viapaseca

Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« le: 31 January 2012 16:02:04 »
Cher Client,
A compter du 1er février, nos offres mobiles évoluent pour vous faire bénéficier des meilleurs prix. Chaque mois, Modulo s'ajuste à votre consommation : de 2€ pour 1h + 60 SMS à 24,90€ pour appels illimités + SMS/MMS illimités + 750 Mo d'Internet.



Pour vous remercier de votre fidélité, vous pouvez dès maintenant basculer gratuitement sur l'offre Modulo et sa nouvelle tarification.

viapaseca

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #1 le: 31 January 2012 16:04:12 »
Détails de l'offre :

Chaque mois, Modulo s'ajuste à votre consommation pour vous faire bénéficier du meilleur tarif en choisissant automatiquement le forfait le plus adapté à votre consommation parmi 5 offres, de 2 € TTC pour 1h + 60 SMS à 24,90 € TTC pour appels, SMS/MMS illimités + 750 Mo d'Internet !

Exemples :

Le 1er mois, vous consommez 1h53, 175 SMS et 80 Mo.
Vous bénéficiez automatiquement du forfait 2h + SMS/MMS illimités + 100 Mo à 12,90 € TTC

Le 2ème mois, votre consommation est de 5h52, 400 SMS et 160 Mo d'Internet.
Vous bénéficiez automatiquement du forfait 6h + SMS/ MMS illimités + 200 Mo d'Internet à 17,90 € TTC

Le 3ème mois, vous partez en vacances et vous consommez 49 minutes, 45 SMS et 10 Mo.
Vous bénéficiez automatiquement du forfait 1h + 60 SMS avec 10 Mo de hors forfait soit 3,50 € TTC (2 € + (10 Mo * 0,15 €)). Dans ce cas, Prixtel vous facture le hors forfait car c'est plus avantageux que le forfait à 4,90 €.


Voilà trop tard
J'attends ma demande de portabilité et suis étape 1 depuis le 15/01

denisc

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #2 le: 31 January 2012 16:05:52 »
J'attends le scud de Free avec impatience lol

cs91

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #3 le: 31 January 2012 16:23:49 »
ICI un comparatif des pages web de Prixtel ancienne/nouvelle offre Modulo
« Modifié: 31 January 2012 16:25:53 par cs91 »


pmarion19

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #4 le: 31 January 2012 16:30:01 »
Curieusement, en page d'accueil de prixtel.com on trouve encore 5€ pour une heure sans SMS ni MMS et 12€ pour 30 minute avec SMS/MMS illimités.
Même en vidant mon cache.


hubs

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #5 le: 31 January 2012 16:58:43 »
Je confirme la nouvelle offre et elle est décrite en détail ici: http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/communiques/prixtel-fait-evoluer-son-offre-mobile-modulo/

On peut même voir un comparatif avec Free!
Ca y est, Free s'est donc fait dépassé sur le forfait à 2€ car j'imagine que Prixtel fonctionne depuis l'étranger ;D

Biloutte27

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #6 le: 31 January 2012 23:31:29 »
Moi ce qui me gêne un peu, c'est la progressivité des tarifs.

Si je reste dans l'heure et les 60 sms, ok je paie 2 euros

Mais si par malheur j'envoie 61 sms je passe à 4,90 € ça me fait le texto à 2,90 € ça  :o

Les exemples cités ne tiennent la comparaison avec Free que si on utilise du data.
Ce que je ne fais personnellement pas.

Donc désolé Prixtel, mais tes forfaits ne sont pas adaptés à mon usage.

J'avais regardé leur offre au moment où j'avais pris un forfait B&You à 37,90 et je trouvais la modularité assez intéressante, mais en les interrogeant, j'avais appris qu'au delà du Go de data, le dépassement était facturé.
C'est aussi à prendre en compte.

Donc, pour le moment, sur le forfait à 2 €uros, Free est imbattable.


jibe32

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #7 le: 01 February 2012 09:25:11 »
Si Prixtel intègre les appels vers et depuis l'étranger (en hors forfait évidemment), à mon avis Free est battu en introduisant une souplesse d'usage indispensable pour beaucoup.

pmarion19

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #8 le: 01 February 2012 09:38:28 »
Même s'ils ont annoncé de nouveaux tarifs, il semble que leur page d'accueil démarre toujours à 5€.

Ils ont peut-être des difficultés avec leur serveur web.
Ils ont peut-être le même prestataire de services de free

hubs

Re : Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #9 le: 01 February 2012 09:48:51 »
Si Prixtel intègre les appels vers et depuis l'étranger (en hors forfait évidemment), à mon avis Free est battu en introduisant une souplesse d'usage indispensable pour beaucoup.
C'est le cas, les communications vers et depuis l'étranger sont disponibles en hors forfait à des prix équivalents à Free Mobile 19,99€ (je n'ai regardé que l'Europe).

SystemCrash

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #10 le: 01 February 2012 10:23:56 »
Je suis chez prixtel avec le forfait Chrono (1,50/mois + la consommation [0,12 mn, 0,10 sms, et 0,10 mo) et je ne changerai pas.

Je trouve l'offre de Prixtel bien meilleur que celle de Free car, même si légèrement plus chère, on n'est pas limités à une utilisation en France uniquement (roaming), on à accès à internet sans un abonnement particulier (2euro/mois chez free pour seulement 20Mo), et en plus, si on prévoit une forte utilisation de données, on peut activer et désactiver à volonté les 500Mo/10 euros. Conclusion: légèrement plus chère, mais bien plus complète.

L'ofree illimitée de Free est beaucoup trop chère pour ma consommation, qui ne dépasse jamais les 3,50/mois.

Biloutte27

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #11 le: 01 February 2012 10:52:36 »
Tu parles d'un forfait qui n'existe plus  :(

hubs

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #12 le: 01 February 2012 13:12:26 »
En effet Chrono a disparu, probablement rendue caduque par le forfait modulo qui démarre à 2€.

Il y a quand même un point négatif dans l'offre Prixtel, c'est le coût d'envoi de la carte SIM fixé à 5€, soit quand même 2 mois et demi d'abonnement :)
Certes, chez Free Mobile c'est 10€ sans portabilité, mais c'est gratuit avec la portabilité.
Avantage Free sur ce point.

casimir

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #13 le: 01 February 2012 13:26:32 »
ça braconne sec les service commerciaux des voleurs historique ont rien d'autre a faire

Il ne fauit pas s'étonner que les portabilités sortantes est du mal a se faire ...


ufuk95

Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #14 le: 01 February 2012 13:42:09 »
Hello,
Même s'il était gratuit et bien je reste chez FREE pour les remercier pour avoir libéré les prix et je ne retournerais jamais chez ces voleurs  >:(

twix007

Re : Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #15 le: 01 February 2012 17:12:50 »
Hello,
Même s'il était gratuit et bien je reste chez FREE pour les remercier pour avoir libéré les prix et je ne retournerais jamais chez ces voleurs  >:(

et bien moi j'y vais car mon abonnement FREEMOBILE a 2€ est incompatible avec mon matos, on verra bien chez PRIXTEL .... si c'est la merde, je retourne chez ORANGE ....  8)

Made in China box

Re : Re : Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #16 le: 01 February 2012 17:19:35 »

et bien moi j'y vais car mon abonnement FREEMOBILE a 2€ est incompatible avec mon matos, on verra bien chez PRIXTEL .... si c'est la merde, je retourne chez ORANGE ....  8)

Qu'est-ce qui peut bien être incompatible ? Ça marche très bien, même sur un très vieux 2G.

twix007

Re : Re : Re : Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #17 le: 01 February 2012 18:07:17 »

et bien moi j'y vais car mon abonnement FREEMOBILE a 2€ est incompatible avec mon matos, on verra bien chez PRIXTEL .... si c'est la merde, je retourne chez ORANGE ....  8)

Qu'est-ce qui peut bien être incompatible ? Ça marche très bien, même sur un très vieux 2G.

et bien ma central d'alarme GSM DIAGRAL GS100X ..... (je précise que je ne suis pas le seul dans ce cas)....

Made in China box

Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #18 le: 01 February 2012 19:48:58 »

et bien moi j'y vais car mon abonnement FREEMOBILE a 2€ est incompatible avec mon matos, on verra bien chez PRIXTEL .... si c'est la merde, je retourne chez ORANGE ....  8)

Qu'est-ce qui peut bien être incompatible ? Ça marche très bien, même sur un très vieux 2G.

et bien ma central d'alarme GSM DIAGRAL GS100X ..... (je précise que je ne suis pas le seul dans ce cas)....

Extrait de l'article 1 des CGA :

"La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.

Vous devriez lire l'article 4, tout aussi instructif.

Il aurait mieux valu lire tout ça avant de commander.
« Modifié: 01 February 2012 20:05:24 par Made in China box »

twix007

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle offre Prixtel OFFCIELLE
« Réponse #19 le: 02 February 2012 08:19:30 »

et bien moi j'y vais car mon abonnement FREEMOBILE a 2€ est incompatible avec mon matos, on verra bien chez PRIXTEL .... si c'est la merde, je retourne chez ORANGE ....  8)

Qu'est-ce qui peut bien être incompatible ? Ça marche très bien, même sur un très vieux 2G.

et bien ma central d'alarme GSM DIAGRAL GS100X ..... (je précise que je ne suis pas le seul dans ce cas)....

Extrait de l'article 1 des CGA :

"La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.

Vous devriez lire l'article 4, tout aussi instructif.

Il aurait mieux valu lire tout ça avant de commander.

Ouais ben dans ce cas effectivement, je suis content de changer ....  :P