Freenews

Un certain nombre de Freemobilenautes ont eu la désagréable surprise de voir, la semaine dernière, leur ligne résiliée sans aucune demande ni préavis, du jour au lendemain. Retour sur un bug particulièrement gênant...

Lire l'intégralité de la news

PoilàGratter

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #1 le: 23 April 2012 15:56:53 »
Il y a eu au moins un cas signalé d'un abonné qui a retrouvé son N° de mobile résilié par erreur, en faisant appel directement à l'ARCEP, et dans un délai de quelques jours.

budyguy

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #2 le: 23 April 2012 16:28:12 »
J’ai eu effectivement ce genre de mésaventure pour l’un de nos contrats mobile.  Le premier mois, on a reçu un SMS pour défaut de paiement, il a suffi de faire un règlement  par carte (sans trop tarder) et  de contacter le service Free mobile pour régulariser le N° de RIB pour les prélèvements  suivant. Tout est rentré dans l’ordre le mois suivant.

eric12

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #3 le: 23 April 2012 16:34:33 »
Il me semble utile de préciser qu'il s'agit d'une résiliation pour "défaut de paiement" imaginaire, puisque de nombreux cas ont été relaté pour des personnes ayant été résilié bien qu'ils ai régularisé leur situation en payant par CB.


Pascal

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #4 le: 23 April 2012 16:40:48 »
+1 ... ligne résiliée le 14 avril sans préavis !
J'ai également eu un rejet de payement à la première facture (RIB erroné) mais régularisé par la suite par CB ... ensuite les autres prélèvements en automatique se sont bien passés.

Le 14 avril, plus de réseau ... en allant sur ma console abonné, "ligne résiliée" !
Cela va faire 10 jours que j" n'ai plus de ligne ni de n° ... lorsque je téléphone sur mon n° j'obtiens .... SFR bonjour, le n° n'est pas attribué ! (J'étais chez SFR avant)

Au 3244 c'est ... vous allez pouvoir récupérer votre n° ou NON c'est impossible votre n° est perdu ou encore ... je ne sais pas ! ... mais sachez que votre dossier est en cours de traitement par nos services ...
Je téléphone au 3244 tous les jours et toujours le même Bla Bla au bout du fil. Jamais la même histoire à chaque fois j'ai une réponse différente ! A se demander s'il bosse tous dans la même entreprise !

C'est un manque de respect de FREE envers ses clients !!!!! >:(
On demande des explications ... que l'on nous dise quelque chose de cohérent ... de la communication quoi !!!!
« Modifié: 23 April 2012 16:45:10 par Pascal »

Gromble

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #5 le: 23 April 2012 16:41:22 »
Citer
  • la perte de la possibilité de se réabonner à Free Mobile avec le tarif préférentiel réservé aux abonnés Freebox (ne fonctionnant qu’une fois).

Ça je trouve ça un peu gonflé.
De limiter à un abonnement à tarif préférentiel simultané par abonnement ADSL existant, je peux comprendre. Mais que l'offre ne soit valable qu'une fois je trouve vraiment pas ça sympa de la part de Free. Donc c'est sans engagement mais bon, si tu résilies tu paieras plus cher quand tu reviendras (~50€ par an pour un forfait à 15,99/19,99. On est pas si libre que ça finalement...).
D'ailleurs vous savez où est mentionnée cette "astuce tarifaire" ? J'ai rien vu de tel dans la brochure tarifaire (mais j'ai p'tet raté une petite ligne en gris clair).

Edit : Je viens de voir «Offre valable pour une seule ligne mobile ». C'est vicieux, je suis sur que 90% des gens auront compris comme moi à la première lecture que ce n'est valable que pour une ligne mobile à un instant T. Halala, le bonheur des CGV...

Sinon je suis étonné que le numéro soit "irrémédiablement perdu", vu qu'en théorie le numéro d'une ligne résiliée ne doit pas être ré-attribué à un nouvel abonné avant une certaine période. Bon après, encore faut-il avoir les outils SI qui permettraient de repêcher le numéro... ce qui ne doit pas être simple. C'est jamais simple, le SI ;)

Bon courage aux malchanceux !
« Modifié: 23 April 2012 16:49:51 par Gromble »

spamnco

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #6 le: 23 April 2012 17:08:30 »
Plus ça va plus free est en train de se tailler une réputation de pieds nickelés du mobile. Ils ont mis des années à redorer leur image dans l'ADSL et ils ont tout foutu parterre en quelques semaines... Ceux qui avaient annoncé que free ne pourrait pas se permettre d'être aussi approximatif que dans l'ADSL avaient vu juste et sans leur politique ultra agressive free ne ferait pas long feu dans le mobile.

Espérons que tout cela se règle rapidement pour les abonnés.

PS: Ceux qui s'étonnent d'avoir une réponse différente à chaque appel à la hotline n'ont jamais utilisé le SAV de façon intensive, pour moi c'est toujours comme ça, il faut prendre cela comme une loterie et retenter sa chance régulièrement maintenant que c'est compris dans le prix.


twix007

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #7 le: 23 April 2012 17:55:45 »
 8) puré je vous souhaite bonne chance ....... et bon courage  :-\

isos

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #8 le: 23 April 2012 18:47:44 »
saturation réseau c est compréhensif, là ca devient du sabotage!!!

Bernie38

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #9 le: 23 April 2012 19:25:54 »
c'est vraiment navrant, et pas pro du tout ! ça fait vraiment bricolage tout ça. Je suis habituellement pro-free, mais là, je dois avouer que c'est vraiment le top. Traiter comme ça par dessus la jambe des abonnés qui paient régulièrement, c'est moche. Et qu'on vienne pas dire que c'est un problème informatique : le vrai problème est toujours (ou presque) situé entre la chaise et le clavier.

Si j'étais pas un garçon poli et bien élevé, je dirais que c'est du boulot de merde.

quebec

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #10 le: 23 April 2012 20:09:52 »
Plus ça va plus free est en train de se tailler une réputation de pieds nickelés du mobile. Ils ont mis des années à redorer leur image dans l'ADSL et ils ont tout foutu parterre en quelques semaines... Ceux qui avaient annoncé que free ne pourrait pas se permettre d'être aussi approximatif que dans l'ADSL avaient vu juste et sans leur politique ultra agressive free ne ferait pas long feu dans le mobile.

Espérons que tout cela se règle rapidement pour les abonnés.

PS: Ceux qui s'étonnent d'avoir une réponse différente à chaque appel à la hotline n'ont jamais utilisé le SAV de façon intensive, pour moi c'est toujours comme ça, il faut prendre cela comme une loterie et retenter sa chance régulièrement maintenant que c'est compris dans le prix.
Règle numéro un du commerce:
10 ans pour se faire une bonne réputation, 10 jours pour la détruire.

C'est valable pour tous commerces et même pour la politique ( DSK)

Didi126

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #11 le: 23 April 2012 20:41:16 »
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises  ;)

Fansat70

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #12 le: 23 April 2012 20:42:15 »
Ce genre de problème paraît être suffisamment aigu pour qu'un "comité de crise" prenne des décisions et donne des lignes directrices précises aux différents services.
Si ce n'est pas le cas, on peut se demander si :
- Le patron de Free ne s'en f..trait complètement et laisserait ses troupes à l'abandon?!? (Dans le genre: "J'veux pas le savoir!!!")
- Les cadres de Free auraient tellement la trouille de leur patron qu'ils n'oseraient pas remonter les "dysfonctionnements"?!?
- L'organisation du SAV serait ubuesque avec une formation quasi nulle des "conseillers",les remontées faites (quand il y en a) ne pouvant faire l'objet d'aucune capitalisation, ne permettant pas de "soulever des lièvres" de façon interne, avant que cela ne pète au dehors?!?
- Les problèmes de communication de Free avec l'extérieur seraient encore pires à l'intérieur?!? La compta ne voulant rien savoir de l'administration, qui ignore le service courrier, qui ignore l'après-vente, qui ignore les techniciens... et "Lycée de Versailles", comme aurait dit Béru...
Bref, beaucoup de questions, et peu de réponses, ceci lié à un certain article de RUE89 auraient tendance à "gentiment" amener à un ressenti du genre:  "Bricolo et Bricolette vont en balade sur un tricycle à une roue... Imaginez la suite!"...
Clair que le marché ne laissera pas autant de temps à Free Mobile que Free n'en a eu dans l'ADSL pour se ressaisir et traiter tous ces cas "non standard" avec efficacité et célérité!!! :(

quebec

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #13 le: 23 April 2012 20:57:47 »
Ce genre de problème paraît être suffisamment aigu pour qu'un "comité de crise" prenne des décisions et donne des lignes directrices précises aux différents services.
Si ce n'est pas le cas, on peut se demander si :
- Le patron de Free ne s'en f..trait complètement et laisserait ses troupes à l'abandon?!? (Dans le genre: "J'veux pas le savoir!!!")
- Les cadres de Free auraient tellement la trouille de leur patron qu'ils n'oseraient pas remonter les "dysfonctionnements"?!?
- L'organisation du SAV serait ubuesque avec une formation quasi nulle des "conseillers",les remontées faites (quand il y en a) ne pouvant faire l'objet d'aucune capitalisation, ne permettant pas de "soulever des lièvres" de façon interne, avant que cela ne pète au dehors?!?
- Les problèmes de communication de Free avec l'extérieur seraient encore pires à l'intérieur?!? La compta ne voulant rien savoir de l'administration, qui ignore le service courrier, qui ignore l'après-vente, qui ignore les techniciens... et "Lycée de Versailles", comme aurait dit Béru...
Bref, beaucoup de questions, et peu de réponses, ceci lié à un certain article de RUE89 auraient tendance à "gentiment" amener à un ressenti du genre:  "Bricolo et Bricolette vont en balade sur un tricycle à une roue... Imaginez la suite!"...
Clair que le marché ne laissera pas autant de temps à Free Mobile que Free n'en a eu dans l'ADSL pour se ressaisir et traiter tous ces cas "non standard" avec efficacité et célérité!!! :(
Je crois que c'est plus une question de budget alloué.
Free n'a aucun intérêt à se planter.

Et il semblerait que les méthodes de l'adsl ne soient pas applicables au mobile. C'est peut-être là où Free pêche.

Autant une Freebox est simple à connecter, autant les offres mobiles sont compliquées et segmentées.
2 offres Free sont peut-être insuffisantes pour satisfaire la clientèle Trop ou trop peu.

Bref, c'est le bazar et c'est avec le temps qu'on y verra plus clair.


OhMonBato

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #14 le: 23 April 2012 20:59:49 »
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises  ;)
Didi, pourrais tu decrocher le poster de XN que tu as accroche au dessus de ton lit ? Les lunettes tres noires et les bouchons d'oreille sont-ils offerts par Free ?  ;)

Pascal

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #15 le: 23 April 2012 21:02:28 »
Et le respect du client ...  ???
Bien triste cette histoire pour nous mais aussi pour l'image de FREE !

On veut récupérer notre numéro !

quebec

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #16 le: 23 April 2012 21:04:09 »
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises  ;)
Postulat.
Ne rien faire quand une avalanche (ou autre calamité naturelle) te tombe dessus, c'est le meilleur moyen de mourir en pleine santé.

dick54

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #17 le: 23 April 2012 21:13:14 »
Le pire c'est quand même la perte du n°, là il y a vraiment de quoi se foutre en rogne  >:(. The Phone House m'en a bousillé un comme ça en boutique il y a quelques années (passage de SFR la Carte à un forfait). J'aurais étranglé la vendeuse  :o. Mais bon, je suis bien élevé et elle était jolie alors... je me suis habitué à mon nouveau n°.  ::).

reith0

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #18 le: 23 April 2012 23:45:23 »
encore une bourde énorme: dans ma boite, une erreur d'enregistrement de RIB est à la limite impossible ; cela signifie donc une organisation plus proche d'un pandémonium que d' un service.

qu'est ce que cela va être quand le RIB va disparaitre ( bientôt donc ) et qu'il va falloir le remplacer systématiquement par l'IBAN et le BIC...

Ca ne va pas être triste ...............

quel dommage de se saborder ainsi... :(
« Modifié: 24 April 2012 18:26:21 par reith0 »

Pascal

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #19 le: 24 April 2012 07:56:14 »
Pour ma part, je viens de ré ouvrir une nouvelle ligne à 15.99€ avec un nouveau n°, suite coup de fil au 3244 de ce matin.

Marre d'attendre et d'avoir à chaque fois le même son de cloche... encore ce matin :

- Question: Ou en est mon dossier, allons nous pouvoir récupérer notre n° ... ?
- Réponse: Je ne sais pas, il faut attendre je n'ai pas d'infos, je vous conseille de ré ouvrir une ligne à 15.99€, on vous en donne l’opportunité !
Cela fait 10 jours et ... ils ne savent toujours pas !

Ce que j'ai fait donc !
Faut vraiment aimer la société pour se réabonner chez eux. 
« Modifié: 24 April 2012 07:59:30 par Pascal »

PoilàGratter

Ce genre de problème paraît être suffisamment aigu pour qu'un "comité de crise" prenne des décisions et donne des lignes directrices précises aux différents services.
Si ce n'est pas le cas, on peut se demander si :
- Le patron de Free ne s'en f..trait complètement et laisserait ses troupes à l'abandon?!? (Dans le genre: "J'veux pas le savoir!!!")
- Les cadres de Free auraient tellement la trouille de leur patron qu'ils n'oseraient pas remonter les "dysfonctionnements"?!?
- L'organisation du SAV serait ubuesque avec une formation quasi nulle des "conseillers",les remontées faites (quand il y en a) ne pouvant faire l'objet d'aucune capitalisation, ne permettant pas de "soulever des lièvres" de façon interne, avant que cela ne pète au dehors?!?
- Les problèmes de communication de Free avec l'extérieur seraient encore pires à l'intérieur?!? La compta ne voulant rien savoir de l'administration, qui ignore le service courrier, qui ignore l'après-vente, qui ignore les techniciens... et "Lycée de Versailles", comme aurait dit Béru...
Bref, beaucoup de questions, et peu de réponses, ceci lié à un certain article de RUE89 auraient tendance à "gentiment" amener à un ressenti du genre:  "Bricolo et Bricolette vont en balade sur un tricycle à une roue... Imaginez la suite!"...
Clair que le marché ne laissera pas autant de temps à Free Mobile que Free n'en a eu dans l'ADSL pour se ressaisir et traiter tous ces cas "non standard" avec efficacité et célérité!!! :(
Je crois que c'est plus une question de budget alloué.
Free n'a aucun intérêt à se planter.

Et il semblerait que les méthodes de l'adsl ne soient pas applicables au mobile. C'est peut-être là où Free pêche.

Autant une Freebox est simple à connecter, autant les offres mobiles sont compliquées et segmentées.
2 offres Free sont peut-être insuffisantes pour satisfaire la clientèle Trop ou trop peu.

Bref, c'est le bazar et c'est avec le temps qu'on y verra plus clair.

Autant le "bidouillage" est possible dans le monde ADSL, autant c'est presque impossible et extrêmement hasardeux dans le monde du mobile.
L'accès ADSL est techniquement relativement simple, et l'abonné peut intervenir en partie sur sa Box. Le réseau est, dans ce cas, une sorte de tuyau presque neutre avec quelques serveurs par ci par là.
Tandis que dans la téléphonie mobile, l'essentiel de "l'intelligence" est dans le réseau et dans le terminal, sans interventions efficaces possibles de la part de l'abonné.

Travaillant dans les deux domaines depuis fort longtemps, j'ai toujours constaté que le monde du mobile était infiniment plus complexe que celui du fixe.


Gromble

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #21 le: 24 April 2012 09:57:41 »
Pour ma part, je viens de ré ouvrir une nouvelle ligne à 15.99€ avec un nouveau n°, suite coup de fil au 3244 de ce matin.

Marre d'attendre et d'avoir à chaque fois le même son de cloche... encore ce matin :

- Question: Ou en est mon dossier, allons nous pouvoir récupérer notre n° ... ?
- Réponse: Je ne sais pas, il faut attendre je n'ai pas d'infos, je vous conseille de ré ouvrir une ligne à 15.99€, on vous en donne l’opportunité !
Cela fait 10 jours et ... ils ne savent toujours pas !

Ce que j'ai fait donc !
Faut vraiment aimer la société pour se réabonner chez eux.

J'ai l'impression que dans leur logiciel de facturation, ils n'ont pas prévu non plus l'option geste commercial...
Genre "Bon, on a merdé, on vous propose de prendre un nouvel abonnement avec un nouveau numéro et en compensation on vous offre 2 mois de forfait". Ça couterait pas grand chose et ça permettrait de faire passer la pilule...
Après, tant que les clients acceptent de subir...

PoilàGratter

Pour ma part, je viens de ré ouvrir une nouvelle ligne à 15.99€ avec un nouveau n°, suite coup de fil au 3244 de ce matin.

Marre d'attendre et d'avoir à chaque fois le même son de cloche... encore ce matin :

- Question: Ou en est mon dossier, allons nous pouvoir récupérer notre n° ... ?
- Réponse: Je ne sais pas, il faut attendre je n'ai pas d'infos, je vous conseille de ré ouvrir une ligne à 15.99€, on vous en donne l’opportunité !
Cela fait 10 jours et ... ils ne savent toujours pas !

Ce que j'ai fait donc !
Faut vraiment aimer la société pour se réabonner chez eux.

J'ai l'impression que dans leur logiciel de facturation, ils n'ont pas prévu non plus l'option geste commercial...
Genre "Bon, on a merdé, on vous propose de prendre un nouvel abonnement avec un nouveau numéro et en compensation on vous offre 2 mois de forfait". Ça couterait pas grand chose et ça permettrait de faire passer la pilule...
Après, tant que les clients acceptent de subir...

Oui, tout dépend de comment on considère ses clients.

Pour ce qui est de récupérer un N° de mobile perdu indument, et comme je l'écrivais au début de cette file, l'ARCEP a pu débrouiller au moins une fois une telle situation il y a quelques jours, et dans un faible délai.
Certains opérateurs de téléphonie mobile ont pu le faire également ces derniers mois, suite à quelques malencontreuses mésaventures issues des 10 et 11 janvier 2012.

Ce qui démontre que, ce que la main de l'homme a pu faire, la main de l'homme peut aussi le défaire.
Il faut simplement en avoir la volonté.

landre2

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #23 le: 24 April 2012 11:07:49 »
apparemment se faire rouler dans la farine n'est plus l'apanage de l'agrume

lenux

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #24 le: 24 April 2012 11:13:12 »
On s'est peut être fait "pigeonner" pendant des années mais quand j'entends les différents témoignages des abonnés impactés par ce problème, chez free on est carrément pris pour des "dindons" bien farcis.
Bon courage et bonne galère à mes compatriotes freemobile..

Parker_

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #25 le: 24 April 2012 11:14:47 »
ah ouais ! quand même !

je plains le développeur de la page de saisie du RIB... il va recevoir un blâme ou sera peut-être viré...

c'est ce code faussé qui est à l'origine des résiliations par le service comptabilité...

et encore, je trouve que l'attitude de Free à ce niveau est trop cavalière : Free aurait dû contacter le client pour mettre à jour les coordonnées bancaires et "suspendre" la ligne, plutôt que résilier sans chercher à comprendre.

ca risque de mal se passer pour Free.

puisse Free en tirer expérience pour ne plus faire d'erreur de ce genre dans l'avenir.

SBL

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #26 le: 24 April 2012 11:21:28 »
Là on touche vraiment le summum de l'incompétence (je peux me faire virer pour ce qualificatif ? Eh bien, faîtes donc...) puisqu'il y peut y avoir un préjudice important que de voir disparaître son n°.
Punaise mais depuis quand fait-on un traitement de masse pour régler quelques problèmes individuels ?
Vraiment du sous low-cost ce Free mobile qui ne peut avoir l'excuse du démarrage avec de pareils accidents.
Au fait, on entend vraiment plus fanfaronner le père NIEL, mais que se passe-t-il ?

SBL

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #27 le: 24 April 2012 11:23:21 »
puisse Free en tirer expérience pour ne plus faire d'erreur de ce genre dans l'avenir.

Le jour où tu verras Free tirer une expérience de ses erreurs (Cf. le lancement de la dernière FB), tu sais où me trouver sur ce forum pour m'avertir...  >:( ;)


Gromble

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #28 le: 24 April 2012 12:29:26 »
je plains le développeur de la page de saisie du RIB... il va recevoir un blâme ou sera peut-être viré...

Là c'est surtout un problème de process. Un bug dans un logiciel peut exister... mais normalement il doit être détecté au moment des tests, de la recette, etc...
Le fautif n'est pas le (ou les) devs, c'est la légerté avec laquelles les choses ont été mises en place.

eric12

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #29 le: 24 April 2012 12:50:47 »
c'est ce code faussé qui est à l'origine des résiliations par le service comptabilité...
plutôt que résilier sans chercher à comprendre.
Ce que vous semblez ne pas avoir compris c'est qu'il ne s'agit pas d'une résiliation par le service comptabilité qui n'aurais pas chercher a comprendre, mais d'un bug informatique qui a fait que certaines lignes ont été résilié automatiquement, alors même que les titulaires des lignes concernés avaient payé et que leur rib avait été mis a jour.

eudilien

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #30 le: 24 April 2012 13:18:00 »
Punaise mais depuis quand fait-on un traitement de masse pour régler quelques problèmes individuels ?
Un bug par définition n'est pas une manip volontaire. Il n'y a pas de traitement de masse pour les résiliations. Le programme permet d'effectuer des résiliation (sinon ce serait un problème inverse), mais le bug induit une commande automatique là où une intervention humaine est attendue.

stephtek

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #31 le: 24 April 2012 13:21:59 »
On paye low cost on a un low service:  émission/réception des MMS plus qu'aléatoire, pas de messagerie vocale visuelle, appels qui ne partent pas aux heures de pointe, correspondants qui passent directement sur la messagerie vocale sans que le téléphone sonne..  ça je veux bien l'accepter.
Mais qu'un opérateur me fasse perdre le numéro de téléphone que j'ai depuis plus de 11 ans et qui a déjà été porté 5 fois sans encombre? Je ne l'aurais pas toléré.
Free me ferait un coup pareil qu'ils perdraient non-seulement mon abonnement mobile mais aussi mon abonnement adsl que j'ai chez eux depuis 9 ans.
« Modifié: 24 April 2012 13:28:14 par stephtek »

dalaxya

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #32 le: 24 April 2012 15:21:28 »
On paye low cost on a un low service:  émission/réception des MMS plus qu'aléatoire, pas de messagerie vocale visuelle, appels qui ne partent pas aux heures de pointe, correspondants qui passent directement sur la messagerie vocale sans que le téléphone sonne..  ça je veux bien l'accepter.
Mais qu'un opérateur me fasse perdre le numéro de téléphone que j'ai depuis plus de 11 ans et qui a déjà été porté 5 fois sans encombre? Je ne l'aurais pas toléré.
Free me ferait un coup pareil qu'ils perdraient non-seulement mon abonnement mobile mais aussi mon abonnement adsl que j'ai chez eux depuis 9 ans.
+ 1

lionel

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #33 le: 24 April 2012 15:46:49 »
comment ça ils ré-abonnent à 15,99 ? C'est très bien, mais purée qu'ils le fassent le pour TOUS les freenautes ! C'était une limite technique, apparemment ils ont réussi à la dépasser, alors qu'ils s'activent, crotte de bique !


EDIT : fonction enfin disponible \o/ comme quoi ça vaut le coup de tenter l'inscription de temps en temps !
« Modifié: 24 April 2012 15:56:56 par lionel »

reith0

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #34 le: 24 April 2012 18:37:09 »
On paye low cost on a un low service:  émission/réception des MMS plus qu'aléatoire, pas de messagerie vocale visuelle, appels qui ne partent pas aux heures de pointe, correspondants qui passent directement sur la messagerie vocale sans que le téléphone sonne..  ça je veux bien l'accepter.
Mais qu'un opérateur me fasse perdre le numéro de téléphone que j'ai depuis plus de 11 ans et qui a déjà été porté 5 fois sans encombre? Je ne l'aurais pas toléré.
Free me ferait un coup pareil qu'ils perdraient non-seulement mon abonnement mobile mais aussi mon abonnement adsl que j'ai chez eux depuis 9 ans.

ouais c'est incroyable ce que l'on accepte sans l'ouvrir


zygwi

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #35 le: 26 April 2012 09:15:34 »
Cela n'est pas la première fois que je le constate sur le forum, mais l'équipe des développeurs de FREE est vraiment en dessous de tout !
Il me semble que XN est à l'origine d'une école d'informatique aux droits d'entrée extrêmement chers ?
Si ce sont les mêmes gugus qui développent pour FREE, alors ne les embauchez pas !
Sauf si vous voulez passer pour les branquignols du web !

Franchement, je suis un FREE convaincu, mais là, c'est de l'amateurisme pur, ce n'est pas tolérable à ce niveau !

On ne développe pas un site marchand comme on développe un blog d'un ado !

Et le pire, c'est le mutisme de FREE, c'est vraiment se moquer du monde !

Monsieur Niel a copié Steve Job pour sa représentation, alors qu'il en fasse autant quand il y a un problème !
Au moins dans ce cas, les amerloques savent reconnaitre leurs erreurs !

Tsuki20

Re : Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #36 le: 08 September 2016 22:58:03 »
on a reçu un SMS pour défaut de paiement, il a suffi de faire un règlement  par carte (sans trop tarder) et  decontacter le service Free mobile pour régulariser le N° de RIB pour les prélèvements  suivant. Tout est rentré dans l’ordre le mois suivant.
et voilà, ça recommence cette fois c'est pour ma pomme, avec une petite amélioration pour 2016, je suis en règle d'un coté pour une ligne et la box et pour une autre ligne il y a défaut de paiement, et ça fait plus d'1 ans que j'ai regroupé les factures et que je n'ai pas de problème, et puis au hasard il y a quelque jour je reçois un sms du 1664 pour défaut de paiement, la cerise est que  (je doit reglè 0 euros) le dernier sms me dit qu'il va resiliè ma ligne, c'est sans doute un robot qui me fait des misère automatique, alors voila j'hésite a faire quelque chose car en se moment je suis en phase d'observation de l'intelligence ou de la connerie de mes frères humains.. ces très intéressant
au fait contacter le service Free mobile , c'est quoi 3244 ou LR&AR
ils ont du bosser sec les jeunes au concour de programation, est-ce qu'ils savent vraiment a quoi servent leurs exercices 8)
« Modifié: 08 September 2016 23:53:00 par Tsuki20 »

Arnaut78

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #37 le: 11 September 2016 13:31:53 »

Oh putain, pas cool ce qu'il t'arrive  :-\

Tsuki20

Re : Free Mobile : la galère des abonnés résiliés de force
« Réponse #38 le: 17 September 2016 18:20:45 »
 -  8) fallait bien qu'ils servent à quelque chose se téléphone, avec de temps a autre un message du 1664 dont on ne peut répondre et qui dit toujours"Malgré nos relances, votre dernier facture mobile free de 2€ reste impayé. En l'absence de régularisation, nous allons résilier votre ligne téléphonique.". Alors voila j'en ai fait cadeaux à un vieux fou  :o, illettré, en lui faisant croire que de temps en temps il recevrait le bonjour par SMS d'une séduisante princesse  ::) etc. etc.
en ce qui me concerne... il y a fort longtemps que j'ai une ligne avec de vrais professionnels dans ce métier.
mon constat est simple, rien n'a changé, et dommage, ils ne donnent pas, jamais, ils prennent, c'est tout.
« Modifié: 17 September 2016 18:24:17 par Tsuki20 »