pas bon...

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #70 le: 10 October 2005 21:01:07 »
Citation de: Urgosh
Me voilà rassurer je sais que les équipes de free bossent h24 depuis maintenant un bon moment pour résoudre nos problèmes. Alors soit y'a vraiment une grosse bouze sur le réseau ou soit ils sont pas bon...
Tu as dit tout ce que je pense en 1 phrase (les fautes en moins :D ) ...
Moi je vais pas attendre que le "temporaire" devienne autre chose que temporaire.

Maintenant, ma seule interrogation, c'est "chez quel FAI me tourner ?".

le Neuf, j'y crois pas. ca a l'air au moins aussi merdique que Free.
Je suis en train de regarder les autres


rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #71 le: 10 October 2005 21:27:03 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: rotabla
C'est du délire que personne ne communique là-dessus, on entend tout et nimporte quoi maintenant, les IP fixes, FT qui fait des travaux pour l'upload en 1024, des routeurs Télia qui sont pourris.. où est le vrai dans tout çà? Quand est ce que qqun de chez Free va se bouger le cul pour au moins donner sa version des faits?
50eme edition :)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
Et en plus faut fermer sa gueule, si Mr Free veut pas être dérangé quand ya des problèmes, il a qu'à faire marchand de frites, c'est moins contraignant.

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #72 le: 10 October 2005 21:50:46 »
Citation de: Nodfrog
Maintenant, ma seule interrogation, c'est "chez quel FAI me tourner ?".

le Neuf, j'y crois pas. ca a l'air au moins aussi merdique que Free.
Je suis en train de regarder les autres
Aucun, car maintenant Alice a le même prob, je me permet de quote ce qu'un mecl a dit vu qu'il faut s'inscrire sur le forum pour le voir :

Citation de: "balmung"
ça y est le fléau viens de s'abattre sur moi également, 5 ou 6 secondes de lag voir plus toutes les 5 ou 6 secondes (même moins) donc pas jouable. Jusqu'à hier soir tout allait bien.
Voilà Merci Tiscali (enfin c'est Alice depuis peu, j'espère que c'est pas de sa faute ou sinon je vais la plomber la Blonde  :twisted: )
Monsieur FT çà vous dirai pas de vous magner le popotin ?!

*troll on*

J'suis sûr qu'ils font çà pour faire perdre des clients chez les opérateurs tier et les récupérer chez Wanadoo...

*troll off*

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #73 le: 11 October 2005 01:49:25 »
Je quote la suite :

Citation de: "balmung"
Merci, après une enquête chez Alice, voilà ce que j'ai pu savoir, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Il se pourrai que ces facheuses fluctuations du débit soient dûent à un passage plus ou moins imminent au 8 Mega pour ceux qui n'y sont pas (Généralement le débit est augmenté progressivement pour les anciens abonnés qui ne peuvent pas souscrire une nouvelle offre, tenu par leur engagement).
Quitte à savoir si ma ligne va passer aux 8 Mega, moi je l'espère mais je me fait pas d'illusions. Si en revanche cela s'avère vrai, ces perturbations devraient durer pour moi encore une bonne 10aine de jours.

Donc d'après eux c'est FT qui joue aux spaghetis bolo avec les lignes  ;-)
Ce soir j'ai de nouveau un débit fluctuant mais cette fois ci entre 1 et 2 Mega, j'espère que demain cela sera la plus basse limite que j'atteindrai ^^ (aujourd'hui j'ai fais un trou à 120Kb/s , pas un pic  ;-)  )
Bon je crois que c klr là, pas la peine de partir chez un autre FAI pour avoir le même prob, reste plus qu'à attendre et raler sur FT pour qu'ils se grouillent.

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #74 le: 11 October 2005 01:52:00 »
Citation de: GuyVer
Je quote la suite :

Citation de: "balmung"
Merci, après une enquête chez Alice, voilà ce que j'ai pu savoir, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Il se pourrai que ces facheuses fluctuations du débit soient dûent à un passage plus ou moins imminent au 8 Mega pour ceux qui n'y sont pas (Généralement le débit est augmenté progressivement pour les anciens abonnés qui ne peuvent pas souscrire une nouvelle offre, tenu par leur engagement).
Quitte à savoir si ma ligne va passer aux 8 Mega, moi je l'espère mais je me fait pas d'illusions. Si en revanche cela s'avère vrai, ces perturbations devraient durer pour moi encore une bonne 10aine de jours.

Donc d'après eux c'est FT qui joue aux spaghetis bolo avec les lignes  ;-)
Ce soir j'ai de nouveau un débit fluctuant mais cette fois ci entre 1 et 2 Mega, j'espère que demain cela sera la plus basse limite que j'atteindrai ^^ (aujourd'hui j'ai fais un trou à 120Kb/s , pas un pic  ;-)  )
Bon je crois que c klr là, pas la peine de partir chez un autre FAI pour avoir le même prob, reste plus qu'à attendre et raler sur FT pour qu'ils se grouillent.
ca fait plaisir de lire ca ^^ :D

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #75 le: 11 October 2005 01:53:14 »
Citation de: Urgosh
LiloBZH tu bosses chez free ou quoi? (Si c'est le cas je comprends ton acharnement y'en a pas mal qui risquent d'aller voir ailleurs avec tous ces problèmes. Si c'est pas le cas j'admire ta patience surtout si t'as les mêmes problèmes que nous tous ici.)
non, je fais parti du Staff.

K'essaie seulement de dire la vérité comme elle est et surtout d'arriver a la faire comprendre ...

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #76 le: 11 October 2005 08:19:55 »
Citation de: LiloBZH
K'essaie seulement de dire la vérité comme elle est et surtout d'arriver a la faire comprendre ...
Très bien, alors, je suis quelqu'un de très compréhensif (si si)...
Parlons vérité :
y'a un problème de réseau chez Free qui toucherait les personnes en dégroupage partiel (notamment) ?
on peut espérer que ca soit réglé avant la fin de ce beau mois d'octobre 2005 ?
et aprés ? on sera tranquille ? ou bien ce sera toujours aussi chaotique ... ?

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #77 le: 11 October 2005 10:25:56 »
on verra bien.


rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #78 le: 12 October 2005 18:00:13 »
Mais B....  de M...., va t-on au moins enfin savoir ce qui ne va pas?

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #79 le: 12 October 2005 18:03:50 »
c'est expliqué plus haut

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #80 le: 12 October 2005 18:05:41 »
Si t'as lu tt le post tu devrais pas poser cette question...

Kenbois

Freenautes et MMORPG
« Réponse #81 le: 12 October 2005 18:29:21 »
Citation de: rotabla
Mais B....  de M...., va t-on au moins enfin savoir ce qui ne va pas?

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #82 le: 12 October 2005 22:23:39 »
Comme disait la grande philosophe populaire Annie Cordy: "Cot-cot, coin-coin"

Urgosh

Freenautes et MMORPG
« Réponse #83 le: 13 October 2005 00:16:10 »
Retour à la normal pour moi ce soir sur GuildWars. (par contre mon upload est tjs aussi pourri d'après le testeur de 60 millions de conso)

Voici la réponse de free suite au mail que j'avais envoyé :

Citer
Cher Freenaute,

Ce problème est connu de nos services et actuellement en cours de résolution.
Nous vous invitons à patienter et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce disfonctionnement.
 
Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #84 le: 13 October 2005 02:34:19 »
Heu à chaque fois que j'ai utilisé leur tester sur 60kk de conso, les résultats n'avaient rien à voir avec le débit que j'avais... je serai toi je testerai sur de bon FTP pour dl, et pour l'upload bah t'upload sur ton FTP perso et tu vois.

Si c enfin revenu pour toi ce soir sur GWc c cool je peux espérer voir un rétablissement dans la semaine pour moi, je verrai bien dem1, dodo now :p


rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #85 le: 13 October 2005 22:33:25 »
Ping normal depuis cet aprémidi 14h (avant je ne sais pas), et jusquà ce soir 23h30, çà tenait encore, un peu comme ce dernier week end, alors est-ce réellement la fin ou juste une éclaircie.

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #86 le: 14 October 2005 00:41:21 »
hum mon frère a tenté toute l'aprem, il se fait dégager du serveur tt le temps, son temps de latence est horrible, là ce soir je crois qu'il a atteint le max à un temps de latence de 12 257 ms ! 12 secondes de lag trop fort lol après çà variait entre 5000 et 8000 mais il tient pas 2 mins sans perdre la connection.

Suite à çà j'ai tél à FT au 1013, le mec me dit que çà devrai être bon dem1 ou au pire lundi les travaux sont finis, je sais pas si il parlait pour mon coin ou pour tt le monde vu qu'après on a été coupé, y a eu un boom, je l'entendais pratiquement pas, lui non plus apparement puis çà a raccroché, on a retenté plusieurs fois sans réponse, c comme si il décroché et raccroché tt de suite, prob chez eux ou il voulait pas répondre parce qu'il savait pas j'en sais rien, mais c limite de l'insulte à raccrocher comme çà ! 10 fois on l'a fait au moins et 10 fois raccroché. Je retenterai dem1, vu que j'ai eu des décos cette aprem c peut-être un signe comme quoi ils sont sur mon DSLAM, qui sait...

Nodfrog

Freenautes et MMORPG
« Réponse #87 le: 14 October 2005 08:01:11 »
Toujours pas mieux ...
j'en ai marre.

Mais au fait, pour ceux qui ont des soucis ... de quelle région êtes vous ? quel NRA ? DSLAM ?

moi : Roubaix, RSA59, stantoine-1 (oui oui un des derniers v1 en zone dégroupée Nord)

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #88 le: 14 October 2005 11:38:28 »
Templeuve, TEM59, 15km de Lille...

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #89 le: 14 October 2005 16:58:38 »
Citation de: rotabla
Ping normal depuis cet aprémidi 14h (avant je ne sais pas), et jusquà ce soir 23h30, çà tenait encore, un peu comme ce dernier week end, alors est-ce réellement la fin ou juste une éclaircie.
Et non, c'était une éclaircie, c'est reparti pour un tour d'un coup vers 17h30... ping 5000 (région de Douai mais non dégroupée)

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #90 le: 14 October 2005 21:09:11 »
T'as au moins eu une éclaircie lol cette aprem il me semblait avoir un lag moins important, mais il était quand même présent...

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #91 le: 15 October 2005 21:45:15 »
Bon bah tjs pas d'amélioration, lag de ouf, freeze, pas moyen d'avoir une IP fixe et pour vous ?


Caligula

Freenautes et MMORPG
« Réponse #92 le: 15 October 2005 23:57:20 »
Salut a tous
                   Aujourd hui plus que jamais je suis degouté de free
Je joue a lineage2 depuit environs 1 an  mais depuit deux semaines cela n est plus possible  a cause d une connection  pourri upload = 20 a 40 kb/s
          En debut de semaine j ai telephoné a la hotline qui apres 50 mn de comminication (0.37€/mn) et de testes bidons
n ont  pas trouvés mieux que de changer ma connection debit max pour du 2048/128 ce qui a encore agravé
les choses
               il ne me reste plus  qu a leur revoyer leur  pu.... de freebox en pieces detachées et de passer a ma banque pour leurs suppimer l autorisation de prelevement (29.99€)
    j invite tous les utilisateurs mecontents a faire la meme chose
         car meme SI  les problemes technique ne sont pas de leurs faute mais de france telecom
 ils n ont pas a prendre leurs clients pour des cons

   A bientot

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #93 le: 16 October 2005 00:23:38 »
Hum tu dis que c de FT, alors pourquoi résilier free ? là j'avoue que je comprend pas.

Perso j'en ai après FT car ce sont eux les responsables pour le passage à l'upload à 1 mbits, et comme d'hab à chaque changement de palier y a tjs du retard ou des problèmes qui viennent de FT... moi non plus depuis 2 semaines je ne peux plus jouer ni à Lineage 2 ni à Wow, et là ce soir sur quake 3 et les serveurs anglais j'ai un lag de malade, mon ping est tjs de 48-50 mais dans le lagomètre on voit des hauts et des bas, ce qui se traduit en voyant les mecs comme si ils ramaients et c saccadé, or c ma connection... du coup j'explique pas les problèmes rencontrés pour tenter de toucher quelqu'un...

Faut attendre que FT finisse, tt façon on peut rien faire d'autre, si on gueule dessus çà changera rien à part à nous apaiser... au 1013 un coup on me dit qu'ils sont en travaux et que çà devrait se terminer lundi, un coup faut que je vois avec Free car c Free qui sait quand tt sera fini... se foutent de nos chez FT y a pas à dire...

Caligula

Freenautes et MMORPG
« Réponse #94 le: 16 October 2005 01:31:59 »
Salut GuyVer
                  Resilier chez free parce que je ne me voi pas resilier chez FT un abonement pris chez free ^^
et surtout que mon seul interlocuteur est bel et bien free et que le service hotline est aussi mauvais
que leurs connection
   a tu vue sur le site de free un endroit ou l ont parle de ses problemes de uploa ???
 envisage t ils un dedomagement pour les abonnés penalisés??? moi je croie pas
    non je suis desolé mais free nous a montrées ses limites surtout a matiere de communications
en plus je ne suis sur de rien pour les problemes techniques free ou FT (meme panier de crabes)
a bientot GuyVer

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #95 le: 16 October 2005 02:17:03 »
Hum comment dire, pour parler avec Free faut aller sur les newsgroups, ils en parlent du prob d'upload ici http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468 après si y a un prob chez Wanadoo ils en parlent sur leur site ? club-internet ? alice ? 9telecom ? surtout que si ce n'est pas de leur faute, vu que c FT, je doute qu'ils disent quelque chose. J'en connais un chez Alice qui a le même prob et il n'a pas eu de nouvelles d'Alice sauf en les appelant ou envoyant un mail je sais plus

Vu que ce n'est pas leur faute, et apparement çà ne doit pas toucher autant de monde que çà, il n'y aura pas de dédomagement.

Si tu penses qu'ailleurs, hormis Wanadoo, la communication est meilleure, c toi qui voit, mon frère était chez Club-internet, il a eu des probs, aucune communication, un de ses potes est chez club-internet, il a des probs en ce moment, il galère...
Oui wanadoo communique et encore je sais pas, mais
1) c plus cher
2) pas d'accès aux newsgroups
3) ping en non-dégroupé sans option ping plutôt mauvais, et y a sûrement d'autres choses.

Bonne chance chez ton autre FAI, çà fait 2 ans 1/2 que je suis chez Free, j'en suis assez content, hormis
1) l'année dernière de mi-aout à fin décembre un problème de ping sur certains serveurs quake 3, mais çà ne touchait que quake 3...
2) cette année ce foutu lag qui est dû à FT et sa lenteur...

Lilo Boom

Freenautes et MMORPG
« Réponse #96 le: 16 October 2005 02:21:51 »
Citation de: Caligula
Salut a tous
                   Aujourd hui plus que jamais je suis degouté de free
Je joue a lineage2 depuit environs 1 an  mais depuit deux semaines cela n est plus possible  a cause d une connection  pourri upload = 20 a 40 kb/s
          En debut de semaine j ai telephoné a la hotline qui apres 50 mn de comminication (0.37€/mn) et de testes bidons
n ont  pas trouvés mieux que de changer ma connection debit max pour du 2048/128 ce qui a encore agravé
les choses
               il ne me reste plus  qu a leur revoyer leur  pu.... de freebox en pieces detachées et de passer a ma banque pour leurs suppimer l autorisation de prelevement (29.99€)
    j invite tous les utilisateurs mecontents a faire la meme chose
         car meme SI  les problemes technique ne sont pas de leurs faute mais de france telecom
 ils n ont pas a prendre leurs clients pour des cons

   A bientot
paroles et paroles et parolesssssss ( il faut imaginer la musique derrière =) )

1 ) l apelle a la hotline en Freebox avec le téléphone coute .15 cts/mins
2 ) Vous etes actuellement connecté avec Free donc votre connexion fonctionne malgrés des problemes de débit. donc si vous stopper les prélévements comme cela, vous découvrirez la SORECO
3 ) C'est votre choix d apeller la hotline Free. Les newsgroup, c'est gratuit !
4 ) Bonne résiliation :)

rotabla

Freenautes et MMORPG
« Réponse #97 le: 16 October 2005 02:33:34 »
Merttez plutôt votre MMORPG en berne en attendant que çà revienne, moi çà finit lundi soir, si c'est toujours injouable, je résilié WoW et j'attendrai d'être sur que la situation est revenue à la normale avant de me réabonner.

GuyVer

Freenautes et MMORPG
« Réponse #98 le: 16 October 2005 03:23:46 »
Pour Lineage 2 je paye pas, serveur privé, pour mon frère il vient juste de relancer un mois, donc il est grillé il peut pas le stopper sinon bien sûr il l'aurait fait...


Caligula

Freenautes et MMORPG
« Réponse #99 le: 16 October 2005 10:56:28 »
Salut a tous
                  A lire vos reactions je comprend que tous les fai et notament free ont encore de beaux jours devant
eux pour nous refiler leurs daubes  finalement ils aurrai bien tort de s en priver tant que les internautes reagissent comme des moutons pres a tous accepter

Lilobzh je n est pas mis se poste pour polémiquer avec toi mais pour faire part aux  freenautes de mes deboires avec leur FAI prefere mes paroles paroles seront mis en pratiques des lundi

 a bientot  et bon surf et surtous bon game avec  free