lagazel

Freebox HD V5 bloquée sur Rocknroll
« le: 31 October 2011 10:29:42 »
Bonjour à tous,

Depuis 15 jours et pour la 1ère fois depuis + d’un an, ma Freebox HD V5 (dégroupage total) bloque. J’ai fait un grand nombre de Hard Reboot, re-synchronisé les freeplugs, vérifié la connectique, relié les 2 box par un câble ethernet, branché la prise électrique sur une autre prise. Si je débranche électriquement et lance aussitôt un Hard Reboot, l’écran de la Freebox reste bloqué sur Rocknroll et ne va pas plus loin. Si je mets hors tension un long moment et que je relance ensuite un Hard Reboot, le redémarrage va jusqu’au bout, et je peux visionner une chaîne ou aller dans les paramètres sur la TV, pendant environ 1 mn, puis ça plante de nouveau. J’ai répété l’opération de nombreuses fois, je n’obtiens pas mieux. Avez-vous une idée ?

Merci d’avance.

gemg

Freebox HD V5 bloquée sur Rocknroll
« Réponse #1 le: 31 October 2011 11:14:34 »
Quand ça plante après avoir marché 1 mn, il se passe quoi ?

Juste une idée; essaye de visionner en bas débit uniquement (pour le cas où le débit aurait chuté). Si ça marchait durablement en bas débit, il faudra investiguer pour voir pourquoi le débit a baissé...

lagazel

Freebox HD V5 bloquée sur Rocknroll
« Réponse #2 le: 31 October 2011 17:19:50 »
Quand ça plante après avoir marché 1 mn, ce qui s'affichait sur la TV disparaît, et si l'écran de la Freebox affichait la chaîne 002 que j'ai pu sélectionner, ça reste bloqué là-dessus, je ne peux plus naviguer dans les menus via la télécommande.
Comment je fais pour visionner en bas débit ? Il faut changer  les paramètres avec la télécommande ? Comme ça bloque, je n'ai pas le temps de chercher...
Sinon, je suis en mode Sérénité (depuis toujours). Ca vaut le coup que je passe en mode standard pour voir si ça change quelque chose ?

lagazel

Freebox HD V5 bloquée sur Rocknroll
« Réponse #3 le: 26 December 2011 17:37:54 »
C'est finalement ma Freebox HD qui était défectueuse. Après des tests par téléphone avec l'assistance technique, le passage d'un technicien, Free m'a envoyé une nouvelle box, tout refonctionne.