tutuc53

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #250 le: 27 October 2004 15:00:46 »
J'y étais presque...

goburge76

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #251 le: 27 October 2004 15:17:44 »
En réponse à Tony.
 En réponse à tutuc53.
 
évidemment... quoique on va peut-être encore avoir droit à un splendide numéro d'équilibriste... voire de prestidigitateur (qui a dit mystificateur ?)

ptitmalin

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #252 le: 27 October 2004 15:19:42 »
Savez vous comment joindre la HotLine Free par email ?
Je ne trouve pas ça sur site...
Merci

ArretDeBus

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #253 le: 27 October 2004 16:54:08 »
En réponse à goburge76.
 
Citer
...et des revendications portées à la connaissance de Free.
 
- a) Que Freenews ait véhiculé timidement les remarques des internautes : peut-être .... mais pas sur que Freenews ait fait réllement avancé les choses....on va laisser ça au benéfice du doute.
- b) si c'est le cas, il faut qu'un tiers intervienne pour que des revendications soient portées à la connaissance de Free ? envois tardifs de Freebox, laisser le client dans l'attente sans donner d'indications, ça n'a même pas effleuré Free ?
On marche quand même sur la tête là , non ?


Divra

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #254 le: 27 October 2004 17:32:44 »
free prends les gens non dégroupés pour des con ca va faire 2 ans que je suis abonné chez eux et ils sont pas capable de donnée 1 connection fiable a leur ancien client je suis actuellement en 2048/128 et j'ai redemander une migration en 1024/128 car a cs je ne peux pas jouer j'ai des choke qui monte a 90 voila obligué de redescendre  en 1024 et meme en 2048 je dépasse rarement les 200 Ko pour une atténuation de 2757 m et de 41 db ce qui est assez  correct quand meme et c pas ce formulaire qui va me faire changer d'avis sur free alors que les dégroupés ou que les nouveaux abonnés ont eu la freebox gratos je vous le rappelle la ils sont obligué de faire un formulaire d'abonnement pour ne pas perdre les non dégroupés ( on se demande pourquoi d'ailleurs hein )  toute de facon je vous le dit ce formulaire est un miracle mais je suis sur la freebox vous allez pas la recevoir  avant 3 mois minimum
moi pour 10 ? de plus je prefere aller chez wanadoo avoir une livebox nikel
et surtout le 15 novembre une vrai connection 2048/256
voila un abonné free qui l'a dans le cul depuis 2 ans.

MrMoule

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #255 le: 27 October 2004 18:00:37 »
En réponse à goburge76.

 

Je remercie le staff de nous annoncer quotidiennement la bonne nouvelle de Free, concidérée pour certains comme la voix du Divin (pour moi un provider comme un autre).

Pour ma part toujours aucun délais tenu, le client toujours pas informé...etc...
Bref rien a avancé !

tutuc53

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #256 le: 27 October 2004 18:08:01 »

Et tu as oubliés les râleurs qui sont aussi toujours là...


MrMoule

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #257 le: 27 October 2004 18:11:06 »


Et ceux qui concidèrent toujours Free comme un maître incontestable

tutuc53

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #258 le: 27 October 2004 18:14:19 »

Il faut de tout pur faire un monde : des cons, d'autres cons et puis moi !  

MrMoule

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #259 le: 27 October 2004 18:19:58 »

Et même des personnes qui n'arrivent jamais à défendre leur opinion sans être grossier envers les autres...  

papylamb

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #260 le: 27 October 2004 18:34:12 »
En réponse à Mika.
Je suis dans le même cas, j'ai essayé hier et réessayé aujourd'hui, ça m'indique toujours que les caractéristiques de ma ligne ne permettent pas d'avoir une Freebox.

Je suis en zone dégroupée, mais je suis à environ 4700m du central avec un affaiblissement de 68 dB !

J'avais regardé il y a deux semaines quand les conditions d'éligibilité au dégroupage avaient changées si je n'avais pas un condensateur dans ma prise, et effectivement. D'après les infos de mon sagem, je suis cependant seulement passé de 59 dB d'atténuation à 58 dB, mais en marge je suis passé de 11 dB à 22 dB. Cependant, sur le site de Free, c'est toujours désespérément 68 dB qui sont indiqués... Vais-je vraiment pouvoir disposer d'une Freebox ?

MrMoule

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #261 le: 27 October 2004 18:44:17 »


68dB pour 4700m ? aie...

Si je ne me trompe pas une Freebox V4 est valable pour des affaiblissements aussi faibles. Ce serait plus que logique sachant que ton bon vieux sagem tient le choc. Au fait es-tu en sagem, si oui lequel?

papylamb

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #262 le: 27 October 2004 19:28:26 »

Fast 800

MrMoule

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #263 le: 27 October 2004 19:31:47 »


aie... le 800 est vraiment très bon.. espérons que la V4 tienne la comparaison.


atarist

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #264 le: 27 October 2004 19:39:31 »
En réponse à MrMoule.

de tt façon ce n'etait pas l'objet du post,
juste un remerciement au staff pour le travail sur le site, et les news quasi quotidiennes, la synthèse des news qui nous concernent, et ceci pallie la communication déficiente de Free.

Bof

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #265 le: 27 October 2004 21:23:12 »
En réponse à MrMoule.
Partage ton opinion, aucun délai de respecté, hotline de m...., et surtout aucune communication de la part de Free. Le client paye et point final.
J'aimerai juste qu'on m'indique un délai, petit si possible pour la petite boite qui se fait attendre.

lf

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #266 le: 27 October 2004 23:28:58 »
Bon, enfin une pseudo bonne nouvelle ... j'ai enfin pu commander la Freebox. Cool, ça c'est fait. On devrait la recevoir "dans les prochains jours", genre fin 2007.

Moi aussi, je me suis fait avoir en m'inscrivant trop tôt pour la migration 2048 (quinze jours de perdus). Il a été activé today.

... et aucune explication n'est valable pour les inscriptions multiples des petits farceur (c'est pas compliqué de virer les doublons d'une base ... puis de toute facon, soit on demande, soit en demande pas, l'intérêt de valider plusieurs fois ? ).

Sur http://test-debit.free.fr/ je dl seulement à 150 ...
J'ai testé le dl d'une knoppix sur un autre site, là c'est du 190. Bon, je vais p'tet chasser mon condo (enfin, j'en ai pas dans ma prise, peut être le boitier collectif ?), ou la nettoyer un peu.  

Sinon, ma zone est dégroupée depuis Juin 2004. Donc ça ne fait que 20 "prochaines semaines" que j'attends le dégroupage de ma ligne. Patience, Free, haut débit temporel garanti, on va approcher les 6 MegaSemaines (10 Méga An en mode patate)

STAdrum

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #267 le: 28 October 2004 15:43:08 »
En réponse à Dread Lord.
boarf, tu prends deux/trois personnes dans ta ville abonnées à free (dans le même coin où tu veux aller...) et tu "triangules" !!! un nra ça se cache pas comme ça... moi c'est comme ça que j'ai trouvé le mien... mais pour ce que ça m'apporte...  

osirisnico

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #268 le: 28 October 2004 18:33:11 »
j'espere que ça mettra pas une plombe car je suis en train d'être dégroupé et vu les pb depuis plusieurs mois c mal barré. De +, il n'y a que la freebox V4 qui est compatible ADSL2+ et justement je serais raccordé a un DSLAM V2.

christophe78

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #269 le: 28 October 2004 19:17:55 »
les ip/adsl von bénéficieez de l'adsl max ???
ou des offres ekivalentes ?

ndamien

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #270 le: 29 October 2004 10:45:18 »
Slt !

Quelqu'un sait combien de temps ont du atendre les dégroupé pour obtenir leur freebox ?
C'est juste pour avoir une idee du temps à attendre ...

Merci
++


Bof

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #271 le: 29 October 2004 14:40:14 »

Bonne question, mais imposible de répondre, j'attends toujours.

bugsnet

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #272 le: 29 October 2004 20:23:22 »
Serait il possible de savoir si on recoit une V4 ou une v2 ? merci beaucoup !

Ades

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #273 le: 30 October 2004 14:52:06 »
On recoit une freebox V4

J'ai une question, comment fait-on pour suivre l'envoie de la freebox?  

tolot

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #274 le: 30 October 2004 20:25:04 »
En réponse à bugsnet.
Bonsoir,
inscrit le 24/06 et freebox V4 reçue 13/10.
Sur le principe il faut faire partir le compteur au 1/09/2004.
il n'y en a pas de freebox V4 au 24/06.
Pour ton info, super content de ma V4, elle est a la hauteur d'un sagem 908 sans pb coté adsl.
Maintenant ça doit s'améliorer, la production des V4 tourne en routine.

tolot

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #275 le: 30 October 2004 20:27:30 »

Bonsoir,
http://adsl.free.fr/suivi/
voir etape 5, un numero de colissimo + date d'envoi.
apres tu suis sur le site de http://www.colliposte.net
A+

tolot

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #276 le: 30 October 2004 20:28:23 »
En réponse à tolot.
Une V4 sauf si tu as explicitement demandé une V2 et qu'il y a en stock.
A+

LOLO 33

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #277 le: 31 October 2004 00:30:36 »
BONJOUR A TOUS
cela fait plusieurs fois que je vous pose des question sur le freebox et les fameux 13 mois pour ne payer que 30 euros,je vous reecrit ce que j'avais mis:

JE voudrais savoir au sujet de la freebox v4 et bien voila je sais que depuis quelques jours pour les non degroupées comme moi on peut la commander mais je ne comprend toujours pas si je pourrais l'avoir le 1 novembre ou 1 decembre .
une personnes m'a dit que c'est la premire facture qui saute car elle n'est pas compté comme le premier mois adsl.
j'ai envoyé des mails a la faq de free qui d'habitude me repondent le lendemain mais la rien pour le moment
je vous montre mes factures:

Novembre 2003
Décembre 2003
Janvier 2004
Février 2004
Mars 2004
Avril 2004
Mai 2004
Juin 2004
Juillet 2004
Août 2004
Septembre 2004
Octobre 2004

et il ne me manque plus qu'un mois dans quelques jours pour avoir 13 factures donc je peux commander la freebox le 1 novembre ou 1 decembre car moi je la veux la bo box et le moins cher possible à 30 euros cae cela me foutrait les boulles que je payes 60 euros pour 1 mois de differences et payer que 30 euro

merci d'avance de vos reponses


fab53

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #278 le: 31 October 2004 17:00:13 »

Pour 25 mois faut 26 facture !
Donc pour 12 mois ...

Ades

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #279 le: 31 October 2004 18:30:58 »
En réponse à LOLO 33.
1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 03 décembre 2002
2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 06 octobre 2004, OKCR
4) Votre ligne a été cablée le mercredi 06 octobre 2004
5) Votre modem Sagem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo ############# envoyé le 10/12/2002. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.
6) Votre connexion est activée.
Sa me met sa, et sa me parle pas de la freebox c'est normal?

ck0ne91

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #280 le: 01 November 2004 08:40:23 »
Salut,
je voulais savoir si qq'un à du nouveau dans les suivi...
si la demande de remplacement su modem sagem-> freebox a été pris en compte

merci  

bugsnet

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #281 le: 01 November 2004 12:17:05 »

Aucun changement..normal week end de 3 jours il n'y aura rien avant Mardi au plus toto pour ma part.

Ades

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #282 le: 01 November 2004 13:04:27 »

 
Vous sa à changer par rapport à moi:

1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 03 décembre 2002
2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 06 octobre 2004, OKCR
4) Votre ligne a été cablée le mercredi 06 octobre 2004
5) Votre modem Sagem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo ############# envoyé le 10/12/2002. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.
6) Votre connexion est activée.

Ou vous avez comme moi?

bugsnet

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #283 le: 01 November 2004 14:42:54 »

5) Votre modem Sagem est en cours d'envoi.
Moi je n'ai que çà

tshupaka

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #284 le: 02 November 2004 17:17:05 »
Salut !
J'ai commandé ma freebox pour l'échange sagem-freebox le 10/07/2004 et je viens de la recevoir aujourd'hui, elle se synchronize bien. Tout marche nickel !

Par contre il faut que je renvoie ma "freebox déféctueuse" dans le carton ou est arrivé ma nouvelle freebox ! mince alors ! j'ai free, ils appellent les sagems des freebox pétés ! lol !
Quelqu'un a le même truc ?


Tony

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #285 le: 02 November 2004 17:26:10 »

c'est une erreur, il n'y a rien à renvoyer

tshupaka

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #286 le: 02 November 2004 21:17:40 »
Ha ! étrange ! bah ! je vais leur renvoyer leur sagem, sinon ils me disent qu'ils me le vendent de force, et puis j'en ai plus rien à faire de toute façon.

En tout cas, pour ceux qui se pose des questions, la télé marche assez bien chez moi (quelques ralentissements mais l'image est correcte) alors que je suis a 2584m du NRA avec 38 db d'a..je sais plus quoi.  

Voila! c'était juste pour infos !

NyTrO

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #287 le: 04 November 2004 20:47:43 »
salut all
J'ai fais ma demande hier avec 25 mois en étant freenaute, je ne débourse donc normalement rien . J'attends plus que la confirmation et ce sera nikel  

Sinon quelqu'un ayant fais la demande de migration en non dégroupé a t-il vu son suivi modifié ??
Si oui faites signe ici !!

Merci d'avance

NyTrO

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #288 le: 04 November 2004 20:50:23 »
En réponse à lkvn.
Ce message vous est apparu quand ?? au moment de l'inscription ?? ou c'est un mail de free ??

ck0ne91

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #289 le: 05 November 2004 10:50:04 »
Bon je me suis inscrit pour l'echange sagem-freebox le 26/10/04 et là depuis hier j'ai ça sur la console de suivi :

 
-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 janvier 2003
-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
-Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 03 novembre 2004, OKAR  
-Votre ligne est en cours de construction
-Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo******* envoyé le 20/01/2003. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.
 

j'ai pas compris là, ils vont m'envoyer la freebox ??!

NyTrO

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #290 le: 05 November 2004 16:54:05 »

 salut !

Si tu lis bien ton suivit tu t'appercevra que non il ne ton pas envoyé ta freebox !! Regarde la date d'envois qu'il indique  c'est la date à laquelle il ton envoyé ton sagem, il y a plus d'un an maintenant.
Quand il y aura une date plus récent et FREEBOX a la place  de "Votre modem est en cours d'envoi" la ça sera bon  

typhon

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #291 le: 09 November 2004 18:49:17 »
salut à tous g reçu ma freebox dernièrement àlors que je n'en pas fait la demande et d'ailleurs j'ai rien payé je suis abonné depuis moins d'un an et donc j'aurai du payé 60 euros ,je suis non dégroupé, y'a t il d'autre personne dans mon cas ou est ce vraiment un mega coup de fion? je me pose une autre question g la freebox v4 G connecté mon tel et ça marche impeccable, mais je pose des questions pour la télévision je pense que c'est normal peut on allumer la freebox avec la télécommande et ainsi démarrer le service de télévision en étant en non dégroupé ? MEME AVEC UNE QUALité merdic?


bugsnet

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #292 le: 09 November 2004 19:44:27 »


Tu dois etre dégroupé si tu as la télévision normalement...!
Sinon c'est pas un coup de fion là, c'est du rêve

 En réponse à ck0ne91.
Sinon moi j'ai fais ma demande le 31 octobre pour le renouvellement mais rien n'est apparu dans ma console de suivi, normal une fois qu'on verra sur la facture (dans mon cas) le prix du renouvellement c'est que la demande aura été prise en compte, donc moi j'pense à une attente entre 2 et 4 mois...c'est la triste réalité me semble t'il.
Si quelqu'un peut me faire mentir..

Picole

[NAT] Migration sagem freebox pour les non-dégroupés
« Réponse #293 le: 01 December 2004 13:22:10 »
LES FREEBOX ARRIVENT !!!

Depuis Today.......
   
   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 octobre 2002
 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 15 octobre 2004, OKCR
 Votre ligne a été cablée le vendredi 15 octobre 2004
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.