Messages récents

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Bonjour
Avez vous eu une réponse à votre message ?
Merci
2
Bonjour,
Free m'a facturé un contrat Freebox alors que la ligne n'a jamais fonctionné.
J'essaie en vain de contacter Free.
Comment faire pour contacter le service Client  sans identifiant ni mot de passe ? le 1044 demande ses infos
Si vous avez un numéro non surtaxé je suis preneur.
Merci

Bonjour,
Pourrais tu nous en dire plus sur le souci que tu as rencontré avec Free, de ton inscription jusqu'à la résiliation et comment celle-ci a été faîte.
3
 Bonjour

Si facturation c'est que la ligne a été activée (normalement) Mais oui possible que cela ne fonctionne pas.

Mais de toutes façons lors de la souscription, on reçoit  en Email un identifiant en fbx qui permet d'accéder à l'espace abonné.

 Regarde sur l'email de contact que tu as indiqué pour souscrire, y compris dans les dossiers SPAM

Avec l'identifiant c'est à toi de créer le 1er mot de passe.

Explications en images sur ce tuto :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22454_scoop-nouvelle-procedure-freebox-activation-nouvel-espace-abonne-avec-creation-personnelle-de-votre-mot-de-passe.php

NOTA : personne ne doit demander le mot de passe, c'est personnel et confidentiel !

Avec l'accès au compte abonné tu pourra  contacter le service client dans la rubrique Assistance
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Bonjour,
Free m'a facturé un contrat Freebox alors que la ligne n'a jamais fonctionné.
J'essaie en vain de contacter Free.
Comment faire pour contacter le service Client  sans identifiant ni mot de passe ? le 1044 demande ses infos
Si vous avez un numéro non surtaxé je suis preneur.
Merci
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J’ai finalement trouvé la solution :
L’IP était bien indiquée avec l’occurrence « Address » mais sans le CIDR (/24) dans mon cas
Problème résolu donc !
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Bonjour,

J'envoie ce message pour signaler que le calcul du montant du remboursement au prorata fait par Free en cas de portabilité ne me parait pas correct, Free semble ajouter 10 jours de trop !

J'ai changé d'opérateur Fibre pour passer de Free à Sosh, la portabilité a été effective le 03/01/2023.
Vu que j'ai utilisé la portabilité, je n'ai bien sur pas envoyé de recommandé à Free pour les prévenir. Retro Bowl

Free m'a envoyé une facture de clôture d'abonnement le 02/02/2023 dans laquelle ils me demandent de payer plus prévu, car ils font un
mauvais calcul de remboursement au prorata en me faisant payer 10 jours de trop.
La hotline m'indique que pour le calcul de ce prorata il se base sur la date du 14/01/2023,
car ils indiquent que chez Free il y a un délais de traitement de 10 jours.
Or la portabilité a bien été faite le 03/01/2023, à cette date là un technicien de chez Sosh est passé et que je me connectai à la
fibre avec la Box Sosh.
Le mec de la hotline Free a reconnu l'erreur et m'a indiqué qu'il allait faire la demande de rectification pour moi.
Quelques jours plus tard je reçois une nouvelle relance de paiement, je recontacte la hotline qui m'indique que le service
réclamation a refusé le remboursement et qu'elle ne peut rien faire de plus.
J'ai ensuite reçu un message vocal de Free et un mail "Courrier de mise en demeure" m'indiquant de payer.

Et dernier événement je reçois hier un mail "Mise en demeure" d'un cabinet de recouvrement "CFR Recouvrement" qui me demande de payer.

Je demande juste à ce que le calcul du prorata soit corrigé afin que je puisse payer la bonne somme.

Qu'en pensez-vous ? Suis je le seul dans ce cas ? Et savez vous quels sont mes recours ?

Merci

Vous pouvez envoyer une lettre certifiée à Free et CFR Recouvrement.
Dans la lettre, expliquez la situation et faites référence à votre précédente communication avec la hotline de Free accusant réception de l'erreur. Demandez une facture corrigée reflétant le montant exact au prorata en fonction de la date de changement du 01/03/2023.
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Merci du tuyau, j'ai ajouté des CPL... à cause des murs porteurs
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  Bonjour

Quel CPL ? la Freebox Ultra a "juste" des blocs alimentation (pas de Freeplug/CPL)

Pour le reste je ne suis pas compétant pour juger, mais si la Freebox fait ce que tu signales,  je te conseille d'aller poster sur le forum ADUF  : il y a des personnels Free qui sont présents

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
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Après 2 mois passé avec l'ULTRA, ... 1 mois qu"elle ne fonctionne plus ... et le service PREMIUM refuse de changer la box. Elle se fige puis reboot aléatoirement, dès que le CPU atteint 73 degrés. J'ai tout essayé, réinitialisation usine, enlever le NVME, le CPL, le switch SFP+, le DNS, la machine virtuelle ... 8 techniciens niveau 1, 2 techniciens premium, 1 technicien sur site ! Tout le monde a constaté le problème et depuis 1 mois ma box est en observation !!! avec relance de ma part toutes les 72 heures. Plus de jeux en réseau, plus de films, plus de visioconférence sans reboot au bout de 5 min, 1 heure, 2 heures... Cher Xavier Nul de chez nul, après 20 ans chez Free je vais maintenant devoir partir car ton service premium fait vraiment de la merde  :'( ... et j'en ai marre de servir de bêta testeur. Si vous voulez tester ma box... faites le dans vos locaux !
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J'espère qu'ils répondront plus rapidement.
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