funewik

Problème de connexion depuis 24h
« le: 22 November 2005 23:43:29 »
Bonjour,

Depuis lundi je n'ai plus de connexion. J'habite dans le 20ème, abonné à free ADSL (dégroupage partiel) et me trouve à 1850 m de mon DsLam.

J'ai deux pointillé qui tourniquote sur le cadran de ma freebox depuis lundi soir vers 23h.

Je me suis donc connecté grâce à la connexion bas débit de Free, et j'ai tenté d'aller sur ma console d'admin.

Voici ce que l'on m'y dit:

"Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.

La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée"

Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire, et si mon problème va durer encore longtemps. Peut etre certains d'entre vous ont déja eu à faire à cette situation.

Merci d'avance

++

Lilo Boom

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #1 le: 23 November 2005 07:46:18 »
Bonjour

votre ligne est en cours de dégroupage je suppose puisque vous ne précisez pas grand chose ....

Le délai se situe, je dirais entre 0 seconde et 2-3 jours

funewik

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #2 le: 23 November 2005 09:42:18 »
Citation de: LiloBZH
votre ligne est en cours de dégroupage je suppose puisque vous ne précisez pas grand chose ....
Salut,

Que manque t-il? Ma date d'abonnement  ?  Je suis abonné depuis Juin et j'ai ma freebox depuis 2 mois. Avant ce lundi tout marchait bien.

J'ai dis:

"Depuis lundi je n'ai "plus" de connexion" ,

Ce qui signifie que j'en ai deja eu une.

Encore merci d'avance pour votre aide

++

philippenar

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #3 le: 23 November 2005 10:12:32 »
Ca tourniquote lentement ou rapidement ?


funewik

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #4 le: 23 November 2005 20:48:05 »
salut philippenar,

sa tourne plutot lentement , 5 à 6 secondes pour faire le tour du cadran

funewik

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #5 le: 25 November 2005 09:21:32 »
Salut,

Alors j'ai téléphoné à Free, et en fait c'est eux qui m'ont coupé ma connexion, soit disant pour abus. Apparement ma connexion enverrai des spams.

Alors là j'en ai aucune idée! Ils m'ont dit de faire un scan des ports et des disques durs de mon PC et de les rappeler pour dire ce qui aller pas, et seulement à ce moment là il me réactiverons la connexion.
C'est bien gentil mais, pour celui qui n'y connait rien, il fait comment?

J'ai pc cilin, j'ai scanné mes disques, y'a pas de virus, il m'a rien trouver de suspect. Pour les ports je sais pas comment ont fait.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là

Un grand merci d'avance ;-)

Lilo Boom

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #6 le: 25 November 2005 11:03:54 »
changez d'antivirus surtout ....

antivirus + anti spy ;)


the.koala

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #7 le: 25 November 2005 11:56:00 »
Salut,

Si tu veux un antivirus gratuit qui fonctionne bien : Avast!

Un pare-feu gratuit (pour surveiller les ports de ton PC) : Sygate Personal Firewall

Pense aussi à éliminer les spywares et autres logiciels malveillants avec Ad-aware et Microsoft Antispyware (en anglais )

Tout ça, si tu es sous Windows, évidemment...

Euh, j'y pense, tu vas télécharger ça avec la connexion de secours RTC de Free !??? :rolleyes:

Bon, en tout cas, normalement, avec ça, tu devrais être armé pour protéger ton PC et pouvoir retrouver ta connexion...

Bon courage :)

Lilo Boom

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #8 le: 25 November 2005 12:03:53 »
bof bof avast. C'est un des antivirus qui trouve le moins de virus ... ( cf plusieurs comparatifs dispo sur le web )

philippenar

Problème de connexion depuis 24h
« Réponse #9 le: 30 November 2005 12:18:26 »
Bonjour,

Moi ce que je trouve inadmissible c'est que free te coupe ta connexion sans te prévenir.
Il faut que tu appelles le support pour qui te le dise.

A+