SnakeP

Bonjour,

Tout est dans le titre, après 2 mois de contact catastrophique au 3244 ma connexion fibre n'est toujours pas opérationnelle et je n'ai même pas de proposition de date de RDV pour installer la freebox.

Bref vous l'avez compris je souhaite mettre fin à cette catastrophe car conformément à l'article 10 des CGV le service n'est pas actif après 30 jours ouvrés. Le 3244 me dit de me rétracter avec Courrier LRAR mais quand je leur dit que free ne respecte pas son engagement et que ce n'est pas une rétractation, ils ne comprennent rien et balancer un LRAR pour une société qui ne respecte pas ses engagements, ça me fait vraiment suer  !!

Quel est la démarche exacte à effectuer pour se désengager suite au manquement de Free SVP ?

sebastopaul

Bonjour,
OUI mais encore ?
Tu peux détailler ton souci, car tu parles d'une connexion fibre non fonctionnelle ? As tu une connexion adsl fonctionnant.

Il est difficile de te répondre comme ça.

SnakeP

Je suis actuellement chez Knet et je souhaitais changer chez Free.

Sauf que depuis l'inscription du 2 Février il ne se passe rien, je n'ai aucune nouvelle de Free et les appels passés au 3244 me renvoient vers "il faut attendre".

Ma connexion chez Knet est fonctionnelle mais chez Free il ne se passe rien et je compte bien souscrire un abonnement ailleurs. Car je ne vais pas poireauter des années pour changer de FAI.


sebastopaul

Ok peux tu me donner en MP ton identifiant, Nom prénom et adresse.

Je vais voir ce que je peux faire.


SnakeP

Fait!. Merci d’avance.

SnakeP

Et bien voilà après l’intervention de l’excellent Sebastopaul, ( merci mille fois Seb) me voilà à présent sur le point d’être enfin abonné.
Quelle efficacité, c’est impressionnant !!
Problème résolu, merci beaucoup !!  8) 8)

sebastopaul

C'est un travail d'équipe


SnakeP

Ca y est !! Connexion active aujourd'hui grâce au very big boss #sebastopaul.

Si vous avez un problème qui vous parait insoluble n'hésitez pas, c'est vraiment un pro qui débloque la situation en un clin d'oeil.

MERCI !!! 8) 8) 8)

sebastopaul

Un petit tour : https://freepon.lafibre.info/
Pour signaler ta connexion

isawell

Et bien voilà après l’intervention de l’excellent Sebastopaul, ( merci mille fois Seb) me voilà à présent sur le point d’être enfin abonné.
Quelle efficacité, c’est impressionnant !!
Problème résolu, merci beaucoup !!  8) 8)

C'est quand même juste dingue qu'il faille remuer la terre entière et passer direct par des techniques un peu plus motivés et pro que les autres pour arriver à débloquer des situations qui n'auraient JAMAIS dû se bloquer !?!

2010031

Bonjour,

J’étais décidé  à résilier mon abonnement Free (Delta Pop) quand je suis tombé sur cette discussion et un dernier espoir m’est apparu.

Des travaux à mon domicile sont en attente car ils nécessitent la destruction de mon installation ADSL. Mon logement est éligible à la fibre mais le service (1033, 3244) repousse de semaine en semaine une éventuelle date pour l’installation. Constatant que la concurrence a agît rapidement chez plusieurs de mes voisins, je suis décidé à changer de fournisseur (je suis chez free depuis 18 ans).

Un dernier espoir…

SnakeP

Un petit tour : https://freepon.lafibre.info/
Pour signaler ta connexion

C'est fait, je me suis enregistré  8)

2010031

Décidément, où que l'on aille, rien ne bouge avec Free.
Je n'ai plus le choix et je vais résilier mon abonnement.
Merci quand même....

sebastopaul

Décidément, où que l'on aille, rien ne bouge avec Free.
Je n'ai plus le choix et je vais résilier mon abonnement.
Merci quand même....

Bonjour,

A te lire la faute revient à Free.
Tu serais étonné le nombre de cas ou le souci vient de l'abonné qui a fait une erreur ou un oubli lors de son inscription.

Tu serais venu ma voir le souci aurait été résolu je pense. Car des fois c'est juste un souci d'adressage ou de numéro de PTO.



Cremechoco

Bonjour,

J’étais décidé  à résilier mon abonnement Free (Delta Pop) quand je suis tombé sur cette discussion et un dernier espoir m’est apparu.

Des travaux à mon domicile sont en attente car ils nécessitent la destruction de mon installation ADSL. Mon logement est éligible à la fibre mais le service (1033, 3244) repousse de semaine en semaine une éventuelle date pour l’installation. Constatant que la concurrence a agît rapidement chez plusieurs de mes voisins, je suis décidé à changer de fournisseur (je suis chez free depuis 18 ans).

Un dernier espoir…

Hello,

En vérifiant ton dossier, je remarque qu'un formulaire pour compléter ton adresse a bien été envoyé le 03/05 et a été complété.
La migration est en attente, malheureusement je n'ai aucun délai à communiquer car cela dépend de nombreuses choses, notamment du réapprovisionnement des modules FTTH PON Delta et des disponibilités des techniciens.

Cdt,

Busyspider

Des travaux à mon domicile sont en attente car ils nécessitent la destruction de mon installation ADSL.
Bonjour

Au domicile, en partie privative  aucun souci pour supprimer le réseau interne ADSL, tant que l'on laisse en place la 1ère prise téléphonique  qui arrive dans le logement.

Car oui c'est important de ne pas supprimer cette partie  du réseau de la boucle locale .. Si jamais il y avait le moindre souci pour mettre en place l'accès fibre (et çà quel que soit le FAI) on peut encore fonctionner en accès ADSL.

Si on supprime l'accès ADSL, au final on va se retrouver avec plus rien du tout. et cela  on ne le souhaite à personne.
Les techniciens ont d'ailleurs des consignes strictes et savent qu'ils ont interdiction de supprimer la ligne cuivre.. il ne faut donc jamais leur donner quitus  (autorisation) pour la supprimer, jamais !

Si travaux à faire en partie privative, c'est à toi de les faire, personne d'autre n'est responsable que toi  dans ton logement, maison, terrain.

Il faut anticiper et bien préparer la mise en place du câble fibre pour que le jour J il n'y ait aucune mauvaise surprise et là c'est de ta responsabilité unique.. 

Donc voir ce que tu peux faire  : des conseils ici .. Ce serait quand même dommage, d'avoir (enfin) un RDV et que cela se termine en échec :(

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

sebastopaul

Décidément, où que l'on aille, rien ne bouge avec Free.
Je n'ai plus le choix et je vais résilier mon abonnement.
Merci quand même....

Bonjour,
Tu m'as dit que l'erreur venait de Free qui ne bougeait pas. Free a été réractif pourtant puisqu'il t'a demandé un complément d'information sur ton adresse. Donc je ne m'étais pas trompé il y'avait bien visiblement un souci d'adressage.

Je ne vois pas le but de bloquer ces abonnés pour la fibre optique, si Free est contraint de le faire je ne pense pas que ce soit de guété  de coeur; il risque de perdre des abonnés.

2010031

Bonjour
Merci pour vos retours.
J'ai reçu la demande de complément d'adresse dans la seconde qui a suivie mon appel au 3244. J'ai interprété cela comme une façon de me faire patienter (Je l'ai remplie bien que celle-ci n' apportait aucune information nouvelle).
La vraie raison est peut-être effectivement un problème de livraison de matériel.
Le manque de communication est fatiguant.


Busyspider

Des travaux à mon domicile sont en attente car ils nécessitent la destruction de mon installation ADSL.

Et toi de ton côté tu as résolu ton problème de travaux au domicile à effectuer ?

Car c'est bien trop risqué de détruire l'accès ADSL pour installer la fibre.. Certains qui ont tenté  se sont retrouvés sans rien du tout durant de long mois. Et là c"est galère :(

2010031

Non mon problème de travaux n'est pas résolu. Il me faut effectivement la nouvelle ligne fibre pour pouvoir enlever la ligne adsl qui passe par un autre chemin.
Donc les travaux ne seront faits qu'après l'installation de la fibre........

sebastopaul

Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire en travaux ? En extérieur la ligne adsl ne sera pas enlevé comme on t'a expliqué. En plus la fibre et l'ADSL c'est deux choses différentes. 

Dans ton cas il y'avait un souci avec l'adresse pour la fibre, celui-ci est en passe d'être résolu. Maintenant qu'attends tu au juste de la ligne adsl ?


2010031

Dés que j'aurai la fibre fonctionnelle, j'enlèverai la partie de la ligne adsl qui est chez moi (à l'intérieur).

sebastopaul

Dés que j'aurai la fibre fonctionnelle, j'enlèverai la partie de la ligne adsl qui est chez moi (à l'intérieur).

Il faut donc attendre le rendez-vous. Et peu importe opérateur si l'adresse n'est pas bonne, l'OI refuse la commande, ce qui est ton cas.

Maintenant concernant les modules SFP, ça se débloque doucement puisque certains l'ont reçu. Il faut donc attendre son tour. 

Busyspider

Dés que j'aurai la fibre fonctionnelle, j'enlèverai la partie de la ligne adsl qui est chez moi (à l'intérieur).
OK, donc pas vraiment un problème alors  ;)

2010031

Je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses, mais pour info mon numéro de référence optique est : IMB-31454-AACDK

2010031

A propos de l'adresse, je réalise soudain que l'éventuel problème vient du fait que ma maison est entre deux rues et que la fibre (et l'adsl aussi d'ailleurs) passe par la rue derrière chez moi. Il suffit de faire le tour de la maison mais les noms des rue sont différents.

sebastopaul

Il y'a forcément un souci d'adresse dans ce cas.

Ce n'est pas toujours évident.