akex92

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne sais pas comment gérer ma situation après le passage du technicien ce matin pour raccorder ma ligne ADSL.

Pour commencer :
Je déménage mon abonnement à la fin du mois dernier. En saisissant ma nouvelle adresse, il s'avère que l'immeuble de soit pas raccordé. L'immeuble date de fin 2016 et les précédents occupants n'avaient pas internet.

FREE m'informe sur le même formulaire que des frais de création de ligne s'élèvent à 40€.
Je choisis mon nouvelle abonnement (FREEBOX CRYSTAL) qui a été proposé, et comme indication que ça sera de l'ADSL.

Quelques jours passent et je fixe un RDV avec un technicien de France Telecom pour aujourd'hui. A son arrivée, le technicien m'informe qu'il n'y a aucun raccord en cuivre et que c'est la fibre qui est installée dans l'immeuble.

Je tente de me rapprocher de FREE par plusieurs moyens :
Sur internet avec mes anciens identifiants : Mon compte a été résilié (je n'e m'y attendais pas car j'ai demandé un déménagement)
Par téléphone :
- 1044 : me renvoi vers le 3244
- 3244 : mon ancien identifiant de freebox n'est pas reconnu ; Le nouveau (on m'a donné un nouvel identifiant de freebox suite à la confirmation de la venue d'un technicien) m'indique que ma ligne est en cours de raccordement. (la démarche prévue initialement par le technicien ?)

Voilà où j'en suis pour aujourd'hui. Le technicien m'a montré des câbles dans la partie commune, pour l'ADSL/cuivre mais ces câbles pendouilles et ne sont raccordés nulle part, d'où sa non capacité à effectuer les raccordements nécessaires)

J'ai bien reçu ma dernière facture à 1,99€ pour le mois de septembre (pour finir le mois de d'Août) mais je n'ai pas encore été prélevé des 40€ liés à la création de la ligne.

Dois-je :
- Souscrire à une offre fibrée ?
- demandé à ce que je puisse être câblé en cuivre ?

Comment contacter FREE si je ne suis plus reconnu avec mon ancien et nouveau identifiants freebox ? (je n'ai que mes identifiants hotline rattachés à l'abonnement de mon ancienne adresse)

Je vous remercie infiniment de pouvoir m'éclairer. :)

Bonne journée à tous