zeltron91

Foot HD par la TNT
« le: 20 June 2006 12:29:46 »
SLT

Voici ma question le foot est retransmis en HD sur la TNT mais ou ?? sur la 1er canal 501 et sur M6 canal 506 ou sur test HD1 canal 550 et test HD2 canal 551???

Pour moi 550 et 551 ecran noir

Merci pour vos reponses

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #1 le: 20 June 2006 12:32:49 »
Citation de: zeltron91
SLT

Voici ma question le foot est retransmis en HD sur la TNT mais ou ?? sur la 1er canal 501 et sur M6 canal 506 ou sur test HD1 canal 550 et test HD2 canal 551???

Pour moi 550 et 551 ecran noir

Merci pour vos reponses
Je crois que tu as un necran noir si tu as pas de tele HD... tua s que le son!

guilaume

Foot HD par la TNT
« Réponse #2 le: 20 June 2006 12:52:31 »
Bonjour j'ai le mème problème que zeltron91 et quand je fais un test TNT je né pas les chaine HD1 et HD2 et pour répondre a ta question Jonathmartin je né ni le son ni l'image et je né pa de télé HD

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #3 le: 20 June 2006 13:00:06 »
c un soucis avec l'ampli tnt tu te trouves où?


guilaume

Foot HD par la TNT
« Réponse #4 le: 20 June 2006 13:08:05 »
je me trouve a Asnière sur Seine
Mais je vien de lire d'otre sujet et il y a plien de monde ki ne l'on pas non plus !!!

zeltron91

Foot HD par la TNT
« Réponse #5 le: 20 June 2006 13:11:07 »
Ma Tv est HD ready et je suis raccordé en HDMI/HDMI aucun souci pour les autres chaines image + son, meme sur la chaine 1 de la freebox ou sont diffusé des concerts + film en HD

Mais ma question est sur quel chaines sont retransmis les matchs de foot en haute definition ????  sur la 1 et M6 (TNT) ou sur test HD1 et test HD2 (550et 551)

Merci @+

Tony_91

Foot HD par la TNT
« Réponse #6 le: 20 June 2006 13:17:55 »
Quand une chaîne est transmise en HD tu as le logo "M6 HD" (sur 551), sinon c'est de la TNT SD et non TNT HD


dadouhou

Foot HD par la TNT
« Réponse #7 le: 20 June 2006 13:18:17 »
Citation de: zeltron91
Ma Tv est HD ready et je suis raccordé en HDMI/HDMI aucun souci pour les autres chaines image + son, meme sur la chaine 1 de la freebox ou sont diffusé des concerts + film en HD

Mais ma question est sur quel chaines sont retransmis les matchs de foot en haute definition ????  sur la 1 et M6 (TNT) ou sur test HD1 et test HD2 (550et 551)

Merci @+
Les matchs sont en HD (si on peut appeler ça de la HD, ça freeze et pas ou peu de son) sur Test HD1 et Test HD2.

Mais ils sont en 16/9ème sur TF1 et M6 en TNT (501 & 506), et franchement sur ma TV HD Ready en HDMI "Auto" (576p) je ne vois pas trop de différence avec les canaux test HD1 et HD2 en 720p / 1080i (50 ou 60 Hz); par contre c'est beaucoup beaucoup plus fluide !

Je suis étonné que les matchs soient en 16/9 sur TNT "normale" (501 et 506), en tout cas la qualité est top chez moi !

zeltron91

Foot HD par la TNT
« Réponse #8 le: 20 June 2006 13:22:53 »
merci pour vos reponses Tony_91 et dadouhou  :)

donc conclusion me reste plus qu a choper la 550et 551 car pour le moment bel ecran noir :(

guilaume

Foot HD par la TNT
« Réponse #9 le: 20 June 2006 13:26:39 »
En cherchan un peu sur le Forum je vien de trouvé un pti turc ki j'espère poura t'aidé Zeltron91 !!
En restan appuyé sur la touche # de ta télécomande tu poura accédé o chaine TF1 et M6 en passan par ta freeBox et je trouve la liste des chaine plus partique !!! Voila tien moi o courant

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #10 le: 20 June 2006 13:27:40 »
De toute facon meme si tu arrive a choper HD1 et HD2 (ca doit dependre de ton antenne et de ton emetteur) tu vas surement avoir le meme probleme que tout le monde.
Pas de son sur HD1 (les match de l'equipe de france) et HD2 avec son mais parfois des freeze d'image...

En gros la coupe du monde en HD sur la Freebox c'est encore un gros mensonge de Free ....

guilaume

Foot HD par la TNT
« Réponse #11 le: 20 June 2006 13:32:16 »
Citation de: nicoloco
De toute facon meme si tu arrive a choper HD1 et HD2 (ca doit dependre de ton antenne et de ton emetteur) tu vas surement avoir le meme probleme que tout le monde.
Pas de son sur HD1 (les match de l'equipe de france) et HD2 avec son mais parfois des freeze d'image...

En gros la coupe du monde en HD sur la Freebox c'est encore un gros mensonge de Free ....
Nan je ne sui pa d'accor avec toi ce né pa un mansonge c juste ke c pa o poin certaine personne arrive a avoir les HD1 et 2 mai c sur kil son pa bocou !!

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #12 le: 20 June 2006 13:37:35 »
Tous le monde n'a pas gaspillé des sous dans une tele depassé dans 6 mois mais arrive t'on a avoir quelque chose sur HD avec la freebox sur les canaux Test HD1 et Test HD2?

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #13 le: 20 June 2006 13:38:48 »
Citation de: nicoloco
De toute facon meme si tu arrive a choper HD1 et HD2 (ca doit dependre de ton antenne et de ton emetteur) tu vas surement avoir le meme probleme que tout le monde.
Pas de son sur HD1 (les match de l'equipe de france) et HD2 avec son mais parfois des freeze d'image...

En gros la coupe du monde en HD sur la Freebox c'est encore un gros mensonge de Free ....
C'est un test Jean Pierre mais bon free en a fait ,comme TPS, un bonne arguement commercial.


Tony_91

Foot HD par la TNT
« Réponse #14 le: 20 June 2006 13:39:33 »

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #15 le: 20 June 2006 13:39:59 »
Citation de: zeltron91
merci pour vos reponses Tony_91 et dadouhou  :)

donc conclusion me reste plus qu a choper la 550et 551 car pour le moment bel ecran noir :(
C'est peut etre parce que les amtchs sont a 15H non? lol

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #16 le: 20 June 2006 13:51:48 »
Alors sur d'autre topic on dit que c dut a la surchauffe du boitier

zeltron91

Foot HD par la TNT
« Réponse #17 le: 20 June 2006 13:53:47 »
Citation de: guilaume
En cherchan un peu sur le Forum je vien de trouvé un pti turc ki j'espère poura t'aidé Zeltron91 !!
En restan appuyé sur la touche # de ta télécomande tu poura accédé o chaine TF1 et M6 en passan par ta freeBox et je trouve la liste des chaine plus partique !!! Voila tien moi o courant
Merci pour ca mais j ais aucun souci pour acceder aux chaine de la TNT (# touche univers) mise a part ma telecommande qui delire comme beaucoup d autres .....


Citation de: nicoloco
De toute facon meme si tu arrive a choper HD1 et HD2   (ca doit dependre de ton antenne et de ton emetteur) tu vas surement avoir le meme probleme que tout le monde.
Pas de son sur HD1 (les match de l'equipe de france) et HD2 avec son mais parfois des freeze d'image...

En gros la coupe du monde en HD sur la Freebox c'est encore un gros mensonge de Free ....
J en doutais pas...HD1 et HD2 ecran noir chez moi c est un peut logique car mon antenne est sous le toit, pour essayer de les avoir me reste plus qu a fixer l anteene sur la cheminée a l extereur
PS: localiteé dans le 91 essonne (je vois la Tous effeil de chez moi)

Tony_91

Foot HD par la TNT
« Réponse #18 le: 20 June 2006 13:54:50 »
Moi, je n'ai pas d'écran noir, il y a toujours une image ....
Mais il faut avoir une bonne antenne orientée vers la Tour Eiffel (C'est un émetteur secondaire sur la Tour Eiffel qui émet et de faible puissance).
J'ai une antenne individuelle 14 brins et bien amplifiée (sous le toit) orientée Tour Eiffel dans mon cas.

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #19 le: 20 June 2006 15:00:09 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: nicoloco
De toute facon meme si tu arrive a choper HD1 et HD2 (ca doit dependre de ton antenne et de ton emetteur) tu vas surement avoir le meme probleme que tout le monde.
Pas de son sur HD1 (les match de l'equipe de france) et HD2 avec son mais parfois des freeze d'image...

En gros la coupe du monde en HD sur la Freebox c'est encore un gros mensonge de Free ....
C'est un test Jean Pierre mais bon free en a fait ,comme TPS, un bonne arguement commercial.
Il ne s'agit pas d'un test de Free !!! C'est un test du CSA.
Il semblerait que les personne ayant acheté le tuner TNT HD netgem n'est pas les problemes des freenautes !!

Pour Free il s'agit juste de savoir si la freebox HD est un tuner TNT HD ou non ... la reponse a l'air d'etre non.
Et ce n'est meme pas un bon tuner TNT SD ...

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #20 le: 20 June 2006 15:04:58 »
Citation de: Tony_91
Moi, je n'ai pas d'écran noir, il y a toujours une image ....
Mais il faut avoir une bonne antenne orientée vers la Tour Eiffel (C'est un émetteur secondaire sur la Tour Eiffel qui émet et de faible puissance).
J'ai une antenne individuelle 14 brins et bien amplifiée (sous le toit) orientée Tour Eiffel dans mon cas.
mais tu n'as pas de son je suppose sur HD1 ?? avec la freebox HD biensur ...


nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #21 le: 20 June 2006 15:07:19 »
Citation de: zeltron91
J en doutais pas...HD1 et HD2 ecran noir chez moi c est un peut logique car mon antenne est sous le toit, pour essayer de les avoir me reste plus qu a fixer l anteene sur la cheminée a l extereur
PS: localiteé dans le 91 essonne (je vois la Tous effeil de chez moi)
D'apres les test fait par d'autre freenaute tu devrais pouvoir recevoir ces chaines avec une antenne d'interieurs amplifié aussi...

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #22 le: 20 June 2006 15:15:37 »
Citation de: nicoloco
Il ne s'agit pas d'un test de Free !!! C'est un test du CSA.
Il semblerait que les personne ayant acheté le tuner TNT HD netgem n'est pas les problemes des freenautes !!

Pour Free il s'agit juste de savoir si la freebox HD est un tuner TNT HD ou non ... la reponse a l'air d'etre non.
Et ce n'est meme pas un bon tuner TNT SD ...
Il n'existe aucun tuner TNT HD et il y'en aura jamais. Car c le decodeur qui fait tous. Apres la difference se ferra par le tuner TNT qui sera assez puissant ou pas pour bien recevoir ce signal.

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #23 le: 20 June 2006 15:31:41 »
Si ca peut te faire plaisir de jouer sur les mots , pas de probleme.

Le fait est que la Freebox est sensé capté le signal grace au tuner puis le decoder  ... ce qu'elle ne fait pas correctement.

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #24 le: 20 June 2006 15:36:55 »
Citation de: nicoloco
Si ca peut te faire plaisir de jouer sur les mots , pas de probleme.

Le fait est que la Freebox est sensé capté le signal grace au tuner puis le decoder  ... ce qu'elle ne fait pas correctement.
Oui ca c'est sur a parament elle a du mal niveau tuner tnt mais la sortie du tuner sert uniquement a recuperer le signal

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #25 le: 20 June 2006 15:39:08 »
tu es sur de repondre dans le bon post ? Je n'ai pas parler de sortie tuner ici :D

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #26 le: 20 June 2006 15:42:12 »
Citation de: nicoloco
tu es sur de repondre dans le bon post ? Je n'ai pas parler de sortie tuner ici :D
Sortie interieur ou exterieur sur la V5 c'est la meme chose c le meme signal

dadouhou

Foot HD par la TNT
« Réponse #27 le: 20 June 2006 15:42:49 »
Citation de: nicoloco
Et ce n'est meme pas un bon tuner TNT SD ...
Heu... Là je ne suis pas d'accord !

Je peux dire que en TNT sur mon écran HD Ready l'image est vraiment TOP ! Il n'y a que sur certains travelling rapide ou ça pixellise parfois un peu, mais je pense que ça vient plus du software que du hardware !


MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #28 le: 20 June 2006 15:46:16 »
Citation de: dadouhou
Il n'y a que sur certains travelling rapide ou ça pixellise parfois un peu, mais je pense que ça vient plus du software que du hardware !
Comme la TNT a l'origine si tu as pas le decodeur tu l'as pas... La freebox est equipe d'un decodeur HD qui permet de lire et voir la HD. Su mon simple decodeur TNT j'ai le son mais pas l'image.

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #29 le: 20 June 2006 15:48:14 »
Mias pour revenir sur les soucis de reception pour certain niveau HD. Le relais TF1 est, a l'origine, pas tres puissant de meme pour M6. Moi sur mon tuner j'ai une reception entre 75 et 85% et 100% pour les autres... Donc c surement normal que ca plantouille ou se fige!

Comme on disait plus haut c un test... Donc le CSA doit se rendre compte que le signal doit etre plus fort a l'origine...

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #30 le: 20 June 2006 15:55:16 »
Citer
Je peux dire que en TNT sur mon écran HD Ready l'image est vraiment TOP ! Il n'y a que sur certains travelling rapide ou ça pixellise parfois un peu, mais je pense que ça vient plus du software que du hardware !
Je maintiens que le tuner TNT est pas top du tout. Je te parle en relatif. J'ai moi aussi un ecran HD ready (d'ailleur je vois pas le rapport c'est pas de la HD dont on parle)

Biensur l'image est belle si tu compare a l'analogique .. mais perso j'ai un autre tuner TNT et l'image est nettement meilleure qu'avec la freeboxHD (comparaison avec PIP).

Citer
Comme on disait plus haut c un test... Donc le CSA doit se rendre compte que le signal doit etre plus fort a l'origine...
Peut etre mais la freebox est qd meme en cause vu qu'avec un autre tuner Decodeur TNT HD on capte bien le son et l'image ...

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #31 le: 20 June 2006 15:58:29 »
Oui c sur que le tuner de la freebox manque serieusement de peche sans compter sa surchauffe qui l'aide pas selon certain post moi j'ai un ampli entre deux cela aide un peut...

dadouhou

Foot HD par la TNT
« Réponse #32 le: 20 June 2006 16:14:58 »
Citation de: nicoloco
Je maintiens que le tuner TNT est pas top du tout. Je te parle en relatif. J'ai moi aussi un ecran HD ready (d'ailleur je vois pas le rapport c'est pas de la HD dont on parle)

Biensur l'image est belle si tu compare a l'analogique .. mais perso j'ai un autre tuner TNT et l'image est nettement meilleure qu'avec la freeboxHD (comparaison avec PIP).
Tu es connecté comment ? Moi je suis connecté en HDMI (576p). J'ai précisé HD Ready, car ces écrans sont souvent plus sujet a accentuer les défauts, or là je trouve que c'est bon.
Quand je dis que l'image est belle je ne compare pas à l'analogique (certes elle est beaucoup mieux), mais je trouve qu'elle se rapproche de la qualité DVD.

Je pense que la réception change énormément la qualité de l'image, je pense que j'ai une très bonne réception dans mon immeuble.

Titi51

Foot HD par la TNT
« Réponse #33 le: 20 June 2006 17:43:13 »
Les 2 canaux TNT HD ne sont disponible que pour les zones couvertes
C'est a dire, Paris Lyon et Marseille (en test sur ces 3 grandes villes)

vincent

Foot HD par la TNT
« Réponse #34 le: 20 June 2006 17:44:33 »
ouais , on peut s'accorder à dire que free a pour l'instant beaucoup de mal à nous fournir un decodage tnt hd performant.
Ils le font certes mais moins bien que d'autres.
Perso, je suis avec laV5HD reliée en hdmi sur lg 32lx2r, le scan me trouve toutes les chaines tnt y compris hd1 et hd2 .Mais pour regarder, c'est négatif pour hd1 et hd2 , écran noir et pas de son.
Je suis sur Boulogne (92),antenne collective pas vieille (2 ans)  et rien n'y fait.
C'est super rageant car je reste persuadé qu'avec un autre décodeur tnt hd ça irait.
Je reste du côté de ceux qui pensent que free nous prend pour des béta testeurs ,qu'ils ont bien des progrès à faire.J'espére qu'au moins ils nous lisent et corrigent à défaut d'anticiper!


vincent

Foot HD par la TNT
« Réponse #35 le: 20 June 2006 17:45:20 »
Citation de: Titi51
Les 2 canaux TNT HD ne sont disponible que pour les zones couvertes
C'est a dire, Paris Lyon et Marseille (en test sur ces 3 grandes villes)
oui mais visiblement mal optimisés sur les freebox hd!!...

tsf

Foot HD par la TNT
« Réponse #36 le: 20 June 2006 20:42:35 »
Mon experience:
La premiere semaine du mondial j'ai tres bien recu les 550 et 551 (son faible, mais je passe par un ampli audio), puis de jour a l'autre ca a change:
- 550 : pas de son
- 551 : son faible, image fluide pendant 5 seconde et petit freeze. Ca passe presque, mais ca passe pas. Un petit freeze toutes les 5 secondes = tres desagreable.

Ma reception ce fait avec un ber de 100 a 300 (ce qui est plustot tres faible).

Mon avis est que la freebox a des "under buffer". Il faut qu'ils fassent des efforts sur le firmware (et dire qu'il y a un DD... c'est domage de ne pas s'en servir)

vincent

Foot HD par la TNT
« Réponse #37 le: 20 June 2006 21:49:59 »
Citation de: tsf
Mon experience:
.Ma reception ce fait avec un ber de 100 a 300 (ce qui est plustot tres faible).

Mon avis est que la freebox a des "under buffer". Il faut qu'ils fassent des efforts sur le firmware (et dire qu'il y a un DD... c'est domage de ne pas s'en servir)
Ca veut dire qoui???

tsf

Foot HD par la TNT
« Réponse #38 le: 21 June 2006 00:22:08 »
Citation de: vincejog
Citation de: tsf
Mon experience:
.Ma reception ce fait avec un ber de 100 a 300 (ce qui est plustot tres faible).

Mon avis est que la freebox a des "under buffer". Il faut qu'ils fassent des efforts sur le firmware (et dire qu'il y a un DD... c'est domage de ne pas s'en servir)
Ca veut dire qoui???
Le ber=BitErrorRate (faire start+select sur telecommand freebox HD) c'est le taux d'erreur.
Pour ce que j'appel le "under buffer" je le constate aussi avec les info de la console (start + select). J'ai l'impression que le buffer video se vide plus vite qu'il ne se rempli. Ou alors le firmware a un probleme de temps reel et ne peut assumer le flot TNT HD.

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #39 le: 21 June 2006 09:28:27 »
Citation de: dadouhou
Citation de: nicoloco
Je maintiens que le tuner TNT est pas top du tout. Je te parle en relatif. J'ai moi aussi un ecran HD ready (d'ailleur je vois pas le rapport c'est pas de la HD dont on parle)

Biensur l'image est belle si tu compare a l'analogique .. mais perso j'ai un autre tuner TNT et l'image est nettement meilleure qu'avec la freeboxHD (comparaison avec PIP).
Tu es connecté comment ? Moi je suis connecté en HDMI (576p). J'ai précisé HD Ready, car ces écrans sont souvent plus sujet a accentuer les défauts, or là je trouve que c'est bon.
Quand je dis que l'image est belle je ne compare pas à l'analogique (certes elle est beaucoup mieux), mais je trouve qu'elle se rapproche de la qualité DVD.

Je pense que la réception change énormément la qualité de l'image, je pense que j'ai une très bonne réception dans mon immeuble.
Quelque soit les branchement, reso ... ca n'a pas d'importance.... je suis en train de comparer 2 tuners TNT branchés de la meme facon .... et celui de la freebox est moins bien c'est tout...
Pour la qualité DVD ... c'est le but de la TNT donc encore heureux que ca s'en rapproche.

Pour ce qui est de la recption je n'ai pas a me plaindre, j'arrvei a capter des chaine de la TNT meme sans antenne ... alors avec antenne c'est impeccable

dadouhou

Foot HD par la TNT
« Réponse #40 le: 21 June 2006 10:41:15 »
Citation de: nicoloco
Quelque soit les branchement, reso ... ca n'a pas d'importance.... je suis en train de comparer 2 tuners TNT branchés de la meme facon .... et celui de la freebox est moins bien c'est tout...
Pour la qualité DVD ... c'est le but de la TNT donc encore heureux que ca s'en rapproche.

Pour ce qui est de la recption je n'ai pas a me plaindre, j'arrvei a capter des chaine de la TNT meme sans antenne ... alors avec antenne c'est impeccable
Alors je reviens un peu sur mes impressions... Sur les programmes TNT généraux la qualité est bonne (pas excellente).

Par contre pour les programmes censés être diffusé en HD (i.e. la CDM, Desesperate Housewives, etc...), ce n'est pas regardable sur les canaux HD1 et HD2. Par contre la qualité est réellement exceptionnelle sur 501 et 506 (peut-être un poil moins fin que sur 550 et 551 mais super fluide) et en 16/9ème ! Je te promet que j'ai l'impression de voir un programme en HD avec la FBHD en HDMI 576p sur mon LCD (Philips 37PF9830) !
J'ai déjà vu des images HD (j'ai notamment un XB360) et je te promet que sur le flux HD cité plus haut - normalement réservé au 550/551 -  l'image est nettement meilleure sur 501/506 que pour les programmes SD !

Suis-je le seul à avoir constaté cela ??

J'ai regardé Desperate Housewives hier sur M6 (506), puis un DVD bien encodé, j'ai trouvé que la qualité était meilleure avec desperate housewives sur le 506 (encore une fois en HDMI 576p) ! Je me suis amusé plus tard à mater les autres programmes TNT est c'est vrai que la qualité n'était pas aussi bonne que le programme cité plus haut !

Roy202

Foot HD par la TNT
« Réponse #41 le: 26 June 2006 10:18:36 »
Citation de: dadouhou
Par contre pour les programmes censés être diffusé en HD (i.e. la CDM, Desesperate Housewives, etc...), ce n'est pas regardable sur les canaux HD1 et HD2. Par contre la qualité est réellement exceptionnelle sur 501 et 506 (peut-être un poil moins fin que sur 550 et 551 mais super fluide) et en 16/9ème ! Je te promet que j'ai l'impression de voir un programme en HD avec la FBHD en HDMI 576p sur mon LCD (Philips 37PF9830) !
J'ai déjà vu des images HD (j'ai notamment un XB360) et je te promet que sur le flux HD cité plus haut - normalement réservé au 550/551 -  l'image est nettement meilleure sur 501/506 que pour les programmes SD !

Suis-je le seul à avoir constaté cela ??
Oui, moi en HDMI, ma télé (Sony 32S2020) me marque 1080i et je suis en "auto" sur la freebox, je ne comprends pas vraiment ton 576p. Ensuite, il y a une énorme différence entre la 501/502 et la 551/552, je n'ai testé que sur les matchs de foot, mais franchement, pas la peine d'avoir une bonne vue pour voir que sur la 551/552 l'image est ultra net alors que sur la 501/502 l'image est légèrement flou.
Alors forcement quand on a que la 501/502, l'image est très bonne vu que c'est du 16/9 et que les caméras sont à la base en HD mais quand on est passé par la 551/552, ça fait mal.

Par contre, la 551/552, ca freeze trop, c'est irregardable. C'est vraiment dommage.


Et puis c'est Desperate Housewives et pas "Desesperate" :)


dadouhou

Foot HD par la TNT
« Réponse #42 le: 26 June 2006 12:21:14 »
Citation de: Roy202
Oui, moi en HDMI, ma télé (Sony 32S2020) me marque 1080i et je suis en "auto" sur la freebox, je ne comprends pas vraiment ton 576p. Ensuite, il y a une énorme différence entre la 501/502 et la 551/552, je n'ai testé que sur les matchs de foot, mais franchement, pas la peine d'avoir une bonne vue pour voir que sur la 551/552 l'image est ultra net alors que sur la 501/502 l'image est légèrement flou.
Alors forcement quand on a que la 501/502, l'image est très bonne vu que c'est du 16/9 et que les caméras sont à la base en HD mais quand on est passé par la 551/552, ça fait mal.

Par contre, la 551/552, ca freeze trop, c'est irregardable. C'est vraiment dommage.


Et puis c'est Desperate Housewives et pas "Desesperate" :)
Hello,

En fait l'image sur 501 & 506 est surtout meilleure lors de la diffusion de ces programmes par rapport à la normale sur ces mêmes chaines TNT... Je suis sûr que l'image doit être bien meilleure en HD mais j'avoue que le mauvais décodage de ces canaux par free (freeze régulier + pas de son ou son faible) ne me pousse pas trop à les regarder...

Sinon je ne m'explique pas la différence de flux en "auto", je peux effectivement choisir manuellement ma sortie : 480p / 720p50Hz / 720p60Hz / 1080i/50Hz / 1080i60Hz / auto. Moi quand je met auto j'ai du 576p (ce qui me convient pour tous les programmes SD, mon LCD fait un très bon upscaling ensuite)...

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #43 le: 26 June 2006 14:03:07 »
Citation de: dadouhou
Par contre pour les programmes censés être diffusé en HD (i.e. la CDM, Desesperate Housewives, etc...), ce n'est pas regardable sur les canaux HD1 et HD2. Par contre la qualité est réellement exceptionnelle sur 501 et 506 (peut-être un poil moins fin que sur 550 et 551 mais super fluide) et en 16/9ème ! Je te promet que j'ai l'impression de voir un programme en HD avec la FBHD en HDMI 576p sur mon LCD (Philips 37PF9830) !
J'ai déjà vu des images HD (j'ai notamment un XB360) et je te promet que sur le flux HD cité plus haut - normalement réservé au 550/551 -  l'image est nettement meilleure sur 501/506 que pour les programmes SD !

Suis-je le seul à avoir constaté cela ??
Tu compare tout en 16/9 ?? Ou tu compare le match de foot en 16/9 au programme classique en 4/3 ?? Parce que dans ce cas il n'y a pas vraiment de difference.

dadouhou

Foot HD par la TNT
« Réponse #44 le: 26 June 2006 15:11:17 »
Citation de: nicoloco
Tu compare tout en 16/9 ?? Ou tu compare le match de foot en 16/9 au programme classique en 4/3 ?? Parce que dans ce cas il n'y a pas vraiment de difference.
Je compare le 16/9 (Foot, desesperate housewives...) aux autres programmes de ces chaines (qui sont majoritairement 4/3).
Maintenant je ne suis pas un spécialiste ! Donc mon point de vue n'est qu'un point de vue très personnel pour un non-professionel. J'ajouterai à cela que j'ai un excellent diffuseur (Philips 37PF9830 - Full HD) avec d'excellent traitement (P+2HD, DNM pour les souces inférieures à 720p/1080i) et que c'est peut-être aussi grâce à ces traitements que le gap SD / HD ne me parait pas aussi important que cela...

Pour moi la HD c'est bien beau, mais ce n'est pas une "claque" par rapport à des DVDs bien encodés sur une bonne platine (Je joue en HD (sur ma 360), via laquelle j'ai vu du contenu HD, idem pour la FBHD via laquelle j'ai vu les concerts), je trouve cela mieux en HD (bien sûr) mais ce n'est pas un fossé hallucinant (encore une fois selon moi).

-> Attention je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas d'écart de qualité, j'indique juste que l'écart de qualité n'est peut-être pas aussi visible que cela à partir du moment où on dispose d'un très bon scaler !

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #45 le: 26 June 2006 15:14:26 »
Le hic c'est que tu parle de HD alors que le foot sur 501 et 506 ca n'a rien a voir avec de la HD c'est pour ca que je te demande si tu compare la qualité en etant toujours en format 16/9.

Pour etre clair, je ne parle pas du ratio des programme (je sais qu'il sont a 99% en 4/3) je te demande comment tu regardes ces programme 4/3 : en 16/9 ou en 4/3 ??

MARTIN jonathan

Foot HD par la TNT
« Réponse #46 le: 26 June 2006 15:18:12 »
Ce qu'il faut savoir aussi c que les match sur TF1 et M6 sur un tuner tnt et une image HD retravaille et sur un petit ecran illisible le match on voit pas les joueur, le score coupe de l'ecran etc (je parle d'un 36cm). bref pour le foot c HD ou rien sur un petit ecran.

nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #47 le: 26 June 2006 15:21:49 »
j'ai rien compris a ta phrase !!!

dadouhou

Foot HD par la TNT
« Réponse #48 le: 26 June 2006 15:48:07 »
Citation de: nicoloco
Le hic c'est que tu parle de HD alors que le foot sur 501 et 506 ca n'a rien a voir avec de la HD c'est pour ca que je te demande si tu compare la qualité en etant toujours en format 16/9.

Pour etre clair, je ne parle pas du ratio des programme (je sais qu'il sont a 99% en 4/3) je te demande comment tu regardes ces programme 4/3 : en 16/9 ou en 4/3 ??
Je suis en format "auto"; Ce n'est pas du 4/3 ni du 16/9, je pense que l'image est très légérement écrasé (genre un 14/9 étiré - oui je sais ce n'est pas très clair).
Je regarde aussi parfois en 4/3 étiré, et il me semble que l'image est toujours un peu en-deça par rappoort au programme "nativement" 16/9...

Encore une fois je ne suis pas un spécialiste ; )


nicoloco

Foot HD par la TNT
« Réponse #49 le: 26 June 2006 16:06:29 »
Il est donc normal que tu trouve l'image du foot sur 501 et 506plus belle que celle des autre programme !!
Tu regarde un programme 4/3 en etiré ... ca peut pas etre de la qualité d'un format 16/9.