Stephane06is

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« le: 11 January 2012 18:42:43 »
Bonjour,

Sur http://mobile.free.fr ils disent d'appeler le 1044 pour s'abonner ou demander des renseignements.

Manque de pot, lorsqu'on est déjà client Freebox, on ne peut pas appeler le 1044, on tombe sur un répondeur qui nous dit que ce service n'est pas accessible et qu'il faut appeler le 3244 ....  (assistance TECHNIQUE).

(et bien évidemment, il faut les identifiant de la ligne freebox pour pouvoir accéder à cette assistance TECHNIQUE, et là on tombera sur un TECHNICIEN (logique) qui nous demandera quel est notre problème TECHNIQUE (logique), et on lui répondra qu'on a pas de problème TECHNIQUE car on souhaite juste des renseignements sur FREE MOBILE.

Fort probablement le TECHNICIEN répondra qu'il ne s'occupe que de la partie TECHNIQUE (logique, le 3244 c'est pour l'assistance TECHNIQUE). Et peut-être dira-t-il qu'il faut appeler le 1044 (lol).


Bref, la question reste entière : Lorsqu'on est déjà client Free, comment contacter Free pour avoir des renseignements (ou pour s'abonner) à Free Mobile ?

:-)

godphaser92

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #1 le: 11 January 2012 22:35:09 »
Il suffit d'aller sur le site freemobile et cliquer sur une des offres pour les découvrir et s'incrire à partir de ses identifiants et mot de passe

magicmathieu

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #2 le: 11 January 2012 23:07:11 »
le 1044 est accessible pour les abonnés free (je viens juste de le tester) mais complétement surchargé, faut prendre son mal en patience ce que je fais....

Stephane06is

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #3 le: 11 January 2012 23:21:39 »
@ magicmathieu :
- J'ai une Freebox.
- Free a mon numéro 06 82 .. .. ..
- Lorsque je téléphone au 1044 à partir de mon 06 82 .. .. .., je tombe sur une messagerie qui me dit d'appeler le 3244.
- Lorsque j'utilise le 06 99 .. .. .. de ma compagne (free n'a pas ce numéro dans sa base) pour appeler le 1044, ça passe sans souci


@ godphaser92 :
Effectivement, c'est ce que j'ai vu environ 2 minutes avant ton post. Mais tu as tres bien fait de le marquer. j'en suis sûr que ça servira à d'autres.


magicmathieu

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #4 le: 11 January 2012 23:23:09 »
et quand tu appelles à partir de ta freebox ca donne quoi ?

Stephane06is

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #5 le: 11 January 2012 23:28:28 »
Citation de: magicmathieu
et quand tu appelles à partir de ta freebox ca donne quoi ?
Faut-il encore avoir un téléphone fixe branché dessus ;-)

Aucun téléphone fixe chez moi. Tout à partir de mon ...........  SFR illimytic absolu à 94 euros mensuel (argl !) qui va basculer chez Free mobile aussi vite que possible :-)

magicmathieu

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #6 le: 11 January 2012 23:31:35 »
idem pour moi pour sfr, par contre colles toi un telephone derriere ta freebox sinon le 1044 va etre dur a joindre et te couter un bras en gsm (surtout que les 3 autres fournisseurs vont tout faire pour pas que ce numéro soit joignable)

ca me rappelle les années 2000 quand free est arrivé en ADSL

souvenir souvenir quand tu nous tient ...


Stephane06is

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #7 le: 11 January 2012 23:39:25 »
Pour moi ça se passera dans cet ordre là :

1) désimlocker mon iPhone
(visiblement ça coince chez SFR .... ont-ils trop de demandes ?..... ou trop de mauvaise foi ?)

2) mise à jour de mon adresse de facturation sur "mon compte" sur free.fr, car mon adresse était incomplète
(c'est fait)

3) aller sur mobile.free.fr et choisir le forfait à 0 euros
(sic ... mon adresse complète n'est pas encore prise en compte ... on verra demain)
(donc pour le moment j'en suis là)

4) souscrire via mobile.free.fr à un abonnement à 0 euros avec un nouveau numéro (tant pis si ça me coute quelques euros)

5) recevoir la carte SIM (important)

6) s'assurer que le réseau fonctionne (important)

7) d'ici là on sera le 27 janvier ;-) ... et je jetterai un oeil aux nouveaux mobiles proposés

8) souscrire à un abonnement à 15.99 / mois avec portabilité de mon numéro de portable actuel (SFR)


...

Si je respecte cet ordre là, je ne devrais pas avoir de coupure (pas question de ne pas avoir de ligne mobile pendant un ou plusieurs jours).
Et puis de toute façon il me faut une deuxieme ligne donc ...

magicmathieu

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #8 le: 11 January 2012 23:44:09 »
le desimlockage chez sfr auprès des service apple demande pas plus de 15 mn

si tu prends une puce à 0 €uros (ca te coutera 10 euros fais de livraison

tu n'as plus le droit a des réductions donc 19.99 euros

ddande

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #9 le: 11 January 2012 23:52:36 »
Citation de: Stephane06is
Pour moi ça se passera dans cet ordre là :

1) désimlocker mon iPhone
(visiblement ça coince chez SFR .... ont-ils trop de demandes ?..... ou trop de mauvaise foi ?)

2) mise à jour de mon adresse de facturation sur "mon compte" sur free.fr, car mon adresse était incomplète
(c'est fait)

3) aller sur mobile.free.fr et choisir le forfait à 0 euros
(sic ... mon adresse complète n'est pas encore prise en compte ... on verra demain)
(donc pour le moment j'en suis là)

4) souscrire via mobile.free.fr à un abonnement à 0 euros avec un nouveau numéro (tant pis si ça me coute quelques euros)

5) recevoir la carte SIM (important)

6) s'assurer que le réseau fonctionne (important)

7) d'ici là on sera le 27 janvier ;-) ... et je jetterai un oeil aux nouveaux mobiles proposés

8) souscrire à un abonnement à 15.99 / mois avec portabilité de mon numéro de portable actuel (SFR)


...

Si je respecte cet ordre là, je ne devrais pas avoir de coupure (pas question de ne pas avoir de ligne mobile pendant un ou plusieurs jours).
Et puis de toute façon il me faut une deuxieme ligne donc ...
Tu m as fait rire... t es aussi méticuleux dans tous les domaines ? ?? T en es a quelle etape ?

magicmathieu

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #10 le: 11 January 2012 23:54:11 »
meticuleux mais n'a pas regarder xn ou lu les cgv^^

Stephane06is

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #11 le: 12 January 2012 00:03:32 »
Pour le moment l'étape 1 est foireuse, et pour l'étape 3 j'attends demain pour voir si mon adresse s'est mise à jour ;-)

J'essaye d'être organisé dans mes différents domaines d'activités (pro) oui.


Ceci dit, en effet je n'ai pas regardé Xavier N (d'autres choses à foutre ;-) ), et j'ai lu les CGV en diagonale.

Si le coup de DEUX mobiles est bloquant, je pense avoir une solution de secours : je m'occupe d'une autre Freebox (pour une personne de mon entourage) je devrais souscrire à cet abonnement à 0 euro sur l'autre Freebox, c'est peut-être pas bête...

magicmathieu

Comment s'abonner lorsqu'on est déjà client ?
« Réponse #12 le: 12 January 2012 00:06:38 »
et le consentement du locataire de l'autre freebox ...

moi je souscrit un contrat je suis pro je lis toutes les lignes lol

c'est pour ca que mon patron me garde

En tout cas bon courage à toi