guigs41

Bonjour,

Hier soir j'ai eu la désagréable surprise (enfin ma compagne car l'abonnement était à son nom), en recevant un mail comme quoi notre équipement n'avait toujours pas été reçu et qu'il allait être facturé (440€ quand même ..).

Alors suite à une résiliation contrainte car déménagement, nous avons renvoyé le matériel complet via UPS le 11/04/2017.
Hier nous avons reçu le mail comme quoi le colis n'était pas arrivé.
Or, sur le site UPS via le numéro de suivi, le colis a bien été pris en charge et remis le 14/04/2017.
Par contre, et j'ai déjà vu ça sur ce forum récemment, le colis est parti à "Moissy Cramayel".
Le 3244 n'est plus accessible pour ma part, et le numéro en 08.. surtaxé ne me tente pas vraiment, sachant que ça va me coûter pas mal d'argent alors que j'ai tout fait dans les règles ...

Si quelqu'un pouvait m'aider svp car ayant tout renvoyé, le colis ayant été pris en charge etc., je pense être reglo ..

Merci par avance
Guillaume

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #1 le: 18 May 2017 11:42:40 »
Bonjour guigs41,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #2 le: 18 May 2017 12:56:23 »
Merci de votre retour guigs41.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité. Il manque la Freebox v6 TV (Player) que vous utilisiez pour le service Multi-TV. Son adresse MAC est 140C764CCD07.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

guigs41

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #3 le: 18 May 2017 13:10:01 »
Seulement j'ai déjà renvoyé ce boîtier, il était dans le même colis que le reste de mes appareils. Comment a t-il pu s'échapper du carton ?
Je n'ai pas de boîtier à renvoyer, il a déjà été renvoyé avec le reste. C'est tout bonnement impossible d'avoir reçu une seule partie du colis, physiquement ..
Surtout que le premier mail indiquait qu'aucun appareil n'avait été reçu.
Alors que faut-il que je fasse maintenant ? La situation se répète sans cesse sur les forums ..


guigs41

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #4 le: 19 May 2017 13:42:28 »
Merci par avance

guigs41

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #5 le: 22 May 2017 21:57:50 »
Quelqu'un s'il vous plaît ? Sans vouloir être insistant ..

fbx16624398

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #6 le: 18 June 2017 10:50:48 »
Bonjour,

Il m'arrive la même mésaventure que toi, j'ai tout renvoyé en colissimo R2, preuve de dépôt et distribution, mais il affirme ne rien avoir reçu. Jai envoyé un recommandé à mes frais dans le 8eme arrondissement, avec les preuves et ma bonne foi.
J'attend leur réponse.
Et pour toi, qu'est-ce qui se passe depuis ton dernier message???
Sincères Salutations


cynndl

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #7 le: 18 June 2017 14:44:18 »
hello,

Je pense qu'il y a des fuites dans les cartons...les fortes chaleurs toussa toussa  ::)

Il semble qu'ils tentent le coup a chaque résiliation. Il ne faut pas céder, bloquer les autorisations, ne pas tenir compte des mails de menace et des courriers simples et les pourrir sur les reseaux sociaux (ca marche bien ca) et puis s'appuyer sur un bon service juridique.

On se tient tous en courant de la suite des évènements !

Incroyable le nombre d'anciens abonnés qui ne renvoient pas leur box vous trouvez pas ?  ::)

mowa

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #8 le: 19 June 2017 11:14:25 »
Bonjour fbx16624398,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été résilié le 04/05/2017; et que le matériel a bien été réceptionné par Free le  => 16/05/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous préciser que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox HD (Boitier) apparait manquante ( réference Mac 0007CB9B7564 ).
Si l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

13934062

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #9 le: 11 August 2017 11:30:44 »
Bonjour à tous :)

Je suis dans le même cas mon colis a été déposé le 18 juillet 2017 dans un relais UPS.

Je suis dans l'impossibilité de joindre free car mon d'identifiant semble erroné.
Mon colis est complet et le matériel se trouve dans sa boite d'origine, l’ensemble dans un carton avec le bordereau de retour collé dessus.

Aujourd’hui en appelant UPS on m'informe que mon colis se trouve à Lisse depuis le 21 juillet alors que l'adresse de bordereau était Bondoufle.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il, svp, m'aider ou me conseiller.

mowa

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #10 le: 12 August 2017 10:18:04 »
Bonjour 13934062,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 28/06/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le => 24/07/2017 : Chronopost Client par contre la Freebox Crystal ADSL apparait manquante ( réference Mac   0024D4B6AA7E ).
A votre disposition.
Cordialement.

towny47

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #11 le: 17 November 2017 13:34:26 »
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Freebox V6 déposée dans un UPS Access Point le 06/10/17 et réceptionnée par vos services le 11/10/17.

Malgré cela, j'ai reçu ce mail :

"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne FOXXXXXXXX le lundi 02 octobre 2017.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
Sincères salutations,
L'équipe Free."

Une petite aide serait la bienvenue car tout le matériel a été renvoyé (Freebox Serveur, Freebox player et Freeplugs).
 

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #12 le: 17 November 2017 14:15:46 »
Bonjour towny47,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

towny47

Re : Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #13 le: 20 November 2017 08:07:41 »
Bonjour towny47,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour @Technicien408,
Le MP vous a été envoyé avec toutes les informations demandées.


grayshif

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #14 le: 20 November 2017 10:43:35 »
Bonjour,

Je viens d être contacte par UPS que mon colis est égaré. Et que Free doit demander une enquête pour le retrouver. Merci de m aider

Cordialement

Vincent

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #15 le: 20 November 2017 13:15:53 »
Bonjour grayshif,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

asetesa

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #16 le: 20 November 2017 14:15:01 »
Bonjour,

J'ai reçu un courrier le 17 Novembre  m'indiquant que mon matériel pour la ligne 03 20 14 91 27 n'avait pas été restitué (identifiant 17624644) et me menaçant de me facturer 400 euros le matériel
Hors le matériel vous a été transmis le 20 Octobre et reçu le 21 Octobre (colissimo 8U01566741260) avec la preuve de dépôt du colissimo indiquant une livraison à la bonne adresse.

Par ailleurs, j'avais bien précisé que ma résiliation était du à un départ à l'étranger. Pourtant les frais de résiliation m'ont été prélevés.

Etant donc à l'étranger, il est compliqué de vous envoyez un courrier avec accusé de réception, ce qui semble un des seuls moyens de vos contacter pour régler la situation.

Je vous remercie donc de considérer mon matériel comme rendu sinon je n'hésiterais pas à débuter les poursuites judiciaires nécessaires pour obtenir le remboursement de mes frais de résiliation et de l’indemnité que vous voulez me prélever.

Cordialement



Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #17 le: 20 November 2017 14:35:48 »
Bonjour asetesa,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la     Freebox Ô (Optique), référence MAC 0007CB9C5574.
Je vous invite svp à ma retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Technicien408

Bonjour @Technicien408,
Le MP vous a été envoyé avec toutes les informations demandées.

Bonjour towny47,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas le Boitier Femtocell, référence MAC 140C76827C3D suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

grayshif

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #19 le: 20 November 2017 18:21:29 »
Bonsoir,

Je viens de vous transmettre les Infos.

Cordialement

Vincent

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #20 le: 20 November 2017 20:27:39 »
Bonjour grayshif,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 04/11/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement


asetesa

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #21 le: 20 November 2017 20:52:05 »
Bonjour,

L'ensemble du matériel vous a été rendu: les deux boîtiers et l'ensemble des cables. J'ai une photo du paquet réalisé à l'appui, prise ayant connaissance de vos mauvaises pratiques. Je vous remercie aussi de vérifier auprès de votre service.

Cordialement,

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #22 le: 21 November 2017 20:04:30 »
Bonjour asetesa,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

towny47

Bonjour towny47,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas le Boitier Femtocell, référence MAC 140C76827C3D suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Bonjour @Technicien408,
Le Femtocell (référence MAC 140C76827C3D) manquant a été expédié en colissimo (Envoi n° 8J00337956414) le 20/11 et a été réceptionné par vos services le 22/11/17.
Merci de bien vouloir régulariser mon dossier :)

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #24 le: 23 November 2017 16:49:02 »
Bonjour towny47,
Nous n'avons pas encore une trace de retour.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter une confirmation à ce propos.
A votre service
« Modifié: 23 November 2017 17:01:37 par Technicien408 »

spyck2

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #25 le: 23 November 2017 20:12:12 »
Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup ici à ce que je vois.

J'ai transmis ma box et le player par colissimo (j'ai reçu le mail contenant le bordereau de renvoi UPS le lendemain de mon envoi). Suite à ça j'ai envoyé un recommandé avec AR expliquant que j'étais à l'hôpital (justificatifs à l'appui) ainsi qu'une copie des bordereaux (affichant le poids par ailleurs).

Je reçois malgré cela un mail aujourd'hui me disant que je dois rembourser la Freebox et le femtocell, alors que j'ai une copie de bonne réception des 2 colis par le site colissimo.
Dites moi quelle procédure il me reste à faire s'il vous plait (et pas la peine de m'écrire que je dois renvoyer le matériel, c'est déjà fait!).

Je suis franchement très déçu par Free que j'appréciais vraiment jusque là (j'ai résilié seulement parce que ma nouvelle résidence inclus déjà un abonnement Fibre SFR), dommage de finir sur cette note là...

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #26 le: 23 November 2017 20:15:10 »
Bonjour spyck2,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #27 le: 24 November 2017 19:28:42 »
Bonjour towny47,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous confirmer la bonne réception du Boitier Femtocell (Femto) qui apparaît manquant.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #28 le: 24 November 2017 20:27:28 »
Bonjour spyck2,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque deux boîtiers, la Freebox v6 Gateway (Server v3), référence MAC 68A37868E66B  et le Boitier Femtocell (Femto), référence MAC 68A3783A22D0. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

A votre service

spyck2

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #29 le: 24 November 2017 22:33:59 »
Technicien408,

Comme je vous le disais justement précédemment,  tout ceci a bien été envoyé, 1 colis comprenant la freebox player (lui bien reçu) et en même temps un second colis comprenant la freebox server et femto. Et de mon coté colissimo m'atteste bonne reception des 2 colis par Free. Je ne peux donc pas renvoyer ce que j'ai DEJA renvoyé....

Je voudrais savoir comment Free peut prouver qu'il n'a pas reçu le matériel, alors que moi je peux prouver que je l'ai bien envoyé (2 bordereau d'envoi de colis à 3kg500 chacun environ) + confirmation de reception de ces 2 colis par colissimo.

Que puis je donc faire de plus à ce stade pour prouver ma bonne foi?
« Modifié: 24 November 2017 22:47:28 par spyck2 »

arnauddupontlege

Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #30 le: 06 June 2019 18:30:12 »
Bonsoir,
j'ai le même soucis après envoie de mes freebox (alice) avec le bon UPS de retour.
J'ai déjà reçu un mail et un sms m'indiquant que sous peine de non renvoi du matériel, je serais facturé des frais d'un montant de plus de 400 euros.
j'ai procédé au renvoi, par recommandé en A/R, de la preuve du dépôt du carton contenant tous le matériel alicebox. je reçois aujourd'hui un nouvel SMS m'indiquant que je dois retourner mon matériel... mais je l'ai déjà fait !!!!
c'est kafkaïen ce truc !!!

quelqu'un à trouver la solution?? help !!
cordialement
Arnauddupontlege

fbx23983149

Re : Re : Freebox non reçue suite résiliation mais colis UPS remis.
« Réponse #31 le: 25 January 2023 18:36:53 »
Bonjour Technicien408, je suis dans le même cas j’ai reçu un mail de Free qui me menace pour matériel non remis alors que tout a été livré j’ai les preuves de livraisons, j’ai remis mon colis de 8kg à un relais UPS le 31 décembre 2022 et le colis a été livré le 4 janvier 2023 à FREE Moissy Cramayel j’ai toutes les preuves de livraison. Voici mon identifiant freebox : fbx23983149
Voici le numéro de suivi de mon colis qui contient le matériel : 1Z 31E 027 Z7 2662 8199