Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte

Recensement - Vos tests de débit Free Mobile

<< < (2/8) > >>

Zoulouz:

--- Citation de: iFlo59 le 17 July 2014  11:21:23 ---Hello Zouzou

Il est un peu normal étant donner que vous êtes connecté sur le réseau EDGE.

--- Fin de citation ---

Et bien, oui, mais ce n'est pas moi qui choisit ça, je suis dépendant de la couverture offerte par Free.. (Et avant de nous parler de 4G, pensons déjà à couvrir l'ensemble du territoire en 3G.. Chez Sosh je passais en 3G voir plus..

turican57:
Ce n'est pas non plus de la faute de Free Mobile en Edge il est dur de navigué, et Free Mobile n'a pas de licence 2G, donc c'est que vous êtes en itinérance sur le réseau Orange, et les débits en itinérances ne sont pas très bon, il y a pas mal de topic qui en parlent.
Et bien sur Free Mobile est en cour de déploiement de son réseau, ce n'est pas pour rien que sur beaucoup de topic il est conseillé avant de s'abonner de vérifier sur des sites comme Sensorly (ou autre site d'antenne) de voir la couverture en propre de Free Mobile, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Zoulouz:

--- Citation de: turican57 le 20 July 2014  17:38:55 ---Ce n'est pas non plus de la faute de Free Mobile en Edge il est dur de navigué, et Free Mobile n'a pas de licence 2G, donc c'est que vous êtes en itinérance sur le réseau Orange, et les débits en itinérances ne sont pas très bon, il y a pas mal de topic qui en parlent.
Et bien sur Free Mobile est en cour de déploiement de son réseau, ce n'est pas pour rien que sur beaucoup de topic il est conseillé avant de s'abonner de vérifier sur des sites comme Sensorly (ou autre site d'antenne) de voir la couverture en propre de Free Mobile, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

--- Fin de citation ---
Si Free couvrait ma zone en 3G alors je ne serai pas en Edge, c'est donc bien la faute de Free.
De plus le client subit cette relation que Free a avec Orange, alors que le client ne devrait même pas avoir à se soucier de ce genre de détail.
Il y a une nette différence entre la réalité et l'offre "papier" de Free. (C'est aussi souvent le cas chez d'autres opérateurs c'est certains.)

turican57:
Euh donc Free Mobile devrait couvrir votre ville car vous y habitez et que vous avez pris un forfait chez eux ? Ca ne se passe pas comme ça Free Mobile couvre au mieux en tenant leurs exigence en commençant bien souvent par les grandes villes et même dans ces grandes villes la couverture n'est toujours pas de 100% car il faut les autorisations pour installer les antennes.
La couverture de 100% de la population n'est pas pour tout de suite, et il faudra attendre des années avant que ça arrive, donc il faut choisir son opérateur.

Oui Free Mobile bride l'itinérance c'est triste mais c'est comme ça, ils font des économies, et dans un sens heureusement qu'il y a l'itinérance car sinon il y aurait pas mal de zone sans couverture un peu comme au début des 3 autres opérateurs, donc pas de data, sms, ni d'appels, par chance il y a eu cette accord.

Après c'est sur que ça serait bien que Free Mobile revoit sa politique sur l'itinérance mais faut pas rêver, vu que ce bridage est présent depuis le début, il y a peu de chance que ça change, et il faut attendre les antennes de Free Mobile. D'ou le fait de vérifier avant se s'abonner si oui ou non on est couvert par des antennes de Free Mobile, ou si on sera en itinérance.

Zoulouz:

--- Citation de: turican57 le 20 July 2014  19:03:40 ---Euh donc Free Mobile devrait couvrir votre ville car vous y habitez et que vous avez pris un forfait chez eux ? Ca ne se passe pas comme ça Free Mobile couvre au mieux en tenant leurs exigence en commençant bien souvent par les grandes villes et même dans ces grandes villes la couverture n'est toujours pas de 100% car il faut les autorisations pour installer les antennes.
La couverture de 100% de la population n'est pas pour tout de suite, et il faudra attendre des années avant que ça arrive, donc il faut choisir son opérateur.

--- Fin de citation ---
Rien à voir avec mon petit cas personnel, mais Free m'offre la possibilité de souscrire un offre qui comprend un accès à internet mobile, en temps que client je suis donc en droit de prétendre avoir accès à internet depuis mon mobile !
Hors avec ce genre de débit l’accès n'est pas celui venté par notre intéressé Free.

Quand à la politique d'itinérance etc, le client n'a pas besoin d'avoir connaissance de cela, l'opérateur fait une offre, le client souscrit, l'opérateur fournit le service pour lequel le client paie, voilà ce qui devrait être.
Pour tous les opérateurs, c'est pas tout à fait le cas, pour Free c'est loin d'être le cas..

Il y a une seule chose que l'ont ne peut pas reprocher à Free, c'est d'avoir donner un bon coup de pied dans la fourmilière, en revanche c'est une action à double tranchant.. et le client n'est peut-être pas aussi gagnant qu'on veut nous le faire croire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique