viknet

Bonjour,
Beaucoup de personne sur de nombreux forum (ADUF, freenews, universfreebox)  remontent des problèmes lors du pré-remplissage de l'adresse lors de l'étape 1 de l'inscription a freemobile, en général les problèmes remonté sont :

- adresse invalide (adresse non recommandé par le facteur et avec forte probabilité de perte)
- adresse non modifiable
- Numéro de contact faux (faux ou adresse e-mail)
- autres


Afin de faire remonter ce sujet a Free (l'objectif étant de regrouper suffisamment de personne ayant ce problème afin que free recherche une solution), merci de poster vos problème sur ce thread (unique ?)

Cordialement

Viknet

evogt

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #1 le: 11 January 2012 16:35:00 »
Bonjour,

Dans mon cas, le formulaire non-modifiable se retrouve pré-rempli au nom de ma compagne alors que je veux m'abonner en mon nom propre. Ma compagne est titulaire de la ligne France Télécom (nous sommes en dégroupage partiel) mais l'adresse de facturation de l'abonnement freebox est à mon nom.
De plus, le code source du formulaire confirme que les champs sont "readonly", c'est donc bien à Free de faire qqchose pour nous.

nicdab

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #2 le: 11 January 2012 17:34:46 »
+1

Adresse non modifiable ! Mon lieu-dit est maintenant une rue, et le facteur ne distribue pas le courrier (donc la carte sim) si je n'indique pas le n°.
Donc si le champ adresse n'est pas modifiable, je ne peux m'inscrire.

Et puis comment changer le nom pour l'abo de ma femme ?

Nico

mattouexpat

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #3 le: 13 January 2012 10:25:54 »
Mon adresse de facturation Freemobile est inexacte elle s'est calquée sur celle de la box qui  est déjà inexacte à la base 0 rue... j'ai demandé la modification sur la freebox mais que faire pour freemobile ma carte SIM va se perdre dans les bas fonds...


mattouexpat

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #4 le: 13 January 2012 11:22:40 »
Bon, alors j'ai réussi à obtenir un renseignement auprès d'un téléopérateur !

une fois les identifiants reçu, modifier immédiatement les informations abonné, la carte SIM ne part pas tant que les identifiants n'ont pas été reçu !

viknet

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #5 le: 13 January 2012 13:33:26 »
oui mais comment "modifier immédiatement les informations abonné", la rubrique mon compte ne fonctionne toujours pas sur free mobile...........

david_jk5

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #6 le: 13 January 2012 14:59:46 »
Quelqu'un a essayer de corriger son compte Free aAvant de faire la procédure d'enregistrement pour que le prénom et/ou  l'adresse corresponde?


falton

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #7 le: 13 January 2012 15:05:44 »
+1.

Il y a une petite erreur dans mon adresse, et de plus je voulais ouvrir la ligne au nom de ma femme mais impossible donc pour l'instant elle est ouverte en mon nom, en espérant que je puisse le modifier plus tard.

nattyphiphi

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #8 le: 13 January 2012 15:14:58 »
Même problème, j'ai téléphoné à l'assistance.
Après vérification, en réalité les infos sont complètes mais free utilise un "cache".
La nana de free m'a donné mon adresse complète (nom de ma résidence, mon batiment et mon étage), elle a rajouté à la base de données free juste mon numéro d'appartement !!!!

Un conseil : un coup de fil au 3244!!!!

Maitenant, j'ai un autre problème. Je ne peux plus me connecter avec mes identifiants!!! Mais il s'agit d'un autre bug du site (info abtenu au 1044).....

Bon courage @ vous tous

viknet

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #9 le: 13 January 2012 15:40:02 »
j'ai essayé de faire la modif, par mail on m'a conseiller d'envoyer un fax, manque de bol le fax est 'illisible' (probablement un probleme de conversion pdf.)

je vais essayer depuis un fax physique

chmike

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #10 le: 13 January 2012 16:04:22 »
Je suis confronté au problème suivant:

le nom associé à l'abonnement freebox est celui de l'abonnement FT créé il y a 19 ans au nom de jeune fille de mon épouse. Ce nom étant différent de celui de l'abonnement mobile de mon épouse et du miens, nous ne pouvons bénéficier de l'abonnement à 15.99€ à moins de renoncer au portage du numéro de téléphone pour l'un des deux abonnements et d'associer à cet abonnement mobile le nom de jeune fille de mon épouse.

Changer le nom de l'abonnement freebox doit se faire par courrier postal et ne peut se faire qu'en cas de décès ou de divorce. L'assistant SAV n'a pas mentionné le mariage et cette procédure serait longue. On est en dégroupage total, donc l'abonnement FT n'existe plus.

J'avais fait un premier abonnement mobile Free à 15.99€ en donnant mon RIO pour lequel j'ai bien reçu l'AR, mais je n'ai pas reçu la confirmation de l'abonnement après 48h d'attente. J'ai contacté cet après midi le SAV mobile (impossible en direct via 1044 ou 3244) et l'assistant m'a finalement annulé le portage du n°. Cet abonnement bénéficiant de la réduction de 4€ (15.99€) sera alors au nom de jeune fille de mon épouse.

Je suppose qu'on doit à Hadopi de ne pas pouvoir changer le nom de l'abonnement freebox facilement, mais le couplage réduction 4€ et compte freebox, c'est une règle purement commerciale de Free qui serait sympa d'assouplir un peu. Ce serait plus simple de pouvoir changer le nom du compte freebox et de l'abonnement mobile.
Devrais-je divorcer ?

rachkad

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #11 le: 13 January 2012 16:31:34 »
Pareil pour moi: Freebox au nom de ma femme , j'ai reçu le mail de confirmation mais tjs pas d'identifient mobile.free

la hotline me demande de me rétracter avec courrier Recommande AR  puisque la portabilité du n ne fonctionnera pas .
en plus je vais être obligé de prendre l'illimité a 19.99 au lieu de 15.99

Pas de solution confirmé par le 3244 cet après midi.

freenaute depuis la sortie de free; mais la on pousse le bouchon il doit y avoir une solution quelque part .
comment me rétracter alors que je n'ai même pas d'identifiant ?

et comment oblige-t-on les fidèles de chez Fidèle de free a regarder vers la concurrence?

l'impasse : je ne veux on aucun cas quitter free, je conçois que c'est le début et que la machine doit être huilée , mais, la: on donne des raison valable a la concurrence pour dénigrer l'offre révolutionnaire freemobile .

merci de remonter l'info .

Bon week a tout le monde

zombiefx

Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #12 le: 13 January 2012 16:52:12 »
Citation de: david_jk5
Quelqu'un a essayer de corriger son compte Free aAvant de faire la procédure d'enregistrement pour que le prénom et/ou  l'adresse corresponde?
Oui j'ai essayé de compléter l'adresse officiel (il manquait le num d'appart) sur le compte ADSL, mais impossible. J'ai pu que modifié l'adresse de facturation sur ce même compte.
Lors de la souscription tarifs réduit , c'est l'adresse officiel de l'ADSL qui a remonté. En espérant les id/mdp et l'espace abonné seront opérationnels avant lundi.

reloader77

Re : Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #13 le: 02 February 2012 11:28:17 »
inscrit depuis le 11/ 01 ,impossible de rajouter mon numero de batiment et d'appartement ( le facteur ne livre pas si il y'a que la rue), pour mes courriers freebox tout etait bien mis quand je recevai mes courriers
et bien toujours sans carte SIM a ce jour , le 3244 fait remonter l'info depuis 15 jours mais en attendant toujours rien dans ma boite
et a chaque fois on me dit que ma demande a été traitée et remontée aux superieurs . .
là je suis censé en recevoir une sous 3 ou 4 jours avec le complement d'adresse
au debut je le prenai plutot bien mais a force ça deviens penible vraiment . . .


David L

Re : Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #14 le: 14 February 2012 17:06:13 »
J'ai fait modifié mon adresse FreeBox avant l'inscription Free Mobile
Le jours de l'inscription les coordonnées étaient bonnes, j'ai même reçu le mail de confirmation de commande avec la bonne adresse et le montant du forfait à 15,99 Euros.

La première facture comporte l'ancienne adresse et un montant de 19,99 Euros (qui bien sur est le montant prélevé sur mon compte).

Une certaine Sarah au 3244 a eu le culot de me dire que c'est de ma faute car j'ai fait mon inscription sur internet sur un serveur et que le serveur étant une machine, il ne peut pas se tromper. (surtout une machine de chez Free ;D)

Un comble !! Surtout que le mail de confirmation de commande avec les bonnes informations à bien été créé par une machine lui aussi !!!

Y en a-t-il d'autre dans mon cas ?

pbrais

Re : Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #15 le: 15 February 2012 14:36:30 »
Pour moi même problème, l'adresse enregistrée pour l'envoi de la carte SIM ne correspond pas à mon adresse chez Free ADSL.
Après  tel. au 3244 on m'a dit que ça sera corrigé mais en fait rien depuis 8  jours: la carte SIM va sûrement se perdre.
Et je ne peu plus rien faire.

Que faire ??

magnum81

Re : Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #16 le: 15 February 2012 16:43:28 »
Salut, concernant ton problème d'adresse, deux solutions s'offrent à toi :

- tu as un free center prés de chez toi et tu modifies ton adresse sur place (c'est ce que j ai fait pour ma part car  carte sim avait été envoyée à une mauvaise adresse)

- tu envoies un tweet à un corp de freemobile, tu lui exposes ton problème  et il va te demander ton identifiant et ton adresse par DM pour qu'il vérifie ton dossier. Ensuite, il se peux qu'il te demande un justificatif de domicile numérisé que tu enverras à  cette adresse mail [email protected].

Voila l'ami si ca peux t être utile.

Bon courage à toi et à tous ceux qui galère pour un problème d'adresse. :) :) :) :) :) :)


olive74

Re : Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #17 le: 15 February 2012 20:08:19 »
Adresse d'expédition qui n'a rien à voir avec mon adresse (à part le fait que c'est dans la meme ville)

La portabilité a été effectuée.
1 mois et 5 appels à la  plus tard rien n'a avancé : toujours pas de carte SIM et l'adresse de mon espace abonné Free Mobile est toujours la meme.

On peut confirmer à tout ceux qui doutent que le service client de free est égal à lui même : toujours aussi NUL, incapables de régler un cas aussi simple qu'une adresse.

Dur à admettre mais j'aurais du aller chez Sosh ou Virgin : eux au moins connaissent leur métier

aerotb

Re : Recensement des personnes ayant une adresse fausse à l'inscription
« Réponse #18 le: 16 February 2012 08:27:13 »
bonjour,
dans mon cas adresse freebox parfaite,
erreur sur freemobile (commune et numéro ok), nom de la rue erroné (bien qu'à 100m de chez moi).