ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #150 le: 30 August 2006 15:58:40 »
bizarre ....

sinon je suis bien dégroupé total ... mon numéro en 02XXXX sonne sur la freebox :p

niveau débit ca n'est pas encore ca ... et je ne peux pas voir les caractéristiques de ma ligne sur l'interface (et donc modifier)!

j'ai pu enfin réactiver freeplayer ....

libertad

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #151 le: 14 September 2006 19:30:49 »
Bonsoir à tous

Je ne suis pas encore sur free mais encore sur ounadou.
on dirait que c'est sportif free à st seb ? j'habite ds le douet, c'est jouable ou pas ?
merci pr les infos

Shanyaya

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #152 le: 17 September 2006 12:44:37 »
Salut tout le monde,
je viens juste de lire les 7 pages du forum et je ne peux dire qu'une chose, on est passé par la même chose. On est inscrit chez free depuis octobre 2004 et ce n'est que maintenant que nous somme dégroupé.
Le 11 août 2006 plus de connexion... Téléphone, ouverture de Gammot mais bon 11 jours pour que l'on soit de nouveau connecté (problème de branchement!). On a gueulé bien fort. :mad:

Bref depuis on a la télé. On peut voir de tout sauf TF1 et M6 (et pour nous les chaînes hispaniques) mais bon il paraît qu'avec la HD on peut recevoir TF1 et M6.
Pendant un temps on a cru aussi que l'on repasserait à 0 pour l'ancienneté mais bon on va attendre encore quelques mois pour la HD car la télé elle peut pas suivre (trop ancienne!). :cool:

La question à présent c le téléphone. Franchement avec tous les problèmes que vous avez nous on a pas trop envie de l'avoir. On l'utilise pas des masses mais bon vu que parfois on a plus de connexion internet on se demande si le téléphone suit aussi. :/

Pour l'instant si on a des problèmes de téléphone au moins on a quelqu'un avec qui parler et on attend pas 1h au téléphone (que l'on a pas) pour rien. Chez free la communication a franchement du mal a passé.
:(
Ma question est la suivante:
Si le téléphone est branché chez free, s'il y a des coupures internet, le téléphone est-il toujours actif ?

J'ai lu d'autres forums sur la téléphonie free (2 ou 3) et on a pas trop de réponse.

Merci à tous. :D

fpna

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #153 le: 17 September 2006 15:44:10 »
Citation de: Shanyaya
Si le téléphone est branché chez free, s'il y a des coupures internet, le téléphone est-il toujours actif ?.
slt
Pour ma part, je subit de tps en tps des deconnexions internet (je suis connecté par wifi au réseau alors qu'en ethernet ça fonctionne nikel). ça peut être dû à l'utilisation du P2P, du parefeu mal configuré ou du canal utilisé pour le réseau. Mais je n'ai js eu de pb avec le téléphone pdt ces deconnexions. Si c'est le cas penser à rebooter la FB adsl


florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #154 le: 17 September 2006 19:19:42 »
depuis que je suis inscrit sur freenews et que je suis ce topic avec attention,
je voudrais savoir,pour ceux qui ont franchis le pas du dégroupage total,si leurs problèmes sont résolus
et si pour d'autres,des problèmes persistes ou bien si des nouveaux sont apparus?
merci d'avance pour vos réponses(peut être un futur freenautes....)

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #155 le: 17 September 2006 19:37:44 »
je suis passé en dégroupage total!
La coupure a durée 24h.
J'avais un meilleur débit, mais pas énorme 15mb/s ...
j'ai viré les condensateurs des prises => 24mb/s!
téléphone impeccable, tv impeccable et le numéro de france telecom sonne dorénavant sur le même tel que le 08!

fpna

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #156 le: 18 September 2006 12:09:02 »
Citation de: florélie
je voudrais savoir,pour ceux qui ont franchis le pas du dégroupage total,si leurs problèmes sont résolus
et si pour d'autres,des problèmes persistes ou bien si des nouveaux sont apparus?.
A mon avis, si tu as des pb en non degroupés tu en auras peut être aussi en DT mais pas plus.
Ensuite en DT, Free ne pourait pas rejeter la faute d'un quelconque pb sur le dos de France Telecom et se verrait dans l'obligation de le résoudre.
Et puis tu as tjs accès au forum technique de Freenews pour t'aider


florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #157 le: 01 November 2006 08:46:00 »
bonjour à toutes et à tous en ce jour férié,je venais simplement au nouvel,pour savoir,
pour ceux qui sont passés au dégroupage total depuis le mois d'août 2006,comment cela se passait pour eux.
probléme(s)(de départ résolu) ou bien connection(adsl+téléphonie nickel).
merci à vous et excellente journée.

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #158 le: 01 November 2006 09:15:08 »
florélie: aucun pb ... telephone/tele/internet ....

j'utilise également le telephone de la freebox à distance quand je suis au siège parisien de ma boite via sip

pour l'instant aucun regret ... pourvu que ca dure!

fred-lev

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #159 le: 01 November 2006 10:28:13 »
Aucun problème non plus.
Les dernières MAJ ayant corrigé les problèmes du PVR via TNT, et les problèmes de blocage du module HD (wifi 4/8).

florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #160 le: 29 December 2006 23:24:35 »
alors mes petits abonnés free du seb 44,comment cela se passe votre abonnement en dégroupage total pendant ces fêtes de noel ?
pendant que j'y suis EXCELLENTE FETES DE FIN D'ANNEE A VOUS TOUTES ET TOUS.

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #161 le: 30 December 2006 10:26:42 »
RAS .... Tout fonctionne!
A si ... un truc lamentable! J'ai été deconnecté une fois à la grande coupure EDF !!! ;)

florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #162 le: 05 May 2007 22:20:07 »
voila c'est fait depuis ce midi,mon inscription chez free pour le DT est validé.
un peu de patience(d'ici 15 jours,3 semaines)maintenant et tout devrait se connecter sans problème(enfin je l'espère).
je vous tiendrais informé de l'evolution de ma ligne et à bientôt sur freenews(tous les jours fidèle au post;))

florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #163 le: 15 May 2007 21:15:47 »
voila mes amis ,c'est fait je suis freenaute et un freenaute heureux.
voici le descriptif de mes aventures:
samedi 5 mai:à 13 h30 inscription par téléphone chez free(création dans le même temps de mes 3 boites mails).
samedi 5 mai:à 20h33 réception par mail  de mes identifiants.
dimanche 6 mai:création de mon n° de téléphone fixe free(au choix parmi toutes les propositions)n° super facile à retenir.
lundi 7 mai:confirmation d'abonnement sur mon compte free et inscription en cours de validation avec FT.
mardi 8 mai:jour férié
mercredi 9 mai:toujours en cours
jeudi 10 mai:après avoir pu continuer à surfer avec CI(ces jours précédents)coupure vers 15/16h de ma ligne FT.
vendredi 11 mai:Votre inscription a été validée par France Télécom
                        Votre ligne a été construite et Votre Freebox est en cours d'envoi
                        Votre connexion est activée.  
samedi 12 mai:en attente de la freebox.
dimanche 13 mai:jour férié.
lundi 14 mai:réception de la freebox(livré par ups en envoi standard)à 15h11.
le soir même configuration de la freebox et du boitier HD(ultra simple)en 10 minutes,débit nickel(le double de CI)
et ce soir branchement du boitier HD(qualité image et son aussi nickel que canalsat et canal+ numérique auquel je suis abonné).
donc pour conclure chapeau bas FREE et tout simplement MERCI MERCI MERCI.
a bientôt sur freenews et bonne soirée à vous toutes et tous.


florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #164 le: 17 May 2007 10:21:20 »
voici enfin les caractéristiques technique de ma ligne:
freenaute heureux en DT. ADSL2+(seb44).
distance:1850m(en 4/10eme)/atténuation:35db/18db(données free).
débit brut:Dl:14277 kb/s,Up:1129 kb/s(mode"patate") et Dl:11615 kb/s,Up:945 kb/s(mode"standard").
débit réel:Dl:9600 kb/s,Up:960 kb/s(mode"patate") et Dl:8320 kb/s,Up:804 kb/s(mode"standard").
image iso:1,44 mo/s(mode"patate") et 1,10 mo/s(mode"standard").
marge de bruit:6,60db/6db.
ping:29 ms.
qualité TV(image et son)nickel(aussi bien en mode"patate",qu'en mode"standard").;)
c'est bien?
par contre pour ce qui est du ping quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour calculer celui-ci?
par avance merci et bonne journée.

baramine44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #165 le: 18 May 2007 00:43:19 »
Citation de: florélie
voici enfin les caractéristiques technique de ma ligne:
freenaute heureux en DT. ADSL2+(seb44).
distance:1850m(en 4/10eme)/atténuation:35db/18db(données free).
débit brut:Dl:14277 kb/s,Up:1129 kb/s(mode"patate") et Dl:11615 kb/s,Up:945 kb/s(mode"standard").
débit réel:Dl:9600 kb/s,Up:960 kb/s(mode"patate") et Dl:8320 kb/s,Up:804 kb/s(mode"standard").
image iso:1,44 mo/s(mode"patate") et 1,10 mo/s(mode"standard").
marge de bruit:6,60db/6db.
ping:29 ms.
qualité TV(image et son)nickel(aussi bien en mode"patate",qu'en mode"standard").;)
c'est bien?
par contre pour ce qui est du ping quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour calculer celui-ci?
par avance merci et bonne journée.
Euhh..tu ping: démarrer,exécuter,cmd, ping www.free.fr

florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #166 le: 03 July 2007 19:09:54 »
juste pour dire que tout va bien ;) (adsl,téléphone et télévision).
merci free....