ThyBarth

Câble fibre aérien sur façade avec isolation ITE
« le: 10 January 2022 18:49:30 »
Bonsoir,
Éligible à la fibre free, un technicien doit passer samedi prochain faire le branchement.
La ligne est en aérien et le câble cuivre actuel passe par la façade. Ce même câble est noyé dans une isolation extérieure en polystyrène d'une épaisseur de 12cm.
Je souhaiterais savoir si le technicien va pouvoir tirer la fibre sans endommager l'isolant ? Dois-je prévenir le technicien de la problématique avant qu'il intervienne ?
Merci pour vos réponses.
 

Busyspider

Re : Câble fibre aérien sur façade avec isolation ITE
« Réponse #1 le: 10 January 2022 18:57:59 »
Bonjour

En principe le raccordement suit le même cheminement que l'accès ADSL SANS le remplacer. On ne touche pas du tout  à la ligne cuivre qui peut servir de secours au départ si la  fibre ne fonctionne pas de suite.

Le meilleur moyen pour le savoir pour  le passage du câble depuis l'extérieur  dans la maison avec le maximum de précaution, c'est de préparer le travail toi-même. Si trou de percé,  je ne pense pas qu'ils aient de quoi refaire l'isolation. A toi de prévoir le nécessaire ..

C'est en hauteur  assez haut ?  il faut probablement une intervention avec nacelle, ce qui ne pourra pas se faire au 1er RDV qui est un RDV avec un sous traitant..  un 2ème RDV sera programmé dans ce cas avec le déplacement d'une nacelle.


ThyBarth

Re : Câble fibre aérien sur façade avec isolation ITE
« Réponse #2 le: 10 January 2022 19:16:34 »
Busyspider merci pour ta réponse.
Concernant l'intervention avec nacelle, je pense que cela doit être prévu par le prestataire sous traitant, tout mon quartier étant en aérien.
Mon voisin qui est aussi chez free a été fibré en aérien aujourd'hui dès le 1er rdv.