pymoss

Bonjour,


à cause d'instabilités du net, j'ai réinitialisé en mode usine, ça semblait fonctionner, mais là je me rends compte que la TV via la mi box S en WiFi saccade, pourtant la box est à même pas 5 mètres dans la pièce voisine...
Le PING est de 404 ms voir image jointe...
Certes j'envoie des images vers mega.nz mais même ça plante grave la connexion Internet.
Un ami informaticien m'a dit que le répéteur agrégateur 4G ne servait à rien, alors je l'ai retiré...
Je ne comprends pas, elle est branchée sur une prise DTI test, l'ancien locataire était aussi chez Free, et bon... branché à la même prise, dans la chambre... Donc, je ne comprends pas... bien ce qu'il se passe...
Je suis un peu perdu finalement sur quoi faire... Je compte joindre le 32 44. Le nom de la box ainsi que le mot de passe de l'accès au WiFi ont changés, différents de ceux d'origine...


Merci de me guider svp, tout conseil est le bienvenu. :)


sujet similaire déjà ouvert (j'ai rajouté d'autres éléments ici) : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=131277.0

sebastopaul

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #1 le: 03 January 2022 12:21:58 »
Bonjour,
On reprend du début. Déjà tu pars d'un principe que ça peut fonctionner pendant des mois et du jour au lendement ça déconne. C'est comme toi hier tu n'étais pas malade, aujourd'hui tu as la grippe....

En premier quelle est la longueur de ta ligne, ensuite il me faut les Stats réels de la box. Tu dis avoir enlever le boitier agrégateur 4G, comment ta box fonctionne t'elle ? Ensuite dans le Dti as tu regardé si présente d'un condensateur, et si c'est le cas l'enlever.

Ensuite test de débit :  http://test-debit.free.fr/ (image iso)
Tu dois le faire en ethernet, puis en wifi. Si tu te sers du même PC attention de désactiver la wifi du PC quand tu fais ton test en ethernet, et surtout n'avoir que ça de connecté.

Concernant la wifi qui est changée, c'est normal lorsque tu réinitialises usine, celle-ci change. Free a mis en place un programme qui permet de réinstaller ta wifi perso si tu l'as personnalisé. Il te faut déjà personnaliser ta wifi puis ensuite importer/exporter ta configuration, tu la télécharges sur ton PC. Lors d'un changement de box tu n'auras juste qu'à importer le lien en te raccordant en ethernet pour que la box reprenne les réglages que tu avais initiés.

pymoss

Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #2 le: 03 January 2022 12:29:05 »
Bonjour,
On reprend du début. Déjà tu pars d'un principe que ça peut fonctionner pendant des mois et du jour au lendement ça déconne. C'est comme toi hier tu n'étais pas malade, aujourd'hui tu as la grippe....

En premier quelle est la longueur de ta ligne, ensuite il me faut les Stats réels de la box. Tu dis avoir enlever le boitier agrégateur 4G, comment ta box fonctionne t'elle ? Ensuite dans le Dti as tu regardé si présente d'un condensateur, et si c'est le cas l'enlever.

Ensuite test de débit :  http://test-debit.free.fr/ (image iso)
Tu dois le faire en ethernet, puis en wifi. Si tu te sers du même PC attention de désactiver la wifi du PC quand tu fais ton test en ethernet, et surtout n'avoir que ça de connecté.

Concernant la wifi qui est changée, c'est normal lorsque tu réinitialises usine, celle-ci change. Free a mis en place un programme qui permet de réinstaller ta wifi perso si tu l'as personnalisé. Il te faut déjà personnaliser ta wifi puis ensuite importer/exporter ta configuration, tu la télécharges sur ton PC. Lors d'un changement de box tu n'auras juste qu'à importer le lien en te raccordant en ethernet pour que la box reprenne les réglages que tu avais initiés.

sans agrégateur 4G ça semble fonctionner pareil càd mal... La longueur de la ligne je ne sais pas voir ça...



depuis que je suis passé de "Public" à "privé" ça semble mieux fonctionner. Est-ce lié à ce paramètre ?

Après, je dois avouer c'est difficile de faire un test "ethernet", car le PC n'est pas dans la chambre, mais c'est faisable...

je vais voir si ça va mieux comme ça en "privé". Je vous tiens au jus...

Merci encore !

pymoss

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #3 le: 03 January 2022 12:32:14 »
TV via mi Box S en WiFI : "erreur est survenue UPES_187".



pymoss

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #4 le: 03 January 2022 12:48:24 »
ça doit pas provenir de là, car sur TV et smartphone Android ça bug également...

Quand je touche la box, WPS en cours, "X" pour annuler... Alors je laisse faire... J'y comprends pas grand chose. WPS c'est pas le WiFi ?
Et je pensais à une chose, normes en 2,4 GHz or mon PC supporte que 5 Ghz ? Dois-je faire deux WiFi séparés avec "Freebox Connect" ?

Merci !
« Modifié: 03 January 2022 13:21:31 par pymoss »

Valioud

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #5 le: 03 January 2022 15:07:03 »
A quoi cela sert de multiplier les sujets  >:(
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=131277.0

pymoss



pymoss

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #7 le: 03 January 2022 17:21:34 »
Bien, j'ai pris rendez-vous avec un technicien pour la semaine prochaine...

je voulais tenir au courant...

sebastopaul

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #8 le: 04 January 2022 17:49:13 »
Il faudrait déjà en premier paramétrer ta wifi en allant sur Os de la freebox en personnalisant ta wifi
ex :  freebox_pymoss
Mdp : pymoss12

Ensuite tu reconnectes toutes appareils. Voir déjà si ça va mieux comme ça.

pymoss

Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #9 le: 05 January 2022 07:35:07 »
Il faudrait déjà en premier paramétrer ta wifi en allant sur Os de la freebox en personnalisant ta wifi
ex :  freebox_pymoss
Mdp : pymoss12

Ensuite tu reconnectes toutes appareils. Voir déjà si ça va mieux comme ça.

Bonjour,
c'est chose faite, par contre j'ai mis un autre nom... et mdp....
Merci !

sebastopaul

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #10 le: 05 January 2022 15:33:09 »
C'était un exemple  ;). Il va de soi que tu le personnalises à ton gout. Ensuite dans paramètre de la freebox tu vas dans import/export configuration et là tu exportes et enregistres le fichier sur ton PC. Le jour que tu changes de box ou que tu réinitialises ta freebox, tu branches ton PC en ethernet et tu n'as plus qu'à importer la configuation pour retrouver les mêmes paramétrages.

Concernant la synchronisation il faut dans l'OS de la freebox, puis état de la freebox et enfin Stats xDSL et là tu as les infos.

pymoss

Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #11 le: 05 January 2022 16:00:54 »
C'était un exemple  ;). Il va de soi que tu le personnalises à ton gout. Ensuite dans paramètre de la freebox tu vas dans import/export configuration et là tu exportes et enregistres le fichier sur ton PC. Le jour que tu changes de box ou que tu réinitialises ta freebox, tu branches ton PC en ethernet et tu n'as plus qu'à importer la configuation pour retrouver les mêmes paramétrages.

Concernant la synchronisation il faut dans l'OS de la freebox, puis état de la freebox et enfin Stats xDSL et là tu as les infos.


sebastopaul

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #12 le: 06 January 2022 11:59:12 »
Tu as un souci sur ta ligne en UP, tu ne dépasses pas les 1 méga. Hors tu devrais avoir au moins 15 méga. En premier il faut brancher ta freebox sur la prise Dti (prise test) et voir si le souci est le même avec un débit de 646kbt/s.

Choses à faire dans l'immédiat, c'est de déjà même si c'est ennuyeux de repasser en adsl2+, en allant sur ton espace client, puis MaFreebox, gestion de la synchronisation en VDSL2 et ensuite forer l'Adsl. Le changement se fera dans la nuit. Puis demain tu me remets les stats xDSL pour voir ou se trouve le souci réel.

Il faut savoir qu'Orange intervient plus facilement quand tu es en adsl, car le signal est plus stable.

« Modifié: 06 January 2022 12:04:55 par sebastopaul »

pymoss

Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #13 le: 06 January 2022 12:04:00 »
Tu as un souci sur ta ligne en UP, tu ne dépasses pas les 1 méga. Hors tu devrais avoir au moins 15 méga.

Choses à faire dans l'immédiat, c'est de déjà même si c'est ennuyeux de repasser en adsl2+, en allant sur ton espace client, puis MaFreebox, gestion de la synchronisation en VDSL2 et ensuite forer l'Adsl. Le changement se fera dans la nuit. Puis demain tu me remets les stats xDSL pour voir ou se trouve le souci réel.

Il faut savoir qu'Orange intervient plus facilement quand tu es en adsl, car le signal est plus stable.

Merci !


sebastopaul

Re : Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #14 le: 06 January 2022 12:05:40 »
Merci !


Tu as un souci sur ta ligne en UP, tu ne dépasses pas les 1 méga. Hors tu devrais avoir au moins 15 méga. En premier il faut brancher ta freebox sur la prise Dti (prise test) et voir si le souci est le même avec un débit de 646kbt/s.

pymoss

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #15 le: 07 January 2022 09:39:02 »

sebastopaul

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #16 le: 07 January 2022 15:35:55 »
Je connais ce genre de panne, le fait de forcer l'ADSL2+ pendant 24h et repasser en vdsl règle le souci souvent pendant quelques semaines.

Au vu de ce que je vois il n'y a pas de souci sur ta ligne. Il faut repasser en vdsl sur ton espace client pour voir si le souci en UP réapparait, si c'est le cas c'est un défaut électrique sur la ligne et dans ce cas le 3244 ouvrira un ticket incident. Ce que tu peux faire aussi c'est changer le mode du ping, tu dois être en standard, tu passes en PATATE sur ton espace client dans réglage du ping.

Un autre détail, en allant dans xDSL + 4G, as tu activé l'agrégation ? 

Fais ces trois manipulations et remets moi en image ce que ça donne. Et en fonction du résulatat je t'aiguillerais.

pymoss

Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #17 le: 07 January 2022 15:51:02 »
Je connais ce genre de panne, le fait de forcer l'ADSL2+ pendant 24h et repasser en vdsl règle le souci souvent pendant quelques semaines.

Au vu de ce que je vois il n'y a pas de souci sur ta ligne. Il faut repasser en vdsl sur ton espace client pour voir si le souci en UP réapparait, si c'est le cas c'est un défaut électrique sur la ligne et dans ce cas le 3244 ouvrira un ticket incident. Ce que tu peux faire aussi c'est changer le mode du ping, tu dois être en standard, tu passes en PATATE sur ton espace client dans réglage du ping.

Un autre détail, en allant dans xDSL + 4G, as tu activé l'agrégation ? 

Fais ces trois manipulations et remets moi en image ce que ça donne. Et en fonction du résulatat je t'aiguillerais.

Oui, j'ai fait tout ça, l'agrégation 4G est active.

Quand poster les résultats ?

pymoss

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #18 le: 07 January 2022 15:55:56 »

pymoss


pymoss

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #20 le: 08 January 2022 11:49:37 »
Aujourd'hui j'ai ça :



sebastopaul

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #21 le: 08 January 2022 22:36:58 »
Bonsoir,
Pour moi ça semble correcte les résultats. Tu n'auras pas mieux en terme de débit.

Maintenant il faut recontrôler ton débit en ethernet
http://test-debit.free.fr/ (image iso)
« Modifié: 08 January 2022 22:39:05 par sebastopaul »

sebastopaul

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #22 le: 11 January 2022 21:58:53 »
Plus de nouvelles

pymoss

Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #23 le: 12 January 2022 07:51:38 »
Plus de nouvelles

Free a clôturé le ticket incident.
Bien, sujet clos, un grand merci encore, ça à l'air de fonctionner !

sebastopaul

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #24 le: 12 January 2022 13:59:01 »
En cas de souci, revient ici avant de faire, on essaiera de te guider au mieux.

pymoss

Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #25 le: 12 January 2022 16:48:07 »
En cas de souci, revient ici avant de faire, on essaiera de te guider au mieux.

Re,

merci beaucoup, j'y manquerais pas !
Après un Free helper a fait des réinitialisation depuis là ou il était...
donc je pense c'est les deux aides conjuguées qui ont donné du résultat...

Merci encore, bonne fin de journée !

Honestliz

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #26 le: 17 February 2022 10:25:53 »
Bonjour, peut etre vous etes connecté à un autre serveur? tu sais jamais la nature de valeur d'usine de votre modem mais tu peux essaye de savoir votre adresse IP et puis essaye de trouver à quel serveur vous etes connecté sinon vous pouvez essayer un VPN et connectez a un serveur pres de vous et puis vous serez capable de savoir ou se situe le probleme
« Modifié: 22 April 2022 21:39:42 par sebastopaul »

Valioud

Re : Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #27 le: 18 February 2022 10:09:56 »
Bonjour, j'ai un problème en utilisant le VPN et je reçois une erreur aucune connexion au serveur et je ne comprends pas pourquoi.
Et quel est le rapport avec la stabilité de la box Delta ?
Ouvrez votre propre sujet.


Honestliz

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #28 le: 21 February 2022 11:01:43 »
Bonjour, peut etre vous etes connecté à un autre serveur? tu sais jamais la nature de valeur d'usine de votre modem mais tu peux essayer  essaye de savoir votre adresse IP et puis essaye de trouver à quel serveur vous etes connecté sinon vous pouvez essayer un VPN et connectez a un serveur pres de vous et puis vous serez capable de savoir ou se situe le probleme

lavezzi

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #29 le: 22 April 2022 05:14:38 »
Sans agrégateur 4G ça semble fonctionner pareil càd mal... La longueur de la ligne je ne sais pas voir ça...
« Modifié: 22 April 2022 21:38:25 par sebastopaul »

clotspond

Re : Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...
« Réponse #30 le: 08 August 2023 12:56:10 »
Et je pensais à une chose, normes en 2,4 GHz or mon PC supporte que 5 Ghz ? Dois-je faire deux WiFi séparés avec "Freebox Connect" ?