vince74

bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« le: 30 July 2013 23:04:39 »
Bonsoir,

Mon nra CEZ79 vient d'être dégroupé par free le 25 juillet 2013. J'ai donc procédé à mon inscription au forfait free total avec la Freebox révolution le 28 juillet 2013. Sur ma console, je suis à l'étape 1.

Le passage à l'étape 2 est-il rapide ?

cordialement,
Vincent.

mowa

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #1 le: 31 July 2013 11:26:55 »
Bonjour vince74,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #2 le: 31 July 2013 11:40:21 »
ok merci pour tout Mowa.

Thibault

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #3 le: 31 July 2013 11:43:13 »
Bonjour vince74,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
C'est un peu inutile, ça fait que 3 jours qu'il s'est inscrit...

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours en moyenne, le délai légal un mois. Sachant que le NRA vient d’être dégroupé, ça risque d'être un peu plus long (car entre la date de dégroupage effective, et le début des des connexions il y a quelques jours.


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #4 le: 31 July 2013 11:49:30 »
En fait je veux juste savoir si le passage à l'étape 2 est rapide Thibault .

En effet, ça fait que 3 jours que je suis inscrit, c'est vrai que c'est récent, mais j'ai vu que certains passaient à l'étape 6 en moins d'une semaine.

Thibault

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #5 le: 31 July 2013 12:05:34 »
En fait je veux juste savoir si le passage à l'étape 2 est rapide Thibault .
C'est bien ce que je dit, le dégroupage étant récent, l'ouverture aux connexion prend un certain temps. Et tant que l'ouverture n'aura pas eu lieu, vous ne passerez pas à l'étape 2.

mowa

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #6 le: 31 July 2013 12:13:53 »
Bonjour vince74,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
A votre disposition.
Cordialement.


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #7 le: 31 July 2013 12:29:05 »
Bon ben, "wait and see", on verra bien, plus qu'à attendre...

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #8 le: 02 August 2013 20:06:57 »
Étape 4 depuis hier, mais bon ma live box orange ne synchronise  plus depuis 14h30. J'écris avec mon mobile là. C'est free qui a coupé la ligne ?  Ou c'est orange vu que j'ai résilié cette nuit par lettre recommandée électronique via ariase.com ?

Svp un technicien free peut m'apporter des précisions ?

Merci,
Vincent.

mowa

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #9 le: 03 August 2013 17:30:13 »
Bonjour vince74,
C'est suite au lancement du câblage Free que votre abonnement Orange a été coupé par défaut, je vois bien que votre Ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
01/08/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Votre colis est en cours de préparation, donc je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #10 le: 03 August 2013 22:04:45 »
Merci pour tout Mowa.
Bon week-end.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #11 le: 05 August 2013 18:21:45 »
Bonjour,


Je pensais être raccordé ce lundi 5 août 2013, vu que je suis en étape 4 depuis 5 jours.
En fait je voulais savoir si il faut une intervention physique de France telecom dans le nra de ma ville (cez79) pour câbler ma ligne free total dégroupage ?
Ou bien le câblage se fait à distance par des réglages depuis internet ?

Merci.

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #12 le: 05 August 2013 19:45:50 »
Bonjour vince74,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #13 le: 05 August 2013 19:52:23 »
ok merci technicien408.

Par contre je viens de recevoir un sms de free pour me dire que la Freebox révolution a été expédiée ce matin.       (UPS) . Donc cela correspond à l'étape 5 , ce qui veut dire que ma ligne est câblée ?



Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #14 le: 05 August 2013 19:59:37 »
Je vous en prie ;)
Le cablage de votre ligne n'est pas lié avec la livraison de votre freebox car vous pouvez recevoir cette dernière même avant l'activation de votre ligne mais cela ne va tarder à être effectué ;)
En effet, la Livraison de votre freebox Révolution est programmée pour après-demain Mercredi, 07/08/2013, Avant la fin de la journée ;)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #15 le: 05 August 2013 20:55:29 »
En tout cas merci pour le temps que vous accordez et les informations précises que vous nous apportez les techniciens free. :)

Je tiendrai au courant quand ma ligne sera activée.

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #16 le: 06 August 2013 12:42:37 »
Je vous en prie ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin  :)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #17 le: 06 August 2013 20:26:50 »
Bonsoir,

J'ai vérifié lundi et mardi si des agents France telecom travaillaient au central téléphonique de ma ville, ben rien...
C'est peut-être les vacances ?

En fait vu que je suis certainement le premier voire le deuxième à avoir demandé à être raccordé à notre nouveau DSLAM free dégroupé, qui s'est ouvert le 25 juillet, je me suis dit pas de problèmes pour l'activation de ma ligne de orange vers free, pas de problèmes de saturation boucle locale. Je pensais que la ligne free serait activée en ce mardi 6 août 2013.

ça va se faire demain quand même ? aucun doute là-dessus ? :)

J'ai reçu ma Freebox révolution aujourd'hui.

jequittefree

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #18 le: 06 August 2013 20:45:53 »
en générale free n’envoie la box que lorsque la ligne est câblée, donc c'est bon signe.

Après oui c'est tjs délicat quand c'est un nouveau dslam free ou alors qu'il n'y a plus de places sur les dslam existant, free prends l'inscription mais pourra faire trainer plusieurs mois en indiquant "un retour de l’opérateur historique" alors que free n'aura rien commandé par manque de place sur ses équipements.

Technicien408

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #19 le: 07 August 2013 13:32:55 »
Bonsoir,

J'ai vérifié lundi et mardi si des agents France telecom travaillaient au central téléphonique de ma ville, ben rien...
C'est peut-être les vacances ?

En fait vu que je suis certainement le premier voire le deuxième à avoir demandé à être raccordé à notre nouveau DSLAM free dégroupé, qui s'est ouvert le 25 juillet, je me suis dit pas de problèmes pour l'activation de ma ligne de orange vers free, pas de problèmes de saturation boucle locale. Je pensais que la ligne free serait activée en ce mardi 6 août 2013.

ça va se faire demain quand même ? aucun doute là-dessus ? :)

J'ai reçu ma Freebox révolution aujourd'hui.

Bonjour vince74,
Oui, tout à fait, vous avez bien reçu votre freebox ;)
L'activation de la ligne ne va pas tarder à être effectuer, wait and see  8)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #20 le: 07 August 2013 16:03:02 »
Merci Technicien408,

Ma Freebox est branchée (server et player avec les liveplug installés led verte), plus qu'à attendre l'activation free.

Mais pour le moment je suis toujours branché en ADSL avec orange, la ligne est pas encore coupée. Donc je bénéficie toujours de l'ADSL en ipadsl orange.

Wait and see comme vous dites. :)


Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #21 le: 07 August 2013 16:20:04 »
Je vous en prie  ;)
A votre service  :D

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #22 le: 08 August 2013 14:26:05 »
Bonjour,

Toujours bloqué étape 4, LiveBox orange toujours active donc le raccordement free n'est pas encore fait.

Une camionnette orange était au central ce matin mais bon ils devaient pas avoir mon dossier dans les mains pour me câbler sur free.

C'est au bout de 10 jours qu'on peut faire une relance à free pour le câblage ?

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #23 le: 08 August 2013 14:52:13 »
Bonjour vince74,
Oui, la relance de cablge se fait quand le OKAR est de +10 jours.
Dans votre cas, OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours ;)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #24 le: 08 August 2013 15:56:21 »
Merci Technicien,

Ce qui me fait peur c'est que j'ai reçu un mail d'orange vers midi pour me dire que mon contrat avec eux allait être totalement résilié mardi 13 août 2013, donc tout va être coupé je pense. La procédure est lancée donc je pense que je ne peux plus l'arrêter.

Je croise les doigts pour un raccordement avec free demain ou maximum lundi.

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #25 le: 08 August 2013 16:01:49 »
Je vous en prie ;)
Nous espérons aussi que le raccordement sera rapide pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #26 le: 09 August 2013 11:55:30 »
Bonjour,

Bon ben toujours étape 4 et LiveBox d'orange toujours active, la raccordement à free est pas encore fait.
Je ne pourrais pas encore aujourd'hui m'abonner à "beinsport pack" chez free.

Ma coupure de ligne par orange étant prévue le mardi 13 août 2013, ça commence à m'inquiéter...

Si le raccordement n'est pas fait cet après-midi, free pourra-t-il relance France telecom demain, car il y aura 10 jours demain que je suis en étape 4 ?

Thibault

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #27 le: 09 August 2013 12:04:16 »
Ma coupure de ligne par orange étant prévue le mardi 13 août 2013, ça commence à m'inquiéter...
Quelle idée de résilier son ancien opérateur avant que le nouveau soit opérationnel.
On résilie l'ancien opérateur quand le nouveau fonctionne.

Si jamais Orange résilie avant avoir câblé votre ligne Free, vous allez repartir de zéro (la statut de la ligne va changer, et la commande revenir en erreur...)
Si le raccordement n'est pas fait cet après-midi, free pourra-t-il relance France telecom demain, car il y aura 10 jours demain que je suis en étape 4 ?
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours (à partir de l'acceptation par Orange) en moyenne. Le max légal est d'un mois. Free ne peut pas relancer Orange avant ce mois.


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #28 le: 09 August 2013 12:13:31 »
ok Thibault, je sais bien que j'aurais dû attendre, mais je me dis vu que depuis le 1er juillet 2013 France telecom s'appelle orange pour tout, c'est eux qui gèrent tout, donc ils vont quand même tout faire pour que la résiliation se fasse avec raccordement chez free dans la foulée.

Ils sont pas cons quand même non ?

Thibault

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #29 le: 09 August 2013 12:17:40 »
Je vois pas pourquoi. D'un coté on a une entreprise privée qui vend des services Internet, de l'autre une entreprise publique qui gère le réseau.
Elles ont le même nom, mais ça reste deux entreprises distinctes...

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #30 le: 09 August 2013 12:21:42 »
ok merci de ces précisions.

Et si je veux contacter France telecom (l'entreprise publique) maintenant, y a -t-il un numéro de téléphone pour les joindre pour savoir quand est-ce qu'ils ont prévu le raccordement de ma ligne chez free ?
 
Ils doivent avoir cette info quand même?

Thibault

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #31 le: 09 August 2013 12:26:57 »
Votre seul interlocuteur est Free. Vous ne pouvez pas contacter Orange.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #32 le: 09 August 2013 12:29:53 »
Ok, donc je suis dans l'impasse.

Si seulement, les moyens de contacts étaient plus clairs et plus accessibles chez toutes ces sociétés qui gèrent le numérique, ça irait plus vite.

Mais bon, je vais attendre, y a plus que ça à faire.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #33 le: 09 August 2013 21:49:25 »
Je reviens de chez mon frère et là surprise............................................. euh toujours connecté chez orange.

Ils bossent le samedi matin les techniciens orange?

Thibault

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #34 le: 09 August 2013 21:50:02 »
Je reviens de chez mon frère et là surprise............................................. euh toujours connecté chez orange.

Ils bossent le samedi matin les techniciens orange?
Non, Orange ne bosse pas le week-end.


Tampon

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #35 le: 09 August 2013 21:54:23 »
patience patience tu est inscrit que depuis le 28 et on est que le 9 Aout. Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
« Modifié: 09 August 2013 22:01:17 par Tampon »

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #36 le: 09 August 2013 22:04:01 »
Oui je sais Tampon, mais bon c'est vrai qu'on aimerait que ça aille vite.
Je vis dans une petite ville de 5000 habitants et bon y a pas 36 câblages à faire par jour.

Allez, on va attendre la semaine prochaine.
Bon week-end.

Tampon

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #37 le: 09 August 2013 22:08:26 »
Oui je sais Tampon, mais bon c'est vrai qu'on aimerait que ça aille vite.
Je vis dans une petite ville de 5000 habitants et bon y a pas 36 câblages à faire par jour.

Allez, on va attendre la semaine prochaine.
Bon week-end.
Effectivement c'est une petite ville mais tu n'est pas le seul France Télécom enfin Orange font des interventions sur le département donc c'est plus vaste.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #38 le: 09 August 2013 22:22:55 »
Oui c'est vrai tu as raison Tampon.

En fait on est plusieurs de la même ville à être impatients car depuis l'ADSL chez nous en 2001, on a toujours eu que orange et même pas la TV par ADSL, que par satellite.

C'est vrai que free propose un service plus qu'alléchant sur le papier, surtout qu'on est en dégroupage total.

A voir.

Tampon

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #39 le: 09 August 2013 22:27:33 »
Oui c'est vrai tu as raison Tampon.

En fait on est plusieurs de la même ville à être impatients car depuis l'ADSL chez nous en 2001, on a toujours eu que orange et même pas la TV par ADSL, que par satellite.

C'est vrai que free propose un service plus qu'alléchant sur le papier, surtout qu'on est en dégroupage total.

A voir.
Oui donc patience en espérant que tu sera raccordé rapidement comme dit Thibault Vlacich tu n'aurait pas du résilier Orange reste plus qu'à croisé les doigts.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #40 le: 09 August 2013 22:31:33 »
en fait j'ai résilié orange dès que j'ai vu que j'étais en étape 4, puisque les 3 premières étapes se sont passées rapidement (3 jours) et vu qu'on est une petite ville, je me suis dit : dans 2 ou 3 jours c'est bon pour l'activation chez free.

Apparemment j'ai eu tord. Enfin bon, tant pis...


Tampon

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #41 le: 09 August 2013 22:35:34 »
On verra bien aller bon week end


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #42 le: 09 August 2013 22:37:14 »
Allez bon week-end à toi Tampon, :)

J'ai plus qu'à "intérioriser" mon impatience ... Ah lala quand y a des nouveautés qui sortent , on est toujours pressés.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #43 le: 09 August 2013 22:47:08 »
Ah oui petite question pour finir , après je sors ... ;D

Vu que je suis à 2058m du dslam, le service client free m'a dit que j'aurai entre 12 et 14 mégas de débit, soit 2 mégas de plus qu'avec orange.
Vu que ma ligne est composée en 5/10 sur 1500m et 558m en 4/10 via un sous-répartiteur qui alimente tout mon quartier, je ne suis pas éligible au VDSL2 chez free.

A moins que free installe un nra-med dans le sous-répartiteur ou à côté et là je serai plus qu'à 558 mètres de ligne vers le dslam. Et bonjour le VDSL2 non ? On peut y croire je pense ?

Thibault

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #44 le: 10 August 2013 09:58:41 »
C'est à Orange d'installer des NRA-MeD, pas Free.

Si Orange décide d'en installer un, il faudra ensuite que les opérateurs y installent leur équipement.

Mais n'y croyez pas trop... Si l'installation de NRA-MeD fait partie des décisions de l'Arcep concernant le VDSL2+, la réalité est tout autre.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #45 le: 12 August 2013 12:03:28 »
Bonjour,

Et merde toujours pas raccordé par France telecom ce matin chez free.

Et ils me coupent la ligne demain. Coupure d'abonnement demain chez orange.
Je sais pas ce qu'ils foutent, car c'est à eux de construire ma ligne free dégroupé...

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #46 le: 12 August 2013 12:15:04 »
Bonjour vince74,
Je vous informe que j'ai effectué une relance sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de ce dernier ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #47 le: 12 August 2013 12:33:12 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour la relance que vous venez de faire.

Mais bon je suis assez rassuré là, car je viens d'appeler le service résiliation d'orange (3900), et une dame très gentille a pris le temps de m'écouter.

Elle m'a dit qu'ils avaient bien reçu mon courrier de résiliation le 8 août, et que mon dossier n'était pas encore traité. Donc elle a rajouté dans mon dossier de ne pas tenir compte de ma demande de résiliation chez orange pour la personne qui s'en occupera. Donc je serai résilié elle m'a dit une fois qu'ils constateront que ma ligne free sera raccordée, donc c'est ok pour la portabilité de mon numéro vers free .

Je croise les doigts maintenant pour que tout se passe rapidement.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #48 le: 12 August 2013 12:45:00 »
Technicien408,

Vous êtes un technicien free comme ceux que l'on peut joindre au 3244?


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #49 le: 12 August 2013 13:21:15 »
Une petite question.

Vu que j'aurai dans les 12 à 14 méga de débits selon free au 1044, contre 11 environ chez orange actuellement,
il est précisé dans mon offre que je peux bénéficier de la TV par ADSL. Mais combien faut-il de débit pour bénéficier de la TV HD (beinsport en HD), car c'est le pack qui m'intéresse le plus pour le foot ?