°L°

Bonjour,

J'utilise fréquement le freeplayer pour visionner des films stockés sur mon PC. Ce dernier est relié à ma freebox V4 par l'intermédiaire de deux boitiers CPL.
L'ensemble fonctionne très bien sauf dans la condition suivante :

Lorsque le contenu de la séquence vidéo est riche (par exemple : le vol d'une nuée d'oiseaux), l'image plante systématiquement et le film reprend une fois que la séquence vidéo redevient plus sobre.

Ainsi, je rate les plus belles images de yann artus-bertrand, loupe une scène de combat dans un film de guerre, perds de vue un heros s'enfonçant dans une foule... etc.

Avez-vous le même problème ?
Si non, d'où peut-il provenir ?

Mes boîtiers CPL ne sont pas en cause : ils sont branchés seuls sur une prise électrique, il n'y a ni multiprise, ni rallonge, les câbles ethernet sont ceux fournis d'origine par free, mon appartement est neuf et je n'ai pas de parafoudre au compteur.

Alors d'où est-ce que cela peut venir ? Ma carte réseau relativement ancienne ? La freebox qui rame et c'est normal ?

Si vous savez, je suis preneur d'une éventuelle solution.

Merci !

un simple freenaute

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #1 le: 07 May 2008 11:08:41 »
Freebox qui rame je pense. Essayez de compresser la vidéo par VLC (fortement), et relancez la lecture pour voir si ça passe mieux.

°L°

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #2 le: 07 May 2008 15:09:44 »
Ok, merci,je vais voir.

Y a-t-il des chances que cela fonctionne mieux avec un V5 ? Je suis en cours de renouvellement.

un simple freenaute

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #3 le: 07 May 2008 15:17:42 »
Ce n'est pas impossible si ça vient de là (puce TV plus performante).


Nap

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #4 le: 07 May 2008 15:19:24 »
Certainement. La V4 ne gère pas le mpeg4 (les films en divx par exemple). Elle doit donc tout réencoder en mpeg2 en temps réel, ce qui la fait ramer. Le problème ne se pose pas avec la Freebox HD qui lit le mpeg4.

°L°

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #5 le: 07 May 2008 15:21:55 »
Ok NAP, mais un film encodé en .avi, c'est du quoi ? mpeg2 ? mpeg4 ?
Si ça vient de là, je peux facilement réencoder une vidéo, puisque j'ai acheté un programme pour le faire (total video encoder).

un simple freenaute

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #6 le: 07 May 2008 15:54:40 »
Non, c'est le PC qui transcode. La Freebox v4 ne peut pas réencoder à la volée un format qu'elle ne connaît pas.


Nap

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #7 le: 09 May 2008 22:17:33 »
Oui, enfin c'est ce que je voulais dire. C'est VLC qui transcode pour le freeplayer et c'est le PC qui rame.
Et un film en .avi, c'est généralement du mpeg4 (divx, xvid ou autre).

°L°

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #8 le: 10 May 2008 18:49:16 »
Donc, si c'est le PC qui rame, alors le fait de changer la freebox vers un V5 ne m'apportera pas d'amélioration, même si la puce TV est plus performante. C'est le PC que je dois changer ?

(le remplacement est bien prévu, mais à priori, pas dans l'année...)

un simple freenaute

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #9 le: 10 May 2008 19:08:34 »
Le PC arrive-t'il à lire la vidéo correctement ? A lire une chaine multiposte HD ?

°L°

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #10 le: 10 May 2008 21:04:58 »
Oui, sans aucun problème - dumoins lorsqu'il n'y a qu'un flux vidéo à arriver sur le PC.

Nap

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #11 le: 11 May 2008 19:26:37 »
Et bien si, la Freebox V5 devrait résoudre le problème puisque le PC n'aurait plus à transcoder en temps réel.

Et d'ailleurs le Freeplayer te sera inutile pour lire les films en .avi puisque tu peux les transférer directement sur le disque dur de la Freebox HD, ce qui rend la lecture beaucoup plus simple et plus fluide. On peut même commencer la lecture avant que le transfert soit terminé.

nono_su

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #12 le: 12 May 2008 10:35:43 »
Ce probleme est connu et a été corrigé sur le Homeplayer en tout cas

Concernant la V5 elle corrigera le probleme probleme apres des reglages de dingues, mais elle lira encore moins de fichier que VLC par le freeplayer dc autant laisser tel que, parcontre si vous copier le fichier sur le HDD là oui ca marchera certainement bien mieux

un simple freenaute

Freeplayer : d'où peut provenir mon problème ?
« Réponse #13 le: 12 May 2008 18:21:33 »
@Nap : si, le PC transcode toujours. Sauf si le film est lu par la Freebox, mais elle ne reconnait pas tous les AVI.