GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« le: 11 January 2012 19:56:39 »
Bonsoir,

Je me permets un petit message pour solliciter votre aide !

J'ai déjà eu ce genre de message de la part de Free "Signal faible ou inexistant" en allumant ma TV mais je pouvais valider en appuyant sur "OK" pour une connexion classique et j'avais les chaines de la Freebox normalement.
Ceci marchait pour ma vieille télé (un vieil écran cathodique).

Aujourd'hui, je profite des soldes pour m'acheter une superbe tv LED Samsung UE40D5720RS.
J'ai eu les chaines de la Freebox pendant quelques minutes puis le message : "Signal faible ou inexistant".
Malheureusement, pour cette télé : aucune possibilité d'avoir les chaines normalement ??!!
Rien ne fonctionne : je n'ai plus aucune chaine !

J'ai tout tenté Reboot, HardReboot,... Rien.
J'ai toujours le même message "Signal faible ou inexistant".

Et croyez-moi, je suis vraiment dépitée car j'ai attendu des années pour pouvoir me payer un bel écran plat et aujourd'hui que je l'ai : je n'ai aucune chaine :(

Je vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter !

Bonne soirée à tout le monde.

Céline

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #1 le: 11 January 2012 20:05:10 »
Un problème avec le câble entre box et télé peut-être (péritel, HDMI ?)
Paramétrage sortie vidéo de la box ?
Pouvez-vous essayer votre télé avec un signal TNT ?
Une autre possibilité est que vous ayez changer la source de votre télé par inadvertance.

GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #2 le: 11 January 2012 20:12:38 »
Pour le test TNT, je ne peux le faire, je n'ai que ma Freebox en guise d'antenne.
Tous les câbles semblent OK question connectique. (Je n'ai que la prise péritel avec l'adaptateur qui vient se brancher entre la Freebox HD et la TV).
Quels sont les paramétrages vidéo de la box dont vous me parlez ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #3 le: 11 January 2012 20:18:31 »
Je ne me souviens plus pour la FB HD (cela fait déjà si longtemps que j'ai la V6 ;) ), si quelqu'un peut renseigner.
Utilisez plutôt un câble HDMI vous aurez une bien meilleure qualité.
J'ai édité ma précédente réponse où je suggère d'autres pistes.
Peut-être simplement un problème de connectique ?


GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #4 le: 11 January 2012 20:24:21 »
Pour le câble HDMI, je veux bien le faire, avec plaisir mais est-ce que le signal en sera moins faible et surtout "inexistant" ?
Cela ne viendra-t-il pas de ma ligne ?? C'est ce que j'appréhende le plus à vrai dire !
Pourtant le net et le tél fonctionnent très bien...

Pour le problème de connectique, vous me conseilleriez de changer un câble, de prendre l'HDMI ou de faire autre chose ?

J'essaie d'appeler le 3244 (Assistance Free) mais trop d'attente. J'essayerai à nouveau demain... :(

Merci beaucoup.

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #5 le: 11 January 2012 20:28:35 »
Laissez tomber le 3244, c'est juste un problème qui n'a rien à voir avec votre box.
Prenez un câble HDMI de bonne qualité.
Vérifiez que la source de votre télé est bien commutée sur la bonne entrée car cela arrive souvent lorsque l'on ne connait pas encore son nouveau matériel.

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #6 le: 11 January 2012 20:39:50 »
Excusez-moi mais je me rends compte que j'étais persuadé dès le départ que le message était donné par le téléviseur mais en relisant votre post de début je vois que c'est le boitier HD qui vous envoie ce message et j'en déduis donc que vos boitiers sont reliés en wifi.
Les boitiers sont-ils très éloignés, pouvez-vous les relier en éthernet ?


GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #7 le: 11 January 2012 20:42:10 »
Pour le 3244, je souhaite volontiers suivre votre conseil car ça ne m'enchante pas du tout de perdre mon temps avec eux...

Alors, voilà le neuf : j'ai fait le test de brancher à nouveau mon "ancienne TV" (pas du tout HD ni connectique HDMI, puisque vieil écran cathodique)...
Là, j'ai les chaînes, normalement. Je suis sur M6, pas de souci et ai toutes les chaînes Free.

Peut-être alors qu'un câble HDMI permettrait une réception "normale" sur ma nouvelle TV LED ?
Vous n'avez pas idée à quel point je le souhaite...
Il faut que j'achète ça donc car apparemment, pas fourni avec la TV ?

Merci "Made in China box"... :) Votre aide et votre soutien me sont précieux !!
Je vous tiens informée et j'ai besoin, j'espère que vous me répondrez à nouveau prochainement...
Je souhaite tellement pouvoir profiter de ce bel écran...

Merci encore.
J'essaie avec un câble HDMI dès demain alors !

GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #8 le: 11 January 2012 20:43:23 »
Citation de: Made in China box
Excusez-moi mais je me rends compte que j'étais persuadé dès le départ que le message était donné par le téléviseur mais en relisant votre post de début je vois que c'est le boitier HD qui vous envoie ce message et j'en déduis donc que vos boitiers sont reliés en wifi.
Les boitiers sont-ils très éloignés, pouvez-vous les relier en éthernet ?
Les boitiers sont reliés avec des boitiers CPL.

Il sont éloignés de maxi 2 mètres.

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #9 le: 11 January 2012 20:45:57 »
Au cas où vos boitiers sont reliés en wifi, il doit y avoir une interférence radio.

Edit : reposté trop vite ;) !

Alors pensez aux perturbations du CPL.
Etant donné que les 2 boitiers sont à moins de 2 m, leur raccorement avec un câble éthernet, au moins provisoirement pour l'essai, ne doit pas poser de problème

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #10 le: 11 January 2012 20:52:38 »
Il faut éviter les CPL sur multiprise (surtout équipées de parasutenseurs).

GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #11 le: 11 January 2012 20:54:42 »
Alors, je viens de suivre cette "bonne" idée.
Ayant un câble éthernet de 10mètre à disposition !

Je viens de débrancher l'éthernet du freeplug pour relier mes 2 boitiers (ADSL + HD) entre eux avec mon grand câble éthernet.
Ecoutez, je ne sais pas si je vais me porter la poisse en vous écrivant ceci......
Ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!

Je touche du bois, j'ai peur d'avoir à nouveau le message "Signal faible ou inexistant"...!!!

Mais vous avez peut-être solutionné mon problème !!!!!
Auquel cas : je ne peux que vous dire un ENORME MERCI !!! Sincèrement !! Que je suis contente !!!!!!!!!!!! Merci merci d'avoir pris le temps de m'aider !!!!! :) :)

Que feriez-vous alors ?
- vous laisseriez la connexion en Ethernet (avec un câble moins grand) sans repasser par le freeplug ?
(je ne savais pas que c'était instable comme connexion ?)

- vous mettriez une connectique HDMI dans tous les cas ?

Merci 1000 fois !! Vous avez fait une HEUREUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #12 le: 11 January 2012 21:02:26 »
C'est un vrai bonheur d'avoir pu vous dépanner.
HDMI = meilleure qualité car connectique fiable et fils adaptés à la HD.
Si vous avez la possibilité de laisser en permanence un câble éthernet, faites ça, tout n'en fonctionnera que mieux.

GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #13 le: 11 January 2012 21:04:15 »
Concernant les boitiers CPL, ils restent branchés cependant au secteur (pour alimenter chaque box), c'est bien ça ?

Par contre, le petit cordon Ethernet de chaque boitier CPL n'est branché nul part. C'est bien ça aussi ?
Uniquement la connectique 12V est branchée derrière mes 2 box reliées chaque à un CPL, pour l'alimentation secteur.
(Mais peu importe si les boitiers CPL se reconnaissent ou pas cette fois-ci (voyant vert + orange) comme avant ?).


GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #14 le: 11 January 2012 21:06:41 »
Citation de: Made in China box
C'est un vrai bonheur d'avoir pu vous dépanner.
HDMI = meilleure qualité car connectique fiable et fils adaptés à la HD.
Si vous avez la possibilité de laisser en permanence un câble éthernet, faites ça, tout n'en fonctionnera que mieux.
Oui, je vais bien laisser un câble éthernet ! Je ne cherche pas les ennuis ! lol ^^
Ca me convient parfaitement comme ça (j'achèterai juste un câble moins long).

Pour les boitiers CPL, je les laisse tels quels, uniquement reliés à mes box avec la prise 12V et au secteur de l'autre côté.

J'investis dans un câble HDMI dès demain !!!

Quel bonheur que ça fonctionne mais également d'avoir eu une réponse si efficace et RAPIDE !!
Je me sens moins seule dans l'univers Free !!!!

Merci merci merci !!!!!! Bonheur !!! :)

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #15 le: 11 January 2012 21:12:42 »
Profitez bien de votre nouvelle télé.

GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #16 le: 11 January 2012 21:22:59 »
Citation de: Made in China box
Profitez bien de votre nouvelle télé.
Merci beaucoup !
Je vais le faire. Je peux en profiter pleinement maintenant !! Merci à vous !

Bonne soirée !

GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #17 le: 12 January 2012 18:35:45 »
Bonsoir,

Je me permets une autre petite question. :)

Je vais acheter un câble HDMI demain (en plaqué or, la qualité semblerait meilleure).
Pourriez-vous me renseigner là-dessus svp ?

- dois-je le brancher à l'arrière de ma TV sur le branchement HDMI/DVI ou une des autres entrées HDMI (simple) ?

- également, pourriez-vous me dire si je dois laisser branché le câble péritel actuellement branché entre la Freebox HD et, via l'adaptateur, à l'arrière de ma TV ?

Je vous remercie par avance !
Bonne soirée ^^

Céline

Made in China box

Signal faible ou inexistant
« Réponse #18 le: 12 January 2012 18:56:03 »
Bonsoir Céline,

- Oui, la connectique plaqué or est meilleure (pas d'oxydation des contacts et bonne conductivité).

- Je pense que l'entrée HDMI simple sera mieux mais la HDMI/DVI devrait aussi fonctionner (voir la notice de votre télé sachant que la norme DVI ne passe pas l'audio).

- Inutile de laisser le câble péritel.

Bonne soirée à vous également, merci.

GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #19 le: 12 January 2012 20:43:20 »
Merci beaucoup pour vos réponses (et la rapidité !).

J'achète ce qu'il faut demain et branche le tout !
Je savoure dès ce soir ce nouvel équipement !

A bientôt et encore tous mes remerciements pour votre soutien et vos compétences !
(Je vous laisserai un petit message pour vous dire quel est le rendu ^^).

GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #20 le: 13 January 2012 17:59:22 »
Bonsoir à nouveau ! :)

J'espère que vous allez bien !

Je vous donne comme prévu les dernières nouvelles.

J'ai donc acheté ce qu'il me fallait en câbles :

- un câble Ethernet plus court.
- un câble HDMI.
Pour ce dernier, j'ai pris quelque chose d'assez "couteux"
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/monster_cable_hdmi_1200_1m_v2.html

Je voulais quelque chose de qualité et d'après le vendeur, c'est intéressant pour mon téléviseur (Samsung UE40D5720ZF _ 40" LED 100Hz).
Je n'ai pas la 3D, n'aimant pas ça, mais si j'investis dans un lecteur Bluray, ça pourrait peut-être avoir un rendu intéressant.

Pour l'instant question HDMI :
- Je n'ai pas eu de souci avec la Freebox HD. J'ai débranché le câble péritel totalement. Seul le câble HDMI relie ma box à ma TV.
- Question qualité d'image, je trouve ça chouette niveau couleur mais en regardant les chaînes classiques style TF1 ou M6 (hors HD), je ne trouve pas le rendu exceptionnel. Peut-être qu'avec un film en HD la qualité sera plus marquée.

Que pensez-vous de l'achat de mon câble ? Pensez-vous que c'est un bon achat ?
Si non, je pourrais toujours le faire changer...

Je vous remercie encore pour vos conseils ^^

Bon WE !!! :)

Céline


GATCHAN

Signal faible ou inexistant
« Réponse #21 le: 13 January 2012 20:29:13 »
J'essaie toujours d'améliorer le rendu question image et voilà où j'en suis :

Lorsque j'appuie sur la touche "Info" de la télécommande Freebox HD, on a dans le menu à droite " Mode Video".
Je suis par défaut en mode "Auto".
Lorsque je souhaite passer en mode "HD", j'obtiens ce message :
"Erreur E101. Débit insuffisant. Votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de deux chaînes simultanément ou la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne."

Je fais donc un test de bande passante.
- TV éteinte : je suis sur du 4103.491 Kbps (512.936 Ko/sec)
- TV + ordi : je descends à 1135.282 Kbps (141.91 Ko/sec)

Je savais que la TV allumée en plus, on perdait du débit. Normal. Mais je n'en perdais pas autant avec ma vieille TV !

Est-ce pour ça que je ne peux passer les chaînes en mode HD ?
Que me conseilleriez-vous ?

Je crois qu'il va falloir que j'investisse dans une source externe haute en qualité d'images pour que je vois de belles choses sur cette télé !!

A bientôt !
Bonne soirée ^^