Moi j'aurai tendance à dire que bien sûr que c'est légal.
Je comparerais ça à une sorte de démo de logiciel. On te laisse tester un peu avant de continuer.
Ici, lorsque vous indiquez que vous souhaitez vous abonner à Canal +, Free vous appâte en vous donnant directement accès à Canal + pendant quelques jours (les fameux 5 jours). Ainsi, vous pouvez vous faire une vraie opinion de comment ça se présente (je dis "vraie", car la promo, ça ne reflète jamais une utilisation réelle de la chaine). Et si au bout de cette période d'essai, vous êtes satisfait, vous appelez pour confirmer que vous souhaitez maintenir votre demande ...
Pour moi, cette situation n'est pas un bug, mais est totalement prévue à la base.
ça me rappelle un peu l'époque d'AOL et ces CD d'accès à Internet (Modem 56K à l'époque). Vous étiez obligé de vous abonner pour profiter d'un mois d'essai. Bon là par contre, il fallait se désinscrire pour pas avoir à payer. Mais dans la démarche "marketing", c'est assez similaire.
Je ne fais aucune vérité de ce que j'annonce là. Mais cette théorie me semble correspondre à ce que j'ai vu et lu sur cet "abonnement C+ gratos"....