TEXASBLUES

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #150 le: 05 April 2007 13:04:07 »
Comme vous tous je viens de recevoir ma freebox HD ce matin et même problème de surchauffe qui freez la tv. Après différents essais, la parade la moins chère pour moi est de coucher la freebox HD sur son côté gauche (par rapport à la façade avant avec l(afficheur). Essayez cela ne coûte rien. Pour l'instant depuis 1H de TV pas de freez alors qu'avant cela ne tenait pas plus de 15mn.
Bravo les ingénieurs de FREE, il va falloir retourner à vos études sur les problèmes d'optimisation du hardware vis à vis des calories dissipées. Pourtant ce n'est pas un PC portable qui chauffe encore plus et est plus compacte : Free n'a du embaucher que des débutants pour inventer une telle boite à frire.
Dites moi si cette astuce vous aide.

Quatisis

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #151 le: 05 April 2007 16:58:37 »
Personnellement, je n'ai ce problème de freeze que lorsque j'utilise le Disque dur. Pour la télé ça va je peux la regarder sans souci (je précise quand même que ma freebox est sur pilotis (3-4 cm).

shum94

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #152 le: 06 April 2007 13:09:43 »
Moi c'etait pareil, une fois en position verticale, la tele passait. Mais une utilisation du HDD ou un transfert sur le HDD (utilisation wifi) egendrait des saccades.

J'ai donc enleve le capot du dessus, et le capot interieur (le machin noir qui laisse la place a un lecteur type DVD), plus aucun probleme. Solution drastic mais ça marche.

Narcisse

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #153 le: 09 April 2007 21:53:26 »
Baaaah meme problème et là c'est le drame :o


musnet01

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #154 le: 09 April 2007 23:43:07 »
pour tous les personne qui on se probleme je vous invite à testé votre boitie HD chez un amis ou bien un voisin qui a une Freebox V5 ,et de plus testé le boitier HD (télé) de votre ami ou voisin chez vous .
comme ça vous deverai savoir d'ou vien se probleme ,du boitier ADSL ou du boitier HD si vous avez un debit plus que 3.5Mo si non vous n'aurez pas de television chez vous.

merci a toute personne qui on le meme probleme avec un debit plus que 3.5Mo qui on fait le teste croisé de me repondre par le resulta qui on eu.

Yvonne

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #155 le: 14 April 2007 18:49:44 »
Bonjour à tous,
moi aussi le meme probleme avec la freebox HD. Elle a fonctionné pour 5 minutes et puis rien, maintenant elle ne s'allume meme pas.
Je viens d'appeler et ils me disent d'essayer avec un autre bloc d'alimentation. Ils me disent aussi qu'on peut les acheter sur internet mais je n'arrive pas à trouver sur quel site.
Vous savez par hasard de quel site parlent-ils?
Est-ce que selon vous c'est vrai qu'il se passe d'un probleme du bloc de l'alimentation?
Yvonne

amon2010

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #156 le: 15 April 2007 14:23:16 »
je viens rajouter ma pierre a l'edifice des pb d'ecran noir

Ce midi, je regardais tranquillou la TV qd ecran noir (pas fixe, mais mobile un peu comme qd on n'a une mauvaise reception hertzienne). Reboot de la HD, OK 1mn puis re ecran noir, chose faite 3 ou 4 fois avant que je laisse tomber et reste en hertzien.

Pour info j'etais en train de uploader des fichiers sur le hdd et d'enregistrer une emission.



Je soupçonne que l'utilisation du HDD de maniere intensive et regarder la TV en meme temps  tue le boitier HD a cause de la chaleur.
Ca va etre coton cet ete si on tape des temperatures > 25°c :/


cedric1314

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #157 le: 15 April 2007 18:08:17 »
Bonjour tous le monde.
Pour tout ceux qui ont un problème avec leur boitier HD il suffit de le mettre à la vertical au lieu de l horizontale.
Car il n y a pas de ventillo pour le refroidir alors des que ca chauffe l ecran devient noir et plus rien ne repond meme pas la telecommande.
Que si vous mettez le boitier HD à la vertical il y a sufisament d aeratio pour que ca ne bloque pas.
Faite deja ca en attendant qu il remedie au probleme mais surtout de le desocer pas le boitier car si un jour votre boitier tombe en panne j ai peur que free vous face payé pour un echange car le materiel apartient a free et non pas à vous.
En esperant que ca va fonctionner chez vous car moi c est nikel.
Salut

pat94-brie

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #158 le: 15 April 2007 18:41:27 »
Test sur l'HD après bloquage (pire à l'enregistrement). après consultations sur le forum, je viens de déboiter avec précaution le capot blue superieur (facile) et là pas de bloquage depuis 1 heure.
Le pb semble résolu. L'intérieur de la pièce est passé de 20°C à 24°C depuis 3 jours.
J'imagine cet été !!!

mat54

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #159 le: 15 April 2007 18:58:28 »
Yvonne,

Le site qui parlent :

Va sur ton compte puis clique sur COMMANDER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE FREEBOX HD.

nem

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #160 le: 15 April 2007 22:54:42 »
Juste une petite question : Vous avez tous recu votre Freebox HD recemment ?

quirk

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #161 le: 16 April 2007 11:05:17 »
Ouai, j'ai ce problème de chauffe aussi, j'ai recu la freebox la semaine dernière....

Yvonne

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #162 le: 17 April 2007 12:53:59 »
Moi je l'ai recue samedi matin (il y a 3 jours). De toute facon j'ai essaye' avec une autre alim et la freebox HD ne s'allume encore pas... je vais essayer de contacter le service pour me faire envoyer une nouvelle freebox. J'espere qu'ils ne iront pas me faire de problemes. Merci a' tous qui m'ont repondu.

KAM245

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #163 le: 17 April 2007 14:59:41 »
Salut à tous,

je suis moi aussi dans le même cas que vous, à savoir la TV marche nikel pendant 10 mn et après les lignes des images en Zigzag ! pour finir en écran noir et plus de contrôle de telecommande mais si je réinitialise la freebox hd ça remarche 10 mn et après même scénarioo

Longueur : 2562 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)   13236 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   10609 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   18 dB (up)   37 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   7 dB (down)
Output power   4 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   2985484 (far)   0 (near)
  Hec   33 (far)   0 (near)
  Crc   41 (far)   0 (near)
  Rx cells   680
  Tx cells   1756
      Fast Path
  Fec   2985484 (far)   0 (near)
  Hec   33 (far)   0 (near)
  Crc   41 (far)   0 (near)
  Rx cells   680
  Tx cells   1756
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
   
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

quelqu'un a la solution


Avec ces caractéristiques je ne dois à priori pas avoir des problèmes
Que dois-je faire ?

à plus


amon2010

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #164 le: 19 April 2007 08:52:39 »
ok dc la solution est soit on pose le boitier verticalement (ma femme a pas fini de se foutre de ma gu*le ! :/) soit on ajoute des cales sur les pieds de la FB HD pour faciliter le passage de l'air (la mienne etant sur la TV :$ ca chauffe encore plus)

cpasfacile

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #165 le: 21 April 2007 12:10:16 »
punaise je l'ai recu hier et je me suis dit "nickel ca marche bien..au bout 20 minute ca passe en noir et blanc et apres plus rien je prends le boitier trop chaud..je me dis que j ai mal installer je refait tte la procedure et ca remarche..sauf qu entre temps le boitier avait eu le temps de refroidir." enfin on fait quoi avec ce probleme de surchauffe? Free va faire qlql chose?

amon2010

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #166 le: 21 April 2007 14:04:53 »
bah disons que dans un monde parfait Free potasserait sur une amélioration du refroidissement de l'appareil, et proposerait aux possesseurs de HD v1 un échange gratuit sans raz de l'ancienneté.

mais comme nous ne sommes pas dans un monde parfait ....


sinon reste le congel ou la glaciere electrique :D

cpasfacile

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #167 le: 21 April 2007 14:43:42 »
je viens d appeler et le hot lineur a reconnu le pb de surchauffe il m a proposé de la mettre a la verticale mais il n'en savit pas plus si free allait proposer qlq chose..il ma dit que si le pb persistait je rappeleait et il procederait a l echange.....

greg_p

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #168 le: 25 April 2007 12:10:11 »
SAlut a tous,

Meme probleme pour moi. Freebox recu hier, on la branche...
Deja, probleme avec la notice du box hd, puisqu'a l'allumage, il n'a pas telecharger son firmware, donc il restait en boot primair een attendant le reseau.
On trouve sur le net la maniere de faire un hard reboot du box HD et ca marche. Super bien meme.
Comm eon est pas la ce soir, on test l'enregistrement HD, et on part.
En revenant, boitier HD en veille, brulant. On eteint.

Le matin, ca marchotte, mais il se met vite en freeze, plus rien de ne marche...

Vitri64

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #169 le: 26 April 2007 14:21:30 »
Bonjour à tous,
Regardez dans votre console reglage du Ping : si vous etes en NOK sans autre choix c'est que free vous a passé en READSL normalement réservé au ligne de +3800m alors que vous deviez etre en ADSL2
En NOK : pas de tele :mad:
et tout le reste qui merde :twisted:
Quand à la qualité du Boitier HD ...doit etre fabriqué en Chine !! :(

WildCarrot

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #170 le: 28 April 2007 14:33:31 »
Bonjour à tous,

Même problème que la majorité des personnes ici : surchauffe => blocage de l'image... Je pense m'équiper d'un ventilo et faire remonter le PB à Free... Je crois assez peu à un remboursement, mais, qui sait, à une hypothétique résolution du PB dans le futur...

Je confirme le diagnostique de la surchauffe, une fois refroidie, la HD fonctionne...

J'ai changé la V4 contre une V5 HD il y a 15 jours... autant dire que je suis ravie !

:D

Wild


evef

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #171 le: 29 April 2007 21:03:56 »
Salut tout le monde,
Nous sommes abonnés depuis 3 mois et durant 2mois et demi tout était nickel!!
Toutefois depuis 3 semaines nous rencontrons le même genre de problémes que vous tous: écran noir, bande du programme et de la chaine mais aucune image et ça varie (une fois on a la 1, ou la 3 d'autres fois c'est la 6 ou arte mais aucune chaine ne fonctionne plus de 10 minutes sans qu'il y ait des freezes)!
Il y a des chaines qui ne sont pas revenu depuis 3 semaines genre W9 etc.....
On a du appelé au moins 7 fois en restant à chaque fois en moyenne 10 à 15 minutes (paye ta note!!) pour s'entendre dire que c'était un probléme venant de leur part et qu'il fallait attendre et là j'en peux plus d'attendre!!
Je viens de lire toute la partie du forum concernée par ce probléme.
Donc je viens de coucher ma freebox et de placer un ventilo (normal) pour la refroidir!!
pour l'instant c'est toujours la même chose il me manque toujours la plupart des chaines et les freezes sont tjrs présents. Ma question est donc pour ceux qui ont expérimenté ce systéme : combien de temps faut il attendre pour savoir si ça fonctionne?
 avez vous récupérer toutes les chaines? et la mosaique?
vers quel ventilo faut il que je me tourne pour que ce soit pratique (un pas trop cher si possible et en priant pour que le pb vienne de là!!!)

Voilà j'ai presque écrit un roman mais quand on touche à ma tele (!!!je deviens hARRRRRRRRRRRRR!! un peu bavarde!!)
Merci pour vos réponses, votre aide, et votre patience!!
eve

KAM245

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #172 le: 01 May 2007 09:43:24 »
Salut à tous,

soyons serieux !
Free doit absolument faire le necessaire, tous ces problèmes sont d'ordre materiel
l'absence d'un ventilo dans les boitiers est une erreur monumentale qu'il faut réparer
se rajoute à ca la fonction Wifi qui n'est pas tout à fait parfaite, chez moi j'ai tous sorte de cas de problemes : son sans image ou image qui vibre, en fin bref
et je peut vous dire ce n'est pas agreable de rebouter à chaque fois les boitiers et de brancher le cable ethernet et je ne sais pas encore
FREENAUTES DU MONDE UNISSONS NOUS !

amon2010

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #173 le: 01 May 2007 15:06:33 »
un ventilo n'est pas forcement LA solution risque de bruits parasites
non LA solution reste une amelioration de la dissipation de la chaleur, via un systeme de refroidissement qcque (actif ou passif) MAIS silencieux et surtout EFFICACE !!

Daisybodo

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #174 le: 01 May 2007 20:42:14 »
Bonsoir...

Aujourd'hui, je me suis décidé. Je suis allé sur le chat free, j'ai expliqué mon problème:

L'écran devient noir, et ma freebox HD se bloque au bout d'un moment. (parfois 5min, parfois 30 min, au mieux 1h). Aucun rapport avec la chaleur, car j'avais ce problème avant, je ne l'avais plus en mettant le boitier sur le côté. Et quand je touche le boitier il est froid.

Un premier me raccroche le tchat à la figure avec un super message qui me dit, allez-vous faire voir (en gros). Un deuxième m'explique que je dois faire un hard reboot, je lui dis que je l'ai fais il y a 4j, que ca n'avait rien résolu, il insiste. Je le fais, ca a mis à jour le firmware sur le boitier adsl, puis sur le boitier HD.
Le temps de mettre bfm tv, 20min après, paf écran noir.
Un troisième sur le chat ferme sa fenêtre dès que je lui explique mon problème.
J'essaye de les joindre... Sur le site on m'annonce 37secondes d'attente, au téléphone 5minutes, au bout de 20minutes, je n'ai eu personne... (à 20h)
Je retourne sur le chat. Fenêtre fermé dès que j'ai exposé mon problème.


Tout se passe bien, au niveau internet, au niveau téléphone. Quelqu'un sait-il comment on accède au formulaire pour leur envoyer un mail? Je l'avais trouvé mais je ne le trouve plus. Si par mail je n'ai pas satisfaction je vais résilier, je n'aime pas vraiment qu'on se moque de moi de la sorte.

jeronimo74

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #175 le: 02 May 2007 09:33:52 »
Bonjour,
exactement le même problème. Le Tchat est coupé dès l'exposition du pb. La seule fois ou j'ai eu une réponse, c'était pour me dire : Ok vous allez recevoir un mail avec des consignes. J'attend toujours ce mail et bêtement, je n'avais pas demandé au tchatteur quelle procédure il avait engagé (changement alim, ou boitier HD ?)

Et hors de question de laisser un centime au 3244.

J'ai donc envoyé un mail et depuis une semaine : RIEN.
Voilà quand même le lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

Bon courage et persistez !!!

amon2010

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #176 le: 03 May 2007 08:24:39 »
de mon cote le fait d'avoir souleve le capot superieur semble suffir pour rafraichir le boitier

j'ai pu regarder videos depuis le hdd pendant plus de 30mn (en gros 1h vers 14h et 45mn a 20h) sans freeze

coudeltetim

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #177 le: 15 May 2007 04:13:23 »
Bonjour, ma voisine a le problème suivant : je lui ait installé la freebox HD, pour internet (wi-fi) et le téléphone, tout va bien, mais pour la télé, malgré un herd reboot des 2 boîtiers, j'ai du mal à dépasser l'étape 3 pour le boîtier HD, et quand ça passe, la télé fonctionne correctement pendant quelques minutes, puis l'image se dégrade, puis c'est l'écran noir et/ou un écran blanc avec marqué "pas de signal vidéo !". Au début, la TV tenait environ 5-10 minutes, mais maintenant c'est de plus en plus rapide. Quand à internet, après le hard reboot, son réseau n'est parfois pas reconu, donc plus d'internet. Mais quand ça marche, la réception réseau est excellente (toutes les barres sont vertes)
Sinon, les 2 boîtiers sont froids quand on pose la main dessus. Enfin, les deux boîtiers sont à 20 cm l'un de l'autre, et l'ordinateur (portable) est à 1,5 mètre. Le tout dans la même pièce.
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.


HyDrOgEn

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #178 le: 18 June 2007 20:50:44 »
Moi depuis l'installation accidentelle du nouveau firmware de la freebox hd je n'arrive plus à reguarder ni emission enregistré ni divx copié dur le disque dur internet (que se soit xvid-divx-mpg-etc..) Plus rien ne marche.
J'ai contacté la hotline, il ont fait des test... et pour eux tout est ok de leur coté (je suis en dégroupage total).
Ca commence à me guaver serieusement cette histoire !!
Je n'arrête pas de faire des reboutes / hard reboot mais rien y fait - j'ai juste la tv qui reviens mais dès que je veux reguarder des emissions enregistrés... pas d'image et en prime plus de TV !!! etc etc...

gonzo619

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #179 le: 30 August 2007 10:46:43 »
salut a tous les paumés de l'autauroute de l info !! meme probleme que tout le monde !!!:rolleyes:

quelle deception apres avoir tout installé et profité pendant une journée des service TV de voir l'image commencer a se brouillée puis rien :o plus de zappette plus rien sniff !!!
j'ai bien demandé a quelques potes bien caler en informatique j ai meme claquer un fric fou ( je sais je vis au pays de candy !!;)je suis un peu con quand je veux )sur la hotline où on tombe sur un call center quelquepart au maroc où les mecs on l'air au tacquet et super pro:lol: !
je viens d'appliquer les conseil postés sur les 8 pages du forum j essaye de voir si sur la tranche ca marche ??
mais vu les reactions j en doute
si quelqu un a une soluce merci de la mettre en ligne sinon 2 solutions :
freenautes unissons nous que quelqu un lance une petition au pres de free ou alors resiliation !!

TrOm@

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #180 le: 04 September 2007 19:52:55 »
Je pense avoir la solution à votre problème, car j'ai u des soucis également avec ma freebox HD, quand je regardait la télé elle se brouillait pour finir en noir et blanc. Et comme beaucoup je devais la débrancher pour l'éteindre car je n'y arrivais plus avec la télécommande.

La réponse : LA FREEBOX HD CHAUFFE DE TROP. Et oui une belle erreure de fabrication et/ou conception sur certains modèles. faites déjà un essai en faisant fonctionner votre box HD à la verticale au lieu de la mettre à plat comme prévu. Dans mon cas cela à fonctionner le temps de recevoir  une tablette de refroidissement pour PC portable(40€ avec FDP). depuis tous roule temps que je pense à brancher ma tablette sur l'usb de la box HD.

Bien sur vous pouvez essayer de contacter free mais moi il mon raccroché au nez.


Quote récupérée sur un autre topic du forum freenews :
Citation de: gseb
mon systeme de ventillation pour portable semble parfaitement adapté pour la freebox ( elle ne chauffe plus ) et plus de plantage ! mais bon j'espere une annonce de free pour un changement si effectivement ya une problème de conception

http://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc030609dx.jpg
[/i]

pis domuz

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #181 le: 03 October 2007 15:12:52 »
moi aussi j'ai ce probleme (ecran noir apres 10 à 15 min)

si ça peut aider, j'ai trouvé une petite solution, donc voila je met un accumulateur de froid sous le boitier, et je suis tranquille.


chocobill


morgan67

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #183 le: 04 October 2007 22:21:40 »
Bonsoir à tous,

Je poste ici car je crois avoir le même problème que vous tous.

J'ai eu ma freebox v5 il y'a plus d'un mois maintenant, tout marchait à merveille, mais depuis lundi, c'est la galère niveau télé, je ne peux pas regarder la télé plus de 5 minutes. En effet, je regarde la télé, tout marche, menu, disque dur etc, et d'un coup je n'ai plus de son ni d'image, à part des grizoulli bizarre à l'écran..

Et donc selon vous ce serait du à une surchauffe de la box ?

PS : je n'ai pas encore contacté ni la hotline ni le tchat.

chocobill

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #184 le: 04 October 2007 23:31:44 »
Citation de: morgan67
Bonsoir à tous,

Je poste ici car je crois avoir le même problème que vous tous.

J'ai eu ma freebox v5 il y'a plus d'un mois maintenant, tout marchait à merveille, mais depuis lundi, c'est la galère niveau télé, je ne peux pas regarder la télé plus de 5 minutes. En effet, je regarde la télé, tout marche, menu, disque dur etc, et d'un coup je n'ai plus de son ni d'image, à part des grizoulli bizarre à l'écran..

Et donc selon vous ce serait du à une surchauffe de la box ?

PS : je n'ai pas encore contacté ni la hotline ni le tchat.
En tout cas je confirme chez moi c'est bien la surchauffe. J'ai surélevé la freebox en placant dessous une poche de glace, et bien résultat sans appel aucun plantage en + de 4 h de tv sur freebox ce soir. Sinon c'est maximum 5 minutes avant que la freebox crash lorsqu'elle est posée directement sur un meuble !!


morgan67

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #185 le: 05 October 2007 07:25:02 »
Citation de: chocobill
En tout cas je confirme chez moi c'est bien la surchauffe. J'ai surélevé la freebox en placant dessous une poche de glace, et bien résultat sans appel aucun plantage en + de 4 h de tv sur freebox ce soir. Sinon c'est maximum 5 minutes avant que la freebox crash lorsqu'elle est posée directement sur un meuble !!
Je vais essayer de la mettre à la verticale alors, et je vais allumer la télé tout l'aprem pour voir.

Je vous tiens au courant.

chocobill

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #186 le: 05 October 2007 09:24:42 »
Citation de: morgan67
Citation de: chocobill
En tout cas je confirme chez moi c'est bien la surchauffe. J'ai surélevé la freebox en placant dessous une poche de glace, et bien résultat sans appel aucun plantage en + de 4 h de tv sur freebox ce soir. Sinon c'est maximum 5 minutes avant que la freebox crash lorsqu'elle est posée directement sur un meuble !!
Je vais essayer de la mettre à la verticale alors, et je vais allumer la télé tout l'aprem pour voir.

Je vous tiens au courant.
Je ne veux pas te décourager mais chez moi le coup de la mettre sur la tranche ou de la surélever ne change rien, au bout de 5 minutes ça plante toujours.
Je viens de communiquer l'assitance free via le chat et le type m'a dit de la mettre en position oblique lolllll. Il a fini par me dire qu'il fallait changer l'alimentation secteur du boîtier TV et il était prêt à m'en envoyer une autre, mais manque de pot je ne suis pas chez moi et il a besoin de l'adresse MAC des 2 boîtiers !!
Ils nous prennent vraiment pour des crétins chez free...

morgan67

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #187 le: 05 October 2007 11:45:23 »
Hier soir j'ai touché le bas de la freebox, c'était effectivement très chaud, je l'ai donc mis à la verticale. La box était en veille toute la nuit, et là elle allumée depuis une bonne demi-heure, et pour le moment ça marche. Je la laisse encore allumé tout l'aprem et je vous tiens au courant.

Citation de: chocobill
Je viens de communiquer l'assitance free via le chat et le type m'a dit de la mettre en position oblique lolllll.
En oblique ?? :/

morgan67

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #188 le: 05 October 2007 15:31:44 »
Voilà après 4 heures de fonctionnement non stop à la verticale, c'est comme au départ  : écran noir...

un simple freenaute

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #189 le: 05 October 2007 18:38:35 »
Essaie de la dégager au maximum et de la surélever, voire de la poser sur une plaque en métal qui ferait radiateur....
2ventuellement, comme c'est surtout le dessous qui chauffe, mets-la à l'envers !
Si tu as une V2, je crois que la désactivation du disque met le ventilo à 50% (mais le nouveau firmware a peut-être changé la chose, en le mettant à 0).

vulix

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #190 le: 07 October 2007 14:53:11 »
attention aux possesseurs de hd v2. si vous mettez à jour le firmware en 1.3.5, la sonde se met en route meme hdd désactivé.

résultat le ventillo ne tourne plus en permanence et donc plantage permanent (dans mon cas en tout cas). donc si gros problèmes de chauffe sur hd v2 et hdd désactivé pour que le ventillo tourne en permanence à 50%, ne mettez pas à jour la box.

chocobill

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #191 le: 08 October 2007 13:41:29 »
Problème résolu pour moi avec fb V2 en suivant ce topic:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14591]

MA freebox plantait à partir de 49°C car le ventilo ne tourne plus en dessous de 50°C. J'a bricolé 2 ventilos branchés sur un cable USB que j'ai placé sur le coté droit d la freebox (là ou on a les trous pour l'aération). Je ne dépasse pas les 39 - 40 °C et la box ne plante plus !!


Alfaheim

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #192 le: 16 October 2007 16:47:01 »
Chocobill, les ventilos, tu les as mis en extraction de chaleur, ou l'inverse (ventille dans le boitier) :)

P.S.: Le  disc dur se mets en route toutes les 5min aussi?

Merci

£lektra

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #193 le: 24 March 2008 19:36:35 »
Moi j'ai un problème depuis une semaine lorsque je débranche et que je ralume la free, elle fait un écran mauve en freez puis s'alume avec Rock'n'Roll puis me met l'écran comme si j'avais appuyé directement sur le bouton free de la télécommande. Alors que non
quand je vais dans les paramètres ADSL j'ai :
Débit ATM : 10661 KBP/S(down) 617 KBP/S(up)
Atténuation : 11,50db(down) 5,90db(up)
MArge de bruit : 9,80db (down) 23,50db(up)
FEC 21(down) et 0(up)
CRC : 0 (down) et 0(up)
HEC : 0 (down) et 0(up)
Paramètre ADSL :
WAN : lien ok => réception 5ko/s Emission 62ko/s
Ethernet : 100base TX-FD  => réception 0ko Emission 0ko
Switch : lien ok => réception 0ko Emission 0ko
WIFI : Lien N/A => Réception 65ko/s Emission 5ko/s

Paramètre Wifi :
Il me la détecte

Que dois-je faire Car ma télé freez, puis passe en écran noir ?
J'ai déjà essayé en la réénitialisant, éteindre, rallumer. ...