poilus45

Ne vous leurrez pas sur les attentions de Xavier Niel, toujours dans la contestation et même l'insulte pour arriver à ses fins. Le but au final est d'arriver à se faire un maximum de fric, il a trouvé un créneau et il l 'utilise à fond.

Incapable de construire un réseau mobile il fait des forfaits à 2 euros pour attirer les clients, selon quel critère de
rentabilité peut-il proposer ce type de prix ? Bientôt il va pleurer auprès de l'ARCEP parce que les conccurents ne le laisse pas installer ses antennes sur leurs sites mobiles et on recommencera le coup de la license  mobile 3 fois moins cher. Au final construire son propre réseau n'est pas son but il sait qu'il ne peut pas le faire et que cela lui couterai trop cher pour faire des forfaits à ce prix. il veut s 'installer chez les conccurents à moindre couts.

Et personne ne voit venir ça c'est incroyable !!!!!!!!!!!!!

black11

Ben ce qui veut dire qu'il est intélligent et qu'il a compris les méandres du capitalisme mieux que ces concurrents ; bien au contraire une telle prouesse est à saluer, car elle relève d'une certaine finesse intellectuelle et commerciale. Bravo à l'artiste Niel.

Et puis, en même temps, s'il arrive à prendre de l'argent à des voleurs qui ont pillé le Peuple, c'est du bon boulot qu'il effectue alors !

Mais après ça, Mr. Niel, je veux ma carte SIM demain vendredi ou samedi au plus tard, sinon je vous maraboute !!!

:-)

phyl_75

Mr. Niel, je veux ma carte SIM demain vendredi ou samedi au plus tard, sinon je vous maraboute !!!

:-)

ça je crois qu'on ne l'avait JAMAIS lu ici !    :) :) :) :)

kawah2

dis donc  poilus45 tu penses que tu aurais internet chez toi si FREE n'avait pas casser les prix ?moi je te le dis de suite sans FREE je n'aurais jamais pris internet beaucoup trop cher à l'époque maintenant regarde bie , ils ont tous copié FREE ils se sont allignés sur les prix et ils ont même essayé de faire des box car ne l'oublie pas FREE a été le 1er à sortir des box et le 1er a proposer téléphone et TV par la box donc FREE a tout compris si tu veux faire avancer les choses il faut qu'un maximum de gens puisse avoir acces donc remet la dans ta culotte et va dépenser tes sous chez les autres , je crois que tu t'es tromper de forum va faire ton anti pub chez les autres


eglander

S'il se fait un maximum avec un minimum de fric pris aux autres cela arrange un tas de gens dont moi, par contre il y en a toujours quelques uns que cela dérange....???

Thibault

Au final construire son propre réseau n'est pas son but il sait qu'il ne peut pas le faire et que cela lui couterai trop cher pour faire des forfaits à ce prix. il veut s 'installer chez les conccurents à moindre couts.
Pourtant Free construit très bien son réseau, on approche des 40%.
Et surtout, les antennes de Free c'est ce qu'il se fait de mieux sur le marché, et surtout de plus cher...

mac.ever



KarlNL

poilus45 je t'ai démasqué ! Sort de ce corps Sébastien Crozet ( http://www.freenews.fr/spip.php?article11470 )
 ;D

cmeBanni

faire du fric c est chic  ::) tu travail pour 1 des 3 tete de c ..... :-*

crick003

Ha ha ha  ;D merci pour ce post un vrai délire.

pas bien de pas m'avoir invité la crise de rire mdr  ;D ;)

Berglo

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #10 le: 10 February 2012 14:55:40 »
Comment Free a-t-elle pu lancer de telles offres ?
« La base en est le mécanisme d’asymétrie des terminaisons d’appels et de SMS. En cas de
communication entre deux opérateurs – qu’il s’agisse de voix ou de SMS –, une facturation
réciproque est effectuée. Lorsqu’un nouvel opérateur entre sur un marché, les usages sont que, pour
faciliter son arrivée et encourager la concurrence, un avantage lui soit donné. Cet avantage est
constitué par une asymétrie dans la facturation. Plus précisément, le nouvel opérateur touche
davantage d’argent lorsqu’il bénéficie d’une communication venant d’un réseau tiers que lorsque luimême
utilise ledit réseau tiers. Sans revenir sur le principe même de l’asymétrie – il ne serait
aujourd’hui pas tout à fait honnête de considérer que toute asymétrie est scandaleuse –, il faut
souligner cependant que le modèle économique de Free est basé sur le bénéfice d’une terminaison
d’appel sur les SMS extrêmement élevée. Les dirigeants de Free ont fait savoir publiquement qu’ils
attendaient une terminaison d’appel de 2,85 centimes d’euros par SMS. Or ce niveau est
inadmissible et injustifié ; il revient à faire financer le développement de Free par l’ensemble des
autres opérateurs. Compte tenu de l’usage moyen d’un utilisateur d’un téléphone mobile, retenir la
proposition de Free reviendrait à faire financer par les autres opérateurs le forfait de 19, 99 euros à
hauteur de presque 10 euros. C’est ce mécanisme de la terminaison d’appel qui permet à la société
Free de formuler les tarifs qu’elle offre ».
Contre-vérité
« La société qui détient le record de marge sur le fixe, c’est Free ! La marge brute sur les activités
internet y représente en effet 39 % du chiffre d’affaires ; elle est supérieure à celle de France
Télécom Orange sur la téléphonie mobile ! »
« La désinformation de Free consiste notamment à affirmer que les marges des opérateurs de
téléphonie mobile et que les prix des services correspondants sont excessifs en France. »
Xavier Niel
« M. Niel a en effet effectué plusieurs déclarations sur son
modèle social. Free serait une sorte de coopérative ouvrière ou chacun serait payé au même tarif, où
le dirigeant ne toucherait qu’un ridicule salaire annuel de 173 000 euros, 70 % du capital de la société
appartenant à ses salariés. Mais si M. Niel ne se paye que 173 000 euros, les comptes publiés l’an
dernier par la société Iliad indiquent qu’il a touché 14 millions d'euros de dividendes ! Par ailleurs, si,
en effet, un peu plus de 65 % du capital sont détenus par les salariés, M. Niel en détient à lui seul
62 % ! »

Gtoucompri

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #11 le: 10 February 2012 15:36:16 »
tu m'a convaincus je retourne a la concurrence payer deux fois plus chère pour deux fois moins de service  :-*

eglander

Comment Free a-t-elle pu lancer de telles offres ?

« M. Niel a en effet effectué plusieurs déclarations sur son
modèle social. Free serait une sorte de coopérative ouvrière ou chacun serait payé au même tarif, où
le dirigeant ne toucherait qu’un ridicule salaire annuel de 173 000 euros, 70 % du capital de la société
appartenant à ses salariés. Mais si M. Niel ne se paye que 173 000 euros, les comptes publiés l’an
dernier par la société Iliad indiquent qu’il a touché 14 millions d'euros de dividendes ! Par ailleurs, si,
en effet, un peu plus de 65 % du capital sont détenus par les salariés, M. Niel en détient à lui seul
62 % !»

Il doit y avoir une erreur si 65% du capital sont détenus par les salariés, M Niel ne peut en avoir  62
Je suis aussi convaincu et retourne à la concurrence !

Thibault

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #13 le: 12 February 2012 07:46:31 »
Niel étant un salarié...


un simple freenaute

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #14 le: 12 February 2012 09:30:20 »
Free a-t-il interdiction de faire (beaucoup) de profit ?

Primo, ils en réinvestissent une bonne partie.
Secundo, ils sont extrêmement efficaces -ils arrivent à faire plus de profit que les autres par abonné, sans faire payer plus cher.

Même si, au démarrage, ils bénéficient d'un tarif avantageux sur les SMS/la minute (que les autres ont eus aussi), ils vont s'imposer grâce à un meilleur rendement tout simplement : moins de gens au service commercial pour négocier une nouvelle offre tous les mois ou passer 2h à te détailler les avantages de tel abonnement/tel mobile, c'est déjà une économie. Moins de gens aussi pour entretenir un réseau fixe sur lequel est relié les antennes, et non 2 distincts (voire 3 ou 4 chez Bouygues, qui paye des royalties à la fois à SF, Numéricable et bien sûr aux DSP qui leur fournissent des équipements).

biomols

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #15 le: 12 February 2012 10:03:18 »
Salut de toute façon gagner de l'argent en France est très mal vu !!!!!!!

carteapuce

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #16 le: 12 February 2012 10:11:53 »
Il faut toujours des mécontents, en france c'est le sport national ! Un opérateur offre un forfait illimité pour 19,90€ alors qu'avant cela coutait près de 90€ !!! Pourquoi se poser autant de questions??? Quand je regarde mon porte monnaie il me fait un grand sourire  ;D Encore un qui n'a pas tout compris  :o

phyl_75


Il doit y avoir une erreur si 65% du capital sont détenus par les salariés, M Niel ne peut en avoir  62


65% + 62% ... ???
s'il y a un comptable dans la salle.

Thibault


Il doit y avoir une erreur si 65% du capital sont détenus par les salariés, M Niel ne peut en avoir  62


65% + 62% ... ???
s'il y a un comptable dans la salle.
Xavier Niel étant un salarié, il compte dans les 65%....

papy25

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #19 le: 12 February 2012 11:07:31 »
Ne vous leurrez pas sur les attentions de Xavier Niel, toujours dans la contestation et même l'insulte pour arriver à ses fins. Le but au final est d'arriver à se faire un maximum de fric, il a trouvé un créneau et il l 'utilise à fond.

Incapable de construire un réseau mobile il fait des forfaits à 2 euros pour attirer les clients, selon quel critère de
rentabilité peut-il proposer ce type de prix ? Bientôt il va pleurer auprès de l'ARCEP parce que les conccurents ne le laisse pas installer ses antennes sur leurs sites mobiles et on recommencera le coup de la license  mobile 3 fois moins cher. Au final construire son propre réseau n'est pas son but il sait qu'il ne peut pas le faire et que cela lui couterai trop cher pour faire des forfaits à ce prix. il veut s 'installer chez les conccurents à moindre couts.

Et personne ne voit venir ça c'est incroyable !!!!!!!!!!!!!

Tu ne travaille pas chez SFR toi ?

pour ma part je regarde mon porte monnaie et du moment ou cela fonctionne j'en ai rien a faire de ce qui ce passe sur le réseaux . de plus je suis actuellement chez sfr mais bientôt chez free  et ça ne fonctionne pas très bien (service client pas meilleur que chez free voir même pire ) obliger a rappeler mon correspondant 2 a 3 fois pour que la voix passe dans les  2 sens facturation fantaisiste .......  (ont vous as comprit sauf qu'il n'en ont rien a faire )
« Modifié: 12 February 2012 11:31:36 par papy25 »

eglander


Il doit y avoir une erreur si 65% du capital sont détenus par les salariés, M Niel ne peut en avoir  62


65% + 62% ... ???
s'il y a un comptable dans la salle.
Xavier Niel étant un salarié, il compte dans les 65%....

Dans ce cas  :) je ne retourne plus à la concurrence  ;)


relou

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #21 le: 13 February 2012 20:26:25 »
 hotline chez free, service en bois.pas foutu de resoudre un probleme mais pour facturer là ils font pas de rater.ont peut critiquer les trois gros porcs pour surfacturation mais eux ils laissent pas choir leur client. free mobile, ils leur vient meme pas l idée de faire un geste commercial pour un service qui marche à moitié.bandes de loose bites, je v vous en faire de la pub sur tous les forums.

un client à qui ont demande d'attendre mais à qui ont prend les tunes. >:( >:(

cocococotte

je ne trouve pas de mot pour te répondre. Je suppose que tu devais apprécier auparavant de payer 3 fois plus cher.  t'as vraiment rien compri mon pauvre .....






hotline chez free, service en bois.pas foutu de resoudre un probleme mais pour facturer là ils font pas de rater.ont peut critiquer les trois gros porcs pour surfacturation mais eux ils laissent pas choir leur client. free mobile, ils leur vient meme pas l idée de faire un geste commercial pour un service qui marche à moitié.bandes de loose bites, je v vous en faire de la pub sur tous les forums.

un client à qui ont demande d'attendre mais à qui ont prend les tunes. >:( >:(

cocococotte

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #23 le: 13 February 2012 20:40:24 »
t pathétique mon pauvre. VIVE FREEEEEEEEEEEEEEEEE







Ne vous leurrez pas sur les attentions de Xavier Niel, toujours dans la contestation et même l'insulte pour arriver à ses fins. Le but au final est d'arriver à se faire un maximum de fric, il a trouvé un créneau et il l 'utilise à fond.

Incapable de construire un réseau mobile il fait des forfaits à 2 euros pour attirer les clients, selon quel critère de
rentabilité peut-il proposer ce type de prix ? Bientôt il va pleurer auprès de l'ARCEP parce que les conccurents ne le laisse pas installer ses antennes sur leurs sites mobiles et on recommencera le coup de la license  mobile 3 fois moins cher. Au final construire son propre réseau n'est pas son but il sait qu'il ne peut pas le faire et que cela lui couterai trop cher pour faire des forfaits à ce prix. il veut s 'installer chez les conccurents à moindre couts.

Et personne ne voit venir ça c'est incroyable !!!!!!!!!!!!!

Made in China box

hotline chez free, service en bois.pas foutu de resoudre un probleme mais pour facturer là ils font pas de rater.ont peut critiquer les trois gros porcs pour surfacturation mais eux ils laissent pas choir leur client. free mobile, ils leur vient meme pas l idée de faire un geste commercial pour un service qui marche à moitié.bandes de loose bites, je v vous en faire de la pub sur tous les forums.

un client à qui ont demande d'attendre mais à qui ont prend les tunes. >:( >:(

Ce même message dans tous les forums des différents site parlant de Free, c'est du matraquage par l'adversaire.

Gtoucompri

Re : free est un parasite qui exploite les conccurents pour faire du Fric
« Réponse #25 le: 14 February 2012 12:02:01 »
de l'adversaire ? mdr quel adversaire tu parles ? Tu es en guerre mdrxl

Il s'agit juste d'un message pas trés intelligent d'une personne qui n'a pas trouvé mieux pour se calmer les nerfs. C'est pitoyable et grotesque certes mais bon pas de quoi fouétter un chat.
Tu n'aurais pas mangé trop de chocapic ce matin !  8)   

biomols

Salut il porte bien son pseudo lui le relou lol il doit se faire chier c'est peut-être les vacances lui il a plus de cocolle lol. Allez relou retourne à la cocolle pigner dans ta cour!!!!! lol mdr
« Modifié: 14 February 2012 16:16:44 par biomols »