zimex

TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_"
« le: 23 January 2014 17:36:38 »
Bonjour,

Suite a mon probleme (voir citation extrait d'un precedent topic), j'ai recu un email de free me precisant : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 23 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_".
On me demande de recontacter le 3244, mais impossible l'automate m'empeche d'acceder au service.
De plus, ayant commandé un forfait free (avec changement de numero), si jamais free tente de me contacter, il ne pourra pas, l'ancien numero a été resilié (je ne souhaitais pas garder le meme numero).

Que faire ?

Merci


Bonjour,

Le lundi 13/01/14 j'avais un rendez-vous avec un technicien de france telecom à partir de 15h pour raccorder ma ligne téléphonique.
La personne qui a fait l’installation électrique dans mon appartement devait être présent à 15h afin de répondre à d'éventuelles questions du technicien.

Cependant, le technicien est arrivé à 14h00 ! Impossible de retarder le rendez-vous, il décide d'intervenir. J'ai donc fait confiance à son professionnalisme...

Premier aperçu, la personne entre chez moi : pas de bonjour mais un "vous êtes injoignables par téléphone" très désagréable (en même temps il est en avance sur son rdv, et j’étais en communication).
Il vérifie alors vite fait mon installation téléphonique et reviens quelques minutes plus tard pour me signaler qu'il y avait un problème, ma ligne a été coupé. D’abord surpris, puisqu’il est justement censé ma la raccorder je me suis d’abord demandé pourquoi il était là au final.
Je vérifie avec lui ses interrogations pour finalement comprendre qu’il n’avait pas trouvé le câble, j’ai dû lui montre où il est ! Il finit par faire 2/3 tests avec son appareil qui mesure la tonalité... Et visiblement, aucun signal.
Il m'explique alors que mon installation n'est pas bonne et qu'il faut remettre un autre câble téléphonique sous prétexte que le mien a une coupure... qu’il n’a pas été capable d’identifier. Finalement, il remplit sa fiche d'intervention, y inscrit "travaux à la charge du client", et s'en va... à 14h30.

A 15h, la X personne que j’attendais finit par arriver ! Je lui explique rapidement que le technicien est déjà passé et qu’il n’a rien fait parce que (…). X ne voit pas où est le problème et décide de vérifier la ligne. Conclusion la ligne fonctionne très bien, il suffit juste de joindre le câble téléphonique à la borne France télécom dans le couloir de l’immeuble.
Enfin, je rappelle le technicien sur son mobile pour lui demander gentiment s’il pouvait repasser en présence de X. Il ne voulait pas, je finis par lui dire qu’il n’était pas professionnel, voir même incompétent, sont déplacement n’a servit à rien. Ma remarque a été très mal pris par le technicien qui mot pour mot me dit «d’aller me faire foutre, ça fait 10 ans qu’il fait se travaille, que si il revenait il allait me casser la gueule et me crever les yeux !

Voila tout est dit. Aujourd’hui j’ai essayé de contacté free pour signaler le problème, rien n’a donné par téléphone. Idem en appelant Orange qui ne veut rien savoir ce n’est pas leur problème.
Et mon avancement dans la procédure ne bouge pas puisque je suis toujours bloqué à l’étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.

Que faire ?

Merci de m’éclairer…
« Modifié: 23 January 2014 17:38:44 par zimex »

Christian Freenews

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_"
« Réponse #1 le: 29 January 2014 00:26:17 »
Bonjour.
Regardez ici : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Chat, email ...
Sinon si un autre abonné Freebox peut vous prêter sa ligne ...

zimex

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI001_ - _CLI001_"
« Réponse #2 le: 30 January 2014 07:47:17 »
merci,

free à fini par réussir à me joindre sur mon nouveau numéro de portable, j'ai rdv avec un nouveau technicien aujourd'hui.
Par contre, impossible de préciser que je ne souhaite pas que ce soit le même intervenant, ni auprès de free, ni auprès de FT... je croise les doigts.