Nao 尚

Bloqué à l'étape, euh... 6 ?!?! Nouveau
« le: 04 September 2014 15:45:15 »
Bonjour. Comme beaucoup de gens j'imagine, j'ai profité de la dernière offre VP sur la Freebox Revolution pour franchir le pas et me faire dégrouper (j'étais auparavant chez SFR en non-dégroupé). Voici le déroulement assez inhabituel de mes étapes...

Lundi matin : Etape 1
Hier 12h30 : Etape 4, ma ligne SFR est déconnectée
Hier 17h30 : Etape 5, sauf que je n'ai jamais reçu d'e-mail de confirmation de l'envoi de la box...
Hier vers 23h ?? : Etape 6, "ligne activée"... Sauf que, sur mon compte en ligne, les informations ADSL me disent "en cours de raccordement", et que si j'appelle le 3244 (pas gratuitement, merci l'absence de freebox), je m'entends dire par un serveur vocal que ma ligne n'est pas encore connectée. Alors pourquoi l'étape 6, donc..?

Depuis 12h30 hier, j'essaie sans cesse de me connecter avec un modem Netgear DG834G en attendant la Freebox Revolution, ça serait un peu mieux que ma connexion wifi empruntée actuelle. Le modem me dit toujours "Connecting" ou "Negotiating", que je sois en DHCP ou que je rentre directement mes paramètres trouvés sur mon compte en ligne.

<EDIT>
Bon, mon modem était tout simplement mort... La Freebox m'avait été envoyée le jeudi, le SMS a été envoyé le vendredi matin (arf), et la livraison s'est effectuée... Deux heures plus tard. Pas top pour les gens qui travaillent, hein..? M'enfin, moi je suis content, j'ai eu de quoi faire joujou ce weekend. :)
« Modifié: 08 September 2014 00:51:00 par Nao 尚 »