djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« le: 21 November 2005 20:05:48 »
Bonjour,
Il y a t-il un dégroupage de prévu  pour ENSISHEIM en 2006 ? si non,  quelle est la procédure pour avoir plus de détail .
Merci pour vos infos .
djoudjou

Jacques

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #1 le: 21 November 2005 22:47:44 »
Salut,
Ensisheim est prévu dans le plan de déploiement de la boucle régionale.
Le central de Ensisheim n'est pas planifié mais si on suit la logique de Alsace Connexia qui prévoit d'ouvrir Guebwiller en Février 2006 on peut supposer que Ensisheim suivra ou viendrait peu après.
Je dirais que en 2006 ça devrait être ok.
Par contre chez Free ??!! aucune idée.

djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #2 le: 22 November 2005 11:41:15 »
Merci pour les infos Jacques.

djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #3 le: 22 September 2008 21:04:10 »
Petite info :
Depuis aujourd'hui, le NRA ENS68 est dégroupé par NEUF....Free c'est pour bientôt je l'espère.
Bonne soirée,
Djoudjou


val1984

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #4 le: 22 September 2008 22:06:21 »
ens68-1.dslg.proxad.net a été déclaré il y a quelques jours donc c'est fort probable.

djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #5 le: 01 November 2008 15:16:48 »
Bonjour à tous,
Voilà 5 semaines que l'annonce a été faite par FREE mais toujours rien à l'horizon. Connaissez vous le délai moyen entre l'annonce et la réalisation ? (une moyenne en excluant  les cas Bollwiller et Guebwiller  :=)
Merci

tom.stev

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #6 le: 05 November 2008 11:07:39 »
Il semblerait qu'il faille prendre son mal en patience....


Jacques

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #7 le: 06 November 2008 05:54:32 »
Je n'avais pas vu que deux sujets étaient ouverts sur ENS
Le plus ancien reste, le plus récent est fermé (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8191) merci de poster ici.

Touriste68

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #8 le: 04 December 2008 12:59:16 »
C:Windowssystem32>ping ens68-1.dslg.proxad.net

Envoi d'une requête 'ping' sur ens68-1.dslg.proxad.net [213.228.17.154] avec 32
octets de données :
Réponse de 213.228.17.154 : octets=32 temps=61 ms TTL=58
Réponse de 213.228.17.154 : octets=32 temps=60 ms TTL=58
Réponse de 213.228.17.154 : octets=32 temps=60 ms TTL=58
Réponse de 213.228.17.154 : octets=32 temps=60 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 213.228.17.154:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 60ms, Maximum = 61ms, Moyenne = 60ms

C:Windowssystem32>

tom.stev

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #9 le: 05 December 2008 08:39:50 »
Je confirme d'après le site http://serge.31.free.fr, le NRA d'ENsisheim est activé.......

On y arrive......

pierre1949

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #10 le: 09 December 2008 05:49:59 »
ENFIN DEGROUPE.
après interrogation de l'éligibilité de la ligne sur le site de free, la V5 est proposée avec tv, donc par déduction.......

tom.stev

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #11 le: 09 December 2008 08:40:04 »
Enfin, je vais pouvoir être raccordé au réseau mondial.

Une fois que FT aura installé "l'araignée" dans le regard FT de mon nouveau bâtiment.....

djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #12 le: 09 December 2008 18:42:02 »
ça m'a l'air pas mal tout ça .... mais c'est quoi la prochaine étape ?
J'osais  éspérer qu'il suffisait de rebooter la freebox pour passer en dégroupage total ... mais que neni  :=(!

Pour l'instant, je suis raccordé en "Freebox Only Max2" . Il y a t-il une démarche particulière à faire pour passer en total dégroupage ?
Merci pour vos lumières .
djoudjou

belonas

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #13 le: 10 December 2008 07:57:59 »
Citation de: djoudjou
ça m'a l'air pas mal tout ça .... mais c'est quoi la prochaine étape ?
J'osais  éspérer qu'il suffisait de rebooter la freebox pour passer en dégroupage total ... mais que neni  :=(!

Pour l'instant, je suis raccordé en "Freebox Only Max2" . Il y a t-il une démarche particulière à faire pour passer en total dégroupage ?
Merci pour vos lumières .
djoudjou
Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, vas dans ta console (mon compte) , choisis "Mon abonnement" => "Synthese des modifications d'abonnement" => "IP/ADSL" (le premier lien) => et choisis "dégroupage total" (avec ou sans portabilité du numéro".

Normalement tu vas recevoir un mail de la part de Free pour te dire que ton NRA a été dégroupé.
Il suffira de suivre le lien pour demander le dégroupage total (attention coupure de ligne pouvant aller jusqu'à une semaine !!!).

J'espère t'avoir aidé.


tom.stev

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #14 le: 10 December 2008 09:10:34 »
Ca y est, Ens68 est connecté. il ne manque plus que les utilisateurs..

djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #15 le: 10 December 2008 15:46:46 »
Merci belonas ,
Grâce à tes conseils je viens d'effectuer la demande en dégroupage total.
Cdlt,
Djoudjou


Maj 11/12/2008
Depuis ce matin, je n'ai plus accès à ma console FREE. j'èspère que cela ne présage pas un mauvais signe.

tom.stev

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #16 le: 12 December 2008 09:41:33 »
Salut, il parait que FT fait des travaux sur les lignes ou l'armoire pour le quartier de la rue des blés, carré de l'habitat [où j'ai emménagé début octobre] car il y a sursaturation???

Quelqu'un est au courant ou les a vu???

je suis allé ouvrir notre regard de branchement, 2 carrés y sont reliés, soit 8 câbles, seulement 6 sont raccordés, et je n'ai toujours pas de tonalité.

quelqu'un aurais un moyen de tester si parmi les 2 câbles non branchés il n'y aurai pas le miens?

Un désespéré qui attend maintenant de pouvoir ré ouvrir une ligne freebox only en DT

djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #17 le: 15 December 2008 18:28:27 »
Bizarre tout ça, depuis aujourd'hui, ma console (qui s'affiche à nouveau) m'indique que j'ai effectivement été migré en degoupage total ..... mais rien de nouveau au niveau du debit ( j'ai rebranché ma freebox).
Les modifications seront elles prisent qu'à partir de demain ?
@+
djoudjou

16/12/2008  Aujourd'hui pas de changement, malgrés l'affichage qui indique que je suis en déroupage total, je n'ai pas accés aux chaines TV par exemple, et mon débit est identique à celui de la semaine dernière.

tom.stev

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #18 le: 17 December 2008 14:15:00 »
Ca y est, ENS68 est totalement dégroupé, les premières connections ont été faite le 17/12/08.

ll ne me manque plus que le raccordement à la nouvelle armoire.....

djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #19 le: 22 December 2008 20:38:15 »
Le 22 décembre est désormais un grand jour :=)

Depuis aujourd'hui, je suis en dégroupage total ...ça c'est cool. La TV fonctionne , par contre, grosse déception par rapport au débit : j'ai effectué un test de transfert et le débit descendant ne dépasse pas les 800ko/s  alors qu'il devrait etre 3x supérieur . ( je suis à 320 m du poste). on verra au petit matin si ça change un peu. (peut etre il y a t-il des rêglage à effectuer ?)
Par contre, beaucoup plus embêtant, ma ligne téléphonique ne fonctione plus : ça sonne "occupé" quand on essaie de m'appeler et je n'ai pas de tonlité quand j'essaie d'appeler.  
J'ai entendu parler d'incompatibilité de certains téléphones .....il y a t'il une liste des modèles compatibles avec la freebox en dégroupége total ?

Si vous avez des infos sur mes petits pb, merci par avance,

Bonne soirée
Djoudjou

tom.stev

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #20 le: 22 December 2008 22:33:11 »
Comme dit plus haut, il y a des travaux en cours ou en préparation dans le(s) quartier(s) sud d'Ensisheim.

Peut-être en est-ce la cause?


un simple freenaute

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #21 le: 23 December 2008 10:07:08 »
Le téléphone reviendra d'ici 2 à 3 jours.
Pour le débit, effectuez un test sur un gros fichier comme http://test-debit.free.fr/image.iso (notez la valeur après 2 minutes), TV éteinte et en ethernet.

djoudjou

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #22 le: 27 December 2008 23:12:36 »
Concernant le téléphone, tout est retré dans l'ordre ... ça refonctionne.
Pour le débit , j'ai effectué le test avec le gros fichier, je ne dépasse pas 950 ko/s, ce qui est inférieur à mon ancien débit (le matin) qui dépassait le 1.2 Mo/s.
A mon avis, il y a un souci de côté là, je devrai dépasser les 2 Mo/s largement. J'ai contacté la hot line free pour ce pb via le tchat , et je suis visiblement  tombé sur un incompétant.
Je retenterai ma chance dans quelques jours en espérant tombé mieux.

En attendant, j'ai changé  le choix de l'option  FASTPATH en mode "papate" je vais voir ce que ça donne demain.
@+
djoudjou

un simple freenaute

Degroupage ENSISHEIM prévu ?
« Réponse #23 le: 29 December 2008 15:53:09 »
Plutôt choisir le mode Fastpath.