quo5000

Canal + le bouquet gratos
« Réponse #50 le: 12 November 2006 11:37:15 »
Rebonjour. J'ai oublié de demander autres choses. Apparemment lorsque l'on fait ok sur canal+, il faut autoriser free à donner des informations bancaires (je ne suis pas chez moi avant demain, donc je ne peux pas regarder). Quelqu'un peut-il me confirmer ? Merci

guiguithos

Canal + le bouquet gratos
« Réponse #51 le: 12 November 2006 13:49:57 »
T inquiete fonce ! je l ai fait ya pas de souci... qd on dit "donner les informations" ce ne sont pas les informations bancaires (il n y a pas ecrit ca) , on entend par là ton numeor de telephone, tes coordonnés... j ai d ailleurs ete contacté cette semaine par qqun de canal sat me proposant un abonnement sur freebox. Preuve qu ils savent que je suis abo freebox

mollux88

Canal + le bouquet gratos
« Réponse #52 le: 12 November 2006 14:08:58 »
Je pense que le fait de donner ces informations permet à canal plus de nous harceler pour que l'on prenne quelque chose. Si ca se trouve en laissant trainer les choses, on peut obtenir une super offre. Un cousin après les avoir menacé de résilier tout son abonement (par sat), s'est vu proposer canal+ à 15€ pour un an tout canalsat à 20€ plus 100€ de remboursement! Plutot sympa nan? Apres 3 offre quand même...je pense que c'était la dernière!

mollux88

Canal + le bouquet gratos
« Réponse #53 le: 16 November 2006 22:20:01 »
On est pile 5 jours après mon inscription et j'ai toujours canal+... A voir donc!


TheoOrl45

Canal + le bouquet gratos
« Réponse #54 le: 17 November 2006 09:16:41 »
Moi j'aurai tendance à dire que bien sûr que c'est légal.

Je comparerais ça à une sorte de démo de logiciel. On te laisse tester un peu avant de continuer.
Ici, lorsque vous indiquez que vous souhaitez vous abonner à Canal +, Free vous appâte en vous donnant directement accès à Canal + pendant quelques jours (les fameux 5 jours). Ainsi, vous pouvez vous faire une vraie opinion de comment ça se présente (je dis "vraie", car la promo, ça ne reflète jamais une utilisation réelle de la chaine). Et si au bout de cette période d'essai, vous êtes satisfait, vous appelez pour confirmer que vous souhaitez maintenir votre demande ...

Pour moi, cette situation n'est pas un bug, mais est totalement prévue à la base.

ça me rappelle un peu l'époque d'AOL et ces CD d'accès à Internet (Modem 56K à l'époque). Vous étiez obligé de vous abonner pour profiter d'un mois d'essai. Bon là par contre, il fallait se désinscrire pour pas avoir à payer. Mais dans la démarche "marketing", c'est assez similaire.


Je ne fais aucune vérité de ce que j'annonce là. Mais cette théorie me semble correspondre à ce que j'ai vu et lu sur cet "abonnement C+ gratos"....

mollux88

Canal + le bouquet gratos
« Réponse #55 le: 20 November 2006 22:42:22 »
Exactement TheoOrl45, faut pas croire tout de facon ils vont pas en crever de te laisser quelques jours gratuits...
Seulement je viens vous annoncer la triste nouvelle, mon offre est finie au bout donc de 9 jours....
Pas de coup de fil de canal+, je pense pas que j'aurait de facture... c'est fiable!