Freenews
Freenews (le site web) et autres sujets => Freenews : site, forums, alertes, flux RSS... => Discussion démarrée par: lulu62 le 11 June 2011 07:36:38
-
Bonjour,
un e-mail soit disant de Free est en cour d’envoie sur les compte free
voici une copie de celui ci :
titre: Erreur sur votre fiche speciale!
Bonjour
A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions compléter notre inventaire,
en plus chaque dossier non identifié apres 48h sera désactiver automatiquement.
Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :
Authentification en ligne
Nous vous remercions d'avance pour votre participation.
Maxime Lombardini
Directeur de la Qualité de Service Client
Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.
-
Bonjour,
un e-mail soit disant de Free est en cour d’envoie sur les compte free
voici une copie de celui ci :
titre: Erreur sur votre fiche speciale!
Bonjour
A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions compléter notre inventaire,
en plus chaque dossier non identifié apres 48h sera désactiver automatiquement.
Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :
Authentification en ligne
Nous vous remercions d'avance pour votre participation.
Maxime Lombardini
Directeur de la Qualité de Service Client
Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.
tu peux le mettre sur phishing-initiative ou sur hoaxbuster
-
Je viens de recevoir ce mail .....
Chere Cliente,
Suite a la verification des comptes ainsi que les cartes de credit, nous avons eu une erreur critique concernant votre compte freebox. Nous vous demandons de mettre a jour votre compte le plus tot possible. Vous avez un delai de 24h pour retablir l'acces a votre compte sinon ce dernier sera definitivement supprime dans notre serveur.
http://free.fr/support/verification/compte/1253655
Merci de votre fidelite
A tres bientot sur Free
Service Client
www.free.fr
Je pense également à une tentative de PHISHING donc aucun clic sur le lien ou autre, direct poubelle ; de plus je ne pense pas que Free communique de cette façon concernant des informations personnelles alors A T T E N T I ON !!!!
-
Une règle simple, zapper tous les mails bourrés de fautes d'orthographes. Vous éliminez déjà 99,99% des mails frauduleux.
Bien sur, faut connaître.... l'orthographe.............
-
Moi aussi je viens de recevoir un mail provenant soit disant de Free me disant que le prélèvement du 11/12/2011 était de 59,80€ au lieu de 29,90€. Pour se faire rembourser il faut cliquer sur un lien revoyant sur un faux site non sécurisé imitant celui de Free où il faut donner ses coordonnées de carte bancaire.
Voici pour info l'adresse de ce site frauduleux:
http://acarmoo.com/facturation
Méfiez vous donc de ce genre de mail et ne donner jamais de coordonnées bancaires sur un site non sécurisé obtenu à partir d'un mail.
-
Bonjour,
Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52076).
A+
Xavier