PAz

Bonjour,

j'ai free depuis 20 ans environ et en suite pour l'instant très satisfait, je vais emménager dans une maison neuve donc pas de raccord à Orange mais la gaine est prête pour. Du coup j'ai téléphoné à Free pour demander comment cela se passe, si je fais le démenagement de ma ligne que j'ai actuellement vers ma maison, ils m'ont dit que le technicien fera la liaison maison/borne en bordure de terrain et Orange fera la liaison entre la chambre orange telecom/borne de bordure de terrain ainsi tout sera relié.

La standardiste m'a dit de ne pas m'inquieter, free s'occupe de tout et faire les demandes à Orange qui s'occupera des travaux et cela me coutera 39,99e pour cette prestation.

Je lui ai dis ha bon, Orange me demande 650 euros pour relier que leur partie à eux ( orange/borne terrain). elle m'a dit oui. Super ! Je valide donc la demande de démenagmeent pour mettre le processus en marche et là à peine 1 jour après ( je m'en doutais), je recois déjà un message d'erreur sur mon nouvel espace crée à la suite de la demande de démenagement :  ETAPE 3 "La commande du mercredi 07 juin 2023 a été refusée pour l'erreur , contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Du coup je comprend pas, j'ai lu sur votre forum que cela ne sert a rien de les contacter, je teste donc ici voir si il y a des gens compétent pour me renseigner, est ce normal car il faut justement relier le tout ? , faut t'il que je fasse une démarche ? Il n'est pas précisé la qualification de l'erreur.

Si jamais cela vient du fait qu'il n'existe pas de ligne, pourquoi free propose t'il alors de créer la ligne ( donc je suppose de la relier à Orange sinon je ne comprend pas leur utilité de la construction de la ligne).

Merci de votre aide si un technicien peut m'en dire plus et m'aider à me dépatouiller de cela.

PAz  :)

« Modifié: 29 June 2023 22:37:41 par PAz »

Busyspider

Bonjour

Si tu indiques le code erreur, on pourra t'en dire un peu plus.

Si besoin en MP , mais en principe ce  n'est pas confidentiel.

PAz

Bonjour,

justement ceci est un copié collé de ce qui m’est revenu. C’est juste écrit pour l’erreur sans plus de détail. J’ai vu sur d’autres sujets que c’était écrit PRECALIF ou autre mais là rien de plus.

Quelqu’un a déjà eu ce message vague ?

Merci

Busyspider

 PRECALIF = ND de routage à trouver

Là comme il s'agit d'une maison neuve, il faut en principe passer par la procédure RAMI  avec  FT/ Orange qui va créer  une nouvelle  ligne  cuivre avec  un  numéro technique inactif permettant de souscrire facilement à une offre commerciale chez l'opérateur de  son  choix. (en NDI donc avec un numéro de ligne)

Infos sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php


PAz

Bonjour,

En effet j’ai vu le tuto en cherchant hier mais normalement free m’a dit qu’ils s’occupaient de cela justement.
A moins que j’ai mal compris mais j’ai bien fait répéter afin d’être sur. Si je fais la ligne avec FT, le service free construction de ligne ne sert à rien du coup ?

De mon côté j’ai contacté le 3244 et ils m’ont dit qu’ils ne trouvaient pas l’adresse à priori du coup ils ont « relocalisé » sur une autre proche a 200 m pour que ça fonctionne. Je sais pas trop comment ils vont faire après mais si ça débloque le problème ça me va.

Pour l’instant pas de mise à jour de mon statut dans le suivi de commande malgré le changement d’adresse.

Aussi je comprend pas pourquoi si ils ont un message d’erreur qui leur revient comme ça ils n’ont pas un service qui fait la modification de l’adresse si ce n’est que ça. Là en gros ils attendent que les gens les appelles …

A suivre.

Busyspider

Oui,  FT peut prendre en référence une adresse voisine pour localiser la nouvelle maison. (çà marche pour un accès ADSL)

y'a pas la fibre dans le quartier ?

PAz

Non pas de fibre  :'(


PAz

coucou,

je reviens vers vous pour la suite de mon déménagement. J'ai donc pris rendez vous via le mail envoyé par free pour le rendez vous orange pour la création de ma ligne, j'étais sur place le jour J à 6h du matin et j'ai attendu le garc, j'ai recu un message sur mon répondeur car pas entendu sonné, le garc de chez orange appelle en numero masqué, il laisse un message vague disant " bonjour je suis le technicien orange et je vous appel suite à la demande de votre opérateur ..." et la plus rien, le répondeur continue de tourner pendant 4 ou 5 secondes et rien, le monsieur ne rapelle pas alors qu'il a rendez vous et impossible de le tel, il n' a pas laissé son numero de telephone dans son message et il appelle en masqué.

J'ai vraiment le sentiment que le rendez vous Orange c'est du bidon, le mec doit etre un garc de Free qui doit faire croire que les rendez-vous son rapide mais en fait non, du coup il font semblant de trouver une excuse pour pas venir et nous empeche de les contacter, car meme si je répond pas au tel, quand on a un rendez vous on se présente au rendez vous !?

Bref du coup, je telephone le 3244 c'est impossible d'avoir qui que se soit, obligé donc de tel le 1044, pareil on me sort le meme barratin, j'ai eu apres plusieurs appels un monsieur qui me dit vous avez un nouveau rendez vous le 10 juillet, (j'ai fait ma demande de déménagement le 07 Juin, donc plus d'un mois après ... ) hors je lui dit vous avez un rendez vous alors que je ne suis même pas au courant, il me dit que je vais recevoir un mail, cela fait 3 jours et toujours rien.

Je comprend pas vraiment si je dois attendre réellement un potentiel mail de rendez-vous, si je doit raler en les appellant, ou si je dois résilier car que se soit long c'est une chose mais que l'on nous ballade ou barratine, s'en est une autre.

Au vu du nombre de rendez vous orange annulé/non honoré, comme je l'ai dit précédement, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un rendez vous bidon.

Bref si quelqu'un de free passe par ici, et à des infos concrêtes cela serait sympa.

Merci

ID : fbx31497460