pymoss

Bonjour,


voir image ci contre

Est-ce normal ?


Merci !

sebastopaul

Re : J'ai un débit super lent pourtant Freebox Revolution ADSL ?
« Réponse #1 le: 07 April 2020 15:10:03 »
Bonjour,
Il nous faudrait déjà connaître la longueur de ta ligne, atténuation et la marge de bruit en théorie. Ensuite tu es en ethernet ou en wifi ?

En allant sur mafreebox.free.fr donnes nous les stats de ta ligne débit, atténuation et marge de bruit ?

pymoss

Re : J'ai un débit super lent pourtant Freebox Revolution ADSL ?
« Réponse #2 le: 07 April 2020 15:24:16 »
En ethernet.

« Modifié: 07 April 2020 15:45:38 par sebastopaul »

sebastopaul

Re : J'ai un débit super lent pourtant Freebox Revolution ADSL ?
« Réponse #3 le: 07 April 2020 15:45:15 »
Je vois une chose, tu es à plus de 20 jours de synchronisation. Il faut redémarrer ta freebox.

Peux tu me donner en théorie la longueur et l'atténuation; tu trouves ça sur ton compte FRee.


pymoss

Je vois une chose, tu es à plus de 20 jours de synchronisation. Il faut redémarrer ta freebox.

Peux tu me donner en théorie la longueur et l'atténuation; tu trouves ça sur ton compte FRee.

Ok merci. Par contre, où dans mon compte Free ?

sebastopaul

Re : J'ai un débit super lent pourtant Freebox Revolution ADSL ?
« Réponse #5 le: 07 April 2020 15:50:08 »
Il faut déjà ne garder que ton PC de connecté en ethernet, télévision éteinte et faire ce test, tu cliques image iso et tu auras ton débit en Mo/s
http://test-debit.free.fr/

Au bout de 1 min le débit indiqué en Mo/s tu le multiplies par 8  et ça doit se rapprocher de ton débit actuel des 9 mégas.

Après en ce moment le réseau sature un peu beaucoup par moment.

sebastopaul

Ok merci. Par contre, où dans mon compte Free ?

Ma freebox et caractéristiques de ligne


pymoss


pymoss

Il faut déjà ne garder que ton PC de connecté en ethernet, télévision éteinte et faire ce test, tu cliques image iso et tu auras ton débit en Mo/s
http://test-debit.free.fr/

Au bout de 1 min le débit indiqué en Mo/s tu le multiplies par 8  et ça doit se rapprocher de ton débit actuel des 9 mégas.

Après en ce moment le réseau sature un peu beaucoup par moment.


1,067 Mo/s soit x8 = 8,53 Mo/s (multiplié par 8).
 freebox déjà redémarrée.

pymoss

Re : J'ai un débit super lent pourtant Freebox Revolution ADSL ?
« Réponse #9 le: 07 April 2020 17:11:38 »
C'est normal ou pas maintenant ?

j'ai un ami qui télécharge bien plus vite il me semble ... avec un co équivalente il me semble là aussi...
je trouve que c'est lent.


sebastopaul

Re : J'ai un débit super lent pourtant Freebox Revolution ADSL ?
« Réponse #10 le: 07 April 2020 20:22:25 »
Les premières infos montraient une freebox synchro depuis 20 jours, 9,5 en débit brut, 8,5 en réel rien à dire de ce côté là.

Je dirais que tout semble normal. C'est une installation ancienne ? As tu une prise Dti chez toi et as tu regardé si tu en as une si tu avais une différence en te branchant dessus.

Tu sais il me semble. C'est les chiffres qui comptent.

pymoss

Les premières infos montraient une freebox synchro depuis 20 jours, 9,5 en débit brut, 8,5 en réel rien à dire de ce côté là.

Je dirais que tout semble normal. C'est une installation ancienne ? As tu une prise Dti chez toi et as tu regardé si tu en as une si tu avais une différence en te branchant dessus.

Tu sais il me semble. C'est les chiffres qui comptent.

Ok merci :)