pymoss

Bonjour,


Je me demande si c'est nécessaire, si oui comment paramétrer... svp ?
sinon je chercherais...


Merci !

Valioud

Si votre onduleur existe déjà, pourquoi pas.
Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.

pymoss

pour ne pas qu'il y ai de coupure brusque, à moins que ça ne craint rien pour la box ???


Valioud

Et combien de fois avez-vous des coupures électriques par mois ?


pymoss

Et combien de fois avez-vous des coupures électriques par mois ?

C'est aléatoire, je ne saurais dire, il y a eu 3 ou 4 coupures peut-être depuis fin avril 2021.

Valioud

Avec autant de coupures, il faudrait plutôt voir du côté d'ENEDIS.  ;D

pymoss

Avec autant de coupures, il faudrait plutôt voir du côté d'ENEDIS.  ;D

une était programmée, prévu. Les 2 ou 3 autres sont des micro coupures.


Valioud

Et les micro-coupures font redémarrer la box ?

pymoss

Et les micro-coupures font redémarrer la box ?

je crois que oui de mémoire mais je ne sais plus trop bien, car je n'y étais pas toujours je crois...
et puis j'oublie vite je trouve...

Valioud

Attendez la prochaine  ;D

pymoss

Attendez la prochaine  ;D

c'est l'idéal, merci ! mais de mémoire il me semble ça redémarre le serveur Fbx delta.


sebastopaul

Bonsoir,
Si tu as un onduleur, il est préférable de brancher la partie électrique dessus; ce qui évite les micros coupures, vir les coupures.

Cela protège aussi la freebox contre les surtensions. Moi tous mes appareils que ce soit TV, PC, Player ou server sont sur onduleur.

Valioud

Attention car en cas de sous ou surtension, beaucoup d'onduleurs ne sont pas conçus pour palier à ces problèmes. Il faut donc doubler derrière avec un parasurtenseur.

Valioud


Minable tentative de placer une URL invisible (hyperlien en blanc sur fond blanc).
« Modifié: 05 February 2022 16:06:47 par sebastopaul »


nstoltenberg

Soyez prudent car de nombreux onduleurs ne sont pas conçus pour gérer les situations de sous-tension ou de surtension. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un parasurtenseur en plus.  cookie clicker