mickey45

Laval
« Réponse #400 le: 21 March 2008 18:56:22 »
Ca fait effectivement pas beaucoup.

fbcl

Laval
« Réponse #401 le: 21 March 2008 19:03:36 »
Aprés hard rebook toujours pas de télé
Voici ma console:
Taille du fichier 1.016,8 ko
Durée 7.736 secondes
Débit 1,03 Mbit/s (131,45 ko/s)

 1,03 Mbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 127,11 ko
Durée 2.424 secondes
Débit 419,49 kbit/s (52,44 ko/s)

mickey45

Laval
« Réponse #402 le: 21 March 2008 19:09:27 »
il serait interessant d'avoir les caractéristiques reelles de ta ligne (affablissement, marge et vitesse de synchro)
si c'est une V4, tu peux l'avoir avec les fleches de la telecommande, sur l'ecran de la box.
Si c'est une V5 (grise), avec le module télé, en appuyant sur la touche free puis dans les parametres adsl.
Mickaël.

fbcl

Laval
« Réponse #403 le: 21 March 2008 19:47:15 »
c'est une grise, mais je n'arrive pazs a aller dans les parametres ADSL
J'ai TV, Canal+, Radio, Telesite ,....
Dans parametre je vais sur les parametres TV


mickey45

Laval
« Réponse #404 le: 22 March 2008 08:51:50 »
Bonjour,

Non pas sur parametres TV.
Sur la page principale, dans parametres, il doit y avoir autre chose que parametre TV, genre ADSL.
Je ne l'ai pas sous les yeux, il faut chercher une page ou il est marqué les vitesses de synchro et autres.

Mickaël.

fbcl

Laval
« Réponse #405 le: 22 March 2008 12:51:52 »
J'ai cela.
Qu'en penses tu??????????Merci

                            Down                                   Up
Débit ATM:        1373 kbp/s                  473 kbp/s
atténuation:          63 db                           37.30
FEC:                        648524                         7.3
CRC:                         0                               0
 HEC:                        25                               0

mickey45

Laval
« Réponse #406 le: 22 March 2008 14:13:19 »
C'est ce que je voulais.
Je penses que ton débit correspond parfaitement à la vitesse de synchro de ta box.
Par contre tu as 63dB d'atténuation. ce qui est énorme par rapport a la longueur de ta ligne. Mais ce qui explique que ta box se synchronise à une vitesse si basse.
Tu devrais en avoir au plus 10 de moins soit 53dB.
Tu faisais allusion à une coupure de 3 semaines récemment. Que c'etait il passé?
Comment cela a été résolu?
Il y a quelque chose sur ta ligne qui diminue sa qualité et donc augmente l'atténuation.
Vérifie tes prises (oxydation par exemple), enlève les fameux condensateurs dans tes prises (il faut démonter toutes les prises pour vérifier qu'il n'y ai pas de condensateur noir dans aucune - tu as peut être même une prise principale ou un boitier principal de téléphonie en général près du compteur électrique), débranches tout téléphone.... enfin ne laisse que ta box sur une seule prise. ensuite debranche là et rebranche la pour qu'elle se resynchronise. vérifie si l'atténuation a baissé. si ce n'est pas le cas, essaies de la brancher sur une autre prise et reverifie si c'est pareil.
Si malgré tout ca il n'y a aucun changement, il ne te reste plus qu'a appeler le 3244 pour leur expliquer ton probleme. Dis leur bien que tu a vérifier toute ton installation et demande leur une vérification de la ligne.

Pour l'histoire, j'ai eu un soucis de synchro pendant un moment, et cette vérif a été demandée à FT. Ca n'a pas résolu mon problème car il venait de ma box, mais j'ai gagné 1dB car FT a du nettoyer la ligne.

Voila, je ne peux rien de plus pour toi.

Mickaël.


fbcl

Laval
« Réponse #407 le: 22 March 2008 15:50:12 »
Merci beaucoup pour ta prose.
Joyeuses paques

fbcl

Laval
« Réponse #408 le: 22 March 2008 15:59:07 »
En ce qui concerne ma coupure il y a 3 semaines.
J'ai fait venir un technicien free, il a lancé un ticket Gamot( j'attends tjs le compte rendu).
Ma connection est revenu, j'étais à 3 ou 4 Mo, mais depuis 1 semaine je suis à 1Mo, donc pas de télé.
Il faut savoir que le technicien free a dit " c'est un pb extérieur à la maison" donc il a lancé le ticket Gamot.
Je n'est pas encore de réponse ...

mickey45

Laval
« Réponse #409 le: 23 March 2008 10:09:51 »
Bonjour,

Ok pour le problème extérieur, mais si ca a été rétabli et qu'il n'y a que peut de temps que tu es tombé a 1Mega, il y a des chances pour qu'il n'y ai aucun rapport avec la premiere fois.
Vérifies ton installation, ca ne coute rien.
Peut être aussi que ta freebox en a un coup.
Joyeuses pâques à toi aussi.

Mickaël.

fbcl

Laval
« Réponse #410 le: 23 March 2008 17:35:34 »
Je pense que mon installation est correcte, Ma freebox fonctionne donc elle est ok.
Je vais attendre la réponse du ticket gamot, ensuite il ne me restera plus qu'a téléphoner ( depuis le début d'année j'en suis à 8 coups, merci la hot line)...
Bye est merci

Xazz

Laval
« Réponse #411 le: 23 March 2008 22:28:16 »
Hello,

Citation de: fbcl
Je pense que mon installation est correcte, Ma freebox fonctionne donc elle est ok.
Je vais attendre la réponse du ticket gamot, ensuite il ne me restera plus qu'a téléphoner ( depuis le début d'année j'en suis à 8 coups, merci la hot line)...
Il existe d'autres moyens que la hotline pour contacter le support. Le forum de l'Aduf, au hasard, qui est gratuit et très efficace.

Si tu penses que le simple fait que ta Freebox synchronise suffit à affirmer que ton installation est clean, tu te trompes lourdement. Divers problèmes (condensateur, oxydation, mauvais contact,...) peuvent augmenter l'atténuation sans empêcher la synchronisation.

A+

Xavier

fbcl

Laval
« Réponse #412 le: 24 March 2008 17:14:34 »
Merci à tous,

Mais depuis hier, acune connection, je l'ai récupérée ce soir mais je me croirais au bon temps du sagem.

fbcl

Laval
« Réponse #413 le: 25 March 2008 17:14:27 »
Bonjour c'est encore moi.
J'ai eu la hot line ce matin, j'ai appris que le ticket gamot a été ok ( france télécom a fait la réparation, petit rappel ticket gamot le 26 02 08  la semaine d'aprés tout marche bien 4 méga, mais depuis 15 jours je n'ai plus que 1 à 1,20) depuis ce WE de paques j'étais en rideau, il faut rebootter la free box à chaque déconnection, le cheniard est rapide ce n'était pas le cas lorsaque ça ne marchait pas.
J'ai pris un RDV avec un technicien free pour jeudi à 10 h, qu'en pensez vous? pour l'instant la connection tient bon mais jusqu'à quand?
J'espère qe ce Pb ne vient pas de chez moi


fbcl

Laval
« Réponse #414 le: 25 March 2008 17:17:45 »
La connection tiend 15 min environ, puis aprés ça coupe, je suis obliger de rebooter chaque fois...

Xazz

Laval
« Réponse #415 le: 25 March 2008 22:23:30 »
Glop,

Citation de: fbcl
J'espère qe ce Pb ne vient pas de chez moi
Il faut donc contrôler ton installation rapidement. Si tu vois que ça vient de chez toi, tu pourras toujours annuler le RDV.

Le plus efficace serait de brancher ta Freebox au niveau de ton boitier d'arrivée FT, en ayant pris soin de déconnecter tout le reste de l'installation au préalable (et en notant bien où chauqe fil est relié...). Si ça ne tient pas non plus dans cette configuration, ton installation sera hors de cause.

A+

Xavier

fbcl

Laval
« Réponse #416 le: 26 March 2008 05:42:23 »
Depuis hier soir je ne suis plus deconnecté, mais ça rame toujours...

Xazz

Laval
« Réponse #417 le: 26 March 2008 10:39:30 »
'lut,

Citation de: fbcl
Depuis hier soir je ne suis plus deconnecté, mais ça rame toujours...
Même conseil : brancher ta freebox en tête de ligne pour voir si la synchro est meilleure...

A+

Xavier

fbcl

Laval
« Réponse #418 le: 27 March 2008 11:10:48 »
Ca y est, technicien passé, super sympa et compétent, bravo.
C'était la même personne que la dernière fois ,comme cela il connait la maison...
Bon bilan :  un 2ème ticket gamot, voire l'expertise de la ligne...

tryobaz2

Laval
« Réponse #419 le: 14 May 2008 09:24:51 »
Salut à tous,

Avez vous des soucis avec votre connection depuis ce week end ?
Je suis en degroupé total sur CHP53-1 et je suis en chenillard lent depuis 4 jours, une de mes connaissance est dans le meme cas depuis hier apres midi.

D'autres sont dans le meme cas ?

fbcl

Laval
« Réponse #420 le: 17 May 2008 15:36:09 »
Je suis sur MRG 53.
Depuis le début d'année j'ai èté Coupé 3 fois 15 jours. Mais depuis, ça remarche...Jusqu'à????
 Bon courage