viapaseca

code rio au prénom de mon épouse
« le: 17 January 2012 13:40:35 »
Bonjour

Pour une portabilité de mon numéro , je souhaiterai transférer ma ligne au nom de mon épouse .

En effet nous sommes mariés et habitons à la même adresse , juste le prénom qui change

Est que la portabilité sera active ?

forrest62

code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #1 le: 17 January 2012 14:52:31 »
Oui

casimir

code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #2 le: 17 January 2012 14:55:00 »
j'ai appellé deux fois le SAV freemobile pour ce genre de pb

je suis tombé au 3244 sur une c....be qui m'a affirmé que la portabilité ça se faiait qu'avec le nom du compte adsl sinon ça passerait pas
puis au 1044 sur un mec qui m'a dis c'est le Num RIO et le numéro de portable qui compte


bref je verrais bien

rotoxi

code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #3 le: 17 January 2012 14:56:33 »
Tu peux mettre n'importe quel nom logiquement, une fois que le rio et le num de tel sont bien respecter, c'est ce que mon petit frère a fait pour passer de son forfait bloque (au nom de ma mère) vers sa portabilité free mobile (a son propre nom)


freegorifié

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #4 le: 17 February 2012 09:45:59 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'on peut bien inscrire quelqu'un d'autre que soit même à l'offre à 16€ et que la portabilité se passe bien ?

pmarion19

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #5 le: 17 February 2012 09:55:34 »
J'ai fait plusieurs fois des portabilités en changeant de nom et d'adresse sans problème.
Le RIO reçu sur un téléphone suffit pour la portabilité. Cela prouve que tu as en main le téléphone (ou la carte SIM) mais pas toujours que tu en es le propriétaire. Attention aux utilisations malveillantes à l'insu de plein gré de du vrai propriétaire.

Les MVNO chez qui j'ai fait la portabilité demandent un nom et une adresse pour l'expédition de la carte SIM mais ne vérifient pas la correspondance avec l'identité réelle du propriétaire de la carte SIM.
Tout au plus ils demandent un justificatif de pièce d'identité pour l'utilisateur chez eux (pour se mettre en conformité avec la loi si elle existe encore). Mais je n'ai pas toujours eu à le faire ce qui prouve que la loi n'est pas (plus) appliquée.

Enfin c'est l'expérience que j'en ai (pas de contrôle lors de la portabilité, pas toujours de pièce d'identité).   


freegorifié

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #6 le: 17 February 2012 10:14:16 »
merci pour ta réponse.
Je flippe un peu, parce que free mobile précise bien que "Seul le titulaire de l'abonnement Freebox est bénéficiaire de l'offre préférentielle, réservée à la première souscription."

Or :
- l'abonnement freebox est à mon nom
- pour le moment, je reste chez mon opérateur
- ma femme n'est plus engagée chez son opérateur depuis aujourd'hui et elle voudrait bien aller chez free mobile, mais au tarif de 16€ et en conservant son numéro


pmarion19

Re : Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #7 le: 17 February 2012 10:49:02 »
merci pour ta réponse.
Je flippe un peu, parce que free mobile précise bien que "Seul le titulaire de l'abonnement Freebox est bénéficiaire de l'offre préférentielle, réservée à la première souscription."

Or :
- l'abonnement freebox est à mon nom
- pour le moment, je reste chez mon opérateur
- ma femme n'est plus engagée chez son opérateur depuis aujourd'hui et elle voudrait bien aller chez free mobile, mais au tarif de 16€ et en conservant son numéro
Ce que j'ai expliqué sur la portabilité  (sans vérification systématique du nom) n'a rien à voir avec la règle de free qui veut que la carte SIM à tarif privilégié soit au nom du propriétaire de la freebox .
La carte sim sera donc à ton nom (pour l'inscription éventuelle à l'annuaire universel) mais avec portabilité du numéro de ta femme.
 
« Modifié: 17 February 2012 10:51:49 par pmarion19 »

donynightclubber

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #8 le: 17 February 2012 11:07:00 »
oui ça a marché pour moi ..

nora1110

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #9 le: 17 February 2012 12:47:48 »
Pas de soucis pour la portabilité depuis Orange pour moi.
Nom et prénom différents.

casimir

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #10 le: 17 February 2012 12:50:15 »
bon pâr expérience sur 3 portabilité depuis SFR 2 prénoms différents que celui d'origine sur les 2 tout est passé

arnold0

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #11 le: 17 February 2012 12:58:18 »
Portabilité SFR (Au nom a ma mère) vres free (a mon nom) , cela a passé sans problème (Mise a pars la coupure de service car la carte SIM de free mobile à été perdue par la poste.)

pmarion19

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #12 le: 17 February 2012 13:41:34 »
C'est quand même curieux, lors d'une souscription de forfait chez nos chers (très chers) 3 opérateurs (l'historique, et les deux autres), il faut toujours montrer patte blanche avec une pièce d'identité en cours de validité, chez certains MVNO une copie de pièce d'identité être expédiée dans les 15 jours.

Est-ce que free demande une pièce d'identité ?
Personnellement j'ai prix un forfait à 0€ donc lié à mon identité indiquée lors de la souscription de ma première freebox. Mais je ne me souviens plus, (c'est si vieux) si j'avais dû envoyé un justificatif d'identité.

Et de toute façon, d'après ce que vous dites,  la portabilité ne vérifie rien de tout cela.

ddande

Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #13 le: 17 February 2012 17:38:14 »
j ai fait portabilite depuis un prépayé bougyes au nom et prenom de mon ancien co locataire - la ligne est devenue free avec mon nom et prenom sans aucun problem...


vincha

Re : Re : code rio au prénom de mon épouse
« Réponse #14 le: 17 February 2012 20:21:20 »
bon pâr expérience sur 3 portabilité depuis SFR 2 prénoms différents que celui d'origine sur les 2 tout est passé
Je suis dans le meme cas que toi. est ce que le rib peut etre a un nom different de la ligne?
Combien de temps as tu attendu pour activer la ligne portee?