kurlrip

PLus de Synchro
« le: 08 February 2012 08:20:54 »
Bonjour,
Comme le titre l'indique je n'ai plus de synchro.
Sachant que je n'ai jamais eu de problème depuis environ 5 ans.
Notre Freebox est une V5 (avec 3 antennes)

Pour situer un peu voici ce que j'ai dans mes ticket :

01/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Le truc que je ne comprend pas c'est que le 02/02, il y avait un message disant qu'une anomalie avait été détecté. et le lendemain, plus rien, plus de message du 02/02, et un message disant "pas d'anomalie...." datant du 03/02


Voila, voila...
Miraculeusement vendredi soir, le 03 donc, tout fonctionnais super.  :-\

Et là,  hier matin, le 07/02 donc, plus rien a nouveau. Et les ticket n'ayant pas bougés, je ne sais, ni ce qu'il à été fait, ni ce qu'il y a, ni ce que free envisage de faire, bref le flou. Alors peu être vais aller ouvrir les locaux ou sont les DSLAM pour voir moi-même si tout va bien... Je sais pas.  ??? Mais bon voila on a un peu l'impression d'être seul au monde. d'autant qu'impossible de joindre free.

Précision : 

Test avec un autre routeur ADSL, pas de signal ADSL.
Reboot de la freebox plusieurs fois.
Il n'y a plus que la freebox de branché (pas de tel, pas de TV, pas de câble Ethernet branché dessus)
Les prises télécom ont été débarrassées de leur balise RC

Et au cas ou je me répète mais tout était parfait depuis trèèès longtemps.


A votre bon coeur....


 


« Modifié: 08 February 2012 08:24:01 par kurlrip »

philoustrat

Re : PLus de Synchro
« Réponse #1 le: 08 February 2012 11:43:53 »
si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul.

depuis 3 jours, apres des années de fonctionnement sans histoire, la box révolution se desynchronise constamment.

Elle peut rester des heures coincée entre les étapes 2 et 3 . puis marcher pendant des heures, puis impossible de synchroniser. On dirait que c'est pire dans l'apres midi et le soir.

Heureusement que j'ai free mobile et que j'utilise mon iphone comme modem.

Comme la seule chose qui ait changé c'est le froid, j'attends un peu pour contacter l'assistance

donc attendons peut être que le froid se calme

kurlrip

Re : PLus de Synchro
« Réponse #2 le: 08 February 2012 13:32:02 »
ben j'ai un forfait mobile pour les enfant à 2€ et le mien j'allais passer de Orange vers free. J'attendais juste que ça se tasse car free a beaucoup de demande, et je ne suis pas à un mois près. Bon c'est vrai que là après avoir contacter les service client, et après 1 semaine sans avoir de réponse ni d'info sur ce qui peut se passer, je suis un peu perplexe... Mais bon, je n'ai jamais eu de problème avec free donc ça ne m'empêchera pas de changer d'opérateur mobile.

Sinon pour internet, ben espérons que c'est le froid.  Du coup j'ai viré les modules RC des prises téléphonique, et débranché les fils  inutile. Je n'ai conserver que les fils blanc et gris sur bornier 1 et 3.

Et d'un coup, plus de TV d'internet, et de téléphone, c'est pas facile :D, surtout quand les enfants y sont habitué. :D

babamicro

Re : PLus de Synchro
« Réponse #3 le: 08 February 2012 20:20:29 »
-> kurlrip : tant que ton dossier n'est pas cloturé, des personnes travaillent dessus ....


philoustrat

Re : PLus de Synchro
« Réponse #4 le: 09 February 2012 21:55:54 »
j'ai peut être résolu mon problème.

je me suis contenté d'échanger les deux boitiers CPL de ma freebox 6 et tout de suite ça a remarché.

Le boitier qui était relié à la freebox server a peut être une petite faiblesse qui l'empèche de bien synchroniser.

le fait que la synchronisation se faisait mal entre 16h et minuit peut il avoir un lien avec la forte consommation électrique? je n'en sais rien, toujours est il que depuis l'échange d'alim, ça remarche !!

donc si ça peut aider quelqu'un !!

strabenstone

Re : PLus de Synchro
« Réponse #5 le: 10 February 2012 00:04:24 »
effectivement c'est un des test qui est indiquer sur la rubrique assistance du site free.fr à savoir l'inversion des freeplugs, mais ça ne garantie pas que l'incident soit résolut

babamicro

Re : PLus de Synchro
« Réponse #6 le: 10 February 2012 18:54:03 »
Si tu restes stable quelques jours, alors appelle la hotline, et indique tes tests : un nouveau plug te sera envoyé et tu pourras retourner celui qui pose soucis


philoustrat

Re : PLus de Synchro
« Réponse #7 le: 11 February 2012 07:29:19 »
Merci Babamicro, je vais suivre ton conseil, mais j'ai eu une alerte hier soir, encore une desynchro, avec la deuxieme,alim, mais j'ai débranché et rebranché et c'est reparti.

le fait que ce soit le soir , au moment où tout le monde tire à fond sur l'electricité , m'interpelle quand même. Il y a peut être un lien, car en journée , cela ne le fait pas, bizarre !

je vais surtout attendre que ce froid se calme pour vois si  le probleme est résolu apres!

philoustrat

Re : PLus de Synchro
« Réponse #8 le: 15 February 2012 15:38:02 »
Vu que le mal s'aggravait de plus en plus, j'ai contacté l'assistance lundi soir et le lendemain un technicien est venu.

Il a vérifié mon installation, il n'a rien constaté d'anormal, il avait une box avec lui qui n'a pas synchronisé non plus, (chenillard lent) et free doit donc demander à FT de venir vérifier la ligne . La suite au prochain numero.