JMM

>> Online <<
« Réponse #50 le: 19 May 2007 15:38:50 »
Enfaite, j'ai eu l'idée d'une nouvelle rubrique, dont le nom parle de lui même : aidons un freenaute

Florian

>> Online <<
« Réponse #51 le: 21 May 2007 17:32:54 »
Citer
aidons un freenaute
Déja prévu, sous la forme d'une émission indépendante appellée 'Le Kestionaute'.

J'ai toutefois abandonné le projet ; peut-être que quelqu'un d'autre animera donc cette émission à ma place.
Il en est de même pour Online, je l'anime seulement en attendant que l'on trouve quelqu'un de disponible et qualifié pour l'animer.

JMM

>> Online <<
« Réponse #52 le: 21 May 2007 17:44:19 »
Citation de: Florian
Citer
aidons un freenaute
Déja prévu, sous la forme d'une émission indépendante appellée 'Le Kestionaute'.

J'ai toutefois abandonné le projet ; peut-être que quelqu'un d'autre animera donc cette émission à ma place.
Il en est de même pour Online, je l'anime seulement en attendant que l'on trouve quelqu'un de disponible et qualifié pour l'animer.
Mince, il a dit qualifé :P

Florian

>> Online <<
« Réponse #53 le: 21 May 2007 17:48:13 »
Citation de: JMM
Mince, il a dit qualifé :P
Et disponible. Cela implique le suivi de l'actualité, et aucune contrainte géographique pour être sur le plateau chaque semaine.


JMM

>> Online <<
« Réponse #54 le: 21 May 2007 18:11:25 »
Citation de: Florian
Citation de: JMM
Mince, il a dit qualifé :P
Et disponible. Cela implique le suivi de l'actualité, et aucune contrainte géographique pour être sur le plateau chaque semaine.
En même temps, y a un proverbe chez moi qui dit :
Si tu peux pas aller faire quelque chose a cause de sa distance, déplace le !

Florian

>> Online <<
« Réponse #55 le: 23 May 2007 13:43:14 »
Online #12 sera de nouveau sous Firefox, et le tapis à souris sera noir au lieu d'être rouge.

Vous voulez que je m'habille comment ? :)
(et la séquence des titres je sais pas encore où on la tourne,)

JMM

>> Online <<
« Réponse #56 le: 23 May 2007 13:45:34 »
Citation de: Florian
Online #12 sera de nouveau sous Firefox, et le tapis à souris sera noir au lieu d'être rouge.

Vous voulez que je m'habille comment ? :)
Enfin un Online a l'écoute des freenautes !
Je pense que la chemise noir avec le logo freenews est très bien !


Florian

>> Online <<
« Réponse #57 le: 25 May 2007 16:42:45 »
Online #12 est en cours d'encodage ;)

Nouvelles séquence de titres tournée devant les bureaux où ça bosse dur,

Chemise Freenews comme promis (coucou JMM),


..et le tapis à souris noir ; faut dire que le rouge était un peu fadasse.

Diffusé ce soir 21h comme d'hab ;)

JMM

>> Online <<
« Réponse #58 le: 25 May 2007 17:57:10 »
Ouais, merci Florian

Par contre, y a moyen de changer mon pseudo sur le fofo en JonathanMM ?

Isa

>> Online <<
« Réponse #59 le: 25 May 2007 18:49:24 »
La classe le coeur avec Angélique derrière.. si si franchement... :rolleyes:

N

>> Online <<
« Réponse #60 le: 26 May 2007 14:10:34 »
Hello,

L'unité graphique est compromise ! lol ( la barre de titre est différente entre les titres et l'actu, polices de caractères qui dégoulinent...)
ça mériterait encore un peu de travail...je complèterais quand j'aurais un peu de temps...

C'est mignon toutes ces private joke sinon... :)=

JMM

>> Online <<
« Réponse #61 le: 26 May 2007 14:19:26 »
Je l'ai regarder. Et j'ai remarquer que ceux qui y travaille sont des gros fumeurs de Game One et du Level One, puis qu'après les mini images, on a reculer dans le temps pour voir les premiers Level one et leur incruste dans le jeu vidéo.
Manque plus que les blagues pourrites !

Yoann Ferret

>> Online <<
« Réponse #62 le: 26 May 2007 14:45:05 »
Citation de: JMM
Je l'ai regarder. Et j'ai remarquer que ceux qui y travaille sont des gros fumeurs de Game One et du Level One, puis qu'après les mini images, on a reculer dans le temps pour voir les premiers Level one et leur incruste dans le jeu vidéo.
Manque plus que les blagues pourrites !
le Level One n'a pas inventé l'incrustation vidéo... :rolleyes:


pour le reste je sais que c'était surtout un test mais je trouve ça pas franchement concluant, vaut mieux avoir une image non modifiée en vignette dans un coin de l'écran je trouve.

N

>> Online <<
« Réponse #63 le: 26 May 2007 14:52:03 »
Citation de: JMM
Je l'ai regarder. Et j'ai remarquer que ceux qui y travaille sont des gros fumeurs de Game One et du Level One, puis qu'après les mini images, on a reculer dans le temps pour voir les premiers Level one et leur incruste dans le jeu vidéo.
Manque plus que les blagues pourrites !
Ha mais toi t'es super grave alors en fait...:lol:
Sinon, si freenews pouvait être aussi intéressant en terme de contenus que Game One, ça serait déjà pas mal...

PS: fait attention aux fautes d'ortographes steup, j'ai du mal à te lire :)


Florian

>> Online <<
« Réponse #64 le: 26 May 2007 14:54:07 »
Citation de: yoann007
pour le reste je sais que c'était surtout un test mais je trouve ça pas franchement concluant, vaut mieux avoir une image non modifiée en vignette dans un coin de l'écran je trouve.
Ca n'était pas prévu, je l'ai découvert en live en regardant le retour régie (d'où ma surprise d'ailleurs). Une farfelucherie de réalisation...

Florian

>> Online <<
« Réponse #65 le: 26 May 2007 14:59:05 »
Citation de: Nicolas34
aussi intéressant en terme de contenus que Game One,
Une erreur dans la construction de la phrase ou bien c'est ironique ?

N

>> Online <<
« Réponse #66 le: 26 May 2007 17:04:21 »
Bein non, ya des points intéressants sur pleins de chaînes qu'il faut prendre en compte...Mon côté oellères mode off...

Ok, je sors, ha nan, déjà sorti ! :p

JMM

>> Online <<
« Réponse #67 le: 30 May 2007 18:30:15 »
Est ce que le prochain Online peut être diffusé a 20h30 ? Parce que a 21h, y a no life qui va être lancé donc ...
http://www.nolife-tv.com/

Yoann Ferret

>> Online <<
« Réponse #68 le: 30 May 2007 19:38:27 »
on me souffle que Online est rediffusé toute la semaine à horaires réguliers :)

JMM

>> Online <<
« Réponse #69 le: 30 May 2007 20:09:41 »
Bof, j'arrive jamais a voir les redifs en entier !

Florian

>> Online <<
« Réponse #70 le: 01 June 2007 20:12:04 »
AAArrrrgh j'arrive à la bourre avec Online #13. (contre-temps imprévu sur la route)


Mais ça vaut le coup, il y a du nouveau ;)


JMM

>> Online <<
« Réponse #71 le: 02 June 2007 10:58:17 »
Bon, j'ai regarder.
Alors, les anneaux affiché pour le passage entre plateau et doc, ça fait penser a la roue de la fortune.
A propos du 1,2,3, Soleil ! Au début, je voulais critiqué, je me suis dit : Ils ont encore fumé ou quoi ?!?
Puis après, quand j'ai vu Florian dire : la version 1 2 3 ... Soleil ... (Petits gestes débile), j'ai rigolé. Comme quoi, ça a eu son petit effet.
Pour terminer, le générique où Florian arrive pas de changer de place, ce serait bien si le PC aurait eu tout le temps son écran baissé.

Ah oui, ce serait bien sur freenewstv.fr qu'il y ait un lien vers ces fofos ou des fofo indépendants, ainsi que les liens. J'ai eu du mal pour trouver Domotix (t'aurais pu d'ailleur précisé que c'était que pour Windaube).

@ la semaine prochaine ...

Florian

>> Online <<
« Réponse #72 le: 04 June 2007 16:54:39 »
Le site de FreenewsTV est juste une bête vitrine depuis quelques mois ; il va être complètement retapé et updaté dans les mois qui viennent pour coller à l'actualité de la chaîne et proposer un réel suivi des programmes avec des liens etc...

JMM

>> Online <<
« Réponse #73 le: 04 June 2007 17:03:13 »
AH oui, avant que j'oublis, pourquoi y a deux logo freenews lors de la diffusion de l'interview de MB ?

Florian

>> Online <<
« Réponse #74 le: 04 June 2007 18:52:06 »
Parceque redif d'archives qui avaient déjà été tagguées FreenewsTV,
J'ai fait l'export sur mon PC portable en partant en weekend ; pas accès aux rushs de septembre qui sont sur un disque dur distant... donc pas de zoulis images sans oiseau :P

JMM

>> Online <<
« Réponse #75 le: 04 June 2007 18:53:59 »
Vous auriez pu au moins ne pas ajouter un oiseau en plus !

Florian

>> Online <<
« Réponse #76 le: 04 June 2007 18:56:12 »
Pas eu le temps de découper à cause d'une panne sur la route,
Ou sinon on le sortait pas à 21h mais pour la boucle de minuit (et là aaargh).

J'ai la version corrigée là, sans l'oiseau doublon, et avec une amélioration du son sur l'interview ; seulement ça vaut pas le coup de la mettre à l'antenne pour seulement 4 jours... Ca fera une collector (de plus ;))

tcherno63

>> Online <<
« Réponse #77 le: 04 June 2007 19:06:36 »
Sur les chaînes hertzienne aussi on voit ça (double incrustation), j'vois pas ce qui gêne...

Enfin, moi ça ne m'a pas choqué...


JMM

>> Online <<
« Réponse #78 le: 04 June 2007 19:06:45 »
Citation de: Florian
Pas eu le temps de découper à cause d'une panne sur la route,
Ou sinon on le sortait pas à 21h mais pour la boucle de minuit (et là aaargh).
En même temps, qui a regarder Online à 21h ?
Moi, j'ai pas pu, j'ai regarder Nolife

tcherno63

>> Online <<
« Réponse #79 le: 04 June 2007 19:13:53 »
Citation de: JMM
Citation de: Florian
Pas eu le temps de découper à cause d'une panne sur la route,
Ou sinon on le sortait pas à 21h mais pour la boucle de minuit (et là aaargh).
En même temps, qui a regarder Online à 21h ?
Moi, j'ai pas pu, j'ai regarder Nolife
Moi ! :D

Ah non, j'étais pas chez moi en fait... :(
Mais d'habitude, en principe... ;)

Isa

>> Online <<
« Réponse #80 le: 04 June 2007 20:03:15 »
Rhoooo .. ah bon?? :D Coquin va ..

FreeVinc

>> Online <<
« Réponse #81 le: 06 June 2007 16:36:31 »
Bonjour à tous, bonjour Florian,

Je regarde votre émission de temps en temps et je la trouve "assez simpa" :-) Mais dans la derniere édition, t'aurait pas pu éviter 'Didier y est allé sans caméra, avec sa bite et son couteau....'?

JMM

>> Online <<
« Réponse #82 le: 06 June 2007 17:27:49 »
C'est vrai que pour les jeunes enfants, c'est limite.

D'ailleur, j'ai une idée, pourquoi ne pas diffuser le samedi une version sous titré ? Si vous voulez, je peux le faire :D

tcherno63

>> Online <<
« Réponse #83 le: 06 June 2007 17:38:48 »
Citation de: FreeVinc
Bonjour à tous, bonjour Florian,

Je regarde votre émission de temps en temps et je la trouve "assez simpa" :-) Mais dans la derniere édition, t'aurait pas pu éviter 'Didier y est allé sans caméra, avec sa bite et son couteau....'?
C'est vrai... j'avais même pas de couteau :P

FreeVinc

>> Online <<
« Réponse #84 le: 06 June 2007 21:44:04 »
Allez avoue Didier.. c'est toi qui lui a dit de dire ça.. on voit qu'il regarde ailleurs comme pour dire "t'as vu, j'l'ai dit!!!" :P


Florian

>> Online <<
« Réponse #85 le: 07 June 2007 07:08:38 »
Citation de: JMM
Si vous voulez, je peux le faire :D
Outre le fait qu'il faudrait que ce soit sans fautes (ce qui limite ton intervention) ; le réel problème serait technique pour la gestion des sous-titres... On a fait quelques tests pour intégrer une piste SRT dans l'encapsulation MPEG ; le résultat n'était pas probant (En plus c'était Divergence Numérique avec les sous-titres de Star Wars ! :D).

Ou sinon il faut intégrer les sous-titres en bas de la vidéo lors de l'encodage ; et là au delà des pertes de qualité (négligeables), il faudrait trouver un modèle qui ne masque pas les titrages ; et en plus il faudrait gérer deux versions différentes d'une même édition d'Online chaque semaine, refaire toute la grille pour placer les émissions sous-titrées ou non à telle ou telle heure... etc.

JMM

>> Online <<
« Réponse #86 le: 07 June 2007 11:59:27 »
T'as toujours le mot pour me cassé !

Florian

>> Online <<
« Réponse #87 le: 07 June 2007 13:39:02 »
Citation de: JMM
T'as toujours le mot pour me cassé !


Mais tu cherches aussi :P

Tu as des idées qui dans l'absolu sont pas mauvaises, mais qui ne collent pas du tout avec la réalité des contraintes techniques. Donc malheureusement tout n'est pas réalisable :(

FreeVinc

>> Online <<
« Réponse #88 le: 08 June 2007 13:18:09 »
Et la réalité des contraintes techniques te permettrait-elle d'éviter de rendre ton magazine un peu moins caricatural? Ce genre 'journaliste sérieux mais pas trop' qui balance des blagues pas drole ou qui essaye de faire réagir son public.... qu'il n'a pas concretement... Tu vas finir par te faire appeler Arthur!

Non sinon du reste, chapeau pour ce que vous faites, toi et ton équipe, l'aspect technique est vraiment bien mené. Reste à faire un petit effort de communication et peut etre de maturité? Malheureusement pour toi, le public que tu interesses n'est pas forcément constitué de facon intégrale de DJEUNSSS à l'humour geek (attention, geek mais pas dans le sens péjoratif du terme).. Tes dossiers de faits-divers Informatique interessent aussi les gens comme moi (et peut etre encore d'autres gens, pas comme moi!) un peu plus 'conformistes' et qui attendent autre chose de la part d'un 'journaliste' :)

Pour conclure, niveau contenu: +++, niveau emballage: -..

Apres, moi, j'dis ça, j'dis rien...

JMM

>> Online <<
« Réponse #89 le: 08 June 2007 13:18:49 »
Citation de: Florian
Citation de: JMM
T'as toujours le mot pour me cassé !
http://www.freenews.fr/media/freenewstv/online_14_jmm.png
:lol:
Citation de: Florian
Mais tu cherches aussi :P

Tu as des idées qui dans l'absolu sont pas mauvaises, mais qui ne collent pas du tout avec la réalité des contraintes techniques. Donc malheureusement tout n'est pas réalisable :(
Je sais, c'est tout moi ça ! :P

JMM

>> Online <<
« Réponse #90 le: 09 June 2007 16:18:25 »
Bon, aller, la critique du 14ème Online.
Alors, pour commencer, où sont les titres ? C'est vrai ça, déjà qu'il a eu un retard de livrason ! Puis, Florian, évite la boite a meuh ! C'est nul, surtout quand Denis parle, on dirait que tu t'en fous royalement de ce qu'il dit, en plus tu consultes tes mails et des photos, un peu ... comment dire ... hors sujet. Et après, l'air que tu fais au réalisateur, qui dit : "Oh merde, on a fait une connerie, on va se faire engueler !"
Mais bon, comme j'aime pas gueler toujours sur les mêmes, je vais critiquer un peu la régie et ses "Duplex - Denis Lorr" et "Deuplex". Il aurait fallu le préparer un minimum a l'avance, non ?
Enfin, seul bon point de la semaine, la diffusion en direct, mais avec une très faible audience (j'hésite entre 0 et 4 téléspectateurs).

Florent

>> Online <<
« Réponse #91 le: 11 June 2007 20:29:25 »
Salut à toute l'équipe,
juste un petit message pour vous féliciter pour votre émission !
Effectivement, on est assez loin du sur-professionalisme de TF1 mais c'est carrément rafraîchissant !
Florian tu as une diction imparfaite, des intonations improbables mais finalement la sauce prend bien, je regarde l'émission avec plaisir.
Clin d'oeil particulier au 14ème Online et à la consultation d'un mail hum hum :P
C'est un coup de la régie ou quoi ? La caméra qui vient filmer comme par hasard à ce moment-là !! Au début j'avais pas compris pourquoi ça n'avait pas été coupé au montage, ce n'est qu'en lisant les derniers messages de ce thread que j'ai compris que c'était en direct :rolleyes:

A+
Un jeune freenaute plus très jeune...


JMM

>> Online <<
« Réponse #92 le: 15 June 2007 11:18:20 »
Ne ratez pas ce soir à 21 h le 15ème numéro d'Online, sur le canal 98 !
Bon, je le dis pas trop pour les téléspectateurs, mais plus pour ceux qui s'occupe de la chaîne !

Figurez vous que la semaine dernière, ils ont oublié de le mettre :D

Florian

>> Online <<
« Réponse #93 le: 15 June 2007 11:49:02 »
Là la 15ème édition est déjà prête et en ligne ; y'a plus qu'à attendre 21h et c'est parti ! :D

JMM

>> Online <<
« Réponse #94 le: 16 June 2007 11:23:02 »
Tiens, c'est bizarre, Online n°14 ce matin a 0h00.
Quelqu'un a t il valider le flux ???

JMM

>> Online <<
« Réponse #95 le: 17 June 2007 10:08:09 »
Idem le 17 juin a 0h00

Olivier Rosello

>> Online <<
« Réponse #96 le: 17 June 2007 13:07:23 »
Petit pb...

Le flux est à l'antenne.

JMM

>> Online <<
« Réponse #97 le: 17 June 2007 15:23:52 »
Bon, je viens de regarder la 15ème édition d'Online.
Bon, c'était un festival d'effet vidéo et de translation.
Bon, pour les pages web, je vous conseil de les enregistrer sur votre PC et d'enlever la pub, car là, vous avez fait de la pub pour IBM !
Sinon, aussi, j'ai regarder la bande annonce d'Online, qui est, comment dire sans être mechant, est nul et moche ! On dit même pas que c'est sur Freenews !!!

nodirt

>> Online <<
« Réponse #98 le: 18 June 2007 11:56:42 »
Citation de: JMM
C'est nul, surtout quand Denis parle, on dirait que tu t'en fous royalement de ce qu'il dit, en plus tu consultes tes mails et des photos, un peu ... comment dire ... hors sujet. Et après, l'air que tu fais au réalisateur, qui dit : "Oh merde, on a fait une connerie, on va se faire engueler !"
Ah je m'en rappelle, 2 nanas à poil derrière une voiture rouge si j'ai bon souvenir. On veut les screenshots. On a évité un fou rire général en tout cas :lol:  mais j'avoue que ça m'a bien fait marrer.


Florian

>> Online <<
« Réponse #99 le: 18 June 2007 14:21:08 »
Citation de: nodirt
On veut les screenshots.
Tu devrais les retrouver en qualité top sur GT3000.com ;)