Freenews

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« le: 08 October 2004 15:44:43 »
   

   Communiqué de presse de Free que nous venons de recevoir :
   

   Paris, le 8 Octobre 2004

Free signe un accord avec les organisations de producteurs audiovisuels pour la retransmission de chaînes de télévision généralistes dans son offre de télévision par ADSL.

   Free annonce la signature d’un contrat avec l’AGICOA et l’ANGOA (société civile de perception et de répartition de droits « SPRD ») autorisant la retransmission intégrale et simultanée de chaînes de télévision généralistes hertziennes par ADSL.
   Le service de télévision sur ADSL de Free permet aux abonnés disposant de la Freebox situés dans des zones dégroupées et sous réserve d’éligibilité de leur ligne de bénéficier d’un accès à plus de cent chaînes de télévision sur ADSL en qualité numérique.
   200 000 foyers abonnés à Free regardent régulièrement la télévision sur ADSL grâce à l’offre Freebox.



Lire l'intégralité de la news

chocolat

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #1 le: 08 October 2004 15:47:31 »
Et Alors qu'en disent les diffuseurs : tf1, M6,... ?

SebOM

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #2 le: 08 October 2004 15:48:39 »
Ca signifie quoi exactement ? On va avoir Canal, TF1 et M6 via la freebox ?  
Si c'est le cas ca rentrera en vigueur quand ?

chocolat

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #3 le: 08 October 2004 15:49:05 »
Le communiqué ne dit pas combien de Freenautes ont la télé.


kruder

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #4 le: 08 October 2004 15:49:34 »
ça c'est une bonne nouvelle !!!

Belphegor

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #5 le: 08 October 2004 15:49:56 »
Est ce que cela peut apporter un point positif à Free afin que TF1 et M6 soit enfin dans le bouquet TV ?
En tout cas, je fais parti de ce qui regarde beaucoup la TV par ADSL, et encore plus quand y aura M6, TF1 je m'en fou.

Bonne soirée

tiboy75

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #6 le: 08 October 2004 15:50:58 »
Cool !!! cela signifie que Tf1, M6 et Canal + vont etre diffusé sur Freebox ???????


Kokomadena

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #7 le: 08 October 2004 15:56:52 »
En réponse à chocolat.
 
Citer
Le communiqué ne dit pas combien de Freenautes ont la télé
Si regarde :
Citer
200 000 foyers abonnés à Free regardent régulièrement la télévision sur ADSL grâce à l’offre Freebox.

Florent

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #8 le: 08 October 2004 15:57:03 »
Ça signifie que les producteurs de contenu  ne vont pas tomber à bras raccourcis sur Free pour réclamer des sous parce que Free diffuse leurs oeuvres via ADSL alors que les droits négociés avec les chaînes qui diffusent ces contenus ne concernent que l'Hertzien et le Satellite. (Enfin si j'ai bien comprendu).

BuD

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #9 le: 08 October 2004 15:59:17 »
TF1 ?? youpiiii la Star Ac !!

Ca c'est de l'innovation !!  

Florent

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #10 le: 08 October 2004 15:59:55 »
En réponse à BuD.
Il ne s'agit pas de ça.
Ce n'est pas parce que Free peut diffuser TF1 que TF1 va lui donner ce droit...

BuD

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #11 le: 08 October 2004 16:01:18 »
En réponse à Florent.
Désolé , je disais ça ironikement envers TF1..

Slaash

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #12 le: 08 October 2004 16:02:16 »
En réponse à Kokomadena.

Tous les gens qui peuvent regarder la TV ADSL ne la regardent pas forcément régulièrement, donc : non le nombre de gens qui ont la TV par Free n'est pas indiqué.

Klint

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #13 le: 08 October 2004 16:09:11 »
En réponse à Slaash.
et moi j'ai une télé hertzienne chez moi, et bien que je ne la regarde pas, je fais bien partie des gens qui "ont la TV par voie hertzienne".
Donc le nombre de gens qui "ont la télé par Free" est bien indiqué, non ?


LTAC

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #14 le: 08 October 2004 16:12:17 »
ANGOA (Association nationale de gestion des oeuvres audiovisuelles)

11 bis, rue Jean Goujon 75008 Paris
Tél. : 01 53 83 91 91
Fax : 01 53 83 91 92

Florent

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #15 le: 08 October 2004 16:13:11 »
En réponse à Klint.
 
Citer
200 000 foyers abonnés à Free regardent régulièrement la télévision sur ADSL grâce à l’offre Freebox.
Tu saisis la différence entre "regardent" et "peuvent regarder" ?

LTAC

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #16 le: 08 October 2004 16:13:40 »
....Suite à quelques années de ralentissement de la répartition (conflits, parfois encore non résolus à ce jour, stabilisation des accords avec les câblo-opérateurs, mise en place par l'ANGOA et L'ARP d'un nouveau logiciel de gestion de droits, réorganisation du personnel de l'ANGOA pendant plus d'un an ...), nous avions constaté en 2002 une très forte augmentation des rémunérations câble, liée aux nombreux « rattrapages » des années antérieures.

En 2003, l'ANGOA a été à nouveau confrontée à des problèmes d'organisation interne (problèmes d'intégration de données liés au logiciel de gestion de droits et à la liaison avec l'AGICOA, renouvellement du personnel …) et s'est donc essentiellement limitée à répartir des recettes sur des pays peu rémunérateurs, provoquant ainsi à nouveau une forte baisse des répartitions. La situation étant rentrée dans l'ordre depuis peu, les répartitions devraient se réguler en 2004.

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que vous devez IMPERATIVEMENT déclarer l'ensemble de vos œuvres au répertoire de l'AGICOA et résoudre les conflits avec vos contre-déclarants. A défaut, aucune somme ne pourra vous être versée.

En effet, alors que, jusqu'à présent, l'AGICOA attendait le règlement du conflit entre les différentes parties avant de procéder aux paiements, elle est depuis le 1er janvier 2003 habilitée à arbitrer ces conflits. Il est donc indispensable de répondre à ses sollicitations. Dans le cas inverse, l'AGICOA risque de considérer que vous renoncez à vos droits.

Pour en savoir plus, téléchargez les rapports moral et financiers de L'ARP.

http://www.larp.fr/article....

LTAC
http://cf.groups.yahoo.com/...

Kawatcho

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #17 le: 08 October 2004 16:14:38 »
Et alors ??!! de toute façon j'ai encore leur sagem de §$@%£ !

Florent

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #18 le: 08 October 2004 16:20:22 »
En réponse à Kawatcho.
Sagem que tu as accepté en signant ton contrat en deux endroits. Merci d'éviter de troller SVP.

tartiflou

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #19 le: 08 October 2004 16:21:09 »
Est ce que ca veut dire que les chaines etrangeres francophones pourront etre diffusées par Free ?

Par ce que là ce deviendrai super interressant, sur les chaines belges les films passent souvent avant TF1 ou F2 !

LTAC

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #20 le: 08 October 2004 16:31:05 »
En 2002, France 2 & l'ANGOA avaient signé des accords pour que la chaine française soit diffusée en Afrique.
http://www.telesatellite.co...

Je suppose que ce sont des chaines françaises qui sont concernées par cet accord (groupe FRANCE TELEVISION)...on verra la suite.

Association Nationale de Gestion des Oeuvres Audiovisuelles
(ANGOA)
11 bis, rue Jean Goujon - 75008 Paris
Tel: 01 53 83 91 91
Fax: 01 53 83 91 92
Président: Alain SUSSFELD
Délégué général : Idzard VAN DER PUYL
Mél : [email protected]
[email protected]

LTAC
http://cf.groups.yahoo.com/...


BoBiNoU

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #21 le: 08 October 2004 16:34:55 »
mmmmh redevance télé en vue ...
Si Free diffuse l'intégralité des chaines hertziennes , les droits de redevance télé ne risqueraient ils pas d'être demandés aux abonnés freebox ne possédant pas de télé (ne payant pas la redevance actuellement donc)?

LTAC

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #22 le: 08 October 2004 16:36:46 »
Juillet 2000: l'ANGOA s'attaquait à un syndicat de propriété !

Pas de droits d'auteur pour les antennes collectives

"http://www.telesatellite.co..."

Le Tribunal de Grande Instance de Versailles (TGI) a "débouté intégralement de leurs prétentions" deux sociétés de protection des droits artistiques qui réclamaient que les téléspectateurs d'une copropriété captant leurs programmes par antenne collective soient soumis aux droits d'auteurs.

Dans son jugement, le TGI a estimé que "le syndicat de copropriétaire ne procède à aucune réémission (...)" que les copropriétaires "réceptionnent directement les émissions en l'absence d'intervention d'un tiers au titre d'une prestation de service".

Le tribunal a déclaré qu'en conséquence, "il n'existe aucune différence de régime entre la réception d'émissions par le moyen d'une antenne individuelle ou par le moyen d'une antenne indivise à plusieurs copropriétaires dès lors que les conditions de représentation privée, gratuite, au seul bénéfice du cercle de famille sont réunies".

La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et l'Angoa (Association nationale de gestion des oeuvres audiovisuelles), avaient réclamé, un versement de droits de la part du syndicat des copropriétaires de la résidence Parly 2 au Chesnay (Yvelines), le 21 mars dernier devant la 3ème chambre civile du TGI de Versailles.

LTAC
http://cf.groups.yahoo.com/...

cacachka

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #23 le: 08 October 2004 16:39:15 »
Bobinou,
Tu me l'as enlever de la bouche, c'est exactement ce que j'allais dire....Maintenant on peut plus dire qu'on ne peut pas payer la redevance TV

tartiflou

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #24 le: 08 October 2004 16:42:17 »
En réponse à cacachka.

Ca n'a rien à voir, la redevance est dut uniquement pour la possession d'un televiseur. Pas de televiseur, pas de redevance.

Apres je ne sais pas si ca s'applique à tous les appareils incluant un tuner.

Kokomadena

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #25 le: 08 October 2004 16:42:38 »
En réponse à BoBiNoU.
La redevance Télé s'applique aux tuners, donc au téléiseur lui-même. Si tu emménages dns un immeuble équipé d'une antenne TV, mais que tu n'as pas de téléviseur, tu ne payes pas de redevance. Si tu as un téléviseur connecté uniquement à une XboX, tu payes une redevance TV.

Kokomadena

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #26 le: 08 October 2004 16:43:35 »
En réponse à tartiflou.
 
Citer
Apres je ne sais pas si ca s'applique à tous les appareils incluant un tuner.
Il pèse un gros flou à ce sujet autour des cartes d'acquisition TunerTV. On peut en acheter une sans signer quoi que ce soit, ce qui est assez étrange.

jeyjey92iii

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #27 le: 08 October 2004 16:45:41 »
J'ai une question ayant une atténuation de 37dB un noise margin 9dB up 10 dB down il m'est dit que ma réception tv pourra etre dégradé voir impossible quand j'aurai ma freebox vous en pensez quoi ? j'y verrai rien?


Awax

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #28 le: 08 October 2004 16:47:44 »
Bande d'idiots !!!! La redevance, vous la payez pour votre TV. Comme il faut une TV pour regarder la TV sur Freebox, vous la payez déjà (sauf si vous faites de l'évasion fiscale). Bref ca change rien.

Pour revenir sur le sujet initial et ceux qui croient que ca va permettre d'avoir TF1 et M6, comme on l'a déjà dit, c'est juste que les ayant droits (via les 2 sociétés) des emissions diffusées sur les TVs hertizienne, ne vont pas réclamer des sousous en plus pour la diffusion sur ADSL si c déjà diffusé sur le réseau hertzien.

AWx

Costello

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #29 le: 08 October 2004 16:48:45 »
j'ai bien lu l'article, ainsi que les commentaires, et personne n'a confirmé la question que tout le monde se pose ("qui ne dit mot consent" ?)

Est-ce que ce message signifie que les abonnées Free disposant de la Freebox en dégroupé pourront recevoir la première chaîne (TF1) ainsi que Canal+ (cryptée) et M6 ?
Je demande confirmation car cela semble trop beau pour être vrai.

Awax

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #30 le: 08 October 2004 16:49:26 »
En réponse à Kokomadena.
Pareil pour un magnetoscope : pas besoin de déclarer.
A mon avis, comme il s'agit d'un impot par foyer, les mecs ont supposé que tu avais déjà une TV et donc déjà déclaré.

AWx

Awax

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #31 le: 08 October 2004 16:49:58 »
En réponse à Costello.
Non, il s'agit de droit d'auteur, pas d'autorisation de diffusion.

phychi

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #32 le: 08 October 2004 16:50:25 »
En réponse à SebOM.
Tu vas avoir car je fais parti des freenautes qui ont une freebox (c'est deja bien) mais qui n'ont et qui ne sont pas près d'avoir la TV.

J'enrage en ce moment car ils ont l'air de faire beaucoup pour la TV. Tant mieux pour ceux qui l'ont et les autres...

Bref, il n'y a pas mort d'homme alors vive free d
aund même !
A+ :  

SterTaff

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #33 le: 08 October 2004 16:50:26 »
En réponse à Kokomadena.

Y a aucun flou, à part un flou entretenu par des gens espérant ne pas payer, tuner = redevance
carte tv = tuner

cqfd

Exemple en pire et en idiot, tu as une télé et un scope, ta télé tombe en panne, tu la jetes, tu as donc le scope sans TV, tu payes aussi la redevance, le scope ayant un tuner... etc..

Isa

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #34 le: 08 October 2004 16:52:06 »
En réponse à Kokomadena.
Parce que très vieille loi, qui cette année ne distingue plus réception couleur ou noir et blanc. Cela pose une grande question théorique sur l'origine elle-même de la diffusion et de l'image et renvoit un peu à la "matérialisation" de certaines données. Vu comme ça, évidemment, c'est pas clair mais l'acquisition vidéo confèrerait à l'image un caractère de donnée informatique qui à ce que je crois savoir, n'est pas taxable par l'état (du moins dans cette forme là car pas matérialsisable) ce qui n'est pas pareil pour une réception traditionnelle avec tuner.


je suis indefini

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #35 le: 08 October 2004 16:52:19 »
En réponse à Florent.
ça me parait assez juste comme analyse.
free pourrais diffuser le contenu "proposé" par l’AGICOA et l’ANGOA, sans avoir a contacter les créateurs de contenu.
Mais ces "créateurs" ont peut-etre le droit de refuser ?
ça n'est pas tres clair.
toujours est-il que cela concerne beaucoup plus que tf1 et m6...
http://www.agicoa.org/frenc...
waou!
on va passer à 500 chaines !  
moules

Kokomadena

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #36 le: 08 October 2004 16:52:41 »
En réponse à SterTaff.
http://www.infos-du-net.com...
 
Citer
Je possède un magnétoscope, une carte tuner et un video projecteur (mais pas de téléviseur). Par deux fois j'ai déclaré mon matériel (dans 2 départements différents), et par deux fois il m'a été répondu que je n'avait pas à payer de redevance n'ayant pas de téléviseur....
Bizarre tout ça.
C'est flou

SterTaff

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #37 le: 08 October 2004 16:53:17 »
En réponse à Awax.

C'est juste des habitudes et des méconnaissances des revendeurs, de la même facon que si tu achetes une TV ,
la transmission reste au bon vouloir du revendeur
(déclaration non faites suivant le revendeur)

Reste qu'entre la theorie et la pratique ...

Schruby

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #38 le: 08 October 2004 16:56:33 »
En réponse à Florent.
 ça, c'est vraiment une réponse débile. Parce que je pense qu'en matière de contrat non respecté, free bat largement ses abonnés !!!!

Alex95

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #39 le: 08 October 2004 16:57:04 »
Juste pour éclaircir un point : pour payer la redevance, les textes de lois sont assez flou de mémoire : le terme diffusion signifie par sous entendu un recepteur/convertisseur de signal video hertzien + affichage cad plus communement TUNER TV + TV. C'est pour cela que par exemple, les auto écoles doivent faire retirer le tuner des TV pour ne pas payer la redevance. Mais je pense que vu que les textes sont volontairements tres vagues, une freebox associée a une TV, ecran, peut etre assimilée a une reception TV, et donc etre imposable

matelot

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #40 le: 08 October 2004 16:57:43 »
Mais qu'est-ce-qu'on en a à battre, on l'a pas cette foutu freeboite alors les chaine tv diffusant de la m.... on s'en fout !!
 

je suis indefini

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #41 le: 08 October 2004 17:00:21 »
Citer
Les câblo-opérateurs qui concluent un contrat avec l'AGICOA acquièrent ainsi les droits nécessaires de retransmission pour les productions audiovisuelles telles que les longs métrages, les documentaires, les séries (feuilletons), etc. L'AGICOA octroie de tels droits dans le monde entier. Un contrat peut être conclu avec l'AGICOA dans le cadre d'un accord de cession de licence dit "global" ou bien directement et individuellement. Dans tous les cas, le contrat protège également les câblo-opérateurs contre toute réclamation de tiers.
http://www.agicoa.org/frenc...

VOD ?
freeTV ?


SterTaff

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #42 le: 08 October 2004 17:01:10 »
En réponse à Kokomadena.

Clairement pas de mon pov:

http://www.legifrance.gouv....

Article 37 :

Article 37
I. - Il est institué, pour l'année 2004, une taxe dénommée redevance audiovisuelle.

Le produit de cette redevance est imputé à un compte d'affectation spéciale ouvert au profit des sociétés et de l'établissement public visés par les articles 44, 45 et 49 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

Cette redevance est due par tout détenteur d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.

La détention d'un tel dispositif de réception constitue le fait générateur de la redevance.

Isa

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #43 le: 08 October 2004 17:02:15 »
En réponse à Kokomadena.
T'as déjà vu un percepteur du service redevance ? J'imagine sa tête en voyant arriver la déclaration !!!

Isa

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #44 le: 08 October 2004 17:03:57 »
En réponse à SterTaff.
Généralement tu paies pour recevoir un image : c'est pour ça que l'on faisait auparavant une distinction entre tv couleurs et noir et blanc.

lolonew1

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #45 le: 08 October 2004 17:04:04 »
Vous étiez tous en Sibérie pendant les 6 derniers mois ou quoi ?
A partir de l'année prochaine, la redevance sera incluse d'office dans la taxe d'habitation. Et ce sera à ceux qui n'ont pas la télé de faire la démarche volontaire de le signaler pour ne pas payer. Et bien sûr, il pourrat s'en suivre un contrôle dans ce cas, alors ce serait assez risqué je pense de faire une fausse déclaration ....
Alors on est tous niqués et pis c'est tout.

Alex95

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #46 le: 08 October 2004 17:05:10 »
J'avais donc raison mais si on joue avec la loi, on peut être encore plus une enflure : la freebox ne nous appartient pas, donc vous n'etes pas le proprietaire. Et je pense que logiquement, vous pourriez avoir le droit de demander a "brider" la fonction tv pour pas avoir a payer la redevance, surtout si vous vous etes abonné AVANT d'avoir la TV, donc vous n'en vouliez pas

Ao

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #47 le: 08 October 2004 17:07:47 »
En réponse à Schruby.

Vois pas le rapport.

Rappelle-moi quel paragraphe du contrat stipule que Free s'engage à remplacer le terminal de l'utilisateur quand une nouvelle version sort ?

Sagem il a accepté, Sagem il garde jusqu'à ce que les disponibilités de Freeboites permettent les migrations.
A l'origine il n'a jamais été prévu que ces migrations aient même seulement lieu, donc je ne vois pas réellement en quoi on peut se plaindre... Ils ont déjà mis cette procédure en place, alors que contractuellement rien ne les y obligeait. Faudrait ptet arrêter le râlage à tout prix et les menaces de procès à l'américaine.
Free est et reste quand même un moteur en matière d'innovations sur le marché de l'ADSL et sans eux on n'en serait sûrement pas à se demander si oui ou non on aura une Freebox, les précieux 8 Mbits et la télévision pour 30 euros. On aurait nos 512 Kb, on continuerait de payer 45 euros par mois à l'opérateur historiquement le plus cher et on fermerait nos g******.

Quand on achète un ordinateur, on ne va pas se retourner contre le fabricant 4 ans plus tard parce qu'il y a mieux sur le marché et demander le remplacement du matos. Enfin je dis on, ce n'est en tout cas pas mon opinion.

Mais évidemment, tout ceci est hors-sujet et il n'empêche que cet accord est une bonne chose, TF1 ou pas TF1 (plutôt pas TF1 d'ailleurs, pour ma part).

patapoufpouf

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #48 le: 08 October 2004 17:08:07 »
au moins c clair les texte de loi, free devrait s'en inspirer pour ses delai  


SterTaff

[NAT] Les chaînes hertziennes sur Freebox
« Réponse #49 le: 08 October 2004 17:08:14 »
En réponse à Isa.

Si on continue dans l'absurde, techniquement on peut enregistrer des émissions sur son scope sans passer par la case TV obligatoirement
(donc tu utilises , donc tu dois payer etc)

enfin c'est idiot mais techniquement possible donc faut casquer

 En réponse à Alex95.

Je serais assez d'accord sur le pinaillage freebox qui nous appartient pas, à voir pour l'histoire de "la location" par free