mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #50 le: 29 January 2016 10:19:54 »
Bonjour satsuka,
après consultation de votre dossier, je vois que la ligne est en cours de précalif / attente prise RDV.
Je vous invite alors à accéder à votre interface de gestion afin de convenir un RDV.
A votre disposition.
Cordialement.

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #51 le: 29 January 2016 10:22:31 »
Mowa, puisque vous êtes dans le coin, pouvez-vous me donner des nouvelles de l'avancée de mon dossier ?
Voilà plusieurs fois que des employés de free passent sur ce forum et répondent dans ce post que j'ai lancé mais ne me réponde pas !!

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #52 le: 29 January 2016 10:27:41 »
Bonjour brazer0,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #53 le: 29 January 2016 10:33:07 »
Voilà, c'est fait :)

Merci


Mr.WANG

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #54 le: 29 January 2016 10:39:46 »
salut a tous,
je suis surpris mdr on se demande si nous habitions dans une forêt ? pourquoi y'a autant de saturation NRA? je vois que la plus part des clients sont bloqués dans la commande aux étapes 1-2-3-4.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #55 le: 29 January 2016 10:40:58 »
Bonjour brazer0,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau du DSLAM ==> En attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ FLA93.
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #56 le: 29 January 2016 10:43:26 »
Bonjour Mr.WANG,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #57 le: 29 January 2016 10:47:57 »
Je compte sur vous Mowa...
C'est hélas une réponse que j'ai déjà entendue de nombreuse fois ces 66 derniers jours... et sans que jamais quelqu'un soit revenu vers moi pour me donner des infos.

J'étais passé en étape 3 avant de retomber en étape 1 le 4 janvier, dois-je comprendre que je suis repassé en liste d'attente à ce moment là ?
Etes-vous certain que ce problème ne se reproduira pas ?


mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #58 le: 29 January 2016 11:30:21 »
Je vois cela sur votre dossier, le câblage de votre ligne a été rejeté par FT le     01/01/2016    -    Création : dégroupage total plp anticipé (ADSL_NOK), et depuis la correction faite le blocage persiste à l'étape 1 ==> Etat    Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #59 le: 29 January 2016 12:59:31 »
Bonjour. Une fois le rdv fixé, combien de temps faut il attendre?j’espère ne pas repartir pour patienter 2 mois...

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #60 le: 30 January 2016 10:53:21 »
Bonjour
8 semaines d'attente, toujours aucun services disponible et un service assistance téléphonique aussi compétent qu'une bande d'arracheur de dent...Les cgv ne sont en rien respectées.  Pourquoi précisément on se retrouve a devoir attendre aussi longtemps? J'ai entendu dire que je pouvais passer par une procédure de mise en demeure,médiation et tout. Des renseignement sur ces démarches?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #61 le: 30 January 2016 10:59:09 »
Bonjour satsuka,
je reviens vers vous pour vous informer que votre commande de câblage a été envoyée à FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
30/01/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #62 le: 30 January 2016 11:47:02 »
Bonjour Mowa.
Cette étape est sensé avoir été faite le 16/01...Jeudi une de vos collègues m'as expliqué qu'il y avait eu une erreur, mais que dans un délai de 48 hr je recevrai un mail pour le rdv avec un technicien et dans la journée même tout serait régularisé... Je dois quand même pas encore attendre 6 semaines vu que la procédure est retournée au point de départ?
Selon les CGV, Free "s'engage à saisir FT au nom de l'usager" et de "procéder au démarche nécessaire" (art.10.1 des CGV) et "est resposable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles dans le cadre de ses obligations réglementaires et des normes en vigueur" (art. 13.1 des CGV)
Donc si je comprend bien Free doit tout faire pour honoré ses engagements et fournir dans les meilleurs délais (qui sont de 30 jours selon les CGV) les services pour lesquelles on souscrit.
 

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #63 le: 30 January 2016 18:08:22 »
Bon après quelque petit renseignement pris, pour ceux que ça interesse:
"Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.
A défaut, il dispose d'un mois.
Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).


mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #64 le: 01 February 2016 09:31:15 »
Bonjour satsuka,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    30/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #65 le: 01 February 2016 12:24:24 »
Bonjour Mowa
Le soucis c'est que le 16 j'été passé a l’étape 3, on m'avait dis de patienter entre 6 et 15 jours et au final je retourne en étape 1...Et vos collègue de la hotline me dise qu'il faut que je repatiente 2 a 6 semaines...
Ca fais un peu beaucoup a patienter...

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #66 le: 01 February 2016 12:32:18 »
Bonjour satsuka,
Votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #67 le: 01 February 2016 18:03:13 »
Bonsoir.
Combien de temps cette opération va durer?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #68 le: 01 February 2016 18:49:20 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #69 le: 03 February 2016 00:16:13 »
Bonsoir. Apres tant de jour de galère et autre j'ai enfin une connexion...Mais (et oui y a un mais ça aurait été trop beau sinon) j'ai un débit asthmatique.Le minitel doit limite être plus rapide...Un tech Free aurait un avis? Et pour la fibre comment ça se passe pour migrer dessus?
Merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #70 le: 03 February 2016 10:17:14 »
Bonjour satsuka,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/02/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 32 minutes
Heure de la box :    03/02/2016 11:16:52
                             Down            Up
Débit ATM :    14663 kbp/s    1191 kbp/s
Débit ATM Max :    15398 kbp/s    1203 kbp/s
Atténuation :    34.5 db    19.2 db
Pour le débit vous pouvez vérifier cela avec un technicien, et pour la fibre Optique la migration sera effectuée systématiquement une fois votre immeuble raccordé.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
« Modifié: 03 February 2016 10:19:16 par mowa »


brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #71 le: 03 February 2016 10:24:13 »
Bonjour Mowa,

Des nouvelles pour mon cas ?

Merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #72 le: 03 February 2016 11:27:08 »
Bonjour brazer0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #73 le: 03 February 2016 14:43:22 »
Merci Mowa,

Combien de temps cela peut-il prendre ?
Un demande a déjà été faite le 27 janvier (et, sauf erreur, ce n'était pas la première) pourtant je n'ai eu aucune réponse.

Merci
Brazer0

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #74 le: 03 February 2016 15:04:35 »
Bonjour brazer0,
Nous sommes en attente ressources reseau pour l'aboutissement de votre commande.
Pas de délai à vous communiquer à ce propos.
Merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #75 le: 06 February 2016 15:50:44 »
Bonjour brazer0,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour Lundi, 08/02/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #76 le: 06 February 2016 21:09:17 »
Merci Technicien408 !

La ligne sera activée à l'arrivée de la box ou faudra-t-il attendre avant de pouvoir me connecter ?

Merci
Diego

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #77 le: 08 February 2016 11:39:25 »
Merci Technicien408 !

Je vous en prie brazer0.

La ligne sera activée à l'arrivée de la box ou faudra-t-il attendre avant de pouvoir me connecter ?

Merci
Diego

Il faudra patienter que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement


brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #78 le: 13 February 2016 23:44:37 »
La moindre des choses, c'est que je vienne annoncer maintenant que je suis enfin connecté à Free !!!
Ce fut difficile et long mais c'est fait :-D

Par contre, si je peux tout de même faire part d'un bémol, c'est sur la très mauvaise performance de la ligne.



Autant dire que c'est très très lent, bien plus qu'une connexion 4G...
Et ça se répercute en plus évidemment sur la qualité du signal TV qui est vraiment médiocre :-(

Pour être honnête, voici le résultat du test lorsque la TV est éteinte.



Précision, ces tests sont effectués avec une connexion directe par cable ethernet et non pas par WIfi.

NRA : FLA93
Longueur : 963 mètres
Affaiblissement : 13 dB

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #79 le: 15 February 2016 10:49:11 »
Bonjour brazer0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/02/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 23 heures, 16 minutes
Heure de la box :    15/02/2016 11:48:24
                                  Down    Up
Débit ATM :    4172 kbp/s    602 kbp/s
Débit ATM Max :    5598 kbp/s    633 kbp/s
Atténuation :    32 db    31.3 db
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #80 le: 15 February 2016 12:43:45 »
La moindre des choses, c'est que je vienne annoncer maintenant que je suis enfin connecté à Free !!!
Ce fut difficile et long mais c'est fait :-D

Par contre, si je peux tout de même faire part d'un bémol, c'est sur la très mauvaise performance de la ligne.



Autant dire que c'est très très lent, bien plus qu'une connexion 4G...
Et ça se répercute en plus évidemment sur la qualité du signal TV qui est vraiment médiocre :-(

Pour être honnête, voici le résultat du test lorsque la TV est éteinte.



Précision, ces tests sont effectués avec une connexion directe par cable ethernet et non pas par WIfi.

NRA : FLA93
Longueur : 963 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Bonjour brazer0,
Je confirme cela, votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 jours, 1 heure, 11 minutes
Heure de la box : 15/02/2016 13:42:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement