alj

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« le: 16 September 2011 11:48:22 »
Abonné de la 1ère heure (rtc), je suis malheureusement mécontent de cette V6 à causes des problèmes suivants, vraiment très gênants :

- Image figée : obligation de redémarrer le player (dans menu système) plusieurs fois par semaine...
- Audio : pas d’effet du choix du DRC, même sur maximum, donc obligation d’ajuster le son à chaque changement de chaîne ! - Craquement son : en mode Adsl HD, en particulier aux heures de grande écoute
- Mode TNT par défaut (pour éviter image figée) : chaîne C+, C+ cinéma et C+Sport en mode HD = noires (non mémorisées)
- FHV : erreur 16 en pleine lecture (redémarrage depuis le début) à de nombreuses reprises
- Lecteur Blu-ray : son au maximum (à 100 % !) impossible à baisser

Pour moi, le service TV de base n’est toujours pas réellement opérationnel au quotidien.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes que je ne vois pas répertoriés sur les forums ?

jack82200

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #1 le: 20 September 2011 17:25:16 »
Bonsoir,
tous ces problèmes sur une même V6 ?
quelles sont tes caractéristiques de ligne ?

alj

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #2 le: 23 September 2011 15:14:20 »
Pas de souci précédemment en v5.
Je suis en dégroupé à 2 270 m du NRA DEF92
Statistiques
Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   8146 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation         42 dB   45 dB
Marge de bruit   7 dB   12 dB
FEC               980283   5
Merci

jeanmarie36

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #3 le: 23 September 2011 15:37:43 »
as tu inverse les transfo CPL pour éliminer un problème de transfo.
as tu essayer avec un câble RJ45 a la place des freeplugs.

ta box ne chauffe t elle pas trop  endroit clos, partiellement fermé poser sur un autre appareil électrique ou un autre appareil , objet napperon posé sur la box.

attention au multiprise qui pose beaucoup de problème  essayer sans multiprise ou la changer


vounet13

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #4 le: 23 September 2011 15:50:20 »
Citation de: alj
Pas de souci précédemment en v5.
Je suis en dégroupé à 2 270 m du NRA DEF92
Statistiques
Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   8146 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation         42 dB   45 dB
Marge de bruit   7 dB   12 dB
FEC               980283   5
Merci
si ta serveur chauffe tu peux ouvrir la trappe de derrière et tu mets un ventilo de temps en temps ça la refroidira (si tu n'en as pas tu prends un sêche cheveu en position frois bien sur)

un simple freenaute

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #5 le: 23 September 2011 21:15:26 »
Le souci de son à fond sur le Player est voulu, il faut l'ajuster sur la TV. Ca changera sur une prochaine mise à jour.
Les variations du son sont effectivement connues, mais d'après le bugtracker, d'autres soucis bloquent sa résolution (ils sont en cours de résolution, mais c'est long). Par exemple, la gestion du HDMi-CEC.
Pour la TV, à voir si ça ne vient pas des CPL : il faut tester le multiposte (TV sur PC) avant.

Après le Player peut être HS aussi vu les erreurs/reboots obligatoires.

alj

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #6 le: 26 September 2011 13:16:49 »
Merci pour ce retour.
Voici les infos dans la console sur les températures :
Version du micrologiciel : 1.1.2
Température CPUm : 65 °C
Température CPUb : 72 °C
Température SW : 54 °C
Vitesse ventilateur : 2044 RPM

Les 2 boîtiers sont reliés via un câble RJ45 de 10m. L'ATP est venue retirer un condensateur dans l'arrivée FT précédemment (lors de la v5) et avait déjà constaté un fort taux d'erreurs, sans grande incidence jusque là.

Le souci du son qui varie fortement d'une chaîne à l'autre est le plus pénible au quotidien (avec les plantages).


jeanmarie36

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #7 le: 26 September 2011 13:33:42 »
tu as inverser les transfo CPL, sinon probablement que ton player a un probleme donc prevoir un echange

alj

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #8 le: 26 September 2011 15:21:32 »
Citation de: jeanmarie36
tu as inverser les transfo CPL, sinon probablement que ton player a un probleme donc prevoir un echange
Merci pour votre réponse mais les 2 boîtiers sont reliés directement en RJ45 sans utiliser le CPL.
J'ai même tenté de remplacer le freeplug du freeplaer par une alimentation standard, sans amélioration.

jeanmarie36

Nombreux problèmes V6 (par un fan de Free)
« Réponse #9 le: 26 September 2011 15:35:40 »
je te dis cela car cela resemble a une alimentation instable, meme si tu est relie par un RJ45 , inverse les alimentaion pour lever le doute sur l'alim defectueuse .

sinon il  se peut que la box soit defectueuse , donc tel au 3244  , ouvert 24 sur 24 si saturé essayer a des heunes inabituelle  mem tard la nuit