tankia

Bonjour à la communauté,

J'ai déménagé, on m'a activé ma freebox HD dans mon nouvel appartement.
Depuis 2 semaine, tout fonctionnait en dégroupage total internet + tv + tel.

Mais depuis hier matin j'ai ce message qui s'affiche sur ma freebox HD : ER10

J'ai vu sur le forum que c'était free qui ne reconnaissait plus ma freebox. Mais maintenant je ne peux plus rien faire (plus d'internet, tv et tel) alors là je suis au boulot et je poste ce message pour avoir de l'aide, si quelqu'un peut m'aider.

Bien sûr j'ai tout testé avant, hard reboot de la freebox et du boitier tv, tester une autre prise tel, rien n'a fonctionné...

D'avance, merci pour votre aide.


Information technique :

Freebox HD

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PLB95

Longueur : 4067 mètres

Affaiblissement : 50 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

sebastopaul

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 20 July 2011 11:19:02 »
Il faut appeler Free, à mon avis c'est un écrasement de ligne...

France Télécom a dù inversé deux lignes.

tankia

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 20 July 2011 11:25:46 »
Merci beaucoup seb451 pour votre réponse.

Je vais devoir les appeler de mon portable, ça va me revenir très cher, vous pensez qu'ils vont me rembourser la communication du fait que c'est une erreur de leur part ?

un simple freenaute

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 20 July 2011 11:50:22 »
C'est peu probable que ce soit une erreur de leur part (ils ne peuvent pas demander à FT de te câbler chez un autre FAI, or ER10 ne s'affiche que sur du matériel FT, Bouygues ou SFR), mais ce n'est pas toi qui est responsable et c'est ce qui compte.
Donc, si tu réclames (hé oui...), ils devront te rembourser.


Gtoucompri

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 20 July 2011 12:02:02 »
de ton boulot tu peux aussi contacter le service de free par tchat au moins c'est gratuit

tankia

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #5 le: 20 July 2011 14:38:15 »
Merci pour vos réponses !

J'ai réussi à accéder au tchat Free ce midi depuis l'ordi de mon boulot (ne le dites pas à mon boss hein ;) )

Voici la discussion :

[12h43] Assistance: Comment puis-je vous être utile ?

[12h45] Moi: J'ai une erreur sur l'affichage de ma freebox

[12h45] Moi: ER10

[12h46] Moi: Alors que depuis le déménagement, je n'avais pas de problème de connexion

[12h47] Moi: J'ai fais tous les test hard reboot comme indiqué sur l'assistance et rien n'y fait depuis hier matin j'ai cette erreur

[12h47] Assistance: Depuis quand avez vous ce dysfonctionnement?

[12h47] Moi: depuis hier matin

[12h48] Assistance: Est ce qu'il y avait un orage ou une coupure de courant?

[12h48] Moi: non

[12h50] Assistance: Ceci est symptomatique d'une erreur d'identification : la Freebox synchronise mais ne peut recevoir les paramètres d'établissement de la connexion car elle n'est pas reconnue.

[12h50] Assistance: Avez-vous entrepris des démarches pour vous abonner chez un autre FAI ?

[12h50] Moi: non

[12h51] Assistance: Avez-vous été contacté par un autre FAI, sans pour autant valider une inscription avec eux ?"

[12h52] Moi: non plus

[12h53] Assistance: Me permettez-vous de vous faire patienter un instant

[12h53] Moi: oui

[12h55] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[12h55] Assistance: Suite à votre cas je viens de signaler ce dysfonctionnement au service concerné qui met tout en oeuvre afin de vous venir en aide.

[12h55] Assistance: Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.

[12h56] Assistance: Et vous serez informé par mail & SMS sur toutes interventions sur votre ligne ainsi que leurs résultats.

[12h56] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires?

[12h56] Moi: Oui, pouvez-vous me donner un délai pour l'intervention ?

[12h57] Assistance: 48h au maximum.
J'attends 48h et je reviendrai écrire un message pour vous informer des suites de l'affaire.
Encore merci pour votre aide et vos infos.

un simple freenaute

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 20 July 2011 14:50:20 »
48h ce sera pour le début, je pense qu'il faudra plus de temps que ça (il y a toute une série de vérifs que Free doit faire avant de contacter FT....), il s'est un peu avancé. Mais visiblement il a fait le nécessaire, y'a plus qu'à attendre ;)


tankia

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #7 le: 29 July 2011 09:21:43 »
Voici les suites de mon problème :

   20/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    20/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    21/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    21/07/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    27/07/2011 - Suite à la demande du 21/07/2011, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
    27/07/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
J'ai reçu un texto le 21/07 comme quoi aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de leurs équipements.
J'attends les nouvelles.

Savez vous ce que veut dire cette ligne :
27/07/2011 - Suite à la demande du 21/07/2011, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).?

sebastopaul

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #8 le: 29 July 2011 16:14:22 »
Certainement que Free a envoyé la mauvaise demande par rapport à la panne.

Quand tu branches un téléphone sur ta prise murale, as tu une tonalité ? Si  tu as une tonalité occupée, ça confirme l'écrasement de ligne et dans ce cas, il faut faire la demande par écrit. Tu trouves le formulaire sur ta console de gestion, "mon abonnement" et "Récupérer ma ligne victime d'écrasement".

tankia

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #9 le: 22 August 2011 10:47:45 »
Je suis de retour après 3 semaines de vacances et voici les nouvelles sur l'assistance free :

   20/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    20/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    21/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    21/07/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    27/07/2011 - Suite à la demande du 21/07/2011, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
    17/08/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/07/2011 a été fermé.
Ils ont fermé le ticket d'assistance... Et je n'ai toujours pas de connexion internet téléphone et tv depuis 1 mois... Quelqu'un de Free a essayé de m'appeler pendant que j'étais à l'étranger, il ne m'a laissé aucun numéro pour le rappeler. Je ne sais pas quoi faire, pensez-vous que je dois les recontacter par chat ?

un simple freenaute

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #10 le: 22 August 2011 19:09:18 »
Par tel ou par tchat.

tankia

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #11 le: 05 September 2011 16:05:35 »
Free m'a envoyé un mail pour me dire que ma ligne a été victime d'écrasement (slaming).

Il y a une semaine, j'ai envoyé le formulaire pour récupérer ma ligne victime d'écrasement qu'on peut télécharger dans son compte sur le site free.

Free vient de m'indiquer qu'ils avaient reçu mon courrier et qu'ils allaient recabler la ligne.

Voilà pour le moment, j'espère que mon prochain message sera envoyé depuis ma connexion ressuscitée !

tankia

ER10 Freebox HD qui fonctionnait depuis 2 semaines
« Réponse #12 le: 26 September 2011 16:20:54 »
Aucune nouvelle depuis 3 semaines...

Mes identifiants ne fonctionnent plus sur le site free (ça me mets identifiants incorrects) alors qu'ils ont toujours fonctionné.

C'est du grand n'importe quoi... Je suis désespéré et impuissant...