romain.v

Changement de box lors de l'installation de la fibre
« le: 11 February 2022 19:53:54 »
Bonjour,

La migration fibre doit avoir lieu dans le logement de mes parents prochainement.
Actuellement, ils disposent d'une Freebox V5 qui n'est pas compatible avec la fibre. Il leur est proposé de migrer vers une offre Freebox révolution avec TV by canal.
Je me demande si il est possible/facile de résilier l'option TV by canal une fois la Freebox révolution reçue ?

Sinon est il possible de migrer vers une Freebox mini 4k, car elle n'est pas proposée?

Merci pour vos retours.
Romain
« Modifié: 12 February 2022 07:22:52 par romain.v »

DMar

Re : Changement de box lors de l'installation de la fibre
« Réponse #1 le: 12 February 2022 19:23:25 »
Bonsoir,

Le mieux serais de se rendre sur l'espace client de vos parents à la rubrique "mon abonnement" et de regarder les offre de migration qu'il propose pour remplacer la Freebox V5 et comparer les offres.


Busyspider

Re : Changement de box lors de l'installation de la fibre
« Réponse #2 le: 12 February 2022 21:31:43 »
La migration fibre doit avoir lieu dans le logement de mes parents prochainement.
Actuellement, ils disposent d'une Freebox V5 qui n'est pas compatible avec la fibre. Il leur est proposé de migrer vers une offre Freebox révolution avec TV by canal.
Je me demande si il est possible/facile de résilier l'option TV by canal une fois la Freebox révolution reçue ?

Sinon est il possible de migrer vers une Freebox mini 4k, car elle n'est pas proposée?

Bonsoir

Étonnant que ce soit uniquement une Freebox Révolution qui soit proposée ? lors de la migration à la fibre optique.

Comment a été faite cette proposition ? par email ? par Free au  téléphone ?

Sinon, non on ne peut pas résilier la partie Tv By Canal Panorama, car ce n'est pas une option, cela fait partie de l'offre complète Freebox Révolution  avec TV By Canal Panorama.

A lire  ce tuto sur la migration à la fibre ..  et les informations reçues de Free.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

romain.v

Re : Changement de box lors de l'installation de la fibre
« Réponse #3 le: 17 February 2022 17:31:55 »
Merci pour vos réponses


Busyspider

Re : Changement de box lors de l'installation de la fibre
« Réponse #4 le: 17 February 2022 18:25:18 »
  Bonsoir,

Tu n'as pas répondu à la question ?  Pourquoi  cet unique choix ?  (pour une Freebox Révolution ) Comment la proposition de changement à été faite ? 

romain.v

Re : Changement de box lors de l'installation de la fibre
« Réponse #5 le: 26 February 2022 11:10:16 »
Bonjour désolé pour le délai de ma réponse.

Le choix de la Freebox révolution n'était pas le seul. La Freebox pop était également proposée.
(A la lecture de mon précédent message je peux comprendre qu'il y ait eu confusion)

Le 12 février, j'ai fait une demande de migration vers la Freebox pop. Nous avons reçu le mail de confirmation de la demande.
Depuis ce mail, nous n'avons pas eu de nouvelles.
Quel habituellement le délai de réception de la box ?

Busyspider

Re : Changement de box lors de l'installation de la fibre
« Réponse #6 le: 26 February 2022 16:07:27 »
  Bonjour

Les livraisons de Freebox Pop souffrent  de retard, en cause la pénurie de composants liée à la pandémie, mais si la demande a été prise en compte,  il suffit d'attendre,  elle va arriver.


romain.v

Re : Changement de box lors de l'installation de la fibre
« Réponse #7 le: 26 February 2022 17:47:34 »
Merci pour ton retour.
Je comprends qu'il n'est pas nécessaire d'appeler le service free.
Je vais donc rester patient.