Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire

Déconnexions à répétition

(1/3) > >>

Antman:
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs jours j'ai des déconnexions à répétitions (environ toutes les 2 à 5 minutes), alors que je suis en ADSL (j'ai forcé pour voir car normalement je peux largement être en VDSL, longueur de ligne moins  de 4oo m) et la plupart du temps ça bloque en phase 3 ou 4 .

Un technicien Free est déjà venu voir mon installation, il semble qu'elle ne soit pas en cause. Et j'attends toujours une hypothétique venue d'Orange pour vérifier en amont.
J'ai de nouveau relancer un billet car Free l'avait clôturer suite à la venue du technicien mais rien n'a été résolu ...

J'ai une Mini 4K, je suis  en ADSL 2+ en mode par défaut.

J'aimerais savoir si de mon côté, je peux encore vérifier certaines choses chez moi ...

D'avance merci

Antman

sebastopaul:
Bonjour,
Si la fibre estdéveloppé, il est clair qu'Orange ne fera plus rien pour ta ligne. Peux tu me donner ton débit, atténuation et marge de bruit réel ?

Antman:
Bonjour,

La fibre est en cours de déploiement, l'armoire pour le NRO (il est quasiment à côté du NRA) a été installé en Juillet environ, ça bidouille régulièrement dedans depuis :-)

Voilà les caractéristiques prises à l'instant mais par exemple hier soir j'avais une marge de bruit à :  -1.6 dB  ???




Voie descendante
 débit brut : 17049 kbit/s
 atténuation : 10 dB
 Marge de bruit : 5.9 dB
 FEC : 22220
 HEC : 0
 CRC : 640
 ES : 1241
SES  : 612
Mode Nitro : Activé
 Mode Phyr  :Désactivé
G . INP : Activé
Rtx-Tx : 42056565
 RTX_C : 351252
RTX_UC : 1303169

Voie montante
857 kbit/s
5.3 dB
5.5 dB
5125
1890
379
1389
276
Activé
Désactivé
Désactivé
11:57

sebastopaul:
Effectivement 10db à 400m ça parait élevé. Tu as testé sur la première prise, Dti si tu en as une ?

Si effectivement la fibre est cours de développement, il y'a peu de chance qu'Orange fasse quelque chose.

Peux tu me donner en MP ton adresse postale ?

Antman:
Je n'ai pas de prise DTI et entre le boitier  FT et ma prise je dois avoir 10 mètres de câble téléphonique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique