totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #50 le: 02 August 2007 17:00:42 »
Si vous ne souhaitez pas payer la Hotline hors de prix vous avez la possibilité de contacter le service technique par Chat : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/
Par contre soyez clair dans votre question en disant bien que vous avez effectué tous les test décris dans l'assistance free en cas de problème, et que vous voulez seulement déclancher une intervention sur votre ligne pour un problème de débit (Dans notre cas à Tobias17 et à moi)

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #51 le: 02 August 2007 23:10:18 »
Chez moi c'est revenu a minuit pile a l'instant. Deconnexion automatique de la freebox puis debit a 12 Mega (verifié sur freebox tv)

Je n'ai pas recu d'email de free mais en general on les recoit a 8h du matin.

C'est revenu comme c'etait partit... plutot etrange. Y'a t'il une histoire de reboot "programmé" qui aurait lieu du coté des installations du NRA par rapport a une eventuelle intervention du technicien réseau ?

Merci a tous ceux qui ont collaborés a ce topic ainsi qu'aux techniciens de Free :)

totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #52 le: 02 August 2007 23:20:26 »
Moi aussi c'est revenu à mes 12 Megas à minuit pile poil. J'ai eu juste une vérification au niveau du NRA Aujourd'hui par rapport au ticket gamot.

Dis moi Tobias17, ton débit a t'il augmenté apres le nettoyage des prises et de la chasse au condensateur ?

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #53 le: 02 August 2007 23:24:23 »
Bonne nouvelle totalfantasy :)

Mon debit a bien augmenté car avant je tournais a 4-6 Mega a cause de ce condensateur.

Le technicien m'a dit que je pouvais atteindre peut etre 15 mega dans notre zone au maximum. J'ai les memes 12 megas que toi maintenant.

sur ma freebox y'a marqué :

debit atm : 12564
debit atm max : 14562 (donc 15 mega ? comment on atteinds le debit atm max ?)

A mon avis on en saura plus demain en recevant l'email automatique...


totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #54 le: 02 August 2007 23:38:03 »
ou as tu vu le debit atm max ? sinon test ton numero de telephone sur Degrouptest et tu verras la valeur maximum theorique que ta ligne peut supporter.

Pourrais-je savoir ta longueur de ligne et ton affaiblissement ?

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #55 le: 03 August 2007 10:35:02 »
Faut appuyer longtemps sur "?" de la telecommande freebox

Je suis a un peu moins de 2km du nra Affaiblissement : 25 dB

T'a combien en affaiblissement ?

J'ai recu ca ce matin :
Citer
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour
Bizarre, ca parle pas de la verif du technicien reseau. Et ca parle d'un 2eme test de position qui n'avait pas été demandé.

nikko

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #56 le: 03 August 2007 18:48:55 »
De mon côté tjs pas retrouvé mon débit... malgré deux tests de positions (un negatif et un positif), le passage du tech ITI, et là un ticket GAMOT revenu en ERR (vu sur le site de l'assistance, pas reçu de mail me le disant ceci dit). Patience... encore...


totalffantasy

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #57 le: 03 August 2007 18:53:15 »
Tobias17, je suis à 2216 mètres pour un affaiblissement de 33 db. Mon débit théorique est de 12230 kbps et je synchronise bien en 12 M.

J'ai pas eu de réponse par rapport à mes interventions et les tickets gamot

tobias17

Gros probleme en ce moment sur La Rochelle
« Réponse #58 le: 03 August 2007 21:12:51 »
nikko j'espere pour toi que ca va etre reglé rapidement.

Vous trouvez pas ca bizarre que la connexion soit revenue un meme jeudi soir quasiment a la meme horaire (23h- minuit) ?