AzertyPhilCo

"Clé RIB Invalide"
« le: 11 January 2012 14:25:27 »
Bonjour, je suis à la Caisse d'Epargne et j'ai tenté de m'inscrire sur le site Free Mobile à l'offre à 15,99 euros car je suis Freenaute mais celui ci m'indique que ma clé RIB est invalide... Pourtant c'est bien la 09... ma clé!

Humour On: Dois je aussi changer de banque en plus d'opé mobile ? Humour Off.

Merci pour vos réponses!

freelouna

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #1 le: 11 January 2012 14:34:46 »
Bonjour,
Idem pour moi je suis Freenaute et je veut souscrire a l'offre à 15.99€ au moment de valider il m'indique clé RIB invalide alors que ses la bonne.Je suis a la Banque Postale.

Merci pour vos réponses. !!!!

vounet13

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #2 le: 11 January 2012 14:34:53 »
Citation de: AzertyPhilCo
Bonjour, je suis à la Caisse d'Epargne et j'ai tenté de m'inscrire sur le site Free Mobile à l'offre à 15,99 euros car je suis Freenaute mais celui ci m'indique que ma clé RIB est invalide... Pourtant c'est bien la 09... ma clé!

Humour On: Dois je aussi changer de banque en plus d'opé mobile ? Humour Off.

Merci pour vos réponses!
il y a un topic qui précise qu'il y a eu un bug si ta clé rib commençait par un 0 ce doit être réparé mais bonne chance pour te connecter depuis hier j'ai   "oups on peut pas"!!!

alex67500

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #3 le: 11 January 2012 14:38:42 »
Lu chez un pote sur FB (a prendre avec des pincettes, donc ;-)

Si votre clef Rib contient un "o" (zéro), mettez vous en navigation privée (FF ou IE), Free a merdé sur l'algo de vérification des RIB et tout ceux qui ont un zéro dans leur clé auront un message "clef invalide" alors que le RIB est parfaitement bien recopié... Bref, mettez vous en navigation privée ca contourne le problme!!!


kojiro64

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #4 le: 11 January 2012 14:39:49 »
changez également de navigateur : firefox me mettait le message systématiquement, cependant sous IE c'est passé (voir dernière news freenews à ce sujet)

Penkalig

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #5 le: 11 January 2012 14:43:45 »
Après BEAUCOUP d'attente (grrrr), je suis passé sous Midori pour l'inscription, et là, oh surprise, ça marche !!!

Y a plus qu'à attendre de recevoir le matériel.

Bon courage à tous !

AzertyPhilCo

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #6 le: 11 January 2012 14:45:39 »
Ca marche avec Firefox en navigation privée merci bcp pour le conseil...


gendy95

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #7 le: 11 January 2012 14:47:52 »
Pffffffffff

Quelle galère toujours cette erreur google chrome internet explorer ou firefox

Que faut il faire ???

chabre33

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #8 le: 11 January 2012 15:47:32 »
N'ayant pas de 0 dans ma clef rib j'ai eu le même problème je suis passé en navigation privée sous chrome et hop du premier coup pour deux abonnement a l'affiler.

Merci pour le conseil.
Je reconnais bien la Free la bidouille, tellement habituer que ca me fait plus sourire que rager.

laflor

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #9 le: 11 January 2012 16:04:57 »
ca ne marche tjrs pas ! cle rib invalide , je suis a la banque postale et ma clé n'a pas de 0 !

bizarrement j'ai reussi ce matin avec le meme rib pour l'offre a 15€ ( abonné freebox) mais pas moyen pour le forfait a 0€ !  
hier j'ai fait ma demande de forfait a 0€ , je suis arrivée a la validée , j'ai recu un mail de free me disant que mon compte abonné avait ete crée ,ils m'ont fourni un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe ( pour le compte telephonie distinct du compte box) , mais j'ai un doute sur la validation de ma demande d'hier. ( c'est pour ca que je l'ai refaite aujourd'hui)

par contre je n'ai pas eu de soucis pour le faire pour 2 autres personnes  qui ne font pas partie de mon foyer, leur cle rib passe bien)

j'ai essayé en navigation privée ou pas , sur IE , sur firefox , sur ggogle chrome ...... pas moyen !!!
donc ce n'est pas une histoire de "0" ni de navigateur mais de coup de chance !!

sandrine free

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #10 le: 11 January 2012 16:09:23 »
je n'arrive pas non plus a validé clé rib invalide j'ai essayé avec firefox  ie et rien je pense a un gros beug  car je suis sûre de ma clé

issgirl

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #11 le: 11 January 2012 16:36:04 »
bonsoir
j'ai installé firefox  toujours le meme probleme q'avec internet explorer et google chrome j'ai toujour le message "Clé RIB Invalide" je pense que je vais attendre demain  voir si le bug est corrigé ma cle rib n'a pas de 0

lifeguard

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #12 le: 11 January 2012 17:59:34 »
LA SOLUTION

J'ai eu comme vous. Je suis sous Firefox.

Je suis passé en mode "Navigation privée" (CTRL + MAJ + P sous Windows, CMD + MAJ + P sous Mac OS)

Et là miracle ça a fonctionné direct.

bon courage

Thibault

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #13 le: 11 January 2012 18:07:44 »
Le soucis a normalement été résolu.


sandrine free

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #14 le: 11 January 2012 18:09:52 »
merci bcp ça a marché

mleemumu

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #15 le: 11 January 2012 18:15:35 »
NON Le Probleme n est pas tout à fait résolu... pour les clé RIB qui commencent par 8!!!!!!!!!

Ængel1

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #16 le: 11 January 2012 18:17:53 »
C est exacte, le  probème n est pas tout à fait résolu..... rib par un 4..

jeanmarie36

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #17 le: 11 January 2012 18:21:42 »
oui ilo y a encore un bug avec certains navigareurs c est le cas pour un amis moi je l ai validé a 17 h , alores qu a 16h 45 ca faisait clé invalide..  ca avance ...    dur dur

Ængel1

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #18 le: 11 January 2012 18:34:16 »
certes cela avance doucement mais surement, restons zen et ne soyons pas pressé.    je l aurais un jour :p

Satellite25

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #19 le: 11 January 2012 18:36:01 »
toujours le même souci, sur IE8 et Firefox, avec une clé començant par 0

Trognon.v

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #20 le: 11 January 2012 19:02:22 »
Toujours pareil cela a fonctionné tout à l'heure apres 2897 essais (Opéra, IE8, IE9, Firefox, ....)

Dépuis plus moyen avec un autre compte Freebox clé RIB = 78 déjà 587 essais....

sisi je compte (j'ai la calculette avec +1 à chaque essai)


freeswiss

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #21 le: 11 January 2012 20:13:42 »
La solution a été donnée par ailleurs. Il faut remplacer les 0 du code guichet et de la clé RIB par des espaces.

Ludovic Pouzenc

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #22 le: 11 January 2012 20:20:53 »
Bonsoir messieurs et vive le Free mobile !

Idem pour moi, bloqué par le message de la clé RIB

Je cherche à prendre le "forfait" à 0€ par mois sans portabilité de numéro (donc 10€ à payer pour la SIM). A l'étape 3, l'assistant affiche le RIB existant. Je le change pour mon compte au CIC, je valide et popup "Cle RIB invalide".

J'ai tenté de changer mon RIB sur mon compte Free. Il a apparemment été pris en compte. Je tente à nouveau de prendre l'abonnement. Etape 3 : je vois l'ancien RIB. Je valide quand même, "Cle RIB invalide". Je tente de remettre le nouveau RIB : idem.

Bref ça marche pas :'(

Tenté sous Firefox 8.0 depuis un Ubuntu 11.04 avec une aDSL Free (différente de celle où je veux m'abonner).

Bon courage,
Ludovic

jeje51

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #23 le: 11 January 2012 20:23:16 »
Cela fonctionne !


LA SOLUTION est donc d'activer le mode développement de votre navigateur.

Exemple : Pour chrome MAJ+CTRL+I
Exemple pour une clé RIB quelconque = xx. (remplacer xx par votre clé RIB=

Aller sur l'input correspondant à la saisie de la clé RIB. Changer maxlength="2" par maxlength="4" puis value="xx" par value="'xx'"
et c'est tout, validé et zou !!!

roro1986

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #24 le: 11 January 2012 20:29:35 »
Bonsoir j'ai le même problème que tous avec un rib sans aucun 0!Que puis je faire?Merci d'avance (j'ai essayer les espaces ...sans résultat!)

alligatore1981

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #25 le: 11 January 2012 20:46:51 »
bonsoir,

j'etais comme toi bloquer avec la code rib
sa ma pris la tete...
j'ai eteint mon pc pris une douche
j'ai rallumer mon pc
explorer navigation inprivate
j'ai ete sur le site free mobile pour m'inscrire et la miracle j'ai pu m'inscrire sans souci

Voila bonne soiréé a toi

grad76

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #26 le: 11 January 2012 21:12:51 »
je viens de mettre des espaces à la place des 0 et j'ai pu valider mon abonnement !

Guillaume

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #27 le: 11 January 2012 22:05:07 »
C'est en cours de résolution chez Free


Ængel1

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #28 le: 11 January 2012 22:20:41 »
c est exact,  cette procédure je viens de la réaliser et cela a fonctionné... remplace le 0 par espace

godphaser92

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #29 le: 11 January 2012 22:28:11 »
Bonsoir,
La solution est simple il suffit de REMPLACER LES ZEROS PAR DES ESPACES

zsailpower

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #30 le: 11 January 2012 22:39:13 »
j'ai essayé de m'inscrire tot ce matin et decouvrant le probleme sur des forums, j'ai appliqué la solution proposé par un internaute en rentrant un rib bidon qui est passé direct.

Une plus ou moins bonne idée dans la mesure ou maintenant je me demande si je vais pouvoir le changer facilement pour remettre le mien. (en allant dans mon compte par exemple, mais je n'ai toujours pas recu d'identifiant depuis ce matin...)

quelqu'un sait si on pourra changer son rib depuis son compte client??

Step

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #31 le: 11 January 2012 22:50:35 »
Essayer aussi de remplacer les lettres majuscules par des minuscules dans votre numéro de compte, ça a marché pour moi

ryadboss

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #32 le: 11 January 2012 23:15:22 »
Tester avec Inprivate, problème résolu pour moi !
Merci a ceux qui ont donné l'astuce !

Gatsby_75

"Clé RIB Invalide"
« Réponse #33 le: 12 January 2012 01:14:42 »
Hello.
Déjà abonné free, mon rib (67) plantait sur IE8
Je suis passé à Firefox, j'ai fais le ménage (cache, cookies, histo ...) et ça a marché du 1er coup.

On dirait qu'il n'y a pas de règle dans les soluces !