ppascal31

Maintenance des cables FT Rue-maison
« le: 08 September 2005 15:29:08 »
Lorsque l'on est en degroupage total et qu'il y a un probleme de cable (oxydation, coupure, ....) entre le boitier de raccordement de la rue et son arrivee dans sa maison, on le signale a Free qui demande une intervention a FT (si j'ai bien tout compris !). Question: Qui paie l'intervention FT? Quel Prix?

ouam81

Maintenance des cables FT Rue-maison
« Réponse #1 le: 08 September 2005 15:37:25 »
même si ce bout de câble appartiens toujours à FT, étant donné que tu n'est plus chez eux, je pense que ça te sera facturé ....

Mathieu

Maintenance des cables FT Rue-maison
« Réponse #2 le: 08 September 2005 15:57:31 »
Je pense que ça sera gratos, Free paye assez cher pour louer la paire du cuivre déjà (9.5€ par mois), alors remplacer 3 mètres de cable pourrit faut pas exagérer.

ouam81

Maintenance des cables FT Rue-maison
« Réponse #3 le: 08 September 2005 16:00:35 »
Citation de: Oustédaisse
Je pense que ça sera gratos, Free paye assez cher pour louer la paire du cuivre déjà (9.5€ par mois), alors remplacer 3 mètres de cable pourrit faut pas exagérer.
Espérons que tu as raison !!

Faudra poser ce genre de questions quand un VIP viendra sur le forum :)


Diaz

Maintenance des cables FT Rue-maison
« Réponse #4 le: 08 September 2005 18:18:40 »
Free loue à FT la boucle locale.
La boucle locale comprend la ligne qui va du central jusqu'à l'arrivée de FT.
FT est donc responsable de la boucle locale, de son entretien/bon fonctionnement.
Si j'ai bien compris le premier message, c'est à FT de changer cette partie, sans frais...

FreeBzH

Maintenance des cables FT Rue-maison
« Réponse #5 le: 10 September 2005 00:03:12 »
faux, toute intervention sur la boucle locale pour un client est à la charge de celui-ci...  et oui ce n'est plus du service publique...
si un poteaux est arraché... au client de payer... et faire mettre un poteaux j'ose à peine vous dire combien ça coute !

atomcomputer

Maintenance des cables FT Rue-maison
« Réponse #6 le: 10 September 2005 01:29:37 »
tu es sûre de ça freebzh ( breizh attao ? ;) )
Si le poteau est arraché, c'est a FT, au pire a l'assurance de payer, pas le contribuable. Il me semble qu'il est uniquement responsable de sa ligne APRES le concentrateur local


Mathieu

Maintenance des cables FT Rue-maison
« Réponse #7 le: 10 September 2005 01:34:26 »
Si tel était le cas, cela me semblerait un tantinet dégueulasse.

Mais j'ai de souvenirs de personnes ayant un problème sur la boucle locale (câble aérien en piteux état, grésillements sur le téléphone), il a été remplacé par FT gratuitement (après avoir insisté en agence, il est vrai).