sebj

[LEC62] Plus de synchro - Expérience
« le: 03 June 2009 07:54:08 »
Je vous fais partager mon expérience suite à un problème de synchronisation. Le chenillard tourne trés lentement. Avant de contacter l'assistance, j'ai effectué un batterie de test :

- Changement du câble telephone
- Changement du branchement de la freebox (sur boitier d'arrivée FT)
- Test de synchro avec un modem ADSL classique




* Jeudi 28 Mai :
Tchat avec un conseiller technique.
J'ai détaillé le plus précisément possible mon problème ainsi que tout les tests que j'ai effectué.
Le technicien n'a apparemment pas lu mon texte car il me posait des questions dont les réponses faisaient parti de mon 1er message :(
J'ai donc déconnecté le session et appelé le service technique... (de tête 3244).. un peu galère à joindre depuis mon téléphone portable...(coupures), je me suis donc rabattu sur le 0800....
Un technicien m'a proposé l'intervention le lendemain d'un technicien de proximité... malheureusement comme je travaillais... rendez vous a été pris le lundi suivant (ie :   c'était férié !) entre 10h et 12h00


* Vendredi 29 Mai :
 J'ai recu un texto me confirmant le passage du technicien de proximité le lundi.


* Lundi 1 Mai :
9h15, arrivé du technicien (en avance !). Après un exposé sur le problème et les différents tests que j'ai effectué, il a vérifié mon câblage depuis mon boitier d'arrivée FT et me signale que mon câble ne fait que 300m... or je suis à 4000m du central..
Conclusion : soit je me suis fais couper par FT soit mon câble a été endommagé.
De plus, il me signal qu'au vu des caractéristiques de ma ligne, je pouvais prétendre à 6Méga avec Tv.. or je n'ai que rarement dépassé le 2,5Mo sans TV... surprise de taille !!
Je suis actuellement avec un V4, il m'encourage à passer à la V5 et me signale qu'il n'y aura pas de problème pour la TV, dans le cas contraire il suffirait de leur téléphoner....
La demande de GAMOT a été transmise à Ft qui ont 3 jours pour vérifier les branchements.


* Mercredi 3 Juin : je viens de recevoir un SMS de free me signalant qu'aucun problème n'a été détecté sur leur réseau et que FT a été prévenu pour vérification de ligne.


Je n'ai toujours d'accés Internet mais le dossier a l'air bien suivi... j'attends la suite

un simple freenaute

[LEC62] Plus de synchro - Expérience
« Réponse #1 le: 03 June 2009 12:26:33 »
Bonjour,

En effet l'ATP est assez efficace en ce qui concerne l'intervention à domicile, et rapide :)

Vous avez accès à un suivi d'incident dans votre console de gestion, rubrique 'Mon Assistance Free'.

sebj

[LEC62] Plus de synchro - Expérience
« Réponse #2 le: 13 June 2009 13:45:54 »
* Samedi 13 Juin : j'ai recu ce matin un appel de SATCOM me signalant qu'un technicien va s'occuper de mon problème sous 15 minutes.....

Test à 14h30 ... ma connexion est revenue !!! Youpi !

Temps total de coupure : 17 jours

Maintenant il me reste à monter le dossier de demande de remboursement à Free....

un simple freenaute

[LEC62] Plus de synchro - Expérience
« Réponse #3 le: 13 June 2009 13:49:20 »
Bonne nouvelle :)

La demande de remboursement est directement accessible sur free.fr/assistance.


sebj

[LEC62] Plus de synchro - Expérience
« Réponse #4 le: 13 June 2009 13:55:44 »
Ouaip merci !
Il faut maintenant que je regroupe toute les pièces pour avoir le dossier le plus solide possible !
Merci