viapaseca

CODE RIO Peut il changer ?
« le: 15 January 2012 11:58:01 »
Bonjour

Je viens de souscrire à une offre free mobile (j'ai reçu émail de confirmation et identifiant).

J'ai fais une portablité et communiquer mon code RIO que j'avais relevé y a plusieurs mois ... et là ce matin en demandant auprès de mon opérateur actuel ; je le reçois en SMS et je m'aperçois qu'il a changé !!!

Tout d'abord est ce possible ?

Pour bien comprendre , j'ai eu ce numéro chez Simyo y a 12 mois , et j'ai migré ensuite chez Prixtel y a 6 mois environ

J'attends vos suggestions , et tout élément de réponse sera le bienvenu , et je vous en remercie par avance

arnold0

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #1 le: 15 January 2012 11:59:35 »
Je crois que c'est normal si ta as changé d'opérateur après l'avoir relevé .

hayvan

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #2 le: 15 January 2012 12:00:56 »
Le numéro RIO dépend de ton opérateur. Je ne comprends pas l'historique : ce numéro RIO, tu l'as eu par Prixtel, ou par SIMYO au moment de passer chez Prixtel ? Aucune raison pour que les RIO soient les mêmes, dans ce cas.

viapaseca

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #3 le: 15 January 2012 12:05:49 »
zut !! alors .... comment je peux faire pour modifier auprès de Free ? je viens d'appeller le 10 44 et là , on me dit  :si la  commande est passé avec ce code Rio , c'est que c'est le bon ....
Bref .... si le 10 44  ne peut pas m'aider , le 32 44 non plus , car comme vous , j'ai l'identifiant mais pas le mot de pass..


Des idéés ... ?

Merci pour votre réactivité


viapaseca

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #4 le: 15 January 2012 12:20:20 »
comment je peux faire la modification de mon RIO ? sachant que ma commande est acceptée , et la carte sim en cours d'envoi

viapaseca

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #5 le: 15 January 2012 12:59:27 »
Que dois je faire ? Résilier ou de les contacter ? si oui comment   Merci pour vos réponse

netcorp59

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #6 le: 15 January 2012 13:03:51 »
Si vous êtes abonné Freebox, vous pouvez joindre le 3244 munis de votre id + code à 4 chiffres.

Sinon, appelé le 1044 et expliqué leur la situation.


Le comte de Trévise

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #7 le: 15 January 2012 13:08:52 »
Effectivement, si le RIO que tu as communiqué est celui datant de ton ancien abonnement chez SIMYO, le RIO de ton abonnement actuel PRIXTEL n'est forcément plus le même ... Normalement, ça devrait bloquer lorsque Free va faire la demande de portabilité à PRIXTEL

Le mieux est d'appeler le 1044, ou tout simplement d'attendre car, comme je l'ai dit, la portabilité que tu as demandé ne peut pas marcher, donc, logiquement, Free devrait t'en informer ...

Good luck

netcorp59

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #8 le: 15 January 2012 13:11:39 »
Quand Free va demander la portabilité celle-ci sera refusé. Deux cas possibles je penses :

 - Free va te contacter pour t'exposer le problème et chercher une solution. (Tu pourras alors donner le bon RIO)
 - Free va d'office t'attribuer un de ces propres numéro. (Ce que vont la plupart des opérateurs)

Made in China box

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #9 le: 15 January 2012 13:13:45 »
Il n'y a pas 36 solutions mais UNE SEULE :

Résilier par lettre AR votre nouvel abonnement chez Free (ou faire jouer le droit de rétractation dans les 7 jours suivants la date de commande.
Si vous n'avez pas l'avantage abonné freebox vous pouvez immédiatement faire une nouvelle demande d'abonnement Free en utilisant cette fois le bon RIO.

viapaseca

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #10 le: 15 January 2012 14:12:06 »
Je ne suis pas abonné Freebox-
Si je refais une commande en ligne cette fois avec le bon numéro RIO . Va t elle passée ?

Quelles seront les conséquences ?
Vais je recevoir 2 cartes sim ou alors une seule sera traitée ?

Merci pour vos réponses

netcorp59

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #11 le: 15 January 2012 14:14:24 »
J'ai fais cette annerie, et j'ai deux ID/MDP différent et apparemment deux SIM en route vers chez moi .....

viapaseca

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #12 le: 15 January 2012 14:21:19 »
j'appellerai le 10 44 demain , sinon le delai de rétractation peut se faire en ligne ?

netcorp59

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #13 le: 15 January 2012 14:23:18 »
Citation de: viapaseca
j'appellerai le 10 44 demain , sinon le delai de rétractation peut se faire en ligne ?
Tu dispose de 7 jours pour te rétracter. Il faut envoyer une LRAR à l'adresse dans la rubrique "contact" du site mobile.free.fr


alubo

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #14 le: 15 January 2012 14:46:22 »
Citation de: viapaseca
Bonjour

Je viens de souscrire à une offre free mobile (j'ai reçu émail de confirmation et identifiant).

J'ai fais une portablité et communiquer mon code RIO que j'avais relevé y a plusieurs mois ... et là ce matin en demandant auprès de mon opérateur actuel ; je le reçois en SMS et je m'aperçois qu'il a changé !!!

Tout d'abord est ce possible ?

Pour bien comprendre , j'ai eu ce numéro chez Simyo y a 12 mois , et j'ai migré ensuite chez Prixtel y a 6 mois environ

J'attends vos suggestions , et tout élément de réponse sera le bienvenu , et je vous en remercie par avance
TOUT TOUT SUR LE RIO
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d%27identit%C3%A9_op%C3%A9rateur

Made in China box

CODE RIO Peut il changer ?
« Réponse #15 le: 15 January 2012 15:40:57 »
Citation de: viapaseca
Je ne suis pas abonné Freebox-
Si je refais une commande en ligne cette fois avec le bon numéro RIO . Va t elle passée ?

Quelles seront les conséquences ?
Vais je recevoir 2 cartes sim ou alors une seule sera traitée ?

Merci pour vos réponses
Oui vous pouvez faire une nouvelle commande immédiatement avec le bon RIO, elle n'aura rien à voir avec la précédente.
Vous allez recevoir deux cartes SIM dans des courriers séparés dont une correspondant à votre 1ère demande (celle que vous voulez annuler).
Vous retournez cette SIM "1ère commande" à Free en letre AR avec demande de rétractation (ou résiliation si les 7 jours sont passés).