domid

Delta en panne de migration
« le: 17 May 2022 13:05:10 »
Bonjour
J'ai une Freebox delta et depuis le 6 mars 2022, je suis éligible à la migration.
Je dois être à mon 10ème appel auprès du SAV. mes voisins sont tous passés à la fibre FREE sur une révolution. (2 migrations avec  des client depuis 1ans et 1 nouveau client à pas cher)
ET moi, client depuis 20 ans , Freebox V1, Freebox HD puis Delta, toujours pas de migration une fois soit disant car il n'y avait plus de carte SFP+ et maintenant car un technicien doit modifier ma ligne car je devrais avoir une fibre EPON.
Quelqu'un  t il déjà eut se genre de problème ?

Par avance merci

Valioud

Re : Delta en panne de migration
« Réponse #1 le: 17 May 2022 13:23:40 »
Quelqu'un  t il déjà eut se genre de problème ?
Oui, vous faites une recherche dans ce forum.

Busyspider

Re : Delta en panne de migration
« Réponse #2 le: 17 May 2022 14:33:36 »
  Bonjour

La migration en architecture PON n'a pas de rapport (direct) avec la migration à la fibre.

Si tu es en architecture P2P, (raccordement sur zone très dense)   tu peux passer à la fibre et provisoirement être relié en  1Gbps (en restant en P2P) avant de pouvoir par la suite  migrer en architecture PON avec la mise à jour au niveau du NRO et changement de module. (suite à migration par Free)

Dans les 2 cas, par contre possible que le manque de module fibre se fasse sentir. (pénurie liée  au manque de composants électroniques)

PS  :  @Valioud  :  Conseiller une recherche sur le forum, n'est pas une bonne réponse pour l'entraide. Si on ne veut pas aider, on ne répond pas, sinon on donne au moins une petite explication et un lien vers une information. (c'est un avis perso)

domid

Re : Delta en panne de migration
« Réponse #3 le: 17 May 2022 15:16:20 »
Merci pour la réponse car je n'était pas sur que le service Free m'avait pipoté. je viens de les rappeler et c'est toujours la carte fps+ qui pose problème (ca depend du conseiller)