Freenews

Nouvelle édition de cette chronique d'un mercredi sur deux, regroupant les problèmes freenautes qui ont été signalés par les membres de la communauté à la rédaction de Freenews et de l'AdUF.Pourtant déjà au printemps, cette édition s'annonce glaciale tant les sujets abordés concernent des problèmes d'images gelées...

Lire l'intégralité de la news

ehmanu

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #1 le: 29 March 2007 09:34:01 »
Vous oubliez le réseau freephonie : complètement laisser à l'abandon par Free :

- Bugs non corrigés depuis la sortie des freephones, aucune mise à jour, depuis le mois de décembre... alors en attendant, on fait avec les nombreux bugs...

- le réseau marchotte, certains jours comme en ce moment indisponible (freephones bloqués sur "getting ip adress" pour beaucoup de monde, cf  les forums de www.freephonie.org)

- la portée est ridicule, je me demande comment ils ont choisi les composant des freephones et de la freebox.

Et aucune news de la part de free, comme d'habitude... je peux dire que je ne me ferai pas avoir 2 fois avec les nouveaux services de Free ! j'attendrai de voir si ça marche, parce que le réseau freephonie, c'est un flop magistral !!! :mad:

atacama

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #2 le: 29 March 2007 09:41:05 »
Hello,

Il manque un point sur l'incapacite de Free a transmettre l'intégralité des chaines du nouveau Canal Sat....
Le Neuf, Orange.....diffusent ....pas Free et on n'a aucune visibilité.

droopyplayboy

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #3 le: 29 March 2007 09:52:52 »
bonjour,
En plus quand la box ADSL est plantée ou la box HD n'a pas la liason (wifi ou autre) on ne peut ni utiliser la TNT ni lire les fichiers sur le disque dur.
Il serait bon de dissocié la gestion de la box HD de celle du réseau comme sur un PC , la box HD est gérée avec linux si j'ai bien compris.
A faire dans les prochaines améliorations de la Frebox HD ...


Parker_

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #4 le: 29 March 2007 10:02:14 »
Citation de: ehmanu
Vous oubliez le réseau freephonie : complètement laisser à l'abandon par Free :

- Bugs non corrigés depuis la sortie des freephones, aucune mise à jour, depuis le mois de décembre... alors en attendant, on fait avec les nombreux bugs...

- le réseau marchotte, certains jours comme en ce moment indisponible (freephones bloqués sur "getting ip adress" pour beaucoup de monde, cf  les forums de www.freephonie.org)

- la portée est ridicule, je me demande comment ils ont choisi les composant des freephones et de la freebox.

Et aucune news de la part de free, comme d'habitude... je peux dire que je ne me ferai pas avoir 2 fois avec les nouveaux services de Free ! j'attendrai de voir si ça marche, parce que le réseau freephonie, c'est un flop magistral !!! :mad:
Par son faible intérêt ; la freephonie ayant une portée très faible...
ma freebox v5 n'a pas le wifi activé ni les antennes de branché.

a+

Parker_

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #5 le: 29 March 2007 10:04:26 »
Citation de: atacama
Hello,

Il manque un point sur l'incapacite de Free a transmettre l'intégralité des chaines du nouveau Canal Sat....
Le Neuf, Orange.....diffusent ....pas Free et on n'a aucune visibilité.
La soit-disante fusion de canalsat qui a en fait racheté TPS a fait monté en puissance ses choix stratégiques : bannir les gens qui marchent sur leur terrain de bouquet de télé ; à savoir les bouquets ADSL.

Je ne suis pas étonné de ce qui arrive pour "nous", pauvres adsleux téléspectateurs...

A ce jour, il n'y a pas de texte de loi équivalent pour l'adsl, le cable et le satellite.

Il y aura donc toujours des différences.

Parker_

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #6 le: 29 March 2007 10:07:04 »
Citation de: droopyplayboy
bonjour,
En plus quand la box ADSL est plantée ou la box HD n'a pas la liason (wifi ou autre) on ne peut ni utiliser la TNT ni lire les fichiers sur le disque dur.
Il serait bon de dissocié la gestion de la box HD de celle du réseau comme sur un PC , la box HD est gérée avec linux si j'ai bien compris.
A faire dans les prochaines améliorations de la Frebox HD ...
Il est à ce jour impossible de dissocier les deux boîtiers freebox
pour permettre une utilisation de la box HD de façon indépendante.

La raison est simple et vient du choix de Free fait depuis 2002 :
le stockage des menus et de l'interface de navigation TV est chez Free à Paris.

Lorsqu'on allumerait la box HD sans la box ADSL, on ne pourrait rien faire !

a+


SpiNeAkeR

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #7 le: 29 March 2007 10:13:16 »
Euh moi je suis pas d'accord de dire que le wifi est faible sur la freebox HD (je parle pas en freephonie par contre).

Sinon pour le ReADSL, moi dans ma "malchance" j'ai finalement eu un gros coup de bol, je voudrais savoir si pour les autres personnes c'est pareil.
Je m'explique, je m'abonne en dégroupage total sur ligne inactive, ma ligne fait environ 4500m, la télévision fonctionne.
Seulement dans ma console si je fais informations techniques ca me met "données non disponibles", du coup comme ils n'ont pas les infos je suis pas passé en readsl!!

droopyplayboy

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #8 le: 29 March 2007 10:14:59 »
Merci de ta réponse mais c’est bien dommage de ne pas pouvoir le faire surtout que ce choix n'est pas forcément technique. Insérer un disque dur et un décodeur TNT alors qu'on ne peut pas s'en servir si on n'a pas la liaison est un choix bizarre de la part de Free.

jey67

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #9 le: 29 March 2007 10:22:14 »
Et quid des bridages en ipdsl? Mes parents ont toujours des limitations en p2p et plus rien n'est fait (news) ... des infos aussi sur ce point?

CDuv

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #10 le: 29 March 2007 12:55:18 »
Au sujet des problèmes avec le PVR : s'il pouvaient faire en sorte que les heures de début/fin de programme soient correctes (je sais que ça vient de Telerama : mais si Telerama ne peut pas fournir une programmation juste, que Free change de fournisseur).
Sinon, ils peuvent toujours régler ce bug là (parmi d'autre) : http://bugs.freeplayer.org/task/1693 :)

Eric Reboux

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #11 le: 29 March 2007 13:54:52 »
Il y a aussi un autre bug depuis le dernier firmware de la Freebox HD: si pendant qu'on visionne un fichier enregistré, un enregistrement programmé se déclenche, la Freebox se plante. :(

jey-r

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #12 le: 29 March 2007 17:02:45 »
Et en attendant les Freezes bloquant sur la communauté Creusot-Montceau sont toujours là. Merci Free de votre ignorance

zebupomp

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #13 le: 29 March 2007 19:31:34 »
euh il y a un autre bug pour moi

je reçois le mail d'information de la news en boucle depuis 3 heures, comment fais-je pour stopper ? :rolleyes:


TOTOPOOH

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #14 le: 29 March 2007 21:05:47 »
oui 1 an maintenant sur le Creusot Montceau avec une qualité tv digne des débuts de la télé en noir et blanc.........et tout le monde s'en fout

Florian

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #15 le: 29 March 2007 21:13:00 »
Citation de: Mars
abon, le réseau Freephonie existe encore ?
Quelques heures par jour, oui :)

PaKiTo_33

[NAT] Problèmes freenautes : Ca freeze sur la banquise
« Réponse #16 le: 30 March 2007 14:34:12 »
pppffff
a force vais finir par passer chez Orange :(:/
autant dire que je me suicide quoi ....

pourtant c'est simple, je voudrais pouvoir enregistrer canasat (en priorité) pour eviter de m'acheter un enregistreur et avoir les news chaines du new canal sat ....

les autres fournisseurs peuvent ... pourquoi pas nous ?:twisted: