Les Chevaliers de l'Ombre

Citation de: Nodfrog
Citation de: unvolutus
Ouai mais wanadoo possede grace a FT les equipement,les lignes,......
Et en plus wanadoo utilise les magasin de FT! Donc que du plus.
Free aurait des boutiques,ca changerer tt!!!
Qu'est ce qui empeche Free d'ouvrir des agences ?
Ca fait partie des choses qui améliorerait les relations clients !
au lieu de ca on a une hotline à 0,34 euros/min ... déjà si on les appele c'est pas pour le plaisir, alors ensuite la facture :(


D'autre part, en tant que client Free, je ne veux meme pas savoir ce qui se passe coté FT (au début j'essayais de comprendre, mais Free ne cherche pas à comprendre son client alors moi non plus...).
Je suis client chez Free, mon ADSL passe par ma freebox, si ca ne marche pas je m'adresse à Free ... à eux de faire le nécessaire avec FT, je n'ai rien à faire avec eux (c'est encore plus vrai en DT !)
Ouvrir des agences reviendrais trop cher, donc les prix des abonnement ne serais pas le même. Voir Wanadoo et leurs prix, ça s'explique.

toto258

Citation de: toto258
Citation de: Nodfrog
Citation de: flolaroche
Wanadoo assure lui même son service technique, a des vitrines et des gens dans tout le territoire, grâce a son héritage du public. Bref je trouve normal qu'il y ait si peu de plainte...
Pourquoi Free n'en fait pas autant ?
j'allais le dire. décidément
Une boutique coûte de l'argent, une hotline en rapporte........

Nodfrog

Citation de: flolaroche
LEs couts d'un tel réseau!!!!
D'apres toi comment fait le commerce en ligne pour être attractif: il se limite a des entrepots d'envoi (éventuellement avec un magasin local associé) et a des conseillers telephoniques

Personnellement je préfère ne pas avoir d'agence à subventionner pour qu'elle ne me servent pas que de payer plus cher mon abonnement internet
On est d'accord ... avec free on fait toujours au mois cher ... au détriement du service.

Moi j'envisage de retourner chez wanadoo ... payer 15€ de plus certes, mais au mions je saurais pourquoi

unvolutus

Citation de: Nodfrog
Citation de: unvolutus
Ouai mais wanadoo possede grace a FT les equipement,les lignes,......
Et en plus wanadoo utilise les magasin de FT! Donc que du plus.
Free aurait des boutiques,ca changerer tt!!!
Qu'est ce qui empeche Free d'ouvrir des agences ?
Ca fait partie des choses qui améliorerait les relations clients !
au lieu de ca on a une hotline à 0,34 euros/min ... déjà si on les appele c'est pas pour le plaisir, alors ensuite la facture :(


D'autre part, en tant que client Free, je ne veux meme pas savoir ce qui se passe coté FT (au début j'essayais de comprendre, mais Free ne cherche pas à comprendre son client alors moi non plus...).
Je suis client chez Free, mon ADSL passe par ma freebox, si ca ne marche pas je m'adresse à Free ... à eux de faire le nécessaire avec FT, je n'ai rien à faire avec eux (c'est encore plus vrai en DT !)
je suis ok avec toi,on signe avec free, donc free nous doit un service de qualité peut un porte avec qui il travaille(on s'en bat les miches comme diré l'autre). Mais il faut quand meme y pensser et voir les sales coup de FT(comme le sale coup que FT ma fait!!!)


Florian

Citation de: Nodfrog
Citation de: flolaroche
Wanadoo assure lui même son service technique, a des vitrines et des gens dans tout le territoire, grâce a son héritage du public. Bref je trouve normal qu'il y ait si peu de plainte...
Pourquoi Free n'en fait pas autant ?
FRee assure dès qu'il peut lui même , mais il paye FT pour sous traiter de nombreux cas.
Il parraitrait logique que free essaie d'ouvrir un site technique par département dégroupé , mais je pense que les problemes n'étant pas homogenement répartis dans les lieux et le temps, ca leur coute moins cher de payer FT pour le faire et dans des cas litigieux d'envoyer des techniciens sur zone

toto258

et puis free aime bien jouer à caliméro en disant que c'est tout le temps de la faute de FT.

Florian

Citation de: Nodfrog
Moi j'envisage de retourner chez wanadoo ... payer 15€ de plus certes, mais au mions je saurais pourquoi
Ben bon déménagement de ligne alors.
cordialement
Florian

Edit : promet moi une chose : reste, une fois parti, objectif sur ce que tu vivais chez free... et reviens nous voir pour nous faire un bilan de ce que tu as gagné (ou perdu)


toto258

Citation de: Nodfrog
Citation de: flolaroche
LEs couts d'un tel réseau!!!!
D'apres toi comment fait le commerce en ligne pour être attractif: il se limite a des entrepots d'envoi (éventuellement avec un magasin local associé) et a des conseillers telephoniques

Personnellement je préfère ne pas avoir d'agence à subventionner pour qu'elle ne me servent pas que de payer plus cher mon abonnement internet
On est d'accord ... avec free on fait toujours au mois cher ... au détriement du service.

Moi j'envisage de retourner chez wanadoo ... payer 15€ de plus certes, mais au mions je saurais pourquoi
+1

j'en reviens avec ma comparaison : tu vas chez lz boucher, c'est plus cher, mais c'est bon, tu vas chez lidl c'est moins cher, c'est moins bon, voir dégueu..... free c'est pareil

Les Chevaliers de l'Ombre

Citation de: flolaroche
Citation de: Nodfrog
Moi j'envisage de retourner chez wanadoo ... payer 15€ de plus certes, mais au mions je saurais pourquoi
Ben bon déménagement de ligne alors.
cordialement
Florian
Moi perso, je reste chez Free. Aucun problème jusqu'a maintenant. ET il faut avouer quand même qu'il ont fait des progrès au niveau de la hotline même si ce n'est pas encore ça.

monsieurdupond

j'ai déposé une plainte cpntre FREE pour 6 mois de deconnexions intempestives en adsl max (et il n'y avait pas le mechant condo), rdv au tribunal ce mois ci......
depuis que je suis en degroupage total chez free tout marche impec mais bon j'avais porté plainte avant d'être d"groupé.... d'après moi, free ne va même pas se déplacer à l'audience...

unvolutus

Il y a plusieurs moi j'ai comparé les offres free et wanadoo. Free bon comme toujous 30€ et wanadoo pour l'abonnment,tel,tele,...... 60€.Je ne sais pas si aujourd'hui c tj le cas!
Donc moi je prefert payer 2 fois moin cher et risquer d'avoir quelque probleme.

toto258

Citation de: Sir_Lombrenoir
Citation de: flolaroche
Citation de: Nodfrog
Moi j'envisage de retourner chez wanadoo ... payer 15€ de plus certes, mais au mions je saurais pourquoi
Ben bon déménagement de ligne alors.
cordialement
Florian
Moi perso, je reste chez Free. Aucun problème jusqu'a maintenant. ET il faut avouer quand même qu'il ont fait des progrès au niveau de la hotline même si ce n'est pas encore ça.
ils ont fait des progrès, en effet tu attends moins longtemps. mais en ce qui concerne la qualité de la réponse, c'est toujours aussi nul.

Les Chevaliers de l'Ombre

Citation de: toto258
Citation de: Nodfrog
Citation de: flolaroche
LEs couts d'un tel réseau!!!!
D'apres toi comment fait le commerce en ligne pour être attractif: il se limite a des entrepots d'envoi (éventuellement avec un magasin local associé) et a des conseillers telephoniques

Personnellement je préfère ne pas avoir d'agence à subventionner pour qu'elle ne me servent pas que de payer plus cher mon abonnement internet
On est d'accord ... avec free on fait toujours au mois cher ... au détriement du service.

Moi j'envisage de retourner chez wanadoo ... payer 15€ de plus certes, mais au mions je saurais pourquoi
+1

j'en reviens avec ma comparaison : tu vas chez lz boucher, c'est plus cher, mais c'est bon, tu vas chez lidl c'est moins cher, c'est moins bon, voir dégueu..... free c'est pareil
Tu vas loin là quand même.

toto258

Citation de: unvolutus
Il y a plusieurs moi j'ai comparé les offres free et wanadoo. Free bon comme toujous 30€ et wanadoo pour l'abonnment,tel,tele,...... 60€.Je ne sais pas si aujourd'hui c tj le cas!
Donc moi je prefert payer 2 fois moin cher et risquer d'avoir quelque probleme.
free joue la dessus. Ils ont bien compris que les gens ne cherchent pas la qualité mais le moins cher.....


toto258

bon
je vous laisse, avant de me faire attaquer par free pour diffamation.....

Pitiblade

Citation de: Chapi
Chaque achat hors alimentaire, oui.J'ai mis plusieurs semaines/mois avant de choisir mon APN et consulter plusieurs sites sans aucune restriction de marque et répondant aux critères que je voulais pour un APN.
Un client informé et curieux avant d'acheter est juste quelqu'un qui aura fait son choix autrement que par un simple désir d'achat spontanée.
et tu crois que cela te protège?
Tu l'as dis toi même, le vendeur n'ira pas donné les mauvais coté de son offre. C'est marrant d'ailleur ca , tu reconnais que le vendeur est un menteur en puissance mais tu l'exonères de ses fautes quand le client réclame quelquechose ....

Florian

Citation de: monsieurdupond
j'ai déposé une plainte cpntre FREE pour 6 mois de deconnexions intempestives en adsl max (et il n'y avait pas le mechant condo), rdv au tribunal ce mois ci......
depuis que je suis en degroupage total chez free tout marche impec mais bon j'avais porté plainte avant d'être d"groupé.... d'après moi, free ne va même pas se déplacer à l'audience...
La on touche donc aux problemes qui fondent les plaintes:
-les anciennes que la justice ne commence qu'a traiter... la situation il y a un an n'était pas la même que maintenant
-les soucis ne touchent pas tout le monde (effectivement en ipADSL il semble qu'il y ait aps mal de mécontent , mais perso je serai en zone non dégroupé, je pense que je serais pas chez free...)
-les causes d'un pb sont imputable a divers sources: l'utilisateur, free, FT, et même éventuellement d'autre opérateurs en cas d'écrasement...

ste0024

c est vrai que free est blanc comme neige avec 32 clause abusives

*Dispositif du jugement : Par ces motifs, le tribunal statuant en audience publique, contradictoirement, en premier ressort, Ordonne la jonction des instances inscrites au répertoire général sous les n° 04/02910 et 04/08997 ; rejette l'exception de procédure soulevée par la sas free à l'encontre de l'association ufc - que choisir ; Dit que sont abusives les clauses figurant dans les conditions générales de du contrat litigieux à :
1)l'article 2 § 2 qui présume acceptées lesdites conditions générales sans manifestation expresse de volonté;
2)l'article 3 § 3 qui dispense free de fournir l'accès au service pour pannes ou maintenance sans prévoir d'indemnisation ;
3)l'article 3.3 § 4 qui autorise la modification du numéro de la 2eme ligne téléphonique ;
4)l'article 3.3 § 7 et 8 qui prévoit que les tarifs téléphoniques sont consultables sur un site et peuvent faire l'objet de modifications à tout moment;
5)l'article 3.3 § 8 qui présume l'acceptation des tarifs du seul fait de 1'usage du service téléphonique;
6)l'article 3.4.2 relatif aux services internet préexistants qui limite les droits des usagers;
7)l' article 3.6 qui autorise des suspensions d'accès au service sans indemnisation ;
8.)l'article 3.7 qui autorise free à modifier unilatéralement ses tarifs sans informer l'usager de son droit à résiliation;
9)les articles 3.3 avant dernier paragraphe et 6.3 qui mettent à la charge de l'usager en cas d'utilisation anormale des pénalités;
10)l'article 3.3 avant dernier paragraphe in fine qui réserve à free le droit de résilier ou suspendre le contrat en cas d'abus renouvelés ou massifs;
11)l'article 4. § 2 qui rend opposable un code de bonne conduite non fourni à l'abonné au moment de la formation du contrat;
12)l'article 5.1 qui fait obligation â l'abonné de divulguer son "mot de passe secret " à chaque correspondance avec free ;
13)l'article 5.2 qui répute effectuée par l'usager toute connexion faite avec ses identifiants ;
14) l'article 5.4 qui permet à free de modifier les identifiants;
15)l'article 7.3 § 2 qui autorise l'usage d'informations nominatives pour toute opération nominative de "marketing";
16)l'article 8.1 § 3 qui exonère free de toute responsabilité quant aux dommages subis par 1'abormé ;
17)l'article 8.1 § 5 qui prévoit que les obligations de free envers l'usager sont toutes de moyens;
18.)l'article 8.1 qui exonère free pour "faits indépendants de sa volonté"
19)l'article 8.1 § 4qui exonère totalement free quant au contenu des messages ;
20)l'article 8.1 § 10 qui limite la réparation du préjudice de l'usager à l'équivalent de 2 mois d'abonnement ;
21)l'article 8.2 § 1 qui ne dégage la responsabilité de l'usager pour utilisation détournée de ses identifiants qu'un jour ouvrable après réception d'une lettre recommandée :
22)l' article 10.2 § 1 qui impose le prélèvement automatique comme moyen unique de paiement;
23)l'article 10.2 § 7 qui dispense free d'envoyer au client une facture papier et qui répute acceptée une facture non contestée sous 15 jours;
24)l'article 10.2 § 8 qui autorise free à facturer des frais de traitement d'impayés;
25)l' article Il qui autorise free à résilier ou suspendre de plein droit le contrat cas de violation grave ou renouvelée d'une des clauses des conditions générales de vente sans mise en demeure ni préavis;
26)l'article 1l § 2 qui mentionne comme cas de résiliation le non-respect du code de bonne conduite qui ne constitue pas un document contractuel;
27)l'article 11.2 § 2 qui impose à l'abonné qui résilie l'envoi d'une lettre recommandée avec demande d'accusé de réception;
28.)l'article 11.2 § 3 qui reporte l'effet du contrat de résiliation du contrat soit en fin de mois soit à la fin du mois suivant;
29)l'article 11.2 avant dernier et dernier paragraphe (version 2004) qui met à la charge de l'usager des frais de résiliation même si celle-ci ne lui est pas imputable;
30)l'article 11.4 § 4 qui met à la charge de l'usager des frais de réparation en cas d'un vice propre au matériel;
31)l'article 1.4 § 5 qui en cas d'envois multiples d'équipements terminaux met à la charge de l'usager l'obligation de renvoyer sous huitaine l'équipement utilisé sous peine de se le voir facturer;
32)l'article 12 qui rend opposable à l'abonné des clauses et des document sans qu'il n'en ait été régulièrement informé et en faisant prévaloir les conditions générales en ligne sur celles acceptées au moment de la souscription du contrat Ordonne à la sas free, sous le délai d'un mois à compter de la signification du jugement, de supprimer de ses contrats toutes les clauses susvisées, sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard; Enjoint à la sas free d'adresser à l'ensemble de ses abonnés antérieurs au prononcé de la décision sous le délai d'un mois à compter de la signification du jugement, la copie du dispositif par courrier électronique, et ce sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard; Fait interdiction à la sas free d'utiliser pour ses nouveaux contrats lesdites clauses; Condamne la sas free à payer à l'association ufc- que choisir la somme de 30.000 euros (trente mille euros) à titre de dommages-intérêts, Condamne la sas free a payer a l'association familles de france la somme de 15.000 euros (quinze mille euros) à titre de dommages-intérêts Ordonne à la diligence des requérantes la publication du jugement par extraits dans les journaux le monde, le figaro, libération, aux frais de la sas free sans que le coût de chaque insertion n'excède la somme de 7.700 euros, ainsi que sur la page d'accueil du site de la sas free également aux frais de celle-ci pendant trois mois à compter de la signification du jugement Réserve au tribunal le pouvoir de liquider les astreintes; Condamne la sas free à payer au titre de l'article 700 du ncpc la somme de 3.800 euros (trois mille huit cents euros) à l'association ufc-que choisir et celle de 3.000 euros (trois mille euros) à l'association familles de france: Ordonne l'exécution provisoire du jugement nonobstant appel et sans caution; Condamne la sas free aux entiers dépens; admet la scp bouazizbenamara au bénéfice des dispositions de l'article 699 du ncpc. Fait et jugé à Paris le 21 février 2006.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3287

unvolutus

Citation de: toto258
Citation de: unvolutus
Il y a plusieurs moi j'ai comparé les offres free et wanadoo. Free bon comme toujous 30€ et wanadoo pour l'abonnment,tel,tele,...... 60€.Je ne sais pas si aujourd'hui c tj le cas!
Donc moi je prefert payer 2 fois moin cher et risquer d'avoir quelque probleme.
free joue la dessus. Ils ont bien compris que les gens ne cherchent pas la qualité mais le moins cher.....
Bon ouai donc cher amies j'ai le plaisir de vous dires:Vous voulez de la qualité aller chez Wanadoo et payer plus cher'A savoir que mais parents on wanadoo et attention les problemes qu'ils on eu!!! mdr )
                                                                             Vous voulez du pas cher mais avec quand meme de la qualité aller chez Free (Moi aucun probleme sauf un mais a cause de FT)

Florian

Citation de: ste0024
c est vrai que free est blanc comme neige avec 32 clause abusives

...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3287
Tous les FAI sont dans le même cas ou presque, si ce n'est pire.

Nodfrog

Citation de: flolaroche
Citation de: Nodfrog
Moi j'envisage de retourner chez wanadoo ... payer 15€ de plus certes, mais au mions je saurais pourquoi
Ben bon déménagement de ligne alors.
cordialement
Florian

Edit : promet moi une chose : reste, une fois parti, objectif sur ce que tu vivais chez free... et reviens nous voir pour nous faire un bilan de ce que tu as gagné (ou perdu)
J'étais chez Wanadoo ADSL pendant un bon moment avant de passer chez Free (pour le prix) ...
Je n'avais pas de problèmes, donc je parle en connaissance de cause.

C'est plutot pour ceux de wanadoo que je pourrais témoigner !

PS: tant mieux pour toi si tu es content ... en espérant (scincerement oui oui, je ne suis pas aggressif comme toi) que tu reste satisfait et que tu n'ais jamais de problèmes


Florian

Citation de: unvolutus
Bon ouai donc cher amies j'ai le plaisir de vous dires:Vous voulez de la qualité aller chez Wanadoo et payer plus cher'A savoir que mais parents on wanadoo et attention les problemes qu'ils on eu!!! mdr )
                                                                             Vous voulez du pas cher mais avec quand meme de la qualité aller chez Free (Moi aucun probleme sauf un mais a cause de FT)
L'avantage de mamadoo c'est que vous pourrez vous passer les nerfs sur le vendeur... qui aura du mal a comprendre la question lui aussi, mais qui par réflexe commercial vous promettra de faire tout son possible, mais demain parce que la il est 14h42, il y a pause café et apres il fini son taff...

Je suis méchant FT est un sérieux prestataire pour les grands parents (quoi que free n'a pas fait peur aux miens) et les novices

Black_Dragon

Citation de: unvolutus
Citation de: toto258
Citation de: unvolutus
Il y a plusieurs moi j'ai comparé les offres free et wanadoo. Free bon comme toujous 30€ et wanadoo pour l'abonnment,tel,tele,...... 60€.Je ne sais pas si aujourd'hui c tj le cas!
Donc moi je prefert payer 2 fois moin cher et risquer d'avoir quelque probleme.
free joue la dessus. Ils ont bien compris que les gens ne cherchent pas la qualité mais le moins cher.....
Bon ouai donc cher amies j'ai le plaisir de vous dires:Vous voulez de la qualité aller chez Wanadoo et payer plus cher'A savoir que mais parents on wanadoo et attention les problemes qu'ils on eu!!! mdr )
                                                                             Vous voulez du pas cher mais avec quand meme de la qualité aller chez Free (Moi aucun probleme sauf un mais a cause de FT)
+1
Jamais eu de souci avec free par contre un ami a eu un pb de ligne ( evidement c'etait FT qui avait coupe ca connexion pour brancher un abonne wanadoo). Apres 1 gamot, tout est rentre dans l'ordre et free a remboursé au prorata temporis le mois ou il n'avait plus de connection.

claque2000

"Chez moi ça marche et puis si y'a un prob c'est forcément la faute de FT, donc ceux qui portent plainte sont des handicapés qui savent pas brancher un cable."

C'est affligeant ce genre de réflexion. Vous savez que vous êtes pas seuls au monde et qu'une situation particulière ne peut être généralisée qu'avec de grandes précautions au niveau du protocole permettant de généraliser.

C'est parce que la news est tombée au moment de l'apéro et qu'il fait beau dehors que c'est aussi pathétique ?
Faut arrêter de poster avec un pastis dans le nez, ça nuit à la qualité des réponses.

bacchuss

Citation de: flolaroche
Citation de: ste0024
c est vrai que free est blanc comme neige avec 32 clause abusives

...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3287
Tous les FAI sont dans le même cas ou presque, si ce n'est pire.
Je suis d'accord, c'est peut-être pire ailleurs.
Mais pour autant, est-ce un motif pour rester statique, juste histoire d'attendre que ce soit ici le pire pour agir ?

unvolutus

Citation de: flolaroche
Citation de: unvolutus
Bon ouai donc cher amies j'ai le plaisir de vous dires:Vous voulez de la qualité aller chez Wanadoo et payer plus cher'A savoir que mais parents on wanadoo et attention les problemes qu'ils on eu!!! mdr )
                                                                             Vous voulez du pas cher mais avec quand meme de la qualité aller chez Free (Moi aucun probleme sauf un mais a cause de FT)
L'avantage de mamadoo c'est que vous pourrez vous passer les nerfs sur le vendeur... qui aura du mal a comprendre la question lui aussi, mais qui par réflexe commercial vous promettra de faire tout son possible, mais demain parce que la il est 14h42, il y a pause café et apres il fini son taff...

Je suis méchant FT est un sérieux prestataire pour les grands parents (quoi que free n'a pas fait peur aux miens) et les novices
Effectivement, je me suis charger de passer mais nerfs sur le vendeur mais c'est a peine si il savait ce que c'etait internet (je rigole mais bon presque pas!!!).
Apres mais parents on reprit l'affaire et a la fin plus de 30€ de facture pour une erreur de FT qui nous disé qu'ont pouvé avoir le 512K alors que le max que l'ont pouvait avoir c t le 128K plus de un moi sans internet!!!On été renvoyer chez wanadoo, chez ft, chez wanadoo chacun se renvoyé la balle!! Bref, je suis plus comptent de free que de wanadoo!

Chapi

J'ai pas dit que le vendeur était un menteur en puissance mais qu'il allait omettre de signaler les côtés négatifs, mais libre à toi de savoir mieux que moi ce que je pense(qui évolue en permanence) et de mieux les retranscrire que moi.
Le choix est celui du moins mauvais est pas celui sans défaut qui n'existe pas(et est souvent subjectif).
Ai-je dit que j'exonérais le vendeur de ses fautes ? Par contre, il faut que le client soit exempt de tout reproche pour ainsi avoir aucune faille et responsabilité que le vendeur pourrait exploité.

claque2000

Citation de: bacchuss
Citation de: flolaroche
Citation de: ste0024
c est vrai que free est blanc comme neige avec 32 clause abusives

...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3287
Tous les FAI sont dans le même cas ou presque, si ce n'est pire.
Je suis d'accord, c'est peut-être pire ailleurs.
Mais pour autant, est-ce un motif pour rester statique, juste histoire d'attendre que ce soit ici le pire pour agir ?
En même temps c'est une des spécificités françaises : "c'est pire ailleurs, donc aucun intérêt à faire que ce qui est bancal ne le soit plus"


Florian

Citation de: Nodfrog
Citation de: flolaroche
Citation de: Nodfrog
Moi j'envisage de retourner chez wanadoo ... payer 15€ de plus certes, mais au mions je saurais pourquoi
Ben bon déménagement de ligne alors.
cordialement
Florian

Edit : promet moi une chose : reste, une fois parti, objectif sur ce que tu vivais chez free... et reviens nous voir pour nous faire un bilan de ce que tu as gagné (ou perdu)
J'étais chez Wanadoo ADSL pendant un bon moment avant de passer chez Free (pour le prix) ...
Je n'avais pas de problèmes, donc je parle en connaissance de cause.

C'est plutot pour ceux de wanadoo que je pourrais témoigner !

PS: tant mieux pour toi si tu es content ... en espérant (scincerement oui oui, je ne suis pas aggressif comme toi) que tu reste satisfait et que tu n'ais jamais de problèmes
si l'édit pouvais te sembler agressif, le message ne l'était pas.
donc pour m'expliquer sur l'Edit: j'aimerai bien avoir de temps en temps des retours objectifs sur les gens qui ont vécu les deux services et qui ont par leur choix décidé de revenir vers l'un ou l'autre, et qui soient capables d'exprimer où c'est porté leur choix (pour toi il semblerai que ce soit les services clients et techniques)

Enfin pour répondre à ton post scriptum, je te remercie, et t'indique que le jour ou j'aurai un souci avec free sur un quelconque des mes accès, je le quitterai sans rancune...

kaelvin

Vous sortez du sujet ... 170 procèdures c'est pas rien. Ces procédures sont sans doute béton. Si non UFC ne partirai pas en croisade pour rien.
Aujourd'hui des gens n'ont plus de téléphone du tout et ce même avec une bonne ligne. Le problème reste toujours le même, c'est FT qui detient en non-degroupé la ligne de l'abonné et qui en dispose comme bon l'entend. Tant que ce système perdura, les ennuis de délais et non cablâge resteront.
Il est fort à parier que la responsabilité dans certains de ces dossiers n'est pas de la seule faute de Free, mais sans doute aussi de FT ... A suivre.

Florian

Citation de: kaelvin
Vous sortez du sujet ... 170 procèdures c'est pas rien. Ces procédures sont sans doute béton. Si non UFC ne partirai pas en croisade pour rien.
Aujourd'hui des gens n'ont plus de téléphone du tout et ce même avec une bonne ligne. Le problème reste toujours le même, c'est FT qui detient en non-degroupé la ligne de l'abonné et qui en dispose comme bon l'entend. Tant que ce système perdura, les ennuis de délais et non cablâge resteront.
Il est fort à parier que la responsabilité dans certains de ces dossiers n'est pas de la seule faute de Free, mais sans doute aussi de FT ... A suivre.
t'as raison, mais justement j'espere que l'UFC a efffectivement blindé ses dossiers pour que seul Free soit responsable ...

Je vous souhaite de passer une bonne apres midi (pour éviter de m'épancher sur la comparaison FT/Free)

unvolutus

170 goutes d'eau c'est pas beaucoup paraport a tt l'eau sur terre.
170 lingo d'or c'est beaucoup vue le prix de l'or.
170 plainte contre free c'est pas beaucoup vue le nombre d'abonnée(et les technologies sont pas encore fiable a font pour avoir tt qui marche dans tt les cas possible, chez tt le monde, tt le temp!)

olivierh2o

En fait pour ma part je penses qu'avec free (ou meme n'importe quel autre opérateur) il s'agit de la chance.
Si tout marche bien des le debut, c'est génial! t'en profite à donf, pour une somme tout a fait honorable (c'est vrai quoi 29,99€ c'est plutot pas cher)
mais si des le debut (ou en cours de route ) t'as ne serait ce qu'une petite merdouille, là t'en a pour des mois et des mois, et pas mal de pognon à jeter par les fenetres avant que cela ne s'arrange....
mais ça comme dit, c'est vrai avec free, alice, neuf etc etc.

bacchuss

Citation de: unvolutus
170 goutes d'eau c'est pas beaucoup paraport a tt l'eau sur terre.
170 lingo d'or c'est beaucoup vue le prix de l'or.
170 plainte contre free c'est pas beaucoup vue le nombre d'abonnée(et les technologies sont pas encore fiable a font pour avoir tt qui marche dans tt les cas possible, chez tt le monde, tt le temp!)
Certes, mais quand ca sera chez toi, tu trouveras le temps long sans téléphone, internet, TV, etc...

surtout si les prélèvements continuent sur ton compte bancaire.

Nodfrog

Citation de: flolaroche
si l'édit pouvais te sembler agressif, le message ne l'était pas.
donc pour m'expliquer sur l'Edit: j'aimerai bien avoir de temps en temps des retours objectifs sur les gens qui ont vécu les deux services et qui ont par leur choix décidé de revenir vers l'un ou l'autre, et qui soient capables d'exprimer où c'est porté leur choix (pour toi il semblerai que ce soit les services clients et techniques)

Enfin pour répondre à ton post scriptum, je te remercie, et t'indique que le jour ou j'aurai un souci avec free sur un quelconque des mes accès, je le quitterai sans rancune...
Au temps pour moi ... j'avais mal interprêté.

Par contre donc, je confirme, j'ai passé plusieurs mois (années ? .. j'ai un doute) en ADSL chez Wanandoo.
J'ai eu 2 ou 3 coupures d'une heure ...
Le service technique était accéssible par le 1014 (gratuit), pas toujours bien au fait, mais vu que c'était le début de l'ADSL et que c'était un appel gratuit, je pouvais rester très patient (bien plus qu'a 0,34€/min ... là le stress monte vite).
Un technos est venu installer tout chez moi et tester.

Mis à part le tarif, je n'ai vraiment jamais eu à m'en plaindre (et encore, parcequ'il est en général tres simple de se faire rembourser 2 à 3 mois chez wanadoo ... chez free je n'ai jamais rien eu).

Chez Free c'est une autre histoire (passons).
J'ai aidé plusieurs personnes à s'abonner ... toutes ont eu des problèmes (ou au moins de très gros délais).
Et toujours ce support ... rageant.

Je pense que les soucis techniques passeraient beaucoup mieux si le contact client était assuré.

Et quand on me parle du cout d'une agence Free ... je dirais : allez donc voir les bénéfices d'Iliad .. et venez me reparler de couts


claque2000

Citation de: unvolutus
170 goutes d'eau c'est pas beaucoup paraport a tt l'eau sur terre.
170 lingo d'or c'est beaucoup vue le prix de l'or.
170 plainte contre free c'est pas beaucoup vue le nombre d'abonnée(et les technologies sont pas encore fiable a font pour avoir tt qui marche dans tt les cas possible, chez tt le monde, tt le temp!)
170 plaintes c'est pas beaucoup effectivement, mais combien de personnes n'ont pas osé aller en justice ?
Parler d'une goutte d'eau sans conscience de toutes les personnes qui peut y avoir derrière c'est quand même une belle preuve de mauvaise foi.

Ok, beaucoup de personnes sont satisfaites, moi même j'en suis satisfait depuis que j'ai plus des décos irc dans tout les sens, que les téléchargements sur des ftp publics (packages gentoo) ne se bloquent plus comme par magie et qu'il faut pas relancer tout le process de mise à jour. Donc oui Free c'est bien mais quand ça marche. Parce que quand ça marche pas c'est quand même la misère. Je reprendrais les propos de Nodfrog puisque j'ai eu le même genre de soucis avec la hotline : 3 mails avec le même contenu, 3 réponses à côté de la plaque et bien entendu 3 réponses différentes. Donc oui Free c'est de la balle, les gens qui vont en justice c'est des cons, c'est surtout pas la faute à une communication déplorable et un total foutage de gueule quand un client à des probs.

unvolutus

Citation de: bacchuss
Citation de: unvolutus
170 goutes d'eau c'est pas beaucoup paraport a tt l'eau sur terre.
170 lingo d'or c'est beaucoup vue le prix de l'or.
170 plainte contre free c'est pas beaucoup vue le nombre d'abonnée(et les technologies sont pas encore fiable a font pour avoir tt qui marche dans tt les cas possible, chez tt le monde, tt le temp!)
Certes, mais quand ca sera chez toi, tu trouveras le temps long sans téléphone, internet, TV, etc...

surtout si les prélèvements continuent sur ton compte bancaire.
Je parle en connaissance de cause.J'ai eu le problemme la, la semaine juste avant noel,pendant les vacances,tt seul dans mon aparte vue qua ma copine fait ses etudes en belgique et donc les vanaces ne demarre pas en meme temp.Donc j'ai eu le temp de me fair chier et de tourner autour de la freebox.Plus internet,mon modem 56k ne marche plus donc pas de ligne de secours,pas de TV donc j'ai sortie la vielle antenne TV.
Ca ma fait chier a fond, une semaine de glandage a devoir travailler sur easyphp au lieu d'internet (c'est pas la joie et je reste sur ma position)

claque2000

Citation de: Nodfrog
Citation de: flolaroche
si l'édit pouvais te sembler agressif, le message ne l'était pas.
donc pour m'expliquer sur l'Edit: j'aimerai bien avoir de temps en temps des retours objectifs sur les gens qui ont vécu les deux services et qui ont par leur choix décidé de revenir vers l'un ou l'autre, et qui soient capables d'exprimer où c'est porté leur choix (pour toi il semblerai que ce soit les services clients et techniques)

Enfin pour répondre à ton post scriptum, je te remercie, et t'indique que le jour ou j'aurai un souci avec free sur un quelconque des mes accès, je le quitterai sans rancune...
Au temps pour moi ... j'avais mal interprêté.

Par contre donc, je confirme, j'ai passé plusieurs mois (années ? .. j'ai un doute) en ADSL chez Wanandoo.
J'ai eu 2 ou 3 coupures d'une heure ...
Le service technique était accéssible par le 1014 (gratuit), pas toujours bien au fait, mais vu que c'était le début de l'ADSL et que c'était un appel gratuit, je pouvais rester très patient (bien plus qu'a 0,34€/min ... là le stress monte vite).
Un technos est venu installer tout chez moi et tester.

Mis à part le tarif, je n'ai vraiment jamais eu à m'en plaindre (et encore, parcequ'il est en général tres simple de se faire rembourser 2 à 3 mois chez wanadoo ... chez free je n'ai jamais rien eu).

Chez Free c'est une autre histoire (passons).
J'ai aidé plusieurs personnes à s'abonner ... toutes ont eu des problèmes (ou au moins de très gros délais).
Et toujours ce support ... rageant.

Je pense que les soucis techniques passeraient beaucoup mieux si le contact client était assuré.

Et quand on me parle du cout d'une agence Free ... je dirais : allez donc voir les bénéfices d'Iliad .. et venez me reparler de couts
Ah ouais mais c'est pas possible, déjà que l'action Illiad est en train de chûter, c'est pas le moment pour Free de se donner une meilleure image envers la clientèle et de faire des dépenses :P

unvolutus

Citation de: claque2000
Citation de: unvolutus
170 goutes d'eau c'est pas beaucoup paraport a tt l'eau sur terre.
170 lingo d'or c'est beaucoup vue le prix de l'or.
170 plainte contre free c'est pas beaucoup vue le nombre d'abonnée(et les technologies sont pas encore fiable a font pour avoir tt qui marche dans tt les cas possible, chez tt le monde, tt le temp!)
170 plaintes c'est pas beaucoup effectivement, mais combien de personnes n'ont pas osé aller en justice ?
Parler d'une goutte d'eau sans conscience de toutes les personnes qui peut y avoir derrière c'est quand même une belle preuve de mauvaise foi.

.
Quand je parler de goute d'eau c'est pour montrer que 170 dans ce cas ci c'est relativement faible!!!Et pour les personnes derriere, j'y pensse !!! ;)

Florian

Citation de: Nodfrog
...

Chez Free c'est une autre histoire (passons).
J'ai aidé plusieurs personnes à s'abonner ... toutes ont eu des problèmes (ou au moins de très gros délais).
Et toujours ce support ... rageant.
c'est clair que le support n'est pas la panacée loin de là, mais les délais, tu sais à qui ils sont imputables? réception et traitement de la commande par free (quand on voit les piles de documents il y a de quoi se dire : mais c'est le bordel de gestion la bas !) , retard dans l'envoi des documents par le client (souvent une petite signature oubliée et c'est le drame) , retard d'installation de la ligne par FT, envoi de la freebox, ...?
moi sur la dizaine de contrats contractés cette année, je n'ai eu qu'un échec qui s'explique tres facilement : on a tenté une inscription sur numéro inactif, et l'ancien proprio à demandé le transfert de ligne dans sa nouvelle maison et a par dessus tout ca contracté son inscription à free... j'ajoute que pour ces inscription j'ai moi même pris le soin d'étudier avant la distance au serveur, la qualité de ligne... autant tout mettre de son coté

Citation de: Nodfrog
Je pense que les soucis techniques passeraient beaucoup mieux si le contact client était assuré.

Et quand on me parle du cout d'une agence Free ... je dirais : allez donc voir les bénéfices d'Iliad .. et venez me reparler de couts
C'est clair , ma réponse du cout du réseau est dans une optique entreprise à bénéfices, mais il est vrai qu'il parrait écoeurant de voir les bénéfices et la (très) lente évolution du contact client. QQ a-t-il le cout d'un magasin avec 3 employés? (je dirais plus de 5000€/mois soit 60000/an bilan: il vaut mieux risquer les procès !!)

claque2000

Citation de: unvolutus
Citation de: claque2000
Citation de: unvolutus
170 goutes d'eau c'est pas beaucoup paraport a tt l'eau sur terre.
170 lingo d'or c'est beaucoup vue le prix de l'or.
170 plainte contre free c'est pas beaucoup vue le nombre d'abonnée(et les technologies sont pas encore fiable a font pour avoir tt qui marche dans tt les cas possible, chez tt le monde, tt le temp!)
170 plaintes c'est pas beaucoup effectivement, mais combien de personnes n'ont pas osé aller en justice ?
Parler d'une goutte d'eau sans conscience de toutes les personnes qui peut y avoir derrière c'est quand même une belle preuve de mauvaise foi.

.
Quand je parler de goute d'eau c'est pour montrer que 170 dans ce cas ci c'est relativement faible!!!Et pour les personnes derriere, j'y pensse !!! ;)
Justement 170 c'est la partie émergée de l'iceberg. Enfin quand je vois la façon dont est dénigrée l'UFC, ça mériterait l'envoi d'une blacklist à l'UFC. Parce que quand t'es dans la merde avec un FAI aussi sourd que Free, c'est plus qu'utile.

Pitiblade

Citation de: Chapi
J'ai pas dit que le vendeur était un menteur en puissance mais qu'il allait omettre de signaler les côtés négatifs, mais libre à toi de savoir mieux que moi ce que je pense(qui évolue en permanence) et de mieux les retranscrire que moi.
Le choix est celui du moins mauvais est pas celui sans défaut qui n'existe pas(et est souvent subjectif).
Ai-je dit que j'exonérais le vendeur de ses fautes ? Par contre, il faut que le client soit exempt de tout reproche pour ainsi avoir aucune faille et responsabilité que le vendeur pourrait exploité.
Ca c'est de l'exercice de style !

Le vendeur dit pas tout (le vilain!), il existe pas de "bonne offre" mais juste une "moins pire que les autres" mais il faut encore que le client soit exempt de tout reproche pour etre fondé a se plaindre......sans deconner!!!

Si ce que tu penses evolue vraiment en permanence je ne doute pas qu'un jour tu retrouveras le chemin de la raison


ibra

"ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !!
surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!!

non mais !!!"

Haha une reflexion digne d'un Ingénieur en réseau n'est-ce pas ? ;)
TOUS les gens ne sont peut être pas capables, ou n'ont tout simplement pas la notion de pertes, de distance, de dégroupage etc.
Quand on voit la pub d'un FAI, on se dit avant tout, "Tout est bien dans le meilleur des mondes", à la limite de la pub mensongère...

"juste qu'ils habitent pas ou il faut !!" Celle là je la garde en mémoire, je la sortirais pour le bouquin "Les Meilleurs Blagues 2006" aux editions PasToutSeulDansTaTête ;)

Nodfrog

Citation de: flolaroche
c'est clair que le support n'est pas la panacée loin de là, mais les délais, tu sais à qui ils sont imputables? réception et traitement de la commande par free (quand on voit les piles de documents il y a de quoi se dire : mais c'est le bordel de gestion la bas !) , retard dans l'envoi des documents par le client (souvent une petite signature oubliée et c'est le drame) , retard d'installation de la ligne par FT, envoi de la freebox, ...?
moi sur la dizaine de contrats contractés cette année, je n'ai eu qu'un échec qui s'explique tres facilement : on a tenté une inscription sur numéro inactif, et l'ancien proprio à demandé le trasfert de ligne dans sa nouvelle mainson et a par dessus tout ca contracté son inscription à free... j'ajoute que pour ces inscription j'ai moi même pris le soin d'étudier avec la distance au serveur, la qualité de ligne... autant tout mettre de son coté
Dans les cas que je cite, et que je connais donc, tous les documents étaient remplis correctement et envoyés en temps et en heures.

J'ai encore à l'heure actuelle une amie qui vient de déménager, elle a meme pris soin d'appeler la hotline pour faire au mieux.
Aujourd'hui elle est bloquée en "étape 2" (des rumeurs disent que c'est un blocage volontaire de Free lié a la distribution de la nouvelle box, mais cette personne a gardé sa v4 ...) J'ai vérifié, il reste de la place sur les DSLAM (francois04.free.fr) ...

Bref ... la balle est chez Free (oui oui étape 2 ce n'est pas encore chez FT) ... mais rien ne bouge depuis plus d'un mois.

Citation de: flolaroche
C'est clair , ma réponse du cout du réseau est dans une optique entreprise à bénéfices, mais il est vrai qu'il parrait écoeurant de voir les bénéfices et la (très) lente évolution du contact client. QQ a-t-il le cout d'un magasin avec 3 employés? (je dirais plus de 5000€/mois soit 60000/an bilan: il vaut mieux risquer les procès !!)
Mais une boutique où on peut voir, tester, et poser des questions, crois moi ca fait vendre !
En plus, travailler son image, ca pousse aussi les ventes.

Il y a un cout, certe, mais aussi un retour sur investissement (Free n'y serait pas insensible je pense)

claque2000

Sinon aussi un truc que je note :

Citer
L'association a demandé à ses adhérents de ne pas accepter d'arrangements à l'amiable avec Free...
, ce que dit Freenews

Citer
ien que l'opérateur ait fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste.
, ce qu'il y'a dans le communiqué de l'UFC, enfin un extrait vu que le lien ne marche pas.

C'est bizarre comme y'a opposition de Freenews à ce que dit l'UFC, ils apportent 0 preuves que l'UFC a demandé le refus des procédures amiables (vu le communiqué on pourrait penser le contraire).

Jolie news orientée, à peine partiale.

Comment débattre si le média d'informations est partisan d'une des 2 parties de l'affaire.

unvolutus

En fait ce serrai bien de savoir pk les gens on porter plainte dans les 170 personnes pour savoir car la c'est peut etre un problemme technique ou de facturation ou encors d'autre chause non technique!!!!
A voir a la reponsse de jujement (certainement dans longtemp)

Florian

@Nodfrog: C'est vrai pour le retour sur investissement mais tant qu'il y a de nouvelles vagues de clients, je pense qu'il n'en n'ont pas besoin... et j'ai oublié un moyen de parler de soit: la participation évenementielle dans différents salons (FT a fait comme ca au début pour vendre (créer le besoin) le haut debit)

Pour le déménagement, je n'ai pas testé (pour debut juillet normalement :) ), mais ca ne m'étonnerai pas qu'ils fassent des vagues d'inscriptions pour pouvoir livrer cette nouvelle boite.

claque2000

Citation de: unvolutus
En fait ce serrai bien de savoir pk les gens on porter plainte dans les 170 personnes pour savoir car la c'est peut etre un problemme technique ou de facturation ou encors d'autre chause non technique!!!!
A voir a la reponsse de jujement (certainement dans longtemp)
Et peut être jamais si Free est condamné, à moins que la news soit bidonnée comme pour l'affaire crétin.fr.

Tiens et comme de par hasard, le lien vers le communiqué de presse de l'UFC sur "le journal du freenaute" est valable ....

lordybad

Citation de: FreeNews
Etant donné les villes indiquées par l'UFC Que Choisir (Macon, Carcassonne, Nantes, Val d'Orge, Ain, Etang de Berre, Salon et ses environs, Lille, Marne, Corse du Sud, Haute Saône), il semble que les litiges touchent principalement des abonnés non-dégroupés.


Lien vers la news
LOL nimporte quoi! je suis de macon et en degroupage total! il faut arreter de trouver des excuses ou de minimiser a chaque fois les problèmes! free a eu parfois a des recours pas tres correct on dira (tout comme alice, wanadoo, neuf...) et voila koi c pas la peine de dire ke les plaintes concernent que des cambrousses! il y a 170 plaintes ( de retenues) et bien si la justice estime que free a deconé qu'il paye le prix fort et point barre! ça enlever en rien la qualité de l'offre chez ceux pour qui ça marche. Point barre.


Florian

Citation de: claque2000
Sinon aussi un truc que je note :

Citer
L'association a demandé à ses adhérents de ne pas accepter d'arrangements à l'amiable avec Free...
, ce que dit Freenews

Citer
ien que l'opérateur ait fait l'objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d'arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l'opérateur reste incroyablement autiste.
, ce qu'il y'a dans le communiqué de l'UFC, enfin un extrait vu que le lien ne marche pas.

C'est bizarre comme y'a opposition de Freenews à ce que dit l'UFC, ils apportent 0 preuves que l'UFC a demandé le refus des procédures amiables (vu le communiqué on pourrait penser le contraire).

Jolie news orientée, à peine partiale.

Comment débattre si le média d'informations est partisan d'une des 2 parties de l'affaire.
tiens si tu veux d'autre sources:
http://www.tf1.fr/infos/multimedia/0,,3302103,00.html
http://www.clubic.com/actualite-34780-l-ufc-que-choisir-s-en-prend-a-free.html
http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=149BF05FB9653BEBBBB4E550507E4AF1.tomcat-21?id=Ressources:Positions:0CB7625D28951127C125716C004E4479&catcss=TEL101



de plus le lien de freenews est bon sur la premiere page , il merde seul dans la news en elle même