Intouch'

La Fibre sur Créteil (94000)?
« le: 23 February 2008 09:05:03 »
Des news sur la fibre à Créteil, j'espère que c'est pas numéricable qui s'y colle :/

Intouch'

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #1 le: 23 February 2008 13:49:24 »
ok gros hasard c'est incroyable j'ai fait ce topic ce matin et  numericable vient de passer chez moi pour me demander si je voulais la fibre optique et que dans dix jours ils viennent l'installer, j'ai dit non question sera-t-il possible de faire passer free à la place de numéricable?

ps je suis à creteil sud

J@NuS

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #2 le: 24 February 2008 08:19:49 »
Ce n'est pas de la fibre avec Numericable à ma connaissance mais du mix coax/fibre.

Voir l'article de ces derniers jours à ce sujet.
http://www.freenews.fr/nat/5750-autres-fai-01net-le-cable-est-clairement-la-solution-de-l-avenir.html

Il n'y a pour l'instant aucune communication de free concernant le déploiement de son réseau hormis Montpellier (+ travaux constatés à Lyon, Paris 14 ...).

Vivien

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #3 le: 07 March 2008 19:15:29 »
Citation de: J@NuS
Ce n'est pas de la fibre avec Numericable à ma connaissance mais du mix coax/fibre.

Voir l'article de ces derniers jours à ce sujet.
http://www.freenews.fr/nat/5750-autres-fai-01net-le-cable-est-clairement-la-solution-de-l-avenir.html

Il n'y a pour l'instant aucune communication de free concernant le déploiement de son réseau hormis Montpellier (+ travaux constatés à Lyon, Paris 14 ...).
Cela s'appel du FTTLA (Fiber To The Last Amplifier)

Les tests iperf ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Iperf ) que j'ai fait montre un débit réel de 50 Mb/s en download et 3 Mb/s en upload.


netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #4 le: 01 May 2010 11:20:30 »
Free déploie sa fibre sur Alfortville mais quid de Créteil?

Créteil fait partie de la zone 1 de l'ARCERP http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/conf-220609/liste-communes-ztd-220609.pdf mais il n'y a pas l'air d'avancement sur le déploiement de la fibre optique en FTTH...

Pourtant, toute la ville pratiquement est câblée en FTTLA par Numéricable (une fibre Completel alimentant mon immeuble est bien visible) et les fourreaux ont l'air accessibles...

Est ce que c'est un problème de?

- fourreaux? Une plaque Irisé http://www.irise.fr/ se trouve a 20m à peine de mon immeuble. Un gentil technicien qui intervenait dessus m'a bien montré les fibres... Franchement il y avait beaucoup de place de libre pour des dizaines de câbles.
Il y a plein de plaques d'égouts partout (sont-ils visitables à Créteil?) et de plaques France Télécom.
- d'éloignement? A vol d'oiseau, Alfortville 5 km du périph et Créteil 10 km
- densité de population? Alfortville 43000 hab (11650 hab/km2); Créteil 91000 hab (7900 hab/ km2)
- taux de pénétration? Alfortville 67000 lignes 30%; Créteil 63000 lignes 27%
- municipalité?
- autre?

Merci à toute personne qui pourrait apporter tout élément de réponse :)

jc45

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #5 le: 04 May 2010 17:57:28 »
bonjour,

les zones 1 de l'ARCEP n'engage que l' ARCEP, et la densité prise en compte par les opérateurs se fait sur la base INSEE par quartier. Cabler du pavillonnaire, même dense, revient très cher ( 500 à 1000 €/prise), et il est difficile pour un opérateur de dire à une mairie "nous cablons tous les logements collectifs et laissons de côté vos zones de pavillons individuels".
Seule la mutualisation de l'horizontalité par les opérateurs permettra de rentrer dans leur budgets initiaux. Orange Free et SFR ont décidé de faire des zones tests, actuellement en études, on en est donc au balbutiement.
Alfortville est plus dense, avec un meilleur taux de pénétration, vous avez donné une partie de la réponse.
cordialement

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #6 le: 14 May 2010 20:38:55 »
Bonjour,

Merci jc45 pour ta réponse.

Malheureusement, la fibre FREE c'est mort pour mon immeuble car le syndic a choisi SFR :'(

Pour info pour les Cristoliens, mon immeuble est situé au 1/3 rue du général de Larminat.


enzyme

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #7 le: 20 May 2010 13:37:34 »
Pour la personne du 1/3 rue du Général de LARMINAT à CRETEIL. Free a proposé de fibrer (peut-être) l'immeuble dans le courant de l'année 2011. SFR a lui promis de le faire d'ici la fin de cette année. Concernant les accords entre fournisseurs, rien ne t'empêchera de rester abonner chez Free et passer à la fibre chez eux, même chez Orange si tu veux. Le commercial de Free a même conseillé de signer avec SFR si les habitants de l'immeuble étaient impatients.

Donc, dans cet immeuble, vous pourrez accéder à la fibre en passant par Free, SFR ou Orange.

D'ailleurs, un affichage contenant cette explication est dans les halls des 2 immeubles.

Si tu veux plus d'explications, n'hésite pas.

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #8 le: 20 May 2010 17:35:19 »
Enzyme,

Super comme info! Tu fais partie du conseil syndical :p ?

Cela veut dire que Free va cofinancer l'installation de SFR?


SFR doit fibrer l'immeuble d'ici 6 mois mais as-tu une idée approximative de la mise en service effective commerciale?

Est-ce que SFR a déjà fibré des immeubles à Créteil?

Merci d'avance pour toute réponse :)

enzyme

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #9 le: 20 May 2010 23:00:09 »
Normalement, SFR doit amener 4 fibres. J'ai contacter Free pour les faire bouger sans succès. Je sais qu'ils sont venus démarcher l'immeuble d'en face à côté du restaurant Quick. Je ne sais si SFR a déjà fibré des immeubles mais ils ont proposé de fibrer en 2010 et non pas en 2011 comme Free. C'est pour cela qu'ils ont été choisis et aussi pour leur expertise technique et du fait qu'ils laissaient la possibilité aux autres fournisseurs de venir. Ce que ne faisait pas Numéricâble ou sinon moyennant finance (location d'une fibre abonné 9€/mois, je crois).

Non, je ne suis pas du conseil syndical. Pour la date, je n'en sais rien pour l'instant.

Tu peux très bien te rapprocher des membres du conseil ou même du président si tu veux poser d'autres questions.

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #10 le: 30 May 2010 22:48:01 »
Citation de: enzyme
Je ne sais si SFR a déjà fibré des immeubles mais ils ont proposé de fibrer en 2010 et non pas en 2011 comme Free
Pour info c'est confirmé  sur le compte rendu de l'assemblée générale du quartier brèche-préfecture ayant eu lieu le 25/03/2010
Citer
Monsieur MOUSSARIE indique que l’opérateur FREE ne sera pas prêt avant le 1er trimestre 2011
http://www.ville-creteil.fr/vc/vc-cq-cr13.htm

enzyme

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #11 le: 28 June 2010 13:19:45 »
SFR devrait venir fibrer l'immeuble cette semaine.

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #12 le: 01 July 2010 06:27:55 »
Oui le sous traitant France Cable a commencé hier :)

Sais-tu si le NRO est actif sur Créteil? Ou au moins en construction?

J'ai interrogé le technicien hier, il ne savait pas et m'avait dit qu'ils allaient poser deux fibres par appartement... 1 pour SFR et 1 pour pour la concurrence.

Je croyais que c'était 4 par appartement que SFR devait poser? C'est ce que m'avait soutenu notre président Mr MxxY.

enzyme

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #13 le: 01 July 2010 19:26:27 »
Les 4 fibres c'était Numéricâble. Une petite confusion certainement. Je vais aller voir sur le site de Free si on peut être raccordé.

Mais bon, je ne vois rien d'anormal si elles sont au nombre de 2. Si tu ne choisis pas SFR, tu as l'autre fibre pour ton fournisseur favori.


enzyme

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #14 le: 01 July 2010 19:29:45 »
Je reviens du portail Free, je n'ai trouvé aucune information.

tidav91

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #15 le: 27 July 2010 15:39:10 »
Bonjour à tous,
moi aussi je suis sur larminat.
Si j'ai bien compris, la fibre c'est soit SFR tout de suite soit on attend 2011 pour rester chez Free ?! Vous confirmez ?

Geekimo

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #16 le: 06 December 2010 01:04:04 »
J'habite également Créteil sud et j'ai vu depuis deux semaines dans ma résidence un papier m'invitant a remplir les infos syndics dans mon compte free.
Une opération de cablage serait elle en préparation au final ?

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #17 le: 11 December 2010 17:16:47 »
Citation de: Geekimo
J'habite également Créteil sud et j'ai vu depuis deux semaines dans ma résidence un papier m'invitant a remplir les infos syndics dans mon compte free.
Une opération de cablage serait elle en préparation au final ?
Quelle rue stp? Et numéro si tu peux nous le communiquer :p

Sinon voici des photos de notre installation SFR à Créteil http://lafibre.info/sfr-la-fibre/fibre-sfr-creteil-94/

MbdM

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #18 le: 31 December 2010 11:28:12 »
Citation de: netegalkaka
Malheureusement, la fibre FREE c'est mort pour mon immeuble car le syndic a choisi SFR :'(
Même chose pour moi. L'immeuble a été par SFR mais pour l'instant, pas jusqu'aux appartements.
J'ai contacté free infra et d'après des informations récentes, il semblerait que free ne passe pas à Créteil avant 2012 : donc pas moyen d'avoir la fibre avant un bon moment ...

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #19 le: 07 January 2011 13:05:47 »
Citation de: MbdM
Citation de: netegalkaka
Malheureusement, la fibre FREE c'est mort pour mon immeuble car le syndic a choisi SFR :'(
Même chose pour moi. L'immeuble a été par SFR mais pour l'instant, pas jusqu'aux appartements.
J'ai contacté free infra et d'après des informations récentes, il semblerait que free ne passe pas à Créteil avant 2012 : donc pas moyen d'avoir la fibre avant un bon moment ...
Quelle adresse stp?

Merci

feeback

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #20 le: 08 January 2011 13:02:12 »
Certains immeuble sont en cours de raccordement comme le prouve cette info.

http://www.freezone.fr/article2063,fibre-optique-free-dans-le-94-a-creteil-en-cours-de-raccordement.html


netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #21 le: 10 January 2011 13:54:09 »
Merci pour l'info!

J'ai testé les adresses:
-3 rue du général de Larminat (face à la préfecture)
-3 allée de la toison d'or (à côté de la mairie)

Ces deux adresses sont situées dans des zones en cours  de raccordement à la fibre optique FREE :)

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #22 le: 11 January 2011 12:58:19 »
Dernier update de FREE Infrastructures: NRO sera situé rue Edouard Manet!

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #23 le: 11 January 2011 13:54:21 »
Oui j'ai prévu d'aller jeter un coup d'oeil ce samedi :)

La personne de Free Infrastructure n'a pas voulu me dévoiler l'adresse exacte mais simplement dit "au début de la rue Edouard Manet"

Et j'irai une fois par mois tant que je n'aurai pas localisé le NRO! Lol

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #24 le: 11 January 2011 15:19:27 »
Ils m'ont dit courant 2011 pour ceux qui ont signé une convention avec FREE. Le raccordement des immeubles ayant signé une convention avec un autre opérateur (SFR dans mon cas) se fera après tous ceux de FREE. Le conseiller m'a dit qu'il faut compter 6 mois de plus...

Dans mon cas, j'espère 1er semestre 2012 ..

Intouch'

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #25 le: 14 January 2011 09:49:16 »
bon ayant demenagé sur bonneuil depuis que j'ai fait ce topic, j'avais fait une demande de demenagement sur ma ligne free, et là internet ne fonctionnait pas, donc ils ont fait deplacé un technicien chez moi, et je lui ai demandé si la fibre allait arrivé dans le coin (c'était en avril 2010) et il m'avait dit que free commencait a demarcher .. donc jsuis vraiment content de l'arrivée de la fibre !!! surtout que c'est une ville à 100% numéricable

Intouch'

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #26 le: 14 January 2011 12:03:58 »
question,

est ce free qui décide de fibrer une ville ou est-ce la municipalité? car j'ai eu la personne qui s'occupe de ça à bonneuil il a vraiment mais vraiment pas l'air intéressé, me parlant de soucis entre les operateurs au niveau de la fibre etc etc

Optrolight

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #27 le: 14 January 2011 13:42:20 »
Bonjour, pour en rajouter une couche, il faut bien comprendre que les opérateurs sont dans la phase: qu'est ce qui va être le plus rentable pour moi en terme d'investissement. D'où les disparités observées d'une rue à l'autre et d'une ville à l'autre.
Le chantier de la fibre initié en 2007 est je considère (mais ça n'engage que moi)  e train de démarré. L'arcep ne contrain pour l'instant pas les opérateurs en terme de chiffre de couverture,  et donc les opérateur fibre un peu comme il le sente la france en fonction de leur abonnée aussi.

Exemple frappant: Grenoble qui est couverte par numéricable et Orange en fibre (pour le centre ville du moins) et sfr qui à signifié clairement des investissements en 2011 sur Grenoble est totalement délaissé par free pour le moment.
En faisant des conjectures on peu penser qu'une fois paris et sa proche banlieue fibrée, le déploiement dans les autres villes devrait exploser.

Wait and see!!

P.S: La carte de indéfini nous informe beaucoup mais dans le cas de Free , si free infra concédait à fournir une carte de son déploiement horizontale sur la France (ce qu'il ne veut pas faire car stratégique je pense) cela ermettrait à chacun d'y voir plus clair et d'apaisé les mécontentements des syndic auxquels free n'a eu aucune réaction officieuse et officielle !!


netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #28 le: 15 January 2011 19:22:41 »
Citation de: indefini
PS: en regardant avec Google Maps, il y a au début de la rue un petit centre commercial (hauteur pharmacie Rehana) qui serait à regarder de près. Peut-être un des locaux est-il ce Nro ?
J'ai fait toute la rue Edouard Manet (courte) et effectivement le petit centre commercial est le seul lieu probable ou pourrait être installé un NRO....

Malheureusement je n'ai vu aucune trace de travaux récents, ni de permis de construire... L'épicier que j'ai interrogé m'a dit que tous les commerces étaient ouverts depuis des années et aucune mise en vente de local, ni changement de propriétaire ne lui était parvenu.

Quid du poste de transformation de courant en face de la pharmacie 2 rue Edouard Manet? Trop petit pour héberger un NRO?

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #29 le: 16 January 2011 08:57:13 »
Citation de: indefini
Petite question: n'y aurait-il aucune possibilité d'installer un shelter (genre de container spécialement conçu pour abriter les équipement actifs) quelque part dans cette rue ? On voit ça à Sarcelles, Les Ulis ou à Noisy-le-sec....
Si! Justement je pensais à ça, à gauche de l'épicerie derrière le muret il y a un parking qui pourrait être exploité :)
J'irai samedi prochain à la mairie essayer de consulter les arrêtés de voirie.

Intouch'

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #30 le: 24 January 2011 08:54:28 »
des news netegalkaka ?

jeannot94

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #31 le: 20 February 2011 18:57:30 »
Salut,

Le nro sera rue du château à créteil normalement...
Batiment à contruire.

jeannot94

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #32 le: 20 February 2011 21:02:50 »
J'ai entendu qu'une personne était en train de vendre une parcelle de terrain à Free dans cette rue pour la contruction d'un local pour la fibre optique. A suivre donc...

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #33 le: 10 April 2011 18:25:34 »
Citation de: netegalkaka
Citation de: indefini
Petite question: n'y aurait-il aucune possibilité d'installer un shelter (genre de container spécialement conçu pour abriter les équipement actifs) quelque part dans cette rue ? On voit ça à Sarcelles, Les Ulis ou à Noisy-le-sec....
Si! Justement je pensais à ça, à gauche de l'épicerie derrière le muret il y a un parking qui pourrait être exploité :)
J'irai samedi prochain à la mairie essayer de consulter les arrêtés de voirie.
Malheureusement les 2 seules fois (samedi...) où j'ai pu me déplacer à la mairie, personne ne pouvait me renseigner sur le déploiement de la fibre à Créteil; ni sur les arrêtés de voirie...

Je suis allé faire un tour vendredi soir, rue Edouard Manet et toujours aucune trace de travaux.

Une bonne nouvelle malgré tout, j'ai pu m'inscrire à la fibre SFR et l'installation dans mon appart (3 rue du général de Larminat) est prévu le 5 mai.[/b]

Je pense garder mon abonnement Free ADSL 2/3 mois le temps de m'assurer que mon accès fibre SFR est fiable. Idéalement j'aurais aimer garder mon abo FREE jusqu'à ce que je sois éligible à leur fibre... Mais ça ne risque pas d'être le cas avant 1 an demie/ 2ans vu que FREE n'a pas de NRO actif à Créteil et qu'aucun cas de mutualisation SFR-FREE effectif n'existe à ce jour.

netegalkaka

La Fibre sur Créteil (94000)?
« Réponse #34 le: 20 July 2011 09:55:22 »
Citation de: netegalkaka
Ils m'ont dit courant 2011 pour ceux qui ont signé une convention avec FREE. Le raccordement des immeubles ayant signé une convention avec un autre opérateur (SFR dans mon cas) se fera après tous ceux de FREE. Le conseiller m'a dit qu'il faut compter 6 mois de plus...

Dans mon cas, j'espère 1er semestre 2012 ..
Je viens de rappeler Free infrastructures, pas de visibilité pour eux... Cela devrait se faire d'ici 24 MOIS dixit l'employé FREE :'(

J'ai souscrit à un abonnement fibre SFR en attendant et je suis content des débits:



Pour info l'upload est bridé à 10 Mb/s pour l'offre fibre SFR à 34,90€ et à 50 Mb/s pour l'offre fibre  cf http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=141&t=112455